La Nano, la voiture la moins chère du monde


La Nano... c'est une 3008 en gros [:nono le bo]
Parce que chez les autres, tu crois que c'est mieux?!?!?

Début aout, un de mes collègues a commandé la nouvelle Polo 5p avec juste AB comme option et le 1.4i archi-connu (pas de TSi ou nouveau TDI), donc rien de bien extraordinaire. Bein il l'a touché il y a 2 semaines :eek:
 

Parce que chez les autres, tu crois que c'est mieux?!?!?

Début aout, un de mes collègues a commandé la nouvelle Polo 5p avec juste AB comme option et le 1.4i archi-connu (pas de TSi ou nouveau TDI), donc rien de bien extraordinaire. Bein il l'a touché il y a 2 semaines :eek:
J'en sais rien et je m'en tape :D :D
Sur FP lés délais de 3008 ont pour le moins défrayé la chronique comme on dit :ange: :ange: :ange:
 


http://www.leblogauto.com/2010/12/inde-de-pire-en-pire-pour-la-tata-nano.html

Ca sent la quasi-fin pour ce modèle..qu'on ne regrettera pas je pense :ange:
 

http://www.leblogauto.com/2010/12/inde-de-pire-en-pire-pour-la-tata-nano.html

Ca sent la quasi-fin pour ce modèle..qu'on ne regrettera pas je pense :ange:

elle fait un fiasco d'après la presse auto et compte tenu de la hausse des matières premières : deux hausses en quelques mois donc impossible de tenir les prix.
 


La Nano ne se vend pas car elle a été conçu pour des "ex-pays pauvres bientôt riches" qui rêve de premium et est totalement inadaptée aux "ex-pays riches surendettés bientôt pauvre"...

:coucou:

Laurent F
 




Certes mais les disparités existent et restent énormes et des très pauvres il en reste des souches. Bref la cible visée.

La dernière crise économique bancaire mondiale n'a quasiment pas touché l'Inde... Le taux de croissance est à deux chiffres... Ce ne sont pas les (très) pauvres de ces pays qui achètent des voitures mais les classes moyennes et supérieures... Bref cette voiture s'est trompé de marché et est largement inférieure aux voiture d'entrée de gamme qui se vendent chez nous...


:)

Laurent F
 

La dernière crise économique bancaire mondiale n'a quasiment pas touché l'Inde... Le taux de croissance est à deux chiffres... Ce ne sont pas les (très) pauvres de ces pays qui achètent des voitures mais les classes moyennes et supérieures... Bref cette voiture s'est trompé de marché et est largement inférieure aux voiture d'entrée de gamme qui se vendent chez nous...


:)

Laurent F

Ah bah ça tu m'étonnes. [:bob113:3]
 

Sinon, elle est arrivée un poil trop tard. Mais, je ne pense pas que ce soit la seule cause de la forte baisse des ventes : le produit en lui-même y est pour une part, non...
 

Sinon, elle est arrivée un poil trop tard. Mais, je ne pense pas que ce soit la seule cause de la forte baisse des ventes : le produit en lui-même y est pour une part, non...

Voui probablement... et si j'étais un peu provoc :D ;) , je dirai que proposer un truc de ce type à la population d'une des futures plus grande nation du monde, c'est un poil méprisant...


:)

Laurent F
 

Voui probablement... et si j'étais un peu provoc :D ;) , je dirai que proposer un truc de ce type à la population d'une des futures plus grande nation du monde, c'est un poil méprisant...


:)

Laurent F

:sweat:

C'est de notre faute (la France, l'Europe, les Etats-Unis...) : préférer les profits personnels et à court terme et donc ne pas savoir se défendre et faire grandir Chine & Co. Je trouve ça lamentable. :pfff:
 

n'oublie pas que la Chine est le plus gros créancier au monde...quelque part, on est arrivés à un système où les "grands" pays n'ont plus le choix.

La Chine les bouffera un jour, reste à savoir quand.
 


Alors cette nano elle marche ou pas ?

Dans quel sens ? Elle roule dans la plupart des cas, malgré quelques cas d'incendie.
Mais sinon, les ventes s'effondrent, et deviennent insignifiantes. Je pense qu'au final le projet ne sera pas du tout rentable pour Tata.
 


Mais ils sont fous chez TATA !!!! :eek: :pt1cable:
http://www.leblogauto.com/2010/12/les-ventes-declinent-tata-booste-la-production-de-la-nano.html


Si ça continue, cette Nano va plonger le groupe dans le rouge, et pour rembourser ses dettes il devra revendre Land Rover et Jaguar... :/




...à PSA biensûr :bounce:


:whistle:
 

Mais ils sont fous chez TATA !!!! :eek: :pt1cable:
http://www.leblogauto.com/2010/12/les-ventes-declinent-tata-booste-la-production-de-la-nano.html


Si ça continue, cette Nano va plonger le groupe dans le rouge, et pour rembourser ses dettes il devra revendre Land Rover et Jaguar... :/




...à PSA biensûr :bounce:


:whistle:
J'imagine la Jaguar XJ avec comme motorisation de pointe le 1.6THP 200cv de la RCZ [:nono le bo] [:nono le bo]
Ou le Range Sport avec le 1.6e HDI... car c'est écolo le "e" :eek:
[:benigne:1]
 

Ils sont tarés. :pfff: N'importe quel pecno doit réussir à gérer une entreprise mieux qu'eux !

J'espère que la garantie 4 ans ne prend pas en compte la rouille (je suis sérieux en plus, dans un pays comme l'Inde, et la voiture ne doit avoir aucune protection), parce que sinon ils sont morts...

Honte à Ford aussi d'avoir revendu au premier passant le groupe Land Rover Jaguar.

Qu'ils continuent à tout revendre aux chinois / indiens... Ils vont le regretter un jour. :sarcastic:
 

Mais quelle "or"reur !!!! :eek: :vomi:
http://www.autoblog.it/post/31090/tata-nano-goldplus

Laissons la richesse or d'un côté et l'automobile de l'autre, ça vaudra mieux :pfff:
 

En Inde ils aiment bien ce genre de déco. Peut-être ca va leur permettre de relancer les ventes :pt1cable:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2