Comme tous le monde sait la Dacia Logan, même si elle est trop fade, trop simpliste et utilise des matériaux propres du début des années 90, etc... est un vrai succès, pour bien ou mal de certains. Maintenant il semble que les constructeurs koréens, qui sont très bien acceptés en Europe, veulent réaliser un nouveau pas dans leur esprit de conquête du marché et ce lancent direct su le segment de luxe reservé à la triade germanique puis Jaguar et Lexus (cf. Hyundai Genesis). Sûrement ils vont se pêter la gueule mais bon, ce n'est pas l'intérêt de ce sujet. Maintenant que la Chine est proche à débarquer chez nous avec leurs voitures à faible prix mais avec une qualité...je préfère me garder les commentaires pour moi-même, je pense que les constructeurs du vieux continent doivent rentrer dans le segment ouvert depuis il y a longtemps par le constructeur indien Tata avec son Indica et qui est maintenant accompagné par Dacia avec sa Logan.
Les groupes General Motors, Toyota, Fiat, Volkswagen préparent sa voiture a 6000 euros. Carlos Ghosn a dit également qu'il veut produire une Dacia moins chère que la Logan avec un prix aux alentours de 5000 euros et puis une expansion de l'actuelle Logan avec l'ouverture de trois usines: Marroc, Colombie et Iran. Volkswagen a annoncé il y a peu qu'une voiture destinée a combattre la Logan est actuellement dans les bureaux d'études de Skoda.
Une étude du bureau Roland Berger à propos des voitures Low Cost avec un prix entre 3500 et 10000 euros va expérimenter dans les prochaines années un boum de ventes très important. Cette étude conclut que le marche de voitures à très faible prix va passer de 3,7 millions d'unités en 2006 à 18 millions d'unités en 2012 avec des croissances annuelles supérieures à la moyenne du marché.
Croyez vous que PSA doit prendre plus au sérieux cette affaire et créer un ou plusieurs modèles qui soient vraiment considérés Low Cost et qui puissent faire façe aux voitures chinoises et indiennes qui s'approchent? Puisque même si le prix de base des C1 et 107 est assez compétitif avec 8090 et 8500 euros respectivement (prix pour le marché espagnol) mais ne sont pas comparables aux 7500 euros de la Logan et encore moins aux 6900 de la Tata Indica.
Les groupes General Motors, Toyota, Fiat, Volkswagen préparent sa voiture a 6000 euros. Carlos Ghosn a dit également qu'il veut produire une Dacia moins chère que la Logan avec un prix aux alentours de 5000 euros et puis une expansion de l'actuelle Logan avec l'ouverture de trois usines: Marroc, Colombie et Iran. Volkswagen a annoncé il y a peu qu'une voiture destinée a combattre la Logan est actuellement dans les bureaux d'études de Skoda.
Une étude du bureau Roland Berger à propos des voitures Low Cost avec un prix entre 3500 et 10000 euros va expérimenter dans les prochaines années un boum de ventes très important. Cette étude conclut que le marche de voitures à très faible prix va passer de 3,7 millions d'unités en 2006 à 18 millions d'unités en 2012 avec des croissances annuelles supérieures à la moyenne du marché.
Croyez vous que PSA doit prendre plus au sérieux cette affaire et créer un ou plusieurs modèles qui soient vraiment considérés Low Cost et qui puissent faire façe aux voitures chinoises et indiennes qui s'approchent? Puisque même si le prix de base des C1 et 107 est assez compétitif avec 8090 et 8500 euros respectivement (prix pour le marché espagnol) mais ne sont pas comparables aux 7500 euros de la Logan et encore moins aux 6900 de la Tata Indica.