Dacia crée ses premières concessions à Vannes et Auray. Renault fusionne à Auray et Vannes. Peugeot inaugure sa blue box. Ça bouge dans l'auto.
Il y aura eu jusqu'à 7 mois d'attente en 2007 pour obtenir une Logan neuve. Aujourd'hui, le succès de la Logan continue de faire un beau carton. « Au mois de mars, nous comptions un délai d'attente de cinq mois, explique Éric Buan, responsable des véhicules neufs. Aujourd'hui, nous en sommes à trois mois de délais. » Un peu moins d'attente puisque le modèle n'est plus seulement produit en Roumanie mais aussi au Maroc.
Le nouveau directeur de la concession Renault d'Auray-Vannes, Benoît Briard, arrivé au mois de mars 2008 de Cherbourg (Manche), a annoncé hier lors d'une conférence de presse l'ouverture imminente à Vannes et Auray d'une future concession Dacia. « Ces deux concessions Dacia ouvriront en septembre 2008 : l'une au Poteau, et l'autre à Pluneret. »
De 7 600 à 15 000 €
Désormais, les Logan, déclinées sous quatre modèles différents, seront vendues en dehors des concessions Renault. Dacia va rouler de ses propres ailes dans une concession distincte de Renault.
« En une année, nous avons vendu environ 300 Logan neuves », explique le directeur général de Renault. Le chiffre des ventes est à relativiser par rapport au chiffre global des ventes d'automobiles neuves : « Nous sommes en ce moment à une moyenne de dix ventes de Logan par mois, ce qui représente 2 % du total des ventes de véhicules neufs. L'objectif est de hisser la marque Dacia dans les sept premiers au niveau national. En 2008, Dacia comptera cinq modèles différents. » Le coût de la Logan reste attractif dans le domaine des « véhicules low cost », avec le modèle MPI à partir de 7 600 € pour le modèle de base, et jusqu'à 15 000 € pour le break Logan MPV. Renault sait aujourd'hui que ce marché « low cost » va encore progresser avec de nouveaux modèles à venir. Le marché de l'automobile neuve, sur Auray-Vannes, est de 10 000 véhicules par an toutes marques confondues.
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Il y aura eu jusqu'à 7 mois d'attente en 2007 pour obtenir une Logan neuve. Aujourd'hui, le succès de la Logan continue de faire un beau carton. « Au mois de mars, nous comptions un délai d'attente de cinq mois, explique Éric Buan, responsable des véhicules neufs. Aujourd'hui, nous en sommes à trois mois de délais. » Un peu moins d'attente puisque le modèle n'est plus seulement produit en Roumanie mais aussi au Maroc.
Le nouveau directeur de la concession Renault d'Auray-Vannes, Benoît Briard, arrivé au mois de mars 2008 de Cherbourg (Manche), a annoncé hier lors d'une conférence de presse l'ouverture imminente à Vannes et Auray d'une future concession Dacia. « Ces deux concessions Dacia ouvriront en septembre 2008 : l'une au Poteau, et l'autre à Pluneret. »
De 7 600 à 15 000 €
Désormais, les Logan, déclinées sous quatre modèles différents, seront vendues en dehors des concessions Renault. Dacia va rouler de ses propres ailes dans une concession distincte de Renault.
« En une année, nous avons vendu environ 300 Logan neuves », explique le directeur général de Renault. Le chiffre des ventes est à relativiser par rapport au chiffre global des ventes d'automobiles neuves : « Nous sommes en ce moment à une moyenne de dix ventes de Logan par mois, ce qui représente 2 % du total des ventes de véhicules neufs. L'objectif est de hisser la marque Dacia dans les sept premiers au niveau national. En 2008, Dacia comptera cinq modèles différents. » Le coût de la Logan reste attractif dans le domaine des « véhicules low cost », avec le modèle MPI à partir de 7 600 € pour le modèle de base, et jusqu'à 15 000 € pour le break Logan MPV. Renault sait aujourd'hui que ce marché « low cost » va encore progresser avec de nouveaux modèles à venir. Le marché de l'automobile neuve, sur Auray-Vannes, est de 10 000 véhicules par an toutes marques confondues.
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