La Logan cartonne, Dacia ouvre une concession

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Dacia crée ses premières concessions à Vannes et Auray. Renault fusionne à Auray et Vannes. Peugeot inaugure sa blue box. Ça bouge dans l'auto.

Il y aura eu jusqu'à 7 mois d'attente en 2007 pour obtenir une Logan neuve. Aujourd'hui, le succès de la Logan continue de faire un beau carton. « Au mois de mars, nous comptions un délai d'attente de cinq mois, explique Éric Buan, responsable des véhicules neufs. Aujourd'hui, nous en sommes à trois mois de délais. » Un peu moins d'attente puisque le modèle n'est plus seulement produit en Roumanie mais aussi au Maroc.

Le nouveau directeur de la concession Renault d'Auray-Vannes, Benoît Briard, arrivé au mois de mars 2008 de Cherbourg (Manche), a annoncé hier lors d'une conférence de presse l'ouverture imminente à Vannes et Auray d'une future concession Dacia. « Ces deux concessions Dacia ouvriront en septembre 2008 : l'une au Poteau, et l'autre à Pluneret. »

De 7 600 à 15 000 €

Désormais, les Logan, déclinées sous quatre modèles différents, seront vendues en dehors des concessions Renault. Dacia va rouler de ses propres ailes dans une concession distincte de Renault.

« En une année, nous avons vendu environ 300 Logan neuves », explique le directeur général de Renault. Le chiffre des ventes est à relativiser par rapport au chiffre global des ventes d'automobiles neuves : « Nous sommes en ce moment à une moyenne de dix ventes de Logan par mois, ce qui représente 2 % du total des ventes de véhicules neufs. L'objectif est de hisser la marque Dacia dans les sept premiers au niveau national. En 2008, Dacia comptera cinq modèles différents. » Le coût de la Logan reste attractif dans le domaine des « véhicules low cost », avec le modèle MPI à partir de 7 600 € pour le modèle de base, et jusqu'à 15 000 € pour le break Logan MPV. Renault sait aujourd'hui que ce marché « low cost » va encore progresser avec de nouveaux modèles à venir. Le marché de l'automobile neuve, sur Auray-Vannes, est de 10 000 véhicules par an toutes marques confondues.

Source
 

:bounce:


C'est chez moi que ça ouvre :pt1cable: , ça tombe bien je recherche une concession automobile pour un contrat d'apprentissage de 2 ans sur Vannes. Ca tombe à pic :D .

Vous aurez des photos dès qu'elle ouvrira :chinois:
 

Quand à la blue box peugeot, je vais à son inauguration demain, elle est superbe cette nouvelle concession, je vous prenderais des photos.
 


Des blue box Peugeot y en a déjà un peu partout en France, c'est les retardataires qui les ouvrent maintenant :D
 

Des blue box Peugeot y en a déjà un peu partout en France, c'est les retardataires qui les ouvrent maintenant :D

C'est clair :D , enfin l'anienne ressemblait fortement, je la trouvait déj bien, mais la la concession est carrément plus grande :chinois:
 

Renault : nouvelles motorisations économiques sur Logan et Sandero
Dacia élargit son offre de motorisations économiques et écologiques. La filiale de Renault va désormais proposer à ses clients des modèles (Logan et Sandero) roulant aux énergies alternatives, le GPL et le bioéthanol, ainsi qu'une nouvelle motorisation essence 1,2 litre 16V qui équipe déjà d'autres modèles de la gamme Renault.

Les modèles Sandero 1,4 litre GPL, Logan 1.4 GPL, Logan MCV 1.6 GPL, Sandero 1.6 E85, Sandero 1.2 16V et Logan 1.2 16V seront ainsi lancés cette année en Europe.

Le moteur essence 1.2 16V développe une puissance de 75 chevaux pour des émissions de 139 grammes de Co2/Km.
(C) Finance Plus
 

Super idée le 1.2 16v ...

Je me suis toujours demandé pourquoi ils l'ont pas monté plus tot
le 1.4l est ancien,consomme pas mal, demande le changement de courroie à 60.000 kms ....alors que le 1.2 16v est moderne,sobre et agréable...

Quand au GPL c'est sympa aussi (surtout pour le crédit d'impot)
 


Bien mais une concession pour 2 modèles... :confused: En plus même si le client y allait pour acheter une Dacia il allait dans une concession Renault, la démarche était là. :spamafote:

Sinon c'est quoi une concession Blue box chez Peugeot ? Quelque chose de particulier ?
 

Bien mais une concession pour 2 modèles... :confused: En plus même si le client y allait pour acheter une Dacia il allait dans une concession Renault, la démarche était là. :spamafote:

Sinon c'est quoi une concession Blue box chez Peugeot ? Quelque chose de particulier ?

un des principaux freins est l'accueil Dacia chez Renault...

T'es pris pour le SDF de l'automobile :eek: Dans une concession dédiée ,les vendeurs savent pour quoi tu viens et sont deja acquis à ta cause...

La gamme Dacia va s'étendre dans les prochaines années ;)
 

un des principaux freins est l'accueil Dacia chez Renault...

T'es pris pour le SDF de l'automobile :eek: Dans une concession dédiée ,les vendeurs savent pour quoi tu viens et sont deja acquis à ta cause...

La gamme Dacia va s'étendre dans les prochaines années ;)

Okay :chinois:
 

C'es tpour cette raison qu'il y aura des espaces ou concessions Dacia .
Volume de ventes , extension de gamme vont booster le produit Dacia.
 

Par chez moi il y a les premières concessions Dacia depuis l'été 2008 et le succès ne démenti vraiment pas... Les logan MCV se vendent comme des petits pains!!!
 

Par chez moi il y a les premières concessions Dacia depuis l'été 2008 et le succès ne démenti vraiment pas... Les logan MCV se vendent comme des petits pains!!!
Même les Skoda se vendent mon bon monsieur... alors les Dacia a coté c'est du gâteau [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
[:benigne:1]
 

Dacia profite de la prime à la casse allemande

Les ventes de Logan, le modèle low-cost construit par la filiale roumaine de Renault, explosent outre-Rhin.
Qui aurait pu imaginer qu'un modèle aussi spartiate que la Logan s'imposerait sur l'un des marchés automobiles les plus exigeants au monde ? Depuis la mise en place en Allemagne, fin janvier, d'une prime à la casse de 2 500 euros, les ventes des modèles low-cost de Renault y décollent. Dès cette semaine, «nous allons livrer 3 500 véhicules par semaine en Allemagne pour répondre à l'afflux de la demande», indique François Fourmont, directeur général de Dacia, filiale roumaine de Renault qui construit la Logan pour l'Europe. L'entreprise totalise pas moins de 30 000 commandes allemandes depuis janvier, soit 5 000 exemplaires de plus que pour toute l'année 2008.
Suite...
 


Bizarre qu'en France par contre les ventes de dacia baisse...Faut dire que seul les dci sont bonussé et vu le tarif c'est plus du low cost la !!
 

Bah ca fait une Logan DCI 70 à 11.000 euros en Laureate :)

seules les berlines Logan et sandero ont droit au bonus

Le MCV n'y a pas droit ;)
 

Logan : sur les chapeaux de roue

Destiné aux marchés émergents, le modèle est devenu l'un des hits du groupe Renault. Et une efficace arme anticrise, au prix de quelques sacrifices...

Suite

;)

Edit : et d'après le ccfa
DACIA POURRAIT ECOULER 150 000 VOITURES CETTE ANNEE

9 avril

Le ZIARUL FINANCIAR (7/4/09) rapporte que les ventes de Dacia sur le marché allemand pourraient atteindre le niveau record de 150 000 unités cette année (soit 3 500 chaque semaine) si le dispositif de prime à la casse était maintenu dans le pays jusqu’à la fin de 2009. La cadence de production de Dacia pourrait en outre être portée à 280 000 unités, soit 18 % de plus qu’en 2008.
Si cette croissance à 2 chiffres se confirme les ouvriers roumains pourront bientôt croquer de la stock-option :D
 

La marque logan était en principe lancée pour gagner des parts de marchés dans le segment B/moyen. Le pari semble réussir en tout cas.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Dacia par FP2