Renaissance de la marque Talbot...voire SIMCA ???


Surtout que la marque SIMCA appartiendrait depuis 2010 à un citoyen allemand qui l'aurait déposé !!! Donc PSA n'en serait plus propriétaire, il vaut mieux chercher autre chose...comme semble vouloir le faire VAG qui s'apprêterait à lancer une marque low-cost (vous avez remarqué que les prix des Skoda ont bien grimpé ces derniers mois!) par le biais d'une Suzuki A-Star, made in India, rebadgée, vendue en Inde, puis exportée ensuite en Chine !
 

:love: Ce serait une bonne nouvelle le retour de la marque simca ou talbot avec comme premier modèle une simca 1000 rallye 2 plus moderne comme mini et fiat ont fait,et bien sur avec la qualité
de simca qui avait des moteurs SANS SOUCIS,le seul problême était la corrosion mais sa c'était du
au rachat de peugeot c'est à partir de ce moment que leurs carrosseries pourrisaient au bout de 4 ans.J'ai eu deux simca,une rallye2 et une horizon,hormis les pièces d'usure,je n'ai eu aucun problème,
contrairement avec mes peugeot rien de bien grave,mais quand même :heink:
Une rallye 2 moderne et je signe des deux mains tout de suite :love:
 

:spamafote: si c'est pour avoir une marque low-cost, ça m'étonnerait que ça soit pour ramener d'outre-tombe les simca 1000 rallye ;)
 



:love: Ce serait une bonne nouvelle le retour de la marque simca ou talbot avec comme premier modèle une simca 1000 rallye 2 plus moderne comme mini et fiat ont fait,et bien sur avec la qualité
de simca qui avait des moteurs SANS SOUCIS,le seul problême était la corrosion mais sa c'était du
au rachat de peugeot c'est à partir de ce moment que leurs carrosseries pourrisaient au bout de 4 ans.J'ai eu deux simca,une rallye2 et une horizon,hormis les pièces d'usure,je n'ai eu aucun problème,
contrairement avec mes peugeot rien de bien grave,mais quand même :heink:
Une rallye 2 moderne et je signe des deux mains tout de suite :love:

sans soucis :confused: c'est vite dit :D
sur la Simca 1000 tu avais l'épurateur "centrifuge" en bout de vilebrequin à nettoyer régulièrement :lol:
sur Talbot 1307 les syncros des carbus qui tenaient pas et les culbuteurs à régler souvent pour les deux aussi :lol:

mais d'un autre coté, il n'y avait pas courroie de distribution :confused: il me semble :confused: ma mémoire me joue un tour :lol: :lol:
 

interview de JM Gallès dans le nouveau numéro de l'Automobile Magazine : les modèles "low cost" ne seront pas vendus sous les marques simca ou talbot, car ces marques ne sont plus teintées d'avenir :spamafote:
 

interview de JM Gallès dans le nouveau numéro de l'Automobile Magazine : les modèles "low cost" ne seront pas vendus sous les marques simca ou talbot, car ces marques ne sont plus teintées d'avenir :spamafote:

Le joint venture est en Chine.
 


[cpp]sans soucis c'est vite dit
sur la Simca 1000 tu avais l'épurateur "centrifuge" en bout de vilebrequin à nettoyer régulièrement
sur Talbot 1307 les syncros des carbus qui tenaient pas et les culbuteurs à régler souvent pour les deux aussi

mais d'un autre coté, il n'y avait pas courroie de distribution il me semble ma mémoire me joue un tour [/cpp]



J'sais pas dans quel garage tu fessais les entretiens de tes simca,mais ce que je peu te dire,là ou
j'ai travailler comme apprenti,rien la ou il avait plus de souci au simca 1000,c'était surtout la boite
automatic (si je me souvien bien c'était souvant 'un prblème d'engrenage 'je me souvein plus très bien du nom).
quand au carburateur cela fesait partie du grand entretien,la 1000,il y avait aussi le remplacement
des vis patinées bougie voir tête de delco,aussi le rotor,ben oui,dans le temps pour pas avoir de souci,il y avait plus de travaux à chaque entretien,pourtant le prix des entretiens était résonables.
maintenant,vidange huile moteur,filtre à huile,un regard par ici,un par là,et ta facture est 200% plus
cher.
PS: Il est vrais aussi qu'il y a eux un problême récurrent un moment pour les 1307 et horizon,qui
était la casse d'un silem-bloc moteur cotés droit,le problème était que caoutchoux était trop mous
cela à étés rectifier l'année suivante

la distribution était par chaine. ;)
 


Cela concerne en effet la Chine, où une marque low cost devrait naître et autant Talbot que Simca (dont la marque n'appartient plus à PSA) n'y ont strictement aucun avenir comme l'affirme Jean-Marc Galès !!! Et qui irait aujourd'hui lancer sur le marché un véhicule low cost à moteur arrière?
 

Il n'a pas du tout dit que ça concernait que la Chine.

Mais vous imaginez une réponse à Dacia ?

Nous etudions le lancement d'une 3eme marque qui rassemblerait nottre offre low-cost, pour laquelle la quete de securité et de performance ferait une pause. Ces modeles offiraient des prestations suffisantes.

Cette marque pourrait s'appeler Simca ?

Non, car cette nouvelle marque se veut mondiale et porteuse de modernité, notamment dans son systeme de commercialisation axé sur Internet. Ce ne serait pas cohérent de l'appeler Simca ou Talbot.

Decision fin d'année pour un lancement d'ici 5 ans.
 




[cpp]Cela concerne en effet la Chine, où une marque low cost devrait naître et autant Talbot que Simca (dont la marque n'appartient plus à PSA) n'y ont strictement aucun avenir comme l'affirme Jean-Marc Galès !!! Et qui irait aujourd'hui lancer sur le marché un véhicule low cost à moteur arrière?[/cpp]

:heink: Qui parle de sortir un modèle avec le moteur à l'arrière??? c'est pour cela que je dis une simca rallye2 moderne
ce qui veut dire moteur à l'avant et autres...,comme fiat a fait avec la 500 l'ancienne le moteur était
à l'arrière tout comme la bulle de vw,la cox le moteur était aussi à l'arrière,c'est pas chinois :sarcastic:
:love: une rallye 2 vert racing avec capot avant et COFFRE arrière avec le becquet et
la bande noir mat, marquer rallye 2 :love: :love: (enfin on peu rêver).Problème,c'est que pour une
low cost,dans un modèle avec le mot rallye il faut au moins un moteur de 140 ch,sa va pas le faire
pour une low cost! A moins d'une low cost sportive?! OK,OK,je sors :coucou:
 


PSA ... encore un projet qui va arrivé sur le marché 10 ans trop tard, sauf qu'en l'occurence, Jean-Marc Galès parle peut-être de l'arrivée en Europe dans 5 ans, sous-entendu bien avant en Chine où c'est là que cela se passe !! Et côté Chine, ni Renault ni Dacia n'ont envahi le marché contrairement à Nissan!!!