Renaissance de la marque Talbot...voire SIMCA ???

ça indique quand même 2 grandes lignes :
  • Cet objectif ne peut se faire sous les marques Peugeot et Citroën
;)
 

Hou là !

Que Murena paraît grand !

Mon père a eu un Talbot Horizon ici dans les 1980 derniers, mais le seul autre Talbot que nous avons obtenu étions un grand quatre voiture de porte et aussi la chose de Rancho qui était un petit morceau bizarre - mais a réglé la façon en avant pour le Berlingo Multispace et Peugeot Partner Escapade.
 

Et si finalement la vrai Talbot low cost etait un descendant du Rancho ? Une voiture simple, rehaussée, au format break un peu baroudeur, avec 5 portes bien sur - contrairement au Rancho. Et vendu à un prix adapté, c'est à dire pas le prix d'un Berlingo/Partner/Kangoo sur lesquelles PSA/Renault doivent marger à mort

Zerby
 

Excusez moi de rentrer dans le débat, mais quand j'entends RANCHO, mon coeur s'emballe.

Ah la Rancho !!! que de souvenirs ! qu'elle super voiture quand même. Une ligne hors du commun entre break, monospace et 4x4. C'était en quelque sorte des visionnaires.

La voiture achetée par mon père et qui ma permis de faire mes armes, étant alors "jeune permis".

J'adooooore :love:

Un de mes rêve est d'en retaper une.

Excusez moi pour ce moment mélancolique.

Bonne journée
 

En angleterre la plupart du Rancho était brun que qui n'est pas une bonne couleur pour une voiture !

Je ne suis pas conscient de la voiture que vous parlez de - cette voiture bon marché. Il n'est pas vendu dans le Royaume-Uni.
 

Avec la Rancho, Matra avait inventé le cross-over 30 ans avant que ca ne devienne à la mode.

We are speaking about a car that does not exist yet, even in France. Just there was a rumor in a newspaper that Peugeot would re-activate the Talbot name to launch a new low cost car. Just a rumor so far...

Zerby
 


En France la Rancho c'est vendue d'en d'autres teintes que le "brun" vu dans la BOOM ! il y a eu vert, noir, blanc... et sûrement d'autres je pense.

In France the Rancho has been sold in other colors : green, black, white and surely some more... I think.
 

rancho c'est pas le nom de la petite grenouille dans le dessin animé de Tex Avery ? (Poncho et Rancho)...c'est deux grenouilles, une grosse et une toute maigre qui sont deux bonnes amies !

Ok je sors !
 

En même temps, avec Proton, PSA avait deja une marque et un réseau pour une gamme Low-cost
 

En même temps, avec Proton, PSA avait deja une marque et un réseau pour une gamme Low-cost



Vrai, et comme VAG/GM pataugent pour signer avec le constructeur malais ça aurait été une superbe opportunité pour PSA... :rolleyes:
 

ça n'a rien à voir :) , le rachat de Proton permettrait d'accéder à des marchés ou d'y renforcer sa présence, et non pas d'occuper un segment du marché.
 

En même temps c'est vrai que rebaptiser "Talbot" des Proton ça ferait assez étrange :p
 

Et si finalement la vrai Talbot low cost etait un descendant du Rancho ? Une voiture simple, rehaussée, au format break un peu baroudeur, avec 5 portes bien sur - contrairement au Rancho. Et vendu à un prix adapté, c'est à dire pas le prix d'un Berlingo/Partner/Kangoo sur lesquelles PSA/Renault doivent marger à mort

Zerby

C'est vrai qu'une low cost "typée" baroudeur serait sympa...
Bonne idée.
Je vais en parler à Christian.

:sol:
 

Faudrait surement revoir votre culture automobile : Talbot n'était pas qu'une sous-marque de la firme de Sochaux dans les années 70 mais a été parmi les marques les plus prestigieuses d'Europe entre les 2 guerres
http://info.detnews.com/pix/joyrides/2005/darracqtalbot05/47talbot.jpg
Tu as raison, même après puisque la Talbot Lago fut "présidentielle" sous la mandature de Vincent Auriol dans les années 50.

talbot-lagot-auriol.jpg


Et elle remportat les 24h du Mans la même année avec cette déclinaison :

lm5000.jpg


On ne connaissait pas le low-cost à l'époque :sarcastic:
 

Oooohhh... Le circuit du Mans... :love: :D

Dans un mois, j'y serai pour la 2e scéance d'essais qualificatifs... :bounce:
 

Moi je trouve que se serait bien mais par contre ce serait bien aussi de changé le logo ( je le trouve pas terrible le "T")
 

A propos de la série "T", j'en découvre encore :eek:

Celle là :

swaterslago.jpg

Talbot Lago T26 C # 110006
Machine incontournable au début des années cinquante pour disputer des Grands Prix, cette Talbot fut acquise en 1951 en copropriété par les quatre amis de l’Ecurie Francorchamps, alors Ecurie Belgique : Jacques Swaters, Roger Laurent, Charles de Tornaco et André Pilette. Ils la conduisirent à tour de rôle durant la saison 51, Pilette obtenant une 6e place au GP de Belgique.
Source
 

bonjour a vous. De memoire Talbot n'a t il pas été utilisé en Angleterre pour vendre des J5 ??? :pt1cable:
 

Je ne sais pas, mais il est certain que pour l'export le mot Talbot doit etre plus facile à prononcer pour les anglais et les americains que le mot Peugeot ou Citroen.

Zerby
 

ce qui est sur c'est que des campings cars badgés Talbot existent, sur des bases J5/C25/Ducato.
 

bonjour a vous. De memoire Talbot n'a t il pas été utilisé en Angleterre pour vendre des J5 ??? :pt1cable:
Il me semblait même que quasiment tous les modeles peugeot à une époque étaient appelés Talbot. non?
 

La LOGAN de Peugeot pour le Marché russe !!!! :eek: :eek:

http://www.motorpasion.com/2007/05/31-peugeot-pars-la-reedicion-del-405-para-rusia

Prix 7500 euro...

Et si c'était la future Talbot(pirouette et retour au thème de mon topic) ?? :whistle:
 

C'est juste une 405 restylée : je doute qu'on ait ça en Europe.. :sarcastic:
 

je crois que j'ai dejà vu çà en Iran, sous la marque Peugeot, si je me souviens bien...

Zerby
 

je crois que j'ai dejà vu çà en Iran, sous la marque Peugeot, si je me souviens bien...

Zerby


:oui:

Iran Khodro la fabrique, et apparemment elle va être construite aussi en Russie :eek:

Prix d'achat "à la Dacia Logan" 7500 euros ;)
 


La LOGAN de Peugeot pour le Marché russe !!!! :eek: :eek:

http://www.motorpasion.com/2007/05/31-peugeot-pars-la-reedicion-del-405-para-rusia

Prix 7500 euro...

Et si c'était la future Talbot(pirouette et retour au thème de mon topic) ?? :whistle:

presque pas démodée cette 405 !

le style Peugeot de l'époque durait dans le temps...
Enfin, c'est juste mon avis.
:chinois:
 

C'est clair que niveau design, elle n'a rien a envier à une Logan

Zerby