Renaissance de la marque Talbot...voire SIMCA ???


Ca fait un moment qu'elle existe celle là !



Oui, mais la news c'est qu'elle sera aussi fabriquée(ou seulement vendue??) en Russie ;)

De là y'a qu'un petit pas à franchir pour qu'elle soit vendue dans le reste de l'Europe et rebaptisée Talbot(thème du topic pour ne pas faire hors-sujet) :p :p
 

La Peugeot Pars est aussi distribuée en Iran.
http://www.ikco.com/products/pars.aspx

parsmain.jpg


Une 405 avec des pare-chocs de 406. Moi j'aime bien, et c'est vrai que ça vaut laaaargement la Logan.
 

Si elle vaut 8500€ comme la Logan, c'est vrai qu'il n'y a plus a hésiter :sarcastic:
 


Ca m'étonnerait quand même : c'est une 405 à la base ! :spamafote:
Oui, parce que tu es un Peugeotiste...
D'autre y verront une vieille caisse dépassée :sweat:
Le but du jeu est de sortir une bagnole capable d'enrayer la déferlante Logan à 8500€.
Si tu peux faire fabriquer une voiture qui ressemble à une 405 avec des éléments complètement amortis et aux qualités simples mais éprouvées.
Avec en plus des employés payés 3 fois moins cher qu'en france ben t'as gagné.
Le problème du low-cost, c'est que même si tu arrives à un prix de 10000€, c'est foutu.
Le client ne ralongera pas 1500€ de plus pour de l'abstrait...
;)
 

Boah c'est une 405 transformé en 406 phase2 :lol: :lol:
Peugeot_Pars-1.jpg


Peugeot_Pars-2.jpg


L'interieur est d'origine (405 phase2)
Peugeot_Pars-3.jpg
 

Bonsoir,

Le magasine Challenge à paraitre demain fait état d'une réflexion de PSA sur les marques. Voici le brève issue d'une agence de presse :
PSA cherche une marque tandis que RENAULT songe à ressusciter Safrane
mer 13 jui, 18h04
[fixed](AOF) - D'après le magazine "Challenges", tandis que Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) songe à ressusciter la griffe Safrane, PSA Peugeot Citroën réfléchit à la création d'une troisième marque, pour le haut de gamme. Dans le catalogue des 850 noms déposés par le groupe, on peut trouver, outre Simca, Talbot ou Sunbeam, quelques pépites vintage comme Chambord ou Panhard. Lors de la cession des actifs de Panhard en 2005, Jean-Martin Folz avait veillé à conserver cette marque mythique des années 1950-1960[/fixed].
Cette nouvelle marque serait pour le haut de gamme.
J'aime bien Panhard ; ça me fait rêver. A quand la Penhard 608 ?
 

ce serait effectivement un juste retour des choses que de ressuciter Panhard pour illustrer des produits de luxe ...
Citroën ayant "bousillé" cette marque en 2 ans entre 65 et 67, en leur faisant construire des fourgonettes 2CV toutes pourries au lieu de développer leurs fortes compétences sur les moteurs.
A cette époque Citroën n'avait que la deuche et la DS qui démarrait et ils avaient tellement la trouille que Panhard les tortpille sur place, qu'ils ont préféré les racheter.
Seule la branche militaire de panhard s'est sortie de ce massacre industriel :pfff: .
 

ce serait effectivement un juste retour des choses que de ressuciter Panhard pour illustrer des produits de luxe ...
Citroën ayant "bousillé" cette marque en 2 ans entre 65 et 67, en leur faisant construire des fourgonettes 2CV toutes pourries au lieu de développer leurs fortes compétences sur les moteurs.
A cette époque Citroën n'avait que la deuche et la DS qui démarrait et ils avaient tellement la trouille que Panhard les tortpille sur place, qu'ils ont préféré les racheter.
Seule la branche militaire de panhard s'est sortie de ce massacre industriel :pfff: .



Pour une fois que ce n'est pas Peugeot qu'on accuse de torpiller une marque concurrente :whistle:
 

ce serait effectivement un juste retour des choses que de ressuciter Panhard pour illustrer des produits de luxe ...
Citroën ayant "bousillé" cette marque en 2 ans entre 65 et 67, en leur faisant construire des fourgonettes 2CV toutes pourries au lieu de développer leurs fortes compétences sur les moteurs.
A cette époque Citroën n'avait que la deuche et la DS qui démarrait et ils avaient tellement la trouille que Panhard les tortpille sur place, qu'ils ont préféré les racheter.
Seule la branche militaire de panhard s'est sortie de ce massacre industriel :pfff: .

Le catologue est plus complét que tu le cites!
La 2Cv en 4 types : AZ, AZA, AZAM, AK
L'AMI 6 qui débute
L'ID
La DS
 


Le catologue est plus complét que tu le cites!
La 2Cv en 4 types : AZ, AZA, AZAM, AK
L'AMI 6 qui débute
L'ID
La DS
C'est vrai :sol:
Tu connais la différence entre l'id et la ds ? Perso sur internet j'en ai pas vu :sweat:
Et l'ami 6, j'ai rien contre mais bon peut-on m'en vouloir de l'avoir oublié ?
Revenons sur Panhard : la 17 et la 24 pour faire court (la 24 fait partie du top 30 des voitures de collection au même titre que 2CV et DS ;) ) ...
Tu as vu les lignes ?
panhard_24_CT.jpg

simi7a5.jpg

Nous sommes en 2007, elles ont environ 45 balais et je me dis que certaines voitures qui sortent aujourd'hui sont carrément plus moches neuves. Alors dans 40 ans j'ten parle même pas :p
 


Bonsoir,

Le magasine Challenge à paraitre demain fait état d'une réflexion de PSA sur les marques. Voici le brève issue d'une agence de presse :
PSA cherche une marque tandis que RENAULT songe à ressusciter Safrane
mer 13 jui, 18h04
[fixed](AOF) - D'après le magazine "Challenges", tandis que Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) songe à ressusciter la griffe Safrane, PSA Peugeot Citroën réfléchit à la création d'une troisième marque, pour le haut de gamme. Dans le catalogue des 850 noms déposés par le groupe, on peut trouver, outre Simca, Talbot ou Sunbeam, quelques pépites vintage comme Chambord ou Panhard. Lors de la cession des actifs de Panhard en 2005, Jean-Martin Folz avait veillé à conserver cette marque mythique des années 1950-1960[/fixed].
Cette nouvelle marque serait pour le haut de gamme.
J'aime bien Panhard ; ça me fait rêver. A quand la Penhard 608 ?
Il y a quand même une différence entre réutiliser le nom de Safrane (plutôt que Vel Satis 2, je les comprend :D :D ) et relancer une marque complète :heink: :heink: :heink: .

Si tu prends l'exemple de Lexus, sous marque (plutôt sur que sous :D ) de Toyota... c'est pas la franche réussite comme aux USA. Le nom reste méconnu dans un créneau très particulier.
Je pense que PSA va regarder de près comment Renault va s'y prendre avec Infiniti ;) .

D'ailleurs à ton des nouvelles sur l'importation des Infinit en Europe :confused: :confused: .
 

La Panhard "belle", c'est aussi discutable hein :whistle:
Bon l'esthétique te plait pas, no problémo, revenons sur la technique, sujet de prédilection de Panhard.
Dans cet exemple, entrée en lice de la DB :
DB_HBR5.jpg

qui gagnera Le Mans en 54, 56 et 1959.
C'est pas beau ça :love:
 

Bon l'esthétique te plait pas, no problémo, revenons sur la technique, sujet de prédilection de Panhard.
Dans cet exemple, entrée en lice de la DB :
Si Panhard renait, faut pas rêver ils vont réinventer l'eau tiède [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Ca sera une voiture tout ce qu'il y a de plus classique techniquement. Même Citron lache la suspension mal de mer :D :D .
 

Ca sera une voiture tout ce qu'il y a de plus classique techniquement.
Perso je pensai que c'était pour du très haut de gamme.
Si c'est pour ré-estampiller une 608, ça empechera pas Lexus et/ou les allemands de continuer à nous botter les fesses dans ce segment :D
 

Perso je pensai que c'était pour du très haut de gamme.
Si c'est pour ré-estampiller une 608, ça empechera pas Lexus et/ou les allemands de continuer à nous botter les fesses dans ce segment :D
Bon pour tout dire je n'en sait rien, je suis pas la clientèle visé, etc etc .... :D :D :D
Donc je parle pour rien dire (comme d'hab [:benigne] ).

Mais si il relance une marque on peut penser qu'ils feront comme Lexus et Toyota. Toyota s'arrête à l'avensis (407) et Lexus commence après avec la GS et la LS. Certes ils viennent de diversifier avec l'IS (même gabarit qu'Avensis... mais 15ans après ;) ).

Si ils commencent à couper en 2 les faibles ventes de 608.... ils vont produire de l'unitaire [:nono le bo] .
 

Bon pour tout dire je n'en sait rien, je suis pas la clientèle visé, etc etc .... :D :D :D
Moi non plus :whistle:
Mais c'est pas grave, cela permet de rendre hommage à Panhard :sol:
Et dans 30 piges t'en aura p'etre 2 autres qui se la joueront sur 407 :
:pfff:, "belle" faut pas pousser...
et l'autre :
n'empèche avec leur FAP aux 24H en 2007, ils ont fumé la R10 avec leur 908 :lol: :lol:
 

Incroyable !!! De plus en plus de sites autos internationaux reprennent l'existence d'une rumeur sur la sortie de "Panhard" des cartons pour en faire une marque de luxe du groupe PSA :mouai:

C'est donc sérieux ??? :voyons:
 

Quelles sont leurs sources? Si on revient toujours à la première, il s'agit d'infos non recoupées ;)
 

... Si on revient toujours à la première, il s'agit d'infos non recoupées ;)




Peut-être, mais pour Talbot(source l'Auto-Journal)personne n'avait repris la rumeur :confused:
 

Extrait de l'interview de C STREIFF donné à L'ESt Républicain le 23/06 :
PAS3EMEMARQUE.gif


Voilà qui devrait clore le débat de la 3eme marque (Talbot ou Panhard)
 

Pour en revenir aux Peugeot Low-cost qui existeraient déjà, on ne peut pas considerer que la Pars en soit une.
En iran, cette 405 reloockée façon 406 phase 1 est une voiture haut de gamme, c'est même la Peugeot la plus chère.
celle en photo est une ELX (d'après le monogramme) donc moteur XU7JP4
La version de base a un XU7JP, qui a replacé il y a environ 3 ans le moteur XU92C
En dessous dans la gamme il y a la 405 phase 2 avec 2 finitions GLI(pare-chocs non-peints) etGLX
toujours avec le moteur XU7JP qui cohabite depuis 2007 avec le TU5JP4
Lancement prévu fin 2007/début 2008 : 405 GLX TU5JP4 AL4 (bv automatique)

La vraie low-cost qui était dans la gamme jusqu'a fin 2006, c'est la 1600RDi
c'est une coque D6 (405 phase 1) avec des ressorts à lame à l'AR, des roues de 13 et une mécanique de Paykan(celle que la Logan va essayer de replacer dans le pays)
C'est une mécanique dérivée des Hillman des années 50, moteur longitudinal, propusion, pont AR rigide
 


Pour en revenir aux Peugeot Low-cost qui existeraient déjà, on ne peut pas considerer que la Pars en soit une.
En iran, cette 405 reloockée façon 406 phase 1 est une voiture haut de gamme, c'est même la Peugeot la plus chère.
celle en photo est une ELX (d'après le monogramme) donc moteur XU7JP4
La version de base a un XU7JP, qui a replacé il y a environ 3 ans le moteur XU92C
En dessous dans la gamme il y a la 405 phase 2 avec 2 finitions GLI(pare-chocs non-peints) etGLX
toujours avec le moteur XU7JP qui cohabite depuis 2007 avec le TU5JP4
Lancement prévu fin 2007/début 2008 : 405 GLX TU5JP4 AL4 (bv automatique)

La vraie low-cost qui était dans la gamme jusqu'a fin 2006, c'est la 1600RDic'est une coque D6 (405 phase 1) avec des ressorts à lame à l'AR, des roues de 13 et une mécanique de Paykan(celle que la Logan va essayer de replacer dans le pays)
C'est une mécanique dérivée des Hillman des années 50, moteur longitudinal, propusion, pont AR rigide

Est-ce que tu peux nous dire la cylindrée, la puissance et la transmission de chaque moteur parce que je n'y comprends rien !!! :chinois:

Merci ;)
 

Ca a le mérite d'être clair... :chinois:
moi je ne trouve pas la formule si claire que ça :heink:
L'extrait dit qu'
il n'y a pas de 3 ème marque.
Mais ça on le sait déjà car on sait lire ;)
Par contre il n'a pas dit : "il n'y aura pas de 3ème marque"...
Alors effectivement il est possible que les journalistes s'emballent car c'est leur métier, par contre je pense que Streiff n'a pas complètement fermé la porte. Tout au plus il l'a repoussé pour éviter trop de courants d'air :p
 

XU7JP = 1.8L 8s 90 ch
XU7JP4 = 1.8L 16s 112ch
TU5JP4 = 1.6L 16s 110ch

ce dernier moteur est mal perçu par la clientèle iranienne qui attache plus d'importance à la cylindrée qu'à la puissance, pour eux 1.6L plus bas de gamme que 1.8L

ces moteurs sont associés à des boites BE4 "courtes" pour correspondre à la conduite plutôt violente des conducteurs iraniens