Bonsoir,
Le magasine Challenge à paraitre demain fait état d'une réflexion de PSA sur les marques. Voici le brève issue d'une agence de presse :
Cette nouvelle marque serait pour le haut de gamme.PSA cherche une marque tandis que RENAULT songe à ressusciter Safrane
mer 13 jui, 18h04
[fixed](AOF) - D'après le magazine "Challenges", tandis que Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) songe à ressusciter la griffe Safrane, PSA Peugeot Citroën réfléchit à la création d'une troisième marque, pour le haut de gamme. Dans le catalogue des 850 noms déposés par le groupe, on peut trouver, outre Simca, Talbot ou Sunbeam, quelques pépites vintage comme Chambord ou Panhard. Lors de la cession des actifs de Panhard en 2005, Jean-Martin Folz avait veillé à conserver cette marque mythique des années 1950-1960[/fixed].
J'aime bien Panhard ; ça me fait rêver. A quand la Penhard 608 ?
Oui, t'as raison, c'est pas le piedJe voie mal aujourd'hui un véhicule particulier s'appeler Panahrd
http://www.challenges.fr/entreprise...nt_etudier_la_relancede_la_marque_talbot.html
A priori PSA a de nouveau démenti s'intéressé au low cost en Europe façon Dacia
Cela ne fait plus aucun mystère pour personne que Renault se maintient grâce à sa gamme de Logan/Sandero.
Je sais pas . Le 3008 semble etre un Qashqai... pas sur que ça se vende super bien avec cet "image de 4x4" et suremenet un volume de chargement plus restreint qu'un vrais monospace. Mais je suis encore HSRenault peut aussi compter sur son monospace compact en plus de sa Clio pour assurer un bon nuiveau de ventes. Avec le 3008, Peugeot s'apprête à combler ce vide.
Perso meme si je n'acheterais pas, je recommande totalement la Logan. Quand je voie par exemple mes parents qui n'en ont rien a secouer des gadgets et sont effrayer par e nouveau Kangoo.... logan MCV .En ce qui concerne le low cost, je ne me sens pas capable d'avoir un avis objectif. C'est tout ce que je n'aime pas dans l'automobile : un design et des technologies obsolètes...
C'est vrai aussi Léo, et il y quelques mois, j'aurai plussoyé la-dessus.En ce qui concerne le low cost, je ne me sens pas capable d'avoir un avis objectif. C'est tout ce que je n'aime pas dans l'automobile : un design et des technologies obsolètes...
Je ne crois pas beaucoup à ce commentaire: "La marque SIMCA a été arrêtée en 1980 pour des problèmes de qualité"
Quand PSA a racheté ces usines ( POISSY, MADRID, RYTON, COVENTRY) , les véhicules étaient des "SIMCA CHRYSLER"; la transaction s'est faite avec CHRYSLER, SIMCA seul n'existait plus.
Puis ensuite ils ont été badgés Talbot (Talbot Samba)
Lion 25, je dis simplement que le nom de SIMCA a disparu car cette marque a été rachetée par CHRYSLER, et non pour des problèmes qualité.
L'annonce du rachat par PSA quelques années après, spécfiait bien que les sites de CHRYSLER EUROPE avaient étét rachetés.
Que PSA crée une marque spécifique, je ne le conteste pas, mais personnellement je pense que dans le panel de noms qui est la propriété de PSA, on doit pouvoir trouver quelque chose de plus glorieux que SIMCA