Renaissance de la marque Talbot...voire SIMCA ???



Je remets la news dans MON topic, elle y a plus sa place que dans celui du sondage sur les low cost :eek:


http://news.caradisiac.com/PSA-la-rumeur-le-retour-une-marque-low-cost-a-l-etude-857
 

Bonsoir,

Le magasine Challenge à paraitre demain fait état d'une réflexion de PSA sur les marques. Voici le brève issue d'une agence de presse :
PSA cherche une marque tandis que RENAULT songe à ressusciter Safrane
mer 13 jui, 18h04
[fixed](AOF) - D'après le magazine "Challenges", tandis que Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) songe à ressusciter la griffe Safrane, PSA Peugeot Citroën réfléchit à la création d'une troisième marque, pour le haut de gamme. Dans le catalogue des 850 noms déposés par le groupe, on peut trouver, outre Simca, Talbot ou Sunbeam, quelques pépites vintage comme Chambord ou Panhard. Lors de la cession des actifs de Panhard en 2005, Jean-Martin Folz avait veillé à conserver cette marque mythique des années 1950-1960[/fixed].
Cette nouvelle marque serait pour le haut de gamme.
J'aime bien Panhard ; ça me fait rêver. A quand la Penhard 608 ?




LA VACHE !!!! J'ignorais que le constructeur britannique de voitures et motocyclettes SUNBEAM appartenait désormais à PSA :eek: :eek:

Pas besoin de racheter les noms de Jaguar et Aston-Martin pour se lancer dans le haut de gamme sportif finalement :D
 

Panhard fabrique aujourd'hui des véhicule blindés pour les armées en génréal.
Très présent en Afrique par exemple.
Je voie mal aujourd'hui un véhicule particulier s'appeler Panahrd :eek: :eek: :eek:

http://www.panhard.fr/francais/index.htm

Et pour Renaul, la griffe Safrane ça fait longtemps qu'ils en parle :D , dsepuis l'échec de VS en gros :chinois: .
 






démentir un démenti, c'est que PSA va la sortir sa Logan, oui ou crotte :confused:
Ils en deviennent ridicules avec leurs airs d'en vouloir sans oser y toucher :eek:

Cela ne fait plus aucun mystère pour personne que Renault se maintient grâce à sa gamme de Logan/Sandero.
Donc si PSA veut en croquer aussi, il faudra bien qu'ils se mettent à faire aussi dans le pas cher...
Car les bourgeois se font de plus en plus [strike]rat[/strike] rare ;)
 

Cela ne fait plus aucun mystère pour personne que Renault se maintient grâce à sa gamme de Logan/Sandero.

Renault peut aussi compter sur son monospace compact en plus de sa Clio pour assurer un bon nuiveau de ventes. Avec le 3008, Peugeot s'apprête à combler ce vide.

En ce qui concerne le low cost, je ne me sens pas capable d'avoir un avis objectif. C'est tout ce que je n'aime pas dans l'automobile : un design et des technologies obsolètes... :eek:
 

Renault peut aussi compter sur son monospace compact en plus de sa Clio pour assurer un bon nuiveau de ventes. Avec le 3008, Peugeot s'apprête à combler ce vide.
Je sais pas :spamafote: . Le 3008 semble etre un Qashqai... pas sur que ça se vende super bien avec cet "image de 4x4" et suremenet un volume de chargement plus restreint qu'un vrais monospace. Mais je suis encore HS [:unclebens:8] [:unclebens:8]
En ce qui concerne le low cost, je ne me sens pas capable d'avoir un avis objectif. C'est tout ce que je n'aime pas dans l'automobile : un design et des technologies obsolètes... :eek:
Perso meme si je n'acheterais pas, je recommande totalement la Logan. Quand je voie par exemple mes parents qui n'en ont rien a secouer des gadgets et sont effrayer par e nouveau Kangoo.... logan MCV :D .
 

En ce qui concerne le low cost, je ne me sens pas capable d'avoir un avis objectif. C'est tout ce que je n'aime pas dans l'automobile : un design et des technologies obsolètes... :eek:
C'est vrai aussi Léo, et il y quelques mois, j'aurai plussoyé la-dessus.
Par contre dans le climat actuel, a budget équivalent, tu as des voitures neuves garanties 3 ans et en face des voitures "traditionnelles", mais qui auront 4 ans/100.000 kms dans le meilleur des cas :sarcastic:
Et dans ce cas là, les notions de design en prennent un coup, et les technos sympas à A-4 ne sont plus très loin de l'obsolescence...

Bref comme le souligne ben, et dans de nombreux cas maintenant, le choix du client devient pragmatique et il choisi le véhicule low-cost qui présente le meilleur rapport qualité/prix. C'est le seul dont tu es sûr que les seuls dépenses supplémentaires, pendant 3 ans minimum, seront l'entretien.

;)
 

http://www.caradisiac.com/Le-grand-retour-de-Talbot-58397.htm


Le retour de la rumeur-titre de mon topic :oui:
 

Talbot, à l'origine, je ne parle pas de l'époque des Samba, n'était pas une marque de véhicules bas de gamme, bien au contraire.

Pour moi, je ne considère pas ce choix, si cette info est vraie, comme très judicieux. Il reste certainement encore trop de souvenirs négatifs sur cette marque utilisée peu de temps, après le rachat de Simca-Chrysler.

Il y a dans le portefeuille de PSA encore bien d'autres marques utilisables.
 

Je pense que Peugeot utilisera une marque pour différencier ses low cost avec le reste de sa gamme . Par contre comme le souligne l'article
le choix de l'usine engage une vraie réflexion .
 

Bon j'ai pas lu les 4 pages ...

La logan concurente de cette "future talbot"... figuré vous que la 309 qui est une talbot rebadjet peugeot(ahhh j'aime pas dire ca mais bon c'est a moitié vrai ...) dans les année 1990 ,Peugeot donna la base de la 309 a dacia pour faire la super nova qui a été remplacé par la solenza qui a été remplacé ou plutot restylé bien profondément par la logan donc la logan est dérivé de la 309 ,on peut remarqué quelque silimiltude entre les 2 modéls ,les feux avent ce resemble assez . Ce texte est bien plus précis :chinois:

http://www.peugeot309.net/Fr/Site/ZoomSur/Nova.html

Ca serait bien une 309+ :whistle:
 

Non mais la 309 devait être une Talbot mais est devenu une Peugeot peu de temps avant son lancement. D'ailleurs, tous les modèles Peugeot avait une calandre à 3 barrettes, type 205, sauf... la 309... Ce sera corrigé lors du restylage... On peut donc bien dire que c'est une Talbot rebadgée.
Pour le reste, suivant les sources on parle aussi de R9 ou R11 comme base de la Nova...
 

La 309 lorsqu'elle était encore TALBOT devait s'appeler ARIZONA .
L'appellation Talbot a disparu suite a de gros problèmes d'image après les grèves au moment du lancement de la SAMBA.
Talbot a également été utiliser pour badger des J5 vendus dans des pays anglophones.
 

C'été pas le but de ma remarque que de reparler de l'origine de la 309 mais que la 309 (qui a été crée par talbot ) a servit de base a la super nova qui a été remplacé par la solenza et qui elle meme a été "remplacé" par la logan.

Donc si peugeot fait résucité talbot pour en refaire ca marque lowcost, la concurente de la logan serait tout simplement ca "grand mére"

Et je crois que peugeot va récusiter talbot car pour 2015 pour remplacer la 308 il vont également résuciter la 309 ...
 



Heu avent que ca parte en débat "309-301 ou 409 " ou je ne sais quoi, ce n'est que mon idée .(le sujet du dessus est dédié à ca :d )
Mais ca ferais un jolie coup commerciale que de faire revivre talbot et la 309! J'imagine déja la pub... :whistle: :lol:
 



Je ne crois pas beaucoup à ce commentaire: "La marque SIMCA a été arrêtée en 1980 pour des problèmes de qualité"
Quand PSA a racheté ces usines ( POISSY, MADRID, RYTON, COVENTRY) , les véhicules étaient des "SIMCA CHRYSLER"; la transaction s'est faite avec CHRYSLER, SIMCA seul n'existait plus.
Puis ensuite ils ont été badgés Talbot (Talbot Samba)
 

Je ne crois pas beaucoup à ce commentaire: "La marque SIMCA a été arrêtée en 1980 pour des problèmes de qualité"
Quand PSA a racheté ces usines ( POISSY, MADRID, RYTON, COVENTRY) , les véhicules étaient des "SIMCA CHRYSLER"; la transaction s'est faite avec CHRYSLER, SIMCA seul n'existait plus.
Puis ensuite ils ont été badgés Talbot (Talbot Samba)

Volkswagen va bien crée une marque spécifique . Peugeot peut très bien étudier la même éventualité.
( j'ai bien mis étudier , ce qui ne veut pas dire qu'en dernier ressort ce soit celà)
 

Lion 25, je dis simplement que le nom de SIMCA a disparu car cette marque a été rachetée par CHRYSLER, et non pour des problèmes qualité.
L'annonce du rachat par PSA quelques années après, spécfiait bien que les sites de CHRYSLER EUROPE avaient étét rachetés.
Que PSA crée une marque spécifique, je ne le conteste pas, mais personnellement je pense que dans le panel de noms qui est la propriété de PSA, on doit pouvoir trouver quelque chose de plus glorieux que SIMCA
 

Lion 25, je dis simplement que le nom de SIMCA a disparu car cette marque a été rachetée par CHRYSLER, et non pour des problèmes qualité.
L'annonce du rachat par PSA quelques années après, spécfiait bien que les sites de CHRYSLER EUROPE avaient étét rachetés.
Que PSA crée une marque spécifique, je ne le conteste pas, mais personnellement je pense que dans le panel de noms qui est la propriété de PSA, on doit pouvoir trouver quelque chose de plus glorieux que SIMCA

Perso, je n'en sais rien mais comme je l'ai écrit rien ne l'interdit . C'est une info de la presse allemande
aboutira-t-elle :confused: