Chiffre d'affaires trimestriel

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
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Hausse du chiffre d’affaires consolidé au 31 mars 2007 de 6,5 %, à 14,9 milliards d’euros - Part de marché en Europe : 14,3 %, contre 14,4 % au 31 mars 2006 - Ventes mondiales en croissance de 0,5 % - Bonnes performances de Peugeot 207, Citroën C4 Picasso


Le chiffre d’affaires consolidé au 31 mars 2007, s’établit à 14 874 millions d’euros, en progression de 6,5 % par rapport à celui du premier trimestre de 2006 qui s’élevait à 13 963 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires réalisé au titre de l’activité automobile, à 11 595 millions d’euros, augmente de 5,6 % par rapport à celui des trois premiers mois de 2006 (10 979 millions d’euros).

En Europe de l’Ouest, les ventes (facturations de voitures aux concessionnaires) progressent de 1,6 % à 596 300 unités. A fin mars 2007, sur un marché des voitures particulières et véhicules utilitaires légers en retrait de 1,0 %, la part de marché des marques Peugeot et Citroën s’établit à 14,3 %, contre 14,4 % au premier trimestre 2006.

En dehors d’Europe de l’Ouest, les ventes de véhicules assemblés du groupe affichent une hausse de 6,4 %, à 195 800 unités.

En Europe centrale et orientale, le groupe augmente ses parts de marché et ses ventes sont en hausse de 20,8 %, à 48 900 unités.

Au Brésil, les ventes atteignent 24 500 unités (- 2,8 %), soit une part de marché de 5,2 % ; en Argentine, les ventes du groupe représentent 18 800 unités et une pénétration de 15,1 % dans un marché en hausse de 22,0 %.

En Chine, les ventes du groupe progressent de 20,1 %, à 52 500 unités et la pénétration sur le marché chinois s’établit ainsi à 4,2 %, grâce en particulier à la bonne performance de la marque Peugeot (+ 36,8 %).

Les ventes d’éléments détachés connaissent un recul sensible de 33,3 %, à 34 000 unités, lié à la baisse des ventes de collections en Iran.

Les ventes de la Peugeot 207, à 119 800 unités, s’établissent en ligne avec les objectifs qui lui avaient été assignés et permettent à la marque Peugeot de faire progresser l’ensemble des ventes de Peugeot 206 et 207 de 19,7 %. Après le lancement de Grand C4 Picasso en octobre 2006 et la commercialisation de C4 Picasso depuis mars dernier, les ventes des gammes Xsara Picasso et C4 Picasso s’établissent à 74 600 unités, en hausse de 52,2%.

Le chiffre d’affaires de Banque PSA Finance s’est élevé à 475 millions d’euros, contre 431 millions d’euros au premier trimestre de 2006. Les encours de crédit totaux progressent de 5 % par rapport à leur niveau du 31 mars 2006, à 23,1 milliards d’euros, tandis que la production de nouveaux contrats de financements est en baisse de 2,8 % (218 800 contrats) et le taux de pénétration de la banque s’établit à 24,9 % contre 26,2 % à fin mars 2006.

Le chiffre d’affaires de Gefco est ressorti à 888 millions d’euros, contre 814 millions d’euros pour la même période de 2006, en hausse de 9,1 %. Les prestations de Gefco au groupe PSA Peugeot Citroën augmentent de 8,3 %, soutenues par la croissance des ventes du groupe en dehors d’Europe occidentale. Le chiffre d’affaires hors groupe progresse de 10,1 %, lié à la hausse du commerce international et le dynamisme commercial de Gefco.

Le chiffre d’affaires de Faurecia s’inscrit à 3 243 millions d’euros, contre 2 908 millions d’euros à fin mars 2006. Il est en progression de 11,5 % et de 10,7 % hors ventes de monolithes et à taux de change et périmètre constants. Cette croissance, dont le rythme devrait se ralentir au second trimestre, reflète la montée en cadence des nouveaux programmes obtenus en Amérique du Nord où le climat de concurrence reste difficile.
 

...
Les ventes d’éléments détachés connaissent un recul sensible de 33,3 %, à 34 000 unités, lié à la baisse des ventes de collections en Iran.
...




Normal, les Iraniens n'ont d'yeux que pour la Dacia/Rono Logan depuis qu'elle est disponible chez eux :rolleyes:



Merci pour la publication des résultats du trimestre :chinois:
 

:D

Je trouve cette baisse anormale, déjà l'année dernière avant l'arrivée de la Logan c'est ça qui avait plombé les chiffres du groupe ! :eek:

De rien :chinois:
 

Le chiffre d’affaires de Faurecia s’inscrit à 3 243 millions d’euros, contre 2 908 millions d’euros à fin mars 2006. Il est en progression de 11,5 % et de 10,7 % hors ventes de monolithes et à taux de change et périmètre constants. Cette croissance, dont le rythme devrait se ralentir au second trimestre, reflète la montée en cadence des nouveaux programmes obtenus en Amérique du Nord où le climat de concurrence reste difficile.

C'est quoi les monolithes ?
Des blocs de pierre :D
 

Ventes mondiales automobiles du groupe
Nombre de véhicules

Marque

3 mois 2007

3 mois 2006

Variation
Europe occidentale

596 300

586 800

+1,6%


Peugeot

310 700

299 100

+3,9%


Citroën

285 600

287 700

-0,7%
dont France



184 500

179 500

+2,8%


Peugeot

104 300

97 500

+7,0%


Citroën

80 200

82 000

-2,1%
Autres pays du monde



229 800

235 100

-2,2%


Peugeot

148 700

158 700

-6,3%


Citroën

81 100

76 400

+6,2%
Ventes totales



826 100

821 800

+0,5%


Peugeot

459 300


457 800

+0,3%


Citroën

366 800

364 000

+0,8%
dont voitures particulières



717 300

716 900

=


Peugeot

404 800

405 800

-0,2%


Citroën

312 500

311 100

+0,4%
dont véhicules utilitaires



108 800

104 900

+3,8%


Peugeot

54 500

52 000

+4,8%


Citroën

54 300

52 900

+2,8%
 


:D

Je trouve cette baisse anormale, déjà l'année dernière avant l'arrivée de la Logan c'est ça qui avait plombé les chiffres du groupe ! :eek:

De rien :chinois:




N'oublies pas la prise de position politique de la France sur le nucléaire iranien...boycott du made in France possible ?? :whistle:
 


N'oublies pas la prise de position politique de la France sur le nucléaire iranien...boycott du made in France possible ?? :whistle:
réalisation locale par les Iraniens et plus d'envoi de pièce de France
 

Les chiffres d'avril sont tombés. Et ce n'est pas fameux.

France : - 11.3 % avec 1 jour ouvrable en plus. :/ (-11640 voitures)
Etranger : + 3.4 % (+2650 voitures)

Les français en totale incohérence. Nous sommes inquiets pour l'emploi et on scie petit à petit la branche sur laquelle on est assis. Oh, ce n'est pas à vous que je vais faire la morale, membre assidus de FP qui roulez en principe aux couleurs françaises. Mais c'est inquiétant. (au final, seules les Yaris devraient etre choisies et quelques Nissan à moteur DCI aussi.... :p)

Dans le détail :

Peugeot - 8.2 %
Citroen - 5.8
soit PSA à -7.2%

Renault -16.1 % C'est de mal en pis au losange.

Meme Nissan continue sa descente aux enfers avec - 18%. (1.5 %de PDM)

Toy à 6 % de PDM.

Chez les etrangers, BMW, VW et Mini sont en positifs.

Opel, Fiat, Alfa, Audi en négatifs.

Ford est stable.

Au cumul des 4 premiers mois, PSA est à 31.2% de PDM contre 21.8 pour Renault. :eek:
 

Ce qui me "rassure" c'est que la France est loin d'être la zone de ventes de PSA la plus importante(il y a le reste de l'Europe et le reste du monde, Chine et Mercosur en tête) :spamafote:


Mais c'est vrai qu'il y a incohérence chez les Français :rolleyes:
 

Y a un truc que je comprends pas bien. D'après Visions.net:
En avril 2007, la Marque Peugeot réalise 17,4 % pour 17,5 % en avril 2006 dans un marché en baisse de – 3,8%.
Pour aller de 17,5 à 17,4, ça fait -0,6% à tout casser...
 

et non. logique mathématique. Si Peugeot avait fait 17.5% (soit la meme PDM qu'en 2006) dans un marché en baisse de 3.8%, il aurait donc baissé de 3.8% aussi. Comme il a perdu 0.1 point de PDM, sa baisse est donc plus forte que la baisse globale.
 

euh... je suis fatigué ce matin... bon je retrourne à ma fin de nuit....
 

En Europe de l’Ouest, les ventes (facturations de voitures aux concessionnaires) progressent de 1,6 % à 596 300 unités. A fin mars 2007, sur un marché des voitures particulières et véhicules utilitaires légers en retrait de 1,0 %, la part de marché des marques Peugeot et Citroën s’établit à 14,3 %, contre 14,4 % au premier trimestre 2006.

:voyons: Moi, c'est là que je ne comprend pas: marché en baisse de 1%, augmention des ventes PSA de 1,6% et baisse de 0,1% de part de marché :heink:
 


C'est simple, cela veut dire que ceux qui sont devant Peugeot en ont vendus plus encore mais que d'une manière générale, les ventes on baissées !
 

Dans le détail :

Peugeot - 8.2 %
Citroen - 5.8
soit PSA à -7.2%
Je ne comprend pas david.
Si j'additionne -8.2 et -5.8 ça donne -14 et pas -7.2
PSA a fait +6.8 sur les scooters et les vélos ?
;)
 

C'est toujours pareil, c'est les pourcentages !

En fait, si peugeot, avait vendu 100 voitures que maintenant ils en vendent 92, cela fait une baisse de 8 %.

Si Citroen, avait vendu 100 voitures que maintenant ils en vendent 94, cela fait une baisse de 6 %.

Sur le global, ils en avaient vendu 200 et maintenant 186 soit une baisse de 14 véhicules mais de 7 % !!!

CQFD
 



Je ne comprend pas david.
Si j'additionne -8.2 et -5.8 ça donne -14 et pas -7.2
PSA a fait +6.8 sur les scooters et les vélos ?
;)

Erf les pourcentages, ca ne se cumulent pas. :lol: Et comme Peugeot vend 30-35% de voitures en plus que Citroen, la moyenne du groupe tend plus vers le chiffre de peugeot que de celui de Citron.
 

ouais en fait faut faire un barycentre pondéré... :D
 

Erf les pourcentages, ca ne se cumulent pas. :lol: Et comme Peugeot vend 30-35% de voitures en plus que Citroen, la moyenne du groupe tend plus vers le chiffre de peugeot que de celui de Citron.
Non je m'entraine, si madame passe, tu verras que ça peut s'additionner :lol: :lol: