Résultats commerciaux de mars 2007

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 243
459
83
Essonne
Voici les derniers chiffres :
Marché VP + VU :

En mars 2007, la Marque Peugeot améliore sa performance en volume (+ 1,9 %) et en pénétration avec 18,8 % contre 17,7 % en mars 2006, dans un marché en baisse de - 4,2%.
Au cumul du 1er trimestre 2007, la performance commerciale de Peugeot est en légère progression avec 18,2 % en 2007 contre 18,15 % en 2006, dans un marché en baisse de – 0,9%.

Marché des voitures particulières :

En mars 2007, le marché des voitures particulières a enregistré 189 894 immatriculations, soit une baisse de – 3,8% en données brutes et une stabilité (+ 0,2 %) à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à mars 2006.

Dans ce marché en baisse Peugeot progresse en volume (+ 2,7%) et en pénétration (+ 1,2 point) avec 19 % contre 17,8 % en mars 2006.

Au cumul du 1er trimestre 2007, Peugeot affiche la même pénétration qu’en 2006, avec 18,1 %, dans un marché en baisse de -1,4%.

Par ligne de produit (voitures particulières)

107 : la 107 représente 1,1 % du marché de mars.

1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,45 % de pénétration sur le mois.

207 : la 207 réalise 6,93% de pénétration et le couple 206 + 207 réalise 9,04% de pénétration !

La 207 CC reçoit un excellent accueil, et avec 3 400 commandes enregistrées depuis son lancement, elle est très en avance sur son tableau de marche.

307 : la 307 résiste très bien avec 4,6% de pénétration, soit une progression de 0,9 pt par rapport à sa performance de fin février 2007.

407 : la 407 s’octroie 2,51 % de pénétration sur le mois, et poursuit son leadership sur le segment M2 français en ce début d’année.

607 : sur le mois, elle réalise 0,2 % de pénétration.

807 : elle réalise 0,36 % de pénétration sur le mois de mars.

Partner : le Partner réalise une performance de 0,75 % de pénétration sur le mois.

Marché des véhicules utilitaires légers :

Sur le marché des véhicules utilitaires légers, Peugeot affiche, sur le mois, une pénétration de 17,9 % pour 17,1 % en 2006 dans un marché en baisse de 6 %.

Au cumul des 3 premiers mois 2007, Peugeot réalise 18,7% de pénétration pour 18.3% en 2006, avec une hausse en volume de + 3,6% dans un marché qui ne progresse que de 1,3%.

Sur le mois de mars, Partner – Boxer – le nouvel Expert et bien sûr 207 progressent en volume et en pénétration.

source : Peugeot
 

En complément, issu du Figaro:

PSA-Renault Mars 16.jpg


Peugeot progresse et et se rapporche de Renault (qui prend encore une baffe...)
 


Ouais pour Renault, ca va de mal en pis. :/ Y'a pas de quoi se réjouir car les clients Renault perdus ne se retrouvent pas chez PSA, mais plutot chez Toyota.
 

Je me doute bien que les clients Renault ET PSA perdus, doivent penser "plus jamais français"... :rolleyes:
 

Ouais pour Renault, ca va de mal en pis. :/ Y'a pas de quoi se réjouir car les clients Renault perdus ne se retrouvent pas chez PSA, mais plutot chez Toyota.

Pas tous chez Toyota.
En mars, par rapport à 2006, Renault perd 7800 voitures.
Toyota en gagne : 929.

En tout cas, ils n'ont pas acheté Nissan avec -31%

En tout cas, bravo pour Peugeot qui ne souffre pas trop de la veillissante 307. :)
 

Pour Mars peut etre, mais sur les 2 premiers mois, Renault perd 8000 voitures au cumul et Toy en gagne pres de 4000. Alors que Renault vend encore 4 fois plus de voitures que Toy. C'est quand meme probant.
 

Sur les 3 premiers mois 2007 et par rapport à 2006 :
Renault perd 16 725 véhicules
Peugeot perd 1518 véh.
Citroen gagne 639 véh.
Toyota (+ Lexus) gagne 4 254 béh.
 

il y en a pas mal qui vont chez DACIA ! avec l'acharnement pour emmerder les automobilistes une Logan, ça suffit largement pour aller d'un point A à un point B ! le reste du pognon on peut le mettre dans la maison !
 

Ouais pour Renault, ca va de mal en pis. :/ Y'a pas de quoi se réjouir car les clients Renault perdus ne se retrouvent pas chez PSA, mais plutot chez Toyota.

PSA ne peut pas prendre 40% du marché français ils sont déjà aux plus hauts historiques !
 

Sauf erreur, à la fin du regne Calvet, peugeot à frolé les 20% de part de marché en france donc ils sont au plus hauts en nombre mais pas en part de marché !
 

3400 ventes de 207CC seulement en France ? Dans ce cas, effectivement beau démarrage !
Si Peugeot avait un Scénic qui truste toujours les 4e et 5e place dans le barometre des ventes de la semaine et mensuel en France, et qui marche bien dans d'autres marchés ainsi qu'un 807 avec autant de finition et de moteurs que l'Espace qui compte une version longue comme le Scénic ils auraient depuis belle lurette dépassé Renault !
 

Sur les 3 premiers mois 2007 et par rapport à 2006 :
Renault perd 16 725 véhicules
Peugeot perd 1518 véh.
Citroen gagne 639 véh.
Toyota (+ Lexus) gagne 4 254 béh.

Comme quoi le style ne fait pas tout.
 

Bien beau toussa, mais là on est en France :rolleyes:

Moi ce qui me pose problème c'est qu'en Europe PSA continue de perdre du terrain, et ce, au profit de Toyota, mais surtout de la marque FIAT seule :/

Le mois dernier Fiat a dépassé Citroen et ne termine derrière Peugeot que de quelques unités seulement :eek:

Et avec l'arrivée de la belle Bravo ça risque bien de s'accélérer :(

Et pendant ce temps-là, imperturbable(ou presque), Volkswagen continue de caracoler en tête des ventes européennes :rolleyes:
 

Fiat ne fait à peine que reprendre ce qu'il avait perdu ces dernieres années.
Le pb de Fiat, c'est qu'ils etaient un peu mono modele. Je veux dire qu'ils vivaient sur 1 modele (la Punto). Sauf qu'à un moment elle a décroché. Et c'est pas la Stilo qui allait rattraper le coup.

La Panda ne pouvait que mieux faire que l'antique modele. La Croma est un echec car Fiat n'a plus de légitimité dans ce segment. En fait la Croma est aussi difficile pour Fiat sur le créneau M2 que 607, VS ou C6 pour PSA et Renault.

Par contre, ca va etre encore dur pour Renault dont la Mégane va apparaitre comme le nanard dans le segement M1.

Avec 308, C4, Golf 6, Bravo, A3 et BM1 (qui sont positionnés en M1 HDG) et meme Astra, elle va etre à la traine avec la Focus. (je ne sais pas situé 147). Sans compter la Kia Cee'd.

KLa question c'est : quel argument pour choisir une Mégane aujord'hui ?
 

En attendant, la Grande Punto caracole en tête des ventes européennes loin devant la 207...ça fait encore mal ça :/
 

La 207 est derrière elle et elle est toute seule, car il ne faut pas oublier que la Fiat compte encore l'ancienne Punto II dans les chiffres de ventes !
 

La 207 est derrière elle et elle est toute seule, car il ne faut pas oublier que la Fiat compte encore l'ancienne Punto II dans les chiffres de ventes !




Ah bon ??? :mouai:
 


Bien beau toussa, mais là on est en France :rolleyes:

Moi ce qui me pose problème c'est qu'en Europe PSA continue de perdre du terrain, et ce, au profit de Toyota, mais surtout de la marque FIAT seule :/

Le mois dernier Fiat a dépassé Citroen et ne termine derrière Peugeot que de quelques unités seulement :eek:

Et avec l'arrivée de la belle Bravo ça risque bien de s'accélérer :(

Et pendant ce temps-là, imperturbable(ou presque), Volkswagen continue de caracoler en tête des ventes européennes :rolleyes:

Fiat monte parce que le marché italien est devenu le plus gros marché en Europe, mais les ventes de Fiat se font à 75% en Italie !
 


Lol l'Italie n'est pas encore le premier marché en Europe, loin de là. Mais c'est sûr que fiat est aidé avec l'italie, comme volkswagen avec l'allemagne ou renault et PSA avec la France.
 

Pour que vous le sachiez au marché espagnol Peugeot a vendu 15552 voitures au mois de març (+0,3%) tandis qui Renault en a vendu 15387 (-10,7%). Et pour les frères de Citroën ils ont baissé de 1% en ne vendant "que" 15375 voitures. Globalement dans l'exercice de març 2007 PSA Peugeot Citroën a baissé de 0,7% au marché espagnol. Sur ce même exercice Fiat a augmenté aux alentours de 10%.
 

Lol l'Italie n'est pas encore le premier marché en Europe, loin de là. Mais c'est sûr que fiat est aidé avec l'italie, comme volkswagen avec l'allemagne ou renault et PSA avec la France.

Ben si je sais ce que je dis :sarcastic:
Ah ces talibans Renault :lol:
Donc je redis :

Fiat monte parce que le marché italien est devenu le plus gros marché en Europe, mais les ventes de Fiat se font à 75% en Italie !

http://www.acea.be/files/PRPC-0207-TOTAL%20EUROPE-FINAL-MV.pdf

472 000 pour l'Italie, 383 000 pour l'Allemagne ...

:kaola: :kaola: :kaola: