Voici les derniers chiffres :
source : Peugeot
Marché VP + VU :
En mars 2007, la Marque Peugeot améliore sa performance en volume (+ 1,9 %) et en pénétration avec 18,8 % contre 17,7 % en mars 2006, dans un marché en baisse de - 4,2%.
Au cumul du 1er trimestre 2007, la performance commerciale de Peugeot est en légère progression avec 18,2 % en 2007 contre 18,15 % en 2006, dans un marché en baisse de – 0,9%.
Marché des voitures particulières :
En mars 2007, le marché des voitures particulières a enregistré 189 894 immatriculations, soit une baisse de – 3,8% en données brutes et une stabilité (+ 0,2 %) à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à mars 2006.
Dans ce marché en baisse Peugeot progresse en volume (+ 2,7%) et en pénétration (+ 1,2 point) avec 19 % contre 17,8 % en mars 2006.
Au cumul du 1er trimestre 2007, Peugeot affiche la même pénétration qu’en 2006, avec 18,1 %, dans un marché en baisse de -1,4%.
Par ligne de produit (voitures particulières)
107 : la 107 représente 1,1 % du marché de mars.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,45 % de pénétration sur le mois.
207 : la 207 réalise 6,93% de pénétration et le couple 206 + 207 réalise 9,04% de pénétration !
La 207 CC reçoit un excellent accueil, et avec 3 400 commandes enregistrées depuis son lancement, elle est très en avance sur son tableau de marche.
307 : la 307 résiste très bien avec 4,6% de pénétration, soit une progression de 0,9 pt par rapport à sa performance de fin février 2007.
407 : la 407 s’octroie 2,51 % de pénétration sur le mois, et poursuit son leadership sur le segment M2 français en ce début d’année.
607 : sur le mois, elle réalise 0,2 % de pénétration.
807 : elle réalise 0,36 % de pénétration sur le mois de mars.
Partner : le Partner réalise une performance de 0,75 % de pénétration sur le mois.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Sur le marché des véhicules utilitaires légers, Peugeot affiche, sur le mois, une pénétration de 17,9 % pour 17,1 % en 2006 dans un marché en baisse de 6 %.
Au cumul des 3 premiers mois 2007, Peugeot réalise 18,7% de pénétration pour 18.3% en 2006, avec une hausse en volume de + 3,6% dans un marché qui ne progresse que de 1,3%.
Sur le mois de mars, Partner – Boxer – le nouvel Expert et bien sûr 207 progressent en volume et en pénétration.
source : Peugeot