Résultats commerciaux Novembre 2002

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
124
Marché des véhicules particuliers :
Avec 164 872 immatriculations de voitures neuves enregistrées en novembre 2002, le marché français affiche un recul de - 9,4 % en données brutes et reste stable (+ 0,1 %) à nombre de jours ouvrables comparables par rapport à novembre 2001 (19 jours contre 21 en 2001). Les marques françaises se maintiennent toujours au-dessus des 60 % de part de marché (61,1 % à comparer à 62,6 % un an auparavant).

Au cumul des dix premiers mois de l’année, le marché automobile français a enregistré 1 985 698 immatriculations de voitures particulières, en retrait de - 5,2 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2001.

Sur le mois de novembre, la part de Diesel a atteint 66,4 % contre 60,7 % en novembre 2001 et sur les dix premiers mois de l’année, ce taux atteint 62,9 % contre 55,8 % un an auparavant, avec une progression en volume de près de 6,8 % au cumul onze mois.

Avec 32 224 immatriculations observées en novembre 2002, Peugeot réalise 19,5 % de pénétration. Au cumul 2002, Peugeot affiche une part de marché de 20,2 % correspondant à 401 910 immatriculations.

Par ligne de produit :

106 : 1,1 % de pénétration sur le mois et 0,9 % au cumul onze mois.

206 : avec 7,9 % de pénétration sur le mois et 8,6 % au cumul onze mois, la 206 demeure la deuxième voiture la plus vendue en France sur le mois comme au cumul.

307 : 7,1 % de pénétration sur le mois et 7,3 % au cumul onze mois. La Peugeot 307, troisième meilleure vente sur le marché français depuis le début de l’année, consolide sa position de leader sur le segment des moyennes inférieures.

406 : 2,1 % de pénétration sur le mois et 2 % au cumul onze mois, la Peugeot 406 continue de séduire dans un segment de marché totalement renouvelé.

607 : 0,5 % de pénétration sur le mois et 0,6 % au cumul 11 mois. La 607 est la première berline haut de gamme vendue en France au mois comme au cumul.

807 : avec 0,4 % de pénétration sur le mois, la Peugeot 807 a déjà recueilli près de 5 000 commandes depuis son lancement en juin 2002.

Partner : 0,3 % de pénétration sur le mois et 0,4 % au cumul 11 mois. Signalons que la commercialisation du nouveau Partner a débuté à la fin du mois de novembre.

Marché des véhicules utilitaires légers :

Avec 33 379 immatriculations relevées au cours du mois de novembre, le marché des utilitaires légers enregistre un repli de - 12,6 % par rapport à novembre 2001. Au cumul onze mois, avec 372 457 immatriculations, le recul reste contenu à 6,8 % par rapport à la même période de 2001.

Sur le mois de novembre, la marque représente 18,6 % du marché (contre 17,8 % un an auparavant). Au cumul onze mois, elle réalise 18,5 % et gagne plus d’un point de part de marché (17,4 % à fin novembre 2001).

La 206 Affaire représente une part de marché de 5,4 % sur le mois et 6,10 % au cumul, tandis que la 307 réalise une pénétration de 1,9 % (+ 52 % en volume) contre 1,1 % un an auparavant. A noter la bonne performance du Boxer (3 %), de l’Expert (2,1 %) ainsi que du Partner (5,5 %).
 


Au ragard du marché français en général, on peut dire que Peugeot tire parfaitement son épingle du jeu, notamment avec le succès des 206 et 307, et le maintien de la vénérable 406. Le 807 débute bien et la 607 confirme sa position en France. Si on ajoute à cela les excellents résultats de Citroën grace au succès de a C3 et du Picasso (et des ventes pas mauvaises de C5). Les résultats commerciaux pour 2002 de PSA sont très bons au final, surtout quand on voit la petite dégringolade de Renault (qui procède, il est vrai au renouvellement de Mégane et Espace).
Au niveau européen, seuls PSA et BMW (et Mini) sauvent les meubles dans un marché en baisse: même VW perd des parts de marché au profit de PSA .....

Le moral est bon, et les nouveautés PSA peuvent nous faire espérer une bonne continuité pour 2003 avec la Pluriel, la future C4, la 206 RC, la 307 CC et la présentation en fin d'année de 107 et 407.... Bref, que du bon, d'autant plus que les motorisations nouvelles ou évoluées vont arriver ....
 

Qu'en j'y pense, on va en vendre des 206 RC car le nombre de Clio RS qu'on voit dans la rue.....
Bien!!!!
 



Mais que devient la Vel-Satis?? :shock:

Je croyais que dans le mois comme au cumul c'était elle la leader du segment(en France) et non la 607!!!! :?
 

Non, la Vel Satis a pris pendant un ou deux mois la tête du segment, mais c'était grace aux livraisons de voitures commandées auparavant et aux loueurs de voitures. Mais la 607 a vite repris la tête, et la Classe E la suit désormais !!!
Il faut que tu relises le post consacré aux ventes d'octobre: les chiffres sont éloquents !!!
La 607 est définitivement en tête en france, et la vel Satis qui faisait peur continue à faire peur aux acheteurs et ... à Renault: LA BOULETTE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Non, la Vel Satis a pris pendant un ou deux mois la tête du segment, mais c'était grace aux livraisons de voitures commandées auparavant et aux loueurs de voitures. Mais la 607 a vite repris la tête, et la Classe E la suit désormais !!!
Il faut que tu relises le post consacré aux ventes d'octobre: les chiffres sont éloquents !!!
La 607 est définitivement en tête en france, et la vel Satis qui faisait peur continue à faire peur aux acheteurs et ... à Renault: LA BOULETTE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

hihihi!!!!

sinon en europe les chiffres sont encore meilleurs notamment pour la 206 et la 307

par contre pour l'avantinnnnne que l'on comptabilise les ventes en france en europe ou dans le monde ca change po grand chose:11 vendue et une commande mais c'est juste pour renouveller celle du pdg
 

Et au niveau européen?? :?

Comment se classe la Vel-Satis par rapport à la 607??

Quelqu'un aurait les infos??
 

Chez Reno, près de chez moi, j'ai vu 7 Avantime en meme temps!!!! :shock: ça devait le stock de l'année pour toute l'Aquitaine....
:lol:
Allez faut pas se moquer, il est qd meme bô l'Avantime!!!!!!! :lol: :lol:
 

C'est Gilbert Montagné qui t'a donné ces impressions ou tu as de la merde dans les yeux ??? Un Avantime, c'est pas beau, c'est magnifique !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Dans Le Monde du 30.11.2002, on nous donne certains chiffres sur les ventes des berlines haut de gamme en Europe:
# 40.000 immaticulations de 607 en 2001 et normalement, 33.000 en 2002, alors que Peugeot tablait sur 45.000 ventes sur le vieux continent.....
# 15.000 Vel Satis ont trouvé preneur en Europe depuis 03.2002 !!
# Pire, seulement 3.900 Avantime ont séduit en Europe en 2002 alors qu'ils en espérait .... 15.000 !!!!!
# Dans le même temps, Rover immatriculait 20.000 berlines 75, et Mercedes 100.000 Classe E !!

Renault admet que le style particulier a effarouché les acheteurs, mais comptent sur les Mégane II et Espace IV pour s'habituer au style très anticonformiste de la bête !!

En revanche, la situation semble bien compromise pour l'Avantime, conçue avec Matra et fabriquée à Romorantin. Pourtant, son allure de vaisseau spatial, sa poupe brusquée et circulaire, mais aussi le sentiment de sérénité qu'inspire sa conduite, en font une voiture parfois enthousiasmante, n'en déplaise aux méchantes langues qui la surnomment le "fer à repasser"...Hélas, moyennement motorisée et victime de maladies infantiles à répétition (mécanisme d'ouverture de la porte fragile, problèmes de vibrations, qualité de fabrication insuffisante), elle est d'abord victime de sa conception trop complexe !

Renault, un peu grisé par ses succès et se posant comme " créateur d'automobiles", a surestimé la capacité des acheteurs de voitures de riches à accepter l'innovation autre que technologique. Destinées aux bourgeois-bohèmes, Vel Satis et Avantime seraient victimes des nouveaux réactionnaires qui, dans les publicités de la marque, affirmaient naguère que " ça ne marchera pas".

Il se dit que Peugeot se mord les doigts de ne pas avoir fait de break 607 (recherchés en Allemagne et en Europe du Nord) dans la lancée du Coupé 406 !!!
 


Un break 607?? :shock:

Mais imaginez l'excedent de poids!!! :shock:

Le V6 et le 2.2l HDI seraient méga à la peine, s'ils restaient avec les memes puissance/couple!! :shock:

Ce serait de la folie sans gros moteurs!! :roll:
Et pourtant, je ne suis pas spécialement un fana de moteurs puissants... :?
Ou alors la carrosserie tout en alu(style Audi A2/A8)?? Mais là, le prix :?


Au fait, pour la Velsatis sur le marché européen...combien Renault espérait-il en vendre cette année??
 

Dans tous les cas, ils sont déjà en-dessous en france (son pays d'origine ...), alors....
Renault prône une berline spacieuse, haute, à forte personnalité qui devrait peser 3% du segment en 2003 en Europe. Entre 2002 et 2008, Renault espère en vendre 300 000 en Europe. C'est à dire qu'en 6 années d'exploitation, ils devront en vendre au moins 50.000 par an: ils en sont à 15.000 depuis le début de la commercialisation en mars 2002: va y'avoir du sport !!!! :lol:
 

Pour ce qui est du break 607, ce sont les confessions des dirigeants de PSA qui regrettainet un peu de ne pas avoir franchi le pas !!
Mais là aussi, ça n'aurait pas été dans le but de prendre la tête des ventes, mais juste de répondre à une demande forte de la part des consommateurs européens. Et puis, vu comme est racée la 607, on peut supposer que le break aurait été .... magnifique !!!! :)
 

Et au niveau européen?? :?

Comment se classe la Vel-Satis par rapport à la 607??

Quelqu'un aurait les infos??

Pourquoi elle se vens ailleurs qu'en France ? Chapeau alors :D :P :D