Marché des véhicules particuliers :
Avec 164 872 immatriculations de voitures neuves enregistrées en novembre 2002, le marché français affiche un recul de - 9,4 % en données brutes et reste stable (+ 0,1 %) à nombre de jours ouvrables comparables par rapport à novembre 2001 (19 jours contre 21 en 2001). Les marques françaises se maintiennent toujours au-dessus des 60 % de part de marché (61,1 % à comparer à 62,6 % un an auparavant).
Au cumul des dix premiers mois de l’année, le marché automobile français a enregistré 1 985 698 immatriculations de voitures particulières, en retrait de - 5,2 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2001.
Sur le mois de novembre, la part de Diesel a atteint 66,4 % contre 60,7 % en novembre 2001 et sur les dix premiers mois de l’année, ce taux atteint 62,9 % contre 55,8 % un an auparavant, avec une progression en volume de près de 6,8 % au cumul onze mois.
Avec 32 224 immatriculations observées en novembre 2002, Peugeot réalise 19,5 % de pénétration. Au cumul 2002, Peugeot affiche une part de marché de 20,2 % correspondant à 401 910 immatriculations.
Par ligne de produit :
106 : 1,1 % de pénétration sur le mois et 0,9 % au cumul onze mois.
206 : avec 7,9 % de pénétration sur le mois et 8,6 % au cumul onze mois, la 206 demeure la deuxième voiture la plus vendue en France sur le mois comme au cumul.
307 : 7,1 % de pénétration sur le mois et 7,3 % au cumul onze mois. La Peugeot 307, troisième meilleure vente sur le marché français depuis le début de l’année, consolide sa position de leader sur le segment des moyennes inférieures.
406 : 2,1 % de pénétration sur le mois et 2 % au cumul onze mois, la Peugeot 406 continue de séduire dans un segment de marché totalement renouvelé.
607 : 0,5 % de pénétration sur le mois et 0,6 % au cumul 11 mois. La 607 est la première berline haut de gamme vendue en France au mois comme au cumul.
807 : avec 0,4 % de pénétration sur le mois, la Peugeot 807 a déjà recueilli près de 5 000 commandes depuis son lancement en juin 2002.
Partner : 0,3 % de pénétration sur le mois et 0,4 % au cumul 11 mois. Signalons que la commercialisation du nouveau Partner a débuté à la fin du mois de novembre.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 33 379 immatriculations relevées au cours du mois de novembre, le marché des utilitaires légers enregistre un repli de - 12,6 % par rapport à novembre 2001. Au cumul onze mois, avec 372 457 immatriculations, le recul reste contenu à 6,8 % par rapport à la même période de 2001.
Sur le mois de novembre, la marque représente 18,6 % du marché (contre 17,8 % un an auparavant). Au cumul onze mois, elle réalise 18,5 % et gagne plus d’un point de part de marché (17,4 % à fin novembre 2001).
La 206 Affaire représente une part de marché de 5,4 % sur le mois et 6,10 % au cumul, tandis que la 307 réalise une pénétration de 1,9 % (+ 52 % en volume) contre 1,1 % un an auparavant. A noter la bonne performance du Boxer (3 %), de l’Expert (2,1 %) ainsi que du Partner (5,5 %).
Avec 164 872 immatriculations de voitures neuves enregistrées en novembre 2002, le marché français affiche un recul de - 9,4 % en données brutes et reste stable (+ 0,1 %) à nombre de jours ouvrables comparables par rapport à novembre 2001 (19 jours contre 21 en 2001). Les marques françaises se maintiennent toujours au-dessus des 60 % de part de marché (61,1 % à comparer à 62,6 % un an auparavant).
Au cumul des dix premiers mois de l’année, le marché automobile français a enregistré 1 985 698 immatriculations de voitures particulières, en retrait de - 5,2 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2001.
Sur le mois de novembre, la part de Diesel a atteint 66,4 % contre 60,7 % en novembre 2001 et sur les dix premiers mois de l’année, ce taux atteint 62,9 % contre 55,8 % un an auparavant, avec une progression en volume de près de 6,8 % au cumul onze mois.
Avec 32 224 immatriculations observées en novembre 2002, Peugeot réalise 19,5 % de pénétration. Au cumul 2002, Peugeot affiche une part de marché de 20,2 % correspondant à 401 910 immatriculations.
Par ligne de produit :
106 : 1,1 % de pénétration sur le mois et 0,9 % au cumul onze mois.
206 : avec 7,9 % de pénétration sur le mois et 8,6 % au cumul onze mois, la 206 demeure la deuxième voiture la plus vendue en France sur le mois comme au cumul.
307 : 7,1 % de pénétration sur le mois et 7,3 % au cumul onze mois. La Peugeot 307, troisième meilleure vente sur le marché français depuis le début de l’année, consolide sa position de leader sur le segment des moyennes inférieures.
406 : 2,1 % de pénétration sur le mois et 2 % au cumul onze mois, la Peugeot 406 continue de séduire dans un segment de marché totalement renouvelé.
607 : 0,5 % de pénétration sur le mois et 0,6 % au cumul 11 mois. La 607 est la première berline haut de gamme vendue en France au mois comme au cumul.
807 : avec 0,4 % de pénétration sur le mois, la Peugeot 807 a déjà recueilli près de 5 000 commandes depuis son lancement en juin 2002.
Partner : 0,3 % de pénétration sur le mois et 0,4 % au cumul 11 mois. Signalons que la commercialisation du nouveau Partner a débuté à la fin du mois de novembre.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 33 379 immatriculations relevées au cours du mois de novembre, le marché des utilitaires légers enregistre un repli de - 12,6 % par rapport à novembre 2001. Au cumul onze mois, avec 372 457 immatriculations, le recul reste contenu à 6,8 % par rapport à la même période de 2001.
Sur le mois de novembre, la marque représente 18,6 % du marché (contre 17,8 % un an auparavant). Au cumul onze mois, elle réalise 18,5 % et gagne plus d’un point de part de marché (17,4 % à fin novembre 2001).
La 206 Affaire représente une part de marché de 5,4 % sur le mois et 6,10 % au cumul, tandis que la 307 réalise une pénétration de 1,9 % (+ 52 % en volume) contre 1,1 % un an auparavant. A noter la bonne performance du Boxer (3 %), de l’Expert (2,1 %) ainsi que du Partner (5,5 %).