Commentaires sur les résultats commerciaux d’Octobre 2002
voilà pour les amateurs de chiifre
Marché des véhicules particuliers :
Avec 188 450 immatriculations de voitures neuves enregistrées en octobre 2002, le marché français affiche un retrait de - 5,1 % à nombre de jours ouvrables comparables par rapport à octobre 2001. Les marques françaises se maintiennent au-dessus des 60 % de part de marché (60,2 % à comparer à 62,9 % un an auparavant).
Au cumul des dix premiers mois de l’année, le marché automobile français a enregistré 1 821 100 immatriculations de voitures particulières, en retrait de - 4,8 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2001.
Sur le mois d’octobre, la part de Diesel a atteint 65,2 % contre 58,6 % en octobre 2001 et sur les dix premiers mois de l’année, ce taux atteint 62,6 % contre 55,4 % un an auparavant, avec une progression en volume de près de + 8 % d’une année sur l’autre.
Sur le mois d’octobre 2002, Peugeot a réalisé 20,2 % de pénétration . Au terme des dix premiers mois de l’année, Peugeot reste en phase avec ses objectifs de pénétration annoncés en début d’année 2002, en affichant une part de marché de 20,3 %.
Par ligne de produit :
106 : 1,2 % de pénétration sur le mois et 0,9 % au cumul dix mois.
206 : avec 8,6 % de pénétration sur le mois et 8,7 % au cumul dix mois, la 206 demeure la deuxième voiture la plus vendue en France sur le mois comme au cumul, mais occupe la place de leader sur le marché des particuliers.
307 : 7 % de pénétration sur le mois et 7,3 % au cumul dix mois. La Peugeot 307, troisième meilleure vente du mois sur le marché français, conforte sa position de leader incontesté du segment des moyennes inférieures, sur le mois considéré et au cumul neuf mois. La 307 SW, avec 26 749 commandes cumulées depuis son lancement commercial en avril dernier, représente 18,2 % du mix 307.
406 : 1,7 % de pénétration sur le mois et 2 % au cumul 10 mois, la Peugeot 406 continue de séduire dans un segment de marché totalement renouvelé.
607 : avec 0,6 % de pénétration sur le mois et au cumul 10 mois, la 607 est la première berline haut de gamme vendue en France en octobre et au cumul 10 mois.
807 : avec plus de 1 000 immatriculations réalisées en octobre, la 807 enregistre une pénétration de 0,5 %.
Partner : 0,45 % de pénétration sur le mois et au cumul 10 mois, avant l’arrivée du nouveau Partner lancé commercialement le 20 novembre prochain.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 36 300 immatriculations relevées au cours du mois d’octobre, le marché des utilitaires légers enregistre un repli de - 10,8 % par rapport à octobre 2001. Au cumul dix mois, avec 339 113 immatriculations, le recul reste contenu à - 6,1 % par rapport à la même période de 2001.
Sur le mois d’octobre, la marque représente 20,3 % du marché (contre 17,1 % un an auparavant, gagnant ainsi plus de 3 points de part de marché) et progresse en volume de 5,9%. Au cumul dix mois, Peugeot progresse aussi bien en volume qu’en pénétration (plus de 1,2 point par rapport à fin octobre 2001) et reste parfaitement en ligne avec son objectif annuel de 18,6 %.
La 206 Affaire représente une part de marché de 6,8 % sur le mois, tandis que la 307 réalise une pénétration de 2,3 % contre 0,9 % un an auparavant. A noter la bonne performance du Boxer, avec 2,4 % de part de marché, de l’Expert (2,2%) ainsi que du Partner (5,7 % et + 11 % en volume).
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