Décès de John DeLorean

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
Décès de John DeLorean à l'âge de 80 ans

NEWARK, New Jersey (AP) - John DeLorean est mort samedi des suites de complications après une récente attaque cérébrale. Il avait 80 ans. Avec seulement quelque 9.000 voitures jamais construites, il avait tout de même réussi le tour de force de laisser son nom dans l'histoire de l'industrie automobile américaine et mondiale.

Le monde gardera de lui, la voiture futuriste conduite par Michael J. Fox dans la série des films "Retour vers le Futur".

Dimanche dans un communiqué, le PDG de General Motors (GM) Rick Wagoner lui a rendu un hommage appuyé un homme fait "de talent, de créativité, d'innovation et d'audace".

Né dans la ville américaine de la voiture, Detroit, DeLorean était parvenu à casser l'image du cadre automobile du Middle-West en étant "plus près de Hollywood". Il avait également incité GM à se lancer dans la fabrication de modèles plus petits.

Après avoir fait une brillante carrière chez GM où il était entré en 1956 et où il était destiné à prendre la présidence, John DeLorean quittera la firme américaine en 1973 pour lancer sa propre marque, DeLorean Motor Car, en Irlande du Nord. Huit ans plus tard, la DeLorean "DMC-12" apparaissait dans les rues.

Mais en trois ans de production seuls quelque 8.900 voitures seront construites.

La firme de DeLorean a sombré en 1983, un an après son arrestation à Los Angeles et après avoir été accusé d'avoir cherché à vendre pour 24 millions de dollars (18,16 millions d'euros) en cocaïne pour tenter de sauver son entreprise.

Seul un vice de procédure très intelligemment exploité par son avocat a permis à DeLorean d'être acquitté en 1984 et malgré la production d'une cassette vidéo dans laquelle on l'entendait dire clairement qu'il avait en sa possession une valise pleine de cocaïne "bonne comme l'or".

Après s'être mis en faillite personnelle en 1999, la passion de John DeLorean était toujours aussi intacte et il n'avait pour autant pas renoncé au monde de l'automobile. Il avait ainsi le souhait de produire une voiture de sport tout en plastique et qui aurait coûté seulement 20.000 dollars (15.140 euros). AP


actu.jpg

delorean.jpg
 

Marty Mc Fly ne pourra plus conduire le DeLorean volante alors ???
C'est trop injuste...

Heureusement, Doc pourra encore en construire une autre...
 


Paix à son ame ! j'ai eu la chance d'en voir une de près dans les années 85-90 à LA BAULE (pas celle de mac fly :p) Je la trouvais vraiment originale avec ses portes papillon, (bien q'ue elle etait équipée alors d'un V6 PRV) et j'aimais bien ce concept !
 

Marty Mc Fly ne pourra plus conduire le DeLorean volante alors ???
C'est trop injuste...

Heureusement, Doc pourra encore en construire une autre...
Ben non il ira en chercher une dans le passé :lol: :lol: :lol:
 

Puis il ira dans le futur pour en offrir une à ses petits enfants...
 


(bien q'ue elle etait équipée alors d'un V6 PRV) et j'aimais bien ce concept !
C'est vrais que mem équipé du réacteur à déchet, il y avait toujours besoin du V6...... pour atteindre les 90mph. Par contre le V6 n'était pâs encore équipé multifuel...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie General Motors vers la categorie Autres marques américaines par Cerruti
 

Hommage très bien rendu sur Blogautomobile ;)
http://blogautomobile.fr/delorean-dmc12-retour-histoire-215377