possible de mettre a jour ma conso?
maintenant toujours avec ma 206 2L hdi 90ch xline 151 000km 4.7 litre au 100,reserve allumé approcher les 930 km.
je suis en taille de pneu 205 55 15 au lieu de 185 65 14
non non il on toujours était de cette taille mais j'avais oublier de le dire lol.
je sais que je perd pas mal a cause de sa...
est pour etre sur de la conso je l'ai faite moi même.fait mon plein,tout mis a zero,rouler jusqu'as bout(ou presque,880km) au vu de la réserve a 930 elle se serait allumé.j'ai refait le plein sois 42 litre.
donc 42:880X100=4.7
4 litre,le rêve...
en se moment je le prend la bas car pas mal prix pour le boulot.sinon toujours effectuer chez les eilf.il est super aussi la bas.
non il sont inutile.j'avais même acheter des jante pour passer déja en 195,mais en se moment pas les moyen de monter de nouveau boudin.
acheté comme sa,jamais voulu changer car il était neuf,mais bon la conso est en hausse avec sa,est la tenu de route j'en parle pas...
Fut un temps... les constructeurs mettaient une taille en moins sur leurs pneus... hé... c'est toujours çà d'économisé...
Donc, le fait de passer en 195, serait un bon compromis, mais il faut qu'il soit en adéquation avec les pépettes... et lorsque tu montes en tailles, le prix de certains pneus flambe...![]()
Ami Djwalex
Va bene, va bene
Aucun souci, travailles tranquillement et au chaud
Normalement, si je me souviens bien, il faut ou faudrait de "l'assouplissant" dans la peinture, afin qu'elle suive les mouvements de la jante, sinon, elle va craqueler...![]()
Cet assouplissant est le même que pour les pièces en "plastik"
Bon boulot![]()
3 bombes différentes, j'ai prévu le coup![]()
- Apret
- Couleur Alu'
- Vernis
Avec ça je pense être dans le bon![]()
++![]()
Attention... il te faudrait de la peinture spéciale plastik !
Dans cette peinture sera surement incorporé de "l'assouplissant" (le terme m'échappe à c'te heure...)
edit : oups... j'oubliais... dans le vernis aussi... spécial plastik !!!
Toujours une belle conso pour une essence.![]()
Je rajoute mon score...
206 1.6i 110cv essence, avec un plein, je fais environ 550km, soit 9 litres environ
Utilisation : beaucoup de ville, et comme le bouton de l'ODB ne fonctionne plus j'ai tendance à tirer dessus
Cependant faut rajouter que l'ancien conducteur l'a maltraiter et que y'a pas mal de choses qui ont lâcher (embrayage, butée etc...) il y a encore les bougies à faire changer (elle s'étouffe lorsqu'on accélère avec des à-coups très légers, et broute énormément à 1500 tr/min en 2nd) donc je suppose qu'il y a une légère surconsommation![]()
Oui c'est sûr que c'est vraiment chiant...Surtout quand on voit les diesel qui font du 4.5 litres en moyenne et que toi t'a beau faire attention à ta conduite...
C'est une 110 chevaux en même temps (on nous l'a vendu 90 et assuré 90 alors qu'elle n'existe pas en 90 dans cette finition mais bon je ne vais pas me plaindre sur ce point).
C'est surtout que l'ancien conducteur l'a fais souffrir et roulait toujours en sous-régime, donc encrassement du moteur ect... Y'en a pour presque 2500 de réparations dessus...
Après avoir changé les bougies, je te conseille de ne prendre QUE du bon carburant, si tu lis mes discussions, tu sauras que c'est chez qui on ne vient pas par zazard...![]()
Ceci dit, c'est avec un moteur puissant que tu peux "enrouler", et consommer moins...![]()
Et sur un véhicule "encrassé", c'est au cours d'un long trajet d'au moins 250km, que tu pourras commencer à le décrasser !
Après 75/100km de roulage gentil, tu enquilles une bonne quatre voies et zou... au rupteur sur les 3 premières vitesses donc pendant juste 500 à 1000m maxi, puis retour au calme !
et au retour, tu fais la même chose !
Tu constateras que ton moteur recommencera à retrouver sa "forme"![]()
Après avoir changé les bougies, je te conseille de ne prendre QUE du bon carburant, si tu lis mes discussions, tu sauras que c'est chez qui on ne vient pas par zazard...![]()
Ceci dit, c'est avec un moteur puissant que tu peux "enrouler", et consommer moins...![]()
Et sur un véhicule "encrassé", c'est au cours d'un long trajet d'au moins 250km, que tu pourras commencer à le décrasser !
Après 75/100km de roulage gentil, tu enquilles une bonne quatre voies et zou... au rupteur sur les 3 premières vitesses donc pendant juste 500 à 1000m maxi, puis retour au calme !
et au retour, tu fais la même chose !
Tu constateras que ton moteur recommencera à retrouver sa "forme"![]()
salut, je suis pas vraiment d'accord avec toi sur les carburants haute qualité, moi, j'ai change de voiture, je suis passé d'une 206 sw 2.0 hdi 90 a une megane 3 estate 1.5 dci 105, voiture plus lourde, cylindré inferieur mais puissance sup et mes conso avec le magane sont quasi identique a la 206, je tourne a 4.5 sur route a 90- 110 et en pleine charge ( 4 personnes plus bagages ) je tourne a 6L, ce qui me va amplement surtout que je roule toujours avec la clim en mode auto.
tout ceci en faisant le plein chez leclerc ou super U, jamais chez total, engros je rempli quand la voiture a soif et la ou elle a soif.
SudOuest.fr
Mercredi 25 janvier 2012 à 06h00 | Mis à jour le 25 janvier 2012 à 09h12
Par Virginie Desmet 39 commentaire(s)
Dordogne : de l'eau dans le gazole, les stations mises en cause ?
Après avoir fait le plein de sa voiture, une habitante de Coursac (24) est tombée en panne au bout de 100 mètres.Le montant des réparations est évalué à 8000 euros. Ce ne serait pas un fait isolé
Le 12 décembre 2011, Jacqueline s'arrête pour faire le plein de gazole à la station-service d'Intermarché, sur la commune de Coulounieix-Chamiers. La Coursacoise raconte : « J'étais sur la réserve, j'ai rempli mon réservoir et j'ai à peine roulé 100 mètres que ma voiture a commencé à brouter. »
Jacqueline n'a d'abord pas compris. Sa Mitsubishi Colt diesel, 99 500 km au compteur, modèle 2006, ne lui avait causé jusque-là aucun souci. C'est son garagiste de Coursac qui établit le diagnostic : « Il m'a dit que j'avais mis de l'eau dans mon réservoir. »
Dépêché sur place, l'expert de l'assurance confirme. Une expertise contradictoire a lieu le 17 janvier : « Une fiole contenant un prélèvement de mon réservoir est partie au laboratoire pour analyses. On attend les retours », précise la malheureuse automobiliste, dont le véhicule est immobilisé depuis plus d'un mois et n'est pas près de redémarrer.
8 000 euros de réparations
« Avec le devis que je m'apprête à faire, la voiture risque de passer en épave », indique Bernard Besse, le garagiste de Coursac, qui a estimé le montant des réparations à 8 000 euros, sans compter la main-d'œuvre. Une sacrée facture pour une voiture cotée 6 800 euros à l'argus. « La voiture est pleine d'eau, souligne le garagiste : les injecteurs, les cylindres… Tout a été attaqué et menace à présent de rouiller. »
Question : d'où vient toute cette eau trouvée dans la voiture de Jacqueline ? Pour elle, pas de doute possible : elle provient des cuves de carburant d'Intermarché. « Ça ne peut pas être autrement, surtout dans une telle quantité », insiste-t-elle. Un avis que ne partage pas le responsable de la station-service du supermarché : « J'ai vendu pour 8 000 euros de carburant ce jour-là et cette dame est la seule à s'être plainte », affirme-t-il.
Intermarché est « clair »
L'homme réfute l'hypothèse que de l'eau ait pu se mélanger au carburant lors d'un ravitaillement des cuves (lire ci-contre) : « Quand on est livré, on ferme la station », souligne-t-il. Et d'ajouter que ladite station a été entièrement refaite et mise aux normes voilà sept ans et que, depuis, aucun problème n'a été à déplorer. « Je suis clair avec cette histoire, déclare le responsable. Après, on peut tout supposer. Peut-être avait-elle déjà de l'eau dans son réservoir… Ça me paraîtrait vraiment bizarre que ça vienne de chez moi. »
En tout cas, l'automobiliste coursacoise ne compte pas en rester là : « J'irai devant la justice s'il le faut, dit-elle. J'ai tout gardé : relevés, tickets de caisse. Je ne vais pas laisser tomber. » Jacqueline a été contrainte de contracter un crédit pour acheter une nouvelle voiture. « Je me suis endettée et mise dans une situation précaire à cause de ça. » Le contentieux est loin d'être réglé.
voir les commentaires sur le site...
lindependant.fr
De l'eau dans le gasoil de certaines stations ?
Le 28/12/2011 à 06h00 par Barbara GorrandB. G. | Mis à jour à 08h21
Cela a commencé il y a trois semaines. Par des coups de téléphone anonymes annonçant que telle station-service du département vendait délibérément du gasoil frelaté. Puis, au fil des semaines, les appels se sont précisés, les appelants ont décliné leurs noms, et la liste noire des pompes 'trafiquées' s'est allongée. Perpignan, Prades, Millas, Canet, le phénomène a frappé sans discernement à travers tout le département… Un mal étrange faisant tousser les pots d'échappement et décimant les moteurs qui s'est propagé hier sur les ondes de France Bleu Roussillon. Du diesel frelaté ? Mais par qui, et dans quel but ? Les concessionnaires sont évidemment à l'affût. Au garage Peugeot, à Perpignan, "la semaine dernière, on a eu trois voitures comme ça". Chez Renault ? "En tout une vingtaine depuis le début". Sébastien, mécanicien chez Renault, sait bien de quoi il parle : son propre véhicule n'a pas résisté à l'épidémie…
Le système à injection foutu
"Ça détériore complètement le système d'injection, en créant de la limaille. Les dégâts sont considérables, puisqu'il faut tout changer, et cela se chiffre entre 4 000 et 5 000 €. Le problème, c'est que cela n'est donc pas pris en compte par les assurances. A notre niveau, nous demandons une prise en charge sous forme de participation commerciale, au siège, mais pour obtenir quelque chose il faut justifier des entretiens réguliers, ce qui est rarement le cas…". De quoi rendre fous de rages les propriétaires victimes, qui ont donc lâché les gros mots : 'malveillance', 'arnaque', 'sabotage' ! "C'est vrai, on entend un peu de tout, mais il faut faire attention, confirme un garagiste indépendant. Apparemment, il s'agirait d'eau dans le gasoil, mais personne n'est encore en mesure de le confirmer. Sinon les experts mandatés par les victimes". Des experts qui, hier, expliquaient réserver leurs conclusions à leurs clients.
Les pétroliers font bloc
Mais d'où viendrait cette eau ? Certains avancent l'hypothèse d'infiltration des cuves, suite aux fortes pluies de la fin du mois de novembre. Mais tout de même : plusieurs infiltrations dans différentes cuves du département, cela semble étrange. A moins que… A moins que le problème ne vienne de la source. C'est-à-dire de Port-la-Nouvelle, où se trouvent les dépôts pétroliers qui alimentent principalement les P.-O. Dans l'Aude pourtant, les pétroliers font bloc. "Nous ravitaillons des stations dans un rayon de 300 km, au nord comme au sud, à l'est comme à l'ouest. Or, seules les P.-O. seraient touchées ? Car nous n'avons aucune connaissance d'un problème similaire ailleurs" se demandent-ils. Quant au risque d'infiltration des cuves des pétroliers, les professionnels sont formels : "Nos cuves sont aériennes, et le carburant s'en échapperait s'il y avait une fuite. Nous avons des contrôles qualité rigoureux, et de plus, dans nos cuves comme dans les réservoirs des stations-service, il y a toujours une partie impompable. Autrement dit, on n'aspire jamais à moins d'1 mètre du fond, car l'eau étant plus lourde que les hydrocarbures, c'est au fond que réside le risque éventuel".
La piste audoise se referme donc. Restent les suppositions : s'agirait-il d'un système de fraude élaboré, d'une filouterie par siphonnage des citernes transportant le gasoil jusqu'aux stations ? D'une malheureuse succession d'incidents identiques ? En attendant mieux, les victimes font le plein… d'hypothèses.