CONSOMMATION et QUALITÉ CARBURANT "S"

Merci Fp ;)
J'essaierai de faire 1200 une fois car durant ce run de 1180 bornes, 250 ont été parcourues avec Airco ;)

T'as déjà combien de km sur ta Lionne ?
Moi j'approche déjà les 20 000km avec le premier entretien à la clé, tu l'as déjà fait ?

:coucou:

Houlà... je n'en suis qu'à... 8.000km !

Nous faisons moins de 10.000km annuels
 

Pour la mienne :

206 1.6 90cv ess. 108000km (au moment de mon "record" : Hazebrouck>Grenoble, via 50 km à Dijon) : 850km (52 km de ville, 26 km de nationale, et 772km d'autoroutes) : 52 L, ce qui me donne 6,1L/100.

Pas mal pour une essence j'ai trouvé.Sur autoroute je fais 6.5L/100 (1/8 du réservoir=une centaine de kilomètres)
 

Et nous que pratiquement des routes à 90km/h... avec 60cv !!!

Tu consommes nettement moins que le 1.1L !
 


Ouf ti je pensais que tu étais un rouleur moi :sweat:

Courage Fp :bounce:

:coucou:

j'l'eus été, Cher djwalex ;) avec près de 60.000km annuel quand je me reposais... :lol:

Maintenant que je travaille... en vacances... j'roule moins :eek: :lol:
 

Salut à tous,

je viens de faire un nouveau plein.. de.. 48 LITRES :pt1cable: (capacité de 50 litres rappelons le ;) )

Vais-je passer la barre des 1200 km ??? je vous tiens au courant :D

:coucou:
 


Salut à tous,

je viens de faire un nouveau plein.. de.. 48 LITRES :pt1cable: (capacité de 50 litres rappelons le ;) )

Vais-je passer la barre des 1200 km ??? je vous tiens au courant :D

:coucou:
Alors... 48L pour ... km ?

;)
 

Tu devrais déjà le savoir si tu sais que tu as remis 48L. :p

Hé bien non car j'avais mis pour une vingtaine de litres
J'ai roulé jusqu'à la réserve et puis j'ai fait ce fameux plein
Tout reste à jouer :D

:coucou:
 

Hé bien non car j'avais mis pour une vingtaine de litres
J'ai roulé jusqu'à la réserve et puis j'ai fait ce fameux plein
Tout reste à jouer :D

:coucou:


Bin zalors... un grand garçon comme Toi, qui ne sait pas calculer entre deux remplissages partiels, la conso...

Tu additionnes les km et les litres, et tu fais comme pour un plein !!!

Ah mais non... tu cherches à faire le maxi avec un plein... mais c'est inutile... du moment que tu arrives à, admettons 3L/100... çà restera toujours 3L/100 !
Tu feras le calcul très simple de 50L / 3L = ... ;)
 

Bin zalors... un grand garçon comme Toi, qui ne sait pas calculer entre deux remplissages partiels, la conso...

Tu additionnes les km et les litres, et tu fais comme pour un plein !!!

Ah mais non... tu cherches à faire le maxi avec un plein... mais c'est inutile... du moment que tu arrives à, admettons 3L/100... çà restera toujours 3L/100 !
Tu feras le calcul très simple de 50L / 3L = ... ;)

Ne gâche pas mon futur plaisir.. :sweat:

:)
 

:pt1cable: Nouveau record :pt1cable: (n'oublie pas de faire la mise à jour FP ;) )

Donc j'ai réalisé 1200 km et rempli mon réservoir avec 43.73 L (je voyais l'essence à la limite du goulot :p )

Donc si je prends ma calculette, 43.73/1200*100 = 3.64 L/100 km :pt1cable:

J'ai réalisé ce trip avec de l'essence Shell pour info, maintenant on va voir avec Total si il y a une différence..

:coucou:
 

:pt1cable: Nouveau record :pt1cable: (n'oublie pas de faire la mise à jour FP ;) )

Donc j'ai réalisé 1200 km et rempli mon réservoir avec 43.73 L (je voyais l'essence à la limite du goulot :p )

Donc si je prends ma calculette, 43.73/1200*100 = 3.64 L/100 km :pt1cable:

J'ai réalisé ce trip avec de l'essence Shell pour info, maintenant on va voir avec Total si il y a une différence..

:coucou:

Joli... !!!

c'est en première page... ;)

Cela sera intéressant de comparer mais au moins après 2 plein avec l'excellium
 


Bonjour,

je vais avoir une 206 + 1,4l 75 ch en essence et j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont, combien de km vous faites avec le plein ? merçi.
 

Bonjour,

je vais avoir une 206 + 1,4l 75 ch en essence et j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont, combien de km vous faites avec le plein ? merçi.

As-tu vu, qui était avec une 206+ 1.4L... ;)

S'il ne vient pas à Toi... peut-être qu'il faut aller à Lui ;)
 


Bonjour et Bonne Année à Toutes et Tous ;)

Je relance la discussion, parce que j'ai une p'tite surconso que je trouve anormale...

J'suis passé de 5.6 à 6.4L/100 sans faire de prouesse anormale... :pfff:
Par contre, j'suis passé chez le concessionnaire qui me l'a vendue, et QUE... pour une vérification des niveaux...
Drôle... que cela arrive en même temps... j'attends de faire deux/trois autres pleins pour être sûr de cette surconso !
 

bonne année à toi aussi

Alors moi 206 + 1,4 75 ch, 7 litres/100 mais elle a que 2500 km, espérons que ça baisse aprés.
 

Merci :)
bonne année à toi aussi

Alors moi 206 + 1,4 75 ch, 7 litres/100 mais elle a que 2500 km, espérons que ça baisse aprés.

Même à 2.500km, çà donne une indication pour un futur acquéreur, qui comme Toi, aujourd'hui, se demande si cette conso est dans les normes ou pas !
C'est en croisant plusieurs conso à ce kilométrage là, que pourrait se faire une moyenne... qui ne reste qu'une moyenne... ;)
 


Pour celles et ceux qui doutent encore...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/carburant-mauvaise-qualite-sujet_33551_1.htm
 

Bonjour et Bonne Année à Toutes et Tous ;)

Je relance la discussion, parce que j'ai une p'tite surconso que je trouve anormale...

J'suis passé de 5.6 à 6.4L/100 sans faire de prouesse anormale... :pfff:
Par contre, j'suis passé chez le concessionnaire qui me l'a vendue, et QUE... pour une vérification des niveaux...
Drôle... que cela arrive en même temps... j'attends de faire deux/trois autres pleins pour être sûr de cette surconso !

Salut fp :) J'espère que toi et ton lionceau vont bien ;)

J'ai quelques petites réponses découvert de mon côté :), je n'arrive plus à descendre en dessous des 4 litres :(

- J'ai mis des pneus hivers, les pneus hivers sont connus pour être légèrement plus énergivore que des pneus été.. energy saver notamment
- Comme il n'y a pas de neige pour le moment et peu de gel mais il fait tout de même légèrement frisqué.. bah un peu de chauffage par ci par là contribue selon moi également à une consommation plus importante.. (perso pour limiter cela, je baisse à la verticale le bouton de chauffage ;) )

Voili voilà :)

A+ Fp
 

206 s16 136ch 147000km plein de 50L 720km avant que la reserve salume autoroute & ville ;)
 

;)
206 s16 136ch 147000km plein de 50L 720km soit 6,94L/100km (ajout de FP821 ;) ) avant que la réserve s'allume, autoroute & ville ;)

Ayé Mike, je t'ai inscrit sur la première page avec le calcul de ta conso :)

Merci pour ta contribution ;)
 

Bonsoir Djwalex ;)
Salut fp :) J'espère que toi et ton lionceau vont bien ;)

J'ai quelques petites réponses découvert de mon côté :), je n'arrive plus à descendre en dessous des 4 litres :(

- J'ai mis des pneus hivers, les pneus hivers sont connus pour être légèrement plus énergivore que des pneus été.. energy saver notamment
- Comme il n'y a pas de neige pour le moment et peu de gel mais il fait tout de même légèrement frisqué.. bah un peu de chauffage par ci par là contribue selon moi également à une consommation plus importante.. (perso pour limiter cela, je baisse à la verticale le bouton de chauffage ;) )

Voili voilà :)

A+ Fp

Merci, notre lionceau grandit et tout comme Toi, je constate une augmentation de la conso, qui vient de passer à 6.3L ... alors que bien entendu, je conduits de la même manière... sauf... sauf... que je suis passé à la concession qui nous l'a vendue, et que depuis, j'ai cette surconso de 0,6L !!!

Encore un plein pour être sûr, et je phone au vendeur pour lui dire ce que je pense de mon dernier passage !

Pour ton cas, il est vrai qu'avec une clim, tu consommes légèrement plus, sur notre ancien véhicule, c'était près de 0,5L/100km !
 


;)
ils t'ont fait quoi sur ta voiture à la concession ?

Théoriquement... une "simple" vérification des niveaux, et pression pneus... :eek:

Encore un plein par acquis, et zou... je phone, puis tenterai de voir une concession près de chez nous, au lieu de Limoges (GGL)
 

bizarre, moi aussi ils m'ont ça l'autre jour quand je suis allée faire gravé la vitres arrière et j'ai fait fait 360 km avec le demi plein pour la 1er fois.
 

bizarre, moi aussi ils m'ont ça l'autre jour quand je suis allée faire gravé la vitres arrière et j'ai fait fait 360 km avec le demi plein pour la 1er fois.

Ben, parlons simple... je pensais qu'ils m'avaient siphonné du carburant... :eek:

Donc, avant de faire un esclandre, je vérifie sur la conso, au plein suivant = 6.37L/100, et malheureusement confirmé par le suivant qui m'indique 6.30L/100km !!!

Donc, ils n'ont pas siphonné, mais ont touché quelque chose dans la gestion de conso du moteur... !

Je ne vois rien d'autre... !

Et c'est la raison qui me fait prendre toujours les tickets de caisse de station service, je peux apporter la preuve que je prends toujours du "bon" carburant... ils sont coincés pour me dire : "vous avez fait du carburant en supermarchés !!! "

Cela fait depuis longtemps, que j'ai appris certaines "choses"... entre autres, celle d'être procédurier dans certains cas ;) , donc accumuler les preuves :)