Questions sur futur achat 308



Avec le DAP, il n'y a pas aussi l'anti-collision ? Ca c'est top. Ca peut vous sauver d'une franchise sur une erreur de manip en ville en vous évitant un accrochage sur lequle vous seriez responsable.

Pour moi, c'est l'option indispensable si elle est proposée. (et je sais qu'elle existe sur T9 vu que je l'ai meme testé. :D )
 

Oui, il y a l'anti-collision... Enfin c'est un bien grand mot puisqu'elle ne freine pas jusqu'à l'arrêt du véhicule. Elle ne fait que faire gagner sur le temps de réaction du conducteur et baisse la vitesse de 20 (ou 30 je ne sais plus) km/h. maximum.

Et en ville pour les accrochages à faible vitesse ça ne changera rien, l'anti collision ne fonctionne pas en dessous de 30 km/h.
 

C'est dommage d'ailleurs, c'est le genre d'équipements plutôt répandus et qui existent même chez PSA.
Ils ont en stock des caméras bi-fonction AFIL/feux de route adaptatifs (C4 Picasso), il doit être possible d'utiliser le laser de l'AFIL pour créer un système anti-collision à basse vitesse un peu plus évolué que l'Active City Brake de la DS 3.

Pareil pour Vision 360, c'est dommage que la 308 SW ne puisse pas en profiter, ce n'est pas très compliqué à mettre en place.

Toujours ce problème de synergies inter et intra-gammes dans le groupe. C'est pourtant ce qui fait la force de certains concurrents, proposer un même équipement sur le plus de modèles possibles pour diminuer le coût et asseoir une avance technologique.
 

Oui, il y a l'anti-collision... Enfin c'est un bien grand mot puisqu'elle ne freine pas jusqu'à l'arrêt du véhicule. Elle ne fait que faire gagner sur le temps de réaction du conducteur et baisse la vitesse de 20 (ou 30 je ne sais plus) km/h. maximum.

Et en ville pour les accrochages à faible vitesse ça ne changera rien, l'anti collision ne fonctionne pas en dessous de 30 km/h.

T'es sur. J'ai testé et j'ai souvenir que la voiture s'est arretée. Ma mémoire me joue des tours ? :voyons:
 


Alors pour avoir "testé" le système anti-collision bien malgré moi, je peux dire que ca marche bien.
 

Vu que pour le moment personne n'a eu de modèle B2 entre les main pas sur que tu ai cette réponse, mais la logique voudrais via l'interface du SMEG+.
Mais oui, suis-je bête... j'ai oublié que le côté désactivable faisait parti du nouveau modèle B2... désolé... ;)

Sinon, l'ADML a l'air de faire l'unanimité, et le DAP également.

Pour le lecteur CD, je vais encore y réfléchir.

Passez un bon dimanche.
 

Certain, et c'est dans la documentation de bord (je sais que ce n'est pas toujours une référence, mais dans ce cas c'est correct).

En ce qui me concerne, tout ce que j'ai eu pour l'instant, c'est l'alerte sonore + visuelle "Freinez", mais j'ai toujours réagit avant que la voiture ne freine...
 

Ah oui alors que sur mon test c'est sur qu'elle a freiné.

D'ailleurs cette vidéo est issu du meme lieu ou j'ai fait le test.

http://youtu.be/1CUIk5OKzNk
 

Oui, il y a l'anti-collision... Enfin c'est un bien grand mot puisqu'elle ne freine pas jusqu'à l'arrêt du véhicule. Elle ne fait que faire gagner sur le temps de réaction du conducteur et baisse la vitesse de 20 (ou 30 je ne sais plus) km/h. maximum.

Et en ville pour les accrochages à faible vitesse ça ne changera rien, l'anti collision ne fonctionne pas en dessous de 30 km/h.

+1 sauf que il me semble au elle fonctionne au dessus de 20km/h et freine de 20km/h. Effectivement elle est beaucoup mois perfectionne que c est conçurent.
 

C'est dommage d'ailleurs, c'est le genre d'équipements plutôt répandus et qui existent même chez PSA.
Ils ont en stock des caméras bi-fonction AFIL/feux de route adaptatifs (C4 Picasso), il doit être possible d'utiliser le laser de l'AFIL pour créer un système anti-collision à basse vitesse un peu plus évolué que l'Active City Brake de la DS 3.

Pareil pour Vision 360, c'est dommage que la 308 SW ne puisse pas en profiter, ce n'est pas très compliqué à mettre en place.

Toujours ce problème de synergies inter et intra-gammes dans le groupe. C'est pourtant ce qui fait la force de certains concurrents, proposer un même équipement sur le plus de modèles possibles pour diminuer le coût et asseoir une avance technologique.

C' est exactement ce que fait Ford. J ai trouve d ailleurs dommage que la 308 n est pas de systemes plus évolué concernant les feux de route, l AFIL, ect. Effectivement le pire étant les lignes sur la caméra de recul qui ne bouge pas en même temps que le volant. Même si ce n est pas utile pour tout le monde. La concurrence propose ces technologies etpeugeot devrait rattraper leur retard. Ce qui m as fait craquer pour la 308 c est l intérieur alcantara et le très beau coffre (SW).
 

Effectivement le pire étant les lignes sur la caméra de recul qui ne bouge pas en même temps que le volant.
Au moins il y a des lignes (dont la courbe qui représente la trajectoire volant tourné à fond), parce que chez certains concurrents il n'y en a même pas...

Le truc c'est qu'avec 308 II, PSA a cherché à faire aussi bien pour moins cher que la concurrence. Les équipements "secondaires" en font forcément les frais et ne sont pas du dernier cri en terme de technologie. Parce qu'en pratique ces équipements viennent souvent des mêmes sous-traitant (Valéo / Bosch / etc...) que pour les constructeurs "Premiums" mais avec fonctions en moins pour faire baisser les coûts.
 

Concernant le régulateur de vitesse actif, j'ai lu qu'il était maintenant désactivable sur le véhicule sortie d'usine depuis quelques semaines.
Est-il possible que sur le 308 plus ancienne possédant le régulateur actif, cette fonction de désactivation soit disponible dans quelques temps lors d'une mise à jour du SMEG+ ?
 

Avec une simple mise à jour du SMEG+ ca m'étonnerait. Ce n'est pas lui qui gère ça (et heureusement), ce n'est qu'un intermédiaire dédié à l'affichage.

Je pense qu'il faut également mettre à jour le calculateur qui gère le régulateur/limiteur (BSI ? ou un autre, je sais pas exactement). Et du coup ça va être difficile car aucune concession n'acceptera de le faire, et même avec un Diagbox "tombé du camion" c'est difficile car il faut se connecter aux serveurs de PSA pour télécharger les mises à jour firmware.

La seule possibilité c'est trouver un garagiste qui accepte de le faire, c'est pour ça qu'il est très important de faire copain/copain avec son garagiste :)
 

Hello !

Encore une petite question...

Déjà, concernant le lecteur CD, je me pose de plus en plus la question... car avec la possibilité de connecter une clé USB ou un lecteur MP3 (dites-moi si je me trompe), je ne l’utiliserai peut-être finalement que trop rarement.
Autant économiser cette somme pour une autre option, comme par exemple :

La caméra de recul... (je sais, elle sera un peu plus chère que le lecteur CD)
Qui parmi vous la possède ? Est-ce pratique ?
Et... est-ce que la présence des radars de reculs sont toujours présents en plus de la caméra de recul ?
Pourquoi cette question ?... j’ai lu que de nuit les feux de recul n’éclairaient pas suffisamment, et en cas de disfonctionnement de la caméra, il resterait les radars.

Merci pour vos réponses... ;)
 

Hello !

Encore une petite question...

Déjà, concernant le lecteur CD, je me pose de plus en plus la question... car avec la possibilité de connecter une clé USB ou un lecteur MP3 (dites-moi si je me trompe), je ne l’utiliserai peut-être finalement que trop rarement.
Autant économiser cette somme pour une autre option, comme par exemple :

La caméra de recul... (je sais, elle sera un peu plus chère que le lecteur CD)
Qui parmi vous la possède ? Est-ce pratique ?
Et... est-ce que la présence des radars de reculs sont toujours présents en plus de la caméra de recul ?
Pourquoi cette question ?... j’ai lu que de nuit les feux de recul n’éclairaient pas suffisamment, et en cas de disfonctionnement de la caméra, il resterait les radars.

Merci pour vos réponses... ;)
C'est le choix que j'ai fait : pas de lecteur CD mais la caméra de recul (dans le pack SAM + Park Assist + caméra).
Je ne regrette pas, le CD ne me manque pas car entre la radio, l'USB et le bluetooth, il y a, AMHA, assez à faire...
Pour la caméra, s'il est vrai que dès la nuit tombée, elle perde son efficacité, le jour ou en zone éclairée, c'est vraiment un atout pour s'assurer que l'on recul en sécurité, les lignes à l'écran de la caméra sont très utiles et comme l'assistance au stationnement arrière et avant (les barres vertes et rouges interfaces visuelles des radars) sont toujours présentes, même les zones hors champ de la caméra sont prises en compte.
 

Pareil, au début j'avais pensé au lecteur CD, mais au final il faut transporter une pochette de CD encombrante, certains CD originaux ne passent pas à cause des systèmes anti-copie, sur un long trajet, le passager fait office de DJ pour changer de disque toutes les 40-50 min.
Je préfère mettre les 150€ dans la caméra de recul et me faire des clés USB pour la musique.
 

Eh ben voilà, j'ai passé ma commande ! :pt1cable:

Peugeot 308 T9 Berline
Finition : Allure
Moteur : 1,2L PureTech 130 S&S
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Blanc nacré
Ambiance Intérieur : Chaîne et trame OXFORD Noir Mistral

Options :
- Driver Assistance Pack + ADML
- Caméra de recul
- Roue de secours Galette

Je sens que l’hiver va être long !!!
 

Il est énorme le délai annoncé 4 mois !!!, tout le monde est à 2-3 mois, j'espère que ton cc à pris de la marge.
 

Félicitation !

\o/ Driver Assistance Pack + ADML !! :D

Effectivement Avril ... c'est loin dit donc ...
 


Bon, en même temps, je la voulais pour le printemps, ça ne me dérange pas...
On a parfois des hiver rigoureux en Alsace ! ;)
 


Bonjour les amis,

Je vous souhaite encore mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2015 !!!

J'aurais une question, concernant l'autoradio...
Savez-vous quelle est la capacité max de la clé USB que la 308 accepte ?
J'aimerais m'acheter une clé USB pour y mettre des MP3... et je n'ai pas trouvé l'info dans la doc

Merci d'avance pour vos réponses
 

Cela ne répond pas à ta question, mais donne déjà une indication.
J'utilise une clé SanDisk Cruzer Blade de 8 Gb formaté en fat 32, cela fonctionne très bien.

La 308 dispose d'un espace de stockage (jukebox) de 8 Gb en natif.
 

Merci pour ta réponse b308. ;)

En effet, cela répond déjà partiellement à ma question. Je pensais à une 16 Gb...
On va attendre d'autres réponses.

Encore une question...
Je pense que la 308 gère les dossier/sous-dossier, non ?
J'ai lu dans la notice que le fichier ne devait pas dépasser 20 caractères.
 

Salut Jojo 68,

Moi j'ai une clé USB de 32 go que j'ai mis en façade. Je n'ai pas beaucoup de fichier dedans, je n'ai que 600 morceaux (d'en moyenne 10 mo chacun). Cela marche parfaitement même si le temps de réaction pour passer d'un morceau à l'autre n'est pas instantané.