Modifications Gamme 308 au 02/11/2015

Non personne ne se ferait avoir, si je comprends bien le commercial a lancé une commande de coiffes de sièges TEP/Alcantara (je doute que tout le siège soit remplacé), et a donné un délai à man-p. Si ça arrive dans les temps, c'est un simple échange standard, par contre si la commande a du retard, il prendra la sellerie d'une autre GT-Line qui elle a les sièges TEP/Alcantara, les mettra sur celle de man-p, et remettra les sièges commandés sur la voiture donneuse. Enfin moi j'ai compris comme ça.

Mais je ne comprend pas pourquoi Peugeot n'a pas pu monter en usine la sellerie TEP/Alcantara, alors qu'elle est toujours disponible sur la gamme GT.

Après, oui la sellerie est moins belle c'est sûr, mais pour moi ça reste tout de même "acceptable". On reste sur du siège sport avec une sellerie spécifique qui reprend le motif des 208 GT-Line.
 


Pour ma part, j'ai commandé ma GT line 130 EAT6 le 23/10.
Pensez-vous, au vu des nombreux messages, que mon véhicule sera impacté par tout ces changements ?
Le SMEG est-il également concerné --> SMEG+iv2 ou evo ?
 


La 308 n'est pas concernée par cette évolution dans l'immédiat à ma connaissance.

Je viens de lire à l'instant même, sur un autre forum, cette même rumeur du montage de SMEG+iv2 sur les toutes prochaines 308 produites....

Même si je n'y crois pas trop, a suivre...


les prochains forumistes livrés pourront certainement nous en dire plus.
 

Je viens de lire à l'instant même, sur un autre forum, cette même rumeur du montage de SMEG+iv2 sur les toutes prochaines 308 produites....

Même si je n'y crois pas trop, a suivre...


les prochains forumistes livrés pourront certainement nous en dire plus.

Livraison de ma 308 le 27/11... (Elle sort tout juste de production, elle est en transit vers le cc) Je regarderai ! :)
 

Je viens de prendre livraison de ma 308 GT Line, c'est donc une version 15 F que j'ai reçu alors que j'avais commandé une 15 E. La concession m'a changé les sièges tissus par de l'alcantara grâce à une voiture neuve présente sur le parc. Pas de modification à priori sur le smeg, pas de fonction mirror link mais une prise 220v à l'arrière.
D'après le cc, comme ils ont réceptionné la voiture sans faire de commentaire, Peugeot ne prend aucune responsabilité, donc charge à la concession de vérifier les évolutions des modèles !
 

au top alors bien content que la solution a été trouvé par ta CC. je pense qu'il y aura un modif peut être sur les model fabriqué en janvier 2016 avec correction de certains problèmes (amortisseurs, bar de travers...). La prise en plus sans que tu es l'adml?
 

Je viens de prendre livraison de ma 308 GT Line, c'est donc une version 15 F que j'ai reçu alors que j'avais commandé une 15 E. La concession m'a changé les sièges tissus par de l'alcantara grâce à une voiture neuve présente sur le parc. Pas de modification à priori sur le smeg, pas de fonction mirror link mais une prise 220v à l'arrière.
D'après le cc, comme ils ont réceptionné la voiture sans faire de commentaire, Peugeot ne prend aucune responsabilité, donc charge à la concession de vérifier les évolutions des modèles !
Bah si je commande une 15E et que je reçois une 15F.... il y a erreur sur la livraison, c'est au fournisseur de régler le problème :eek: .

C'est ce qui se passe tous les jours quand tu commandes un truc que ce soit dans un magasin, sur internet, dans la vie professionnelle, .... :chinois: :chinois: .

Et qu'on me sorte pas que les pièces sont plus disponible... si demain une voiture 15E est accidenté... j'espère que Peugeot a des pièces détachées pour celle ci :whistle: .
 


J'ai commandé une 308 allure bluehdi 120cv blanc nacré le 31 octobre donc avant la modification de gamme. Si jamais ils ont fait les changements, ce qui est probable au vu des messages, il n'y aurait que la suppression du 2e port usb ?
 

Prise USB et Jukebox principalement. Toutes les modifications sont disponibles sur le portail à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/evolution-gamme-peugeot-novembre-2015/

Les évolutions pour janvier seront en ligne dans quelques minutes/heures.
 


modification pour janvier? il me semblai bien en avoir entendu parler surtout niveau train roulant (barre de travers, amortisseur avant) suite au problème connu non?

Si tu peux nous en dire un peu plus matth21
 


dommage, c'est bien pratique le jukebox.

et c'est pas vraiment compensé par MirrorLink/carplay, car déjà il faut avoir le tel compatible :/
 


Une nouvelle augmentation tarifaire sur la 308 en janvier... Alors que la nouvelle mégane IV arrive sur le marché, à des tarifs légèrement plus bas que la 308, et avec une technologie embarquée supérieure.

:heink:
 

Les évolutions mécaniques, aucune idée.

Par contre en janvier ce sera de l'inflation tarifaire assez importante. Je ferai un résumé détaillé demain car aujourd'hui je n'ai plus le temps.
pas de nouvelle pour janvier ?
 

Une nouvelle augmentation tarifaire sur la 308 en janvier... Alors que la nouvelle mégane IV arrive sur le marché, à des tarifs légèrement plus bas que la 308, et avec une technologie embarquée supérieure.

:heink:
+1
c’est soit de l’insouscience...soit de l’arrogance de la part de Peugeot :sweat:

Surtout qu’historiquement la sortie d’une nouvelle Clio ou Megane s’est toujours soldee par des tres bonnes ventes pour Renault.
 

Le seul argument viable que j'ai trouvé:
Les tarifs augmentent pour permettre des remises en concession plus importantes. Le client a l'impression d'être chouchouté avec du 10%, mais au final, le prix de vente est identique pour Peugeot.

L'arrogance semble tout de même plus probable.
 

Evolutions tarifaires de janvier : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/nouvelle-accessoires-entretien-sujet_2_13.htm#t57354

Toute la gamme : http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-janvier-2016/
 

Marrant. Les succes font les augmentations.
L'essence a la cote sur les petites et compactes ---> Augmentation
L'EAT6 est un carton ---> Augmentation.

C'est de bonne guerre mais un peu trop visible.

Apres, les augmentations (hors EAT6 qui prend...13%) restent à un niveau raisonnable. (moins de 1% en général)
 

13% pour l'EAT6 c'est exagéré...Ou ils espèrent faire le plein de $ en jouant sur la popularité de cette BV se disant que seront encore plus nombreux ceux qui opteront pour ce type de transmission, ou ils veulent carrément dissuader les acheteurs de choisir la boite auto...Et là ce serait inquiétant !
 

Il y a aussi un phénomène marketing à prendre en compte: le "c'est cher donc c'est bien":
Aujourd'hui, la Boîte EAT6 fait un carton, elle est plébiscitée, mais à un prix raisonnable.
Demain, elle fera un carton, elle sera toujours plébiscitée pour ses qualités, et les gens se diront qu'en plus ils ont la garantie qu'elle est bien car elle est cher.

C'est triste à dire, mais la montée en gamme martelée par Peugeot se joue aussi dans la tête, en alignant les prix sur les allemands: "parce que c'est au même prix, la qualité est identique".

Pendant ce temps là, les Coréens améliorent la qualité de leurs véhicules, discrètement mais surement (Kia, Hyundai...) tout en restant en retrait en termes de tarifs. Ce sera une alternative quand les Peugeot seront aux tarifs des VW.
 

Le prix ne me choque pas plus que ça.
L'EAT6 sur Mazda est bien vendue à 1600 EUR.
Comme ils n'arrivent pas à répondre à la demande,, autant qu'ils fassent de la marge.
Ils étudieront surement l'évolution des ventes apres augmentation.
 

Le prix ne me choque pas plus que ça.
L'EAT6 sur Mazda est bien vendue à 1600 EUR.
Comme ils n'arrivent pas à répondre à la demande,, autant qu'ils fassent de la marge.
Ils étudieront surement l'évolution des ventes apres augmentation.

Oui, c'est toujours ch.... une augmentation. La dsg reste bien plus chère...
 

Ça s'appelle l'offre et la demande tout simplement.
Cela dit, comme personne ne paye là prix catalogue, il faut voir les remises, qui avec la concurrence et la 308 qui prend de l'âge (2 ans maintenant) augmentent.

L'EAT6 perd l'argument du prix, mais il reste "correct", c'est 1600 à 2100€ chez la concurrence.
Elle a du succès, donc encore une fois: loi de l'offre et de la demande.

Puis il peut être plus avantageux de vendre moins plus cher.
 


Je ne trouve pas les augmentations excessives ! Je m'attendais à bien pire.
Ce qui est dommage, c'est que l'EAT6 se rapproche d'une prix de DSG.