Peugeot 308 et 308 SW GT Line

Bonjour,

Je suis étonné de votre message car, dans ma concession a strasbourg, il y a une 308 berline en finition GT line exposée depuis début décembre.

Je voulais dire une Féline 155 + qq réglages sur la cartographie pour avoir les 165 cv.

Je ne vois pas ce qu'apporte de plus la GT Line et même de moins s'il faut se payer les anti-brouillard en option ...ah si ...la couleur.

Je voulais dire une Féline 155 + qq réglages sur la cartographie pour avoir les 165 cv.

Je ne vois pas ce qu'apporte de plus la GT Line et même de moins s'il faut se payer les anti-brouillard en option ...ah si ...la couleur.

Les anti-brouillards sont de série.
La GT Line reprend l'esthétique de la GT (logo sur calandre, insignes GT, échappements factices, surpiqûres rouges, pédaliers et seuils de porte alu, clignotants LED à défilement, possibilité de couleur bleu), avec le niveau d'équipement de la finition Allure + des jantes 17" au lieu de 16".

Les anti-brouillards sont de série.
La GT Line reprend l'esthétique de la GT (logo sur calandre, insignes GT, échappements factices, surpiqûres rouges, pédaliers et seuils de porte alu, clignotants LED à défilement, possibilité de couleur bleu), avec le niveau d'équipement de la finition Allure + des jantes 17" au lieu de 16".

Oui grand n'importe quoi d'ailleurs (pour les antibrouillards), ça n'aurait pas été plus simple de sortir une seule finition GT/GT Line et ouvrir les motorisations 180 et 205 à toutes les finitions ?

Sur les GT, les réglages des trains roulants sont spécifiques et il me semble que le freinage est aussi spécifique.
Ce sont en revanche des différences qui ne se voient pas par rapport à la finition GT Line.

:hello:

Je regardais sur autocentrale.fr et j'ai un truc qui me chagrine sur les 2L BM.
On voit des désignations du genre "2.0 BlueHDi 150ch FAP Stop&Start" mais il me semblait qu'il n'y avait pas de Stop&Start sur les 2L :???:

Quelqu'un aurait des précisions sur le sujet?

Merci

Vous êtes sûr qu'il y est sur le 150 BVM?
Sur le 150 BVA OK, tout comme sur les e-HDI, mais jusqu'à présent je ne l'ai jamais vu sur le 150 BVM, comme si on ne pouvait pas concilier "puissance" et économie :(

@caplolo : le e-HDi 92 existe sur les citadines (mais pas les compactes, va comprendre pourquoi). Après je pensais surtout au 2.0 HDi.

@Kompressor : oui il y a bien le Stop&Start sur le 2.0 BlueHDi 150 BVM6. Comme je te l'ai déjà dit, tous les moteurs BlueHDi (Euro6) possèdent un Stop&Start.

Je ne demande qu'à te croire mais tu la vois où cette info, car autant sur de l'essence c'est facilement retrouvable, autant sur un mazout de plus de 110cv en boîte manuelle, bein c'est pas si clair, surtout qu'il y a plusieurs mois un commercial Peugeot me disait qu'il n'y en avait pas sur le 2L, et la documentation officielle parlait bien du moteur EURO6 :(

Personnellement j'aimerais l'avoir, surtout en Île-de-France où on est souvent dans les bouchons, mais ce n'est pas pour autant que je prendrais une boîte auto.

:(

J'ai du confondre avec la 208 alors, sur certaines brochures il y a une ligne "système d'arrêt automatique du moteur" ou un truc du genre.

Mais le 150 BVM a bien un Stop&Start, tu peux me faire confiance. Il y a d'ailleurs plusieurs membres ici qui ont ce bloc et qui peuvent confirmer. C'est le but du système BlueHDi.

Maintenant libre à toi de ne pas me croire, mais dans ce cas inutile de redemander confirmation en permanence. Ces motorisations sont équipées, c'est une certitude et officiel, point.

Effectivement c'est présent sur toute la gamme, mais pas précisé dans les docs. Pour le 2.0 on le voit par exemple là : http://www.nextgreencar.com/view-car/49526/PEUGEOT-308-2.0-BlueHDi-Active-150-stop-start-Diesel-Manual-6-speed

Je ne sais pas ce que ca vaut comme info.
Dans tous les cas, d'un mandataire à l'autre, tous ne se risque pas à mettre la mention 'Stop & Start" sur le 2L BVM :(
J'irais faire un tour chez un autre concessionnaire, mais vu le "charlatan" que j'ai eu, je ne sais pas si j'aurais une information fiable :(

J'ai du confondre avec la 208 alors, sur certaines brochures il y a une ligne "système d'arrêt automatique du moteur" ou un truc du genre.

Mais le 150 BVM a bien un Stop&Start, tu peux me faire confiance. Il y a d'ailleurs plusieurs membres ici qui ont ce bloc et qui peuvent confirmer. C'est le but du système BlueHDi.

Maintenant libre à toi de ne pas me croire, mais dans ce cas inutile de redemander confirmation en permanence. Ces motorisations sont équipées, c'est une certitude et officiel, point.
J'arrête sur le sujet, mais c'est curieux que ce ne soit pas plus mis en valeur.
Mais bon Citroen le propose, alors pourquoi Peugeot jouerait l'exception...

Sur le configurateur, c'est pire que tout.
En mazout, y a que la BVA associée au 2L :pt1cable:

On ne doit pas avoir le meme configurateur alors !

Moi je vois bien le 2.0 BlueHDI 150 proposé avec la BVM6 ou avec l'EAT6.
Sur la GT, seule l'EAT6 est proposé avec le 2.0 BlueHDI 180.

Je réponds de mon téléphone, mais lorsque j'ai posté, je regardais la 308 Féline, et c'était tres pauvre en motorisation, à moins que mon proxy au boulot fasse des siennes.

Du coup, vu que tu peux faire une configuration avec ce moteur, est-ce que dans le récapitulatif ils parlent du S&S?

Est-ce que depuis que Fred308SW et Bruno85 ( www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/feline-blanc-nacre-sujet_549_1.htm ) ont acheté leur 308 équipé du 2.0 BlueHDI 150 BVM6 S&S, Peugeot a retiré le S&S ???

Est-ce que depuis que Fred308SW et Bruno85 ( www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/feline-blanc-nacre-sujet_549_1.htm ) ont acheté leur 308 équipé du 2.0 BlueHDI 150 BVM6 S&S, Peugeot a retiré le S&S ???
Bonjour à tous,
Oui, j'ai une Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 Blanc Nacré (Commandée début Septembre 2014 et reçue début Novembre 2014) avec le Stop&Start.
Cela fonctionne très très bien dans les bouchons ou les feux rouge.
Le redémarrage est instantané, parfait !

Bonjour à tous,
Oui, j'ai une Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 Blanc Nacré (Commandée début Septembre 2014 et reçue début Novembre 2014) avec le Stop&Start.
Cela fonctionne très très bien dans les bouchons ou les feux rouge.
Le redémarrage est instantané, parfait !
Exactement celle que je prendrais :)
Tu lui trouves quoi comme défauts? (Perso, la hauteur de toit aux places arrières).
Tu as rajouté des options?
J'aimerais des retours sur les sièges en cuir massants, l'éclairage à LEDs (non directif) et le pack sport "qui te met du son dans tes HP, que tu n'entends plus la musique" :)
Logiquement c'est possible, mais je ne pense pas que Peugeot veuille le faire, peut-on avoir l'affichage des paramètres du véhicule sans le pack sport, via la valise?
Merci