Peugeot 308 et 308 SW GT Line

Attention, sur la Féline belge il y a de série SAM+PA+CR, qui n'est pas sur la GT Line, ça augmente d'autant l'écart.
 

Je l'ai compté dedans. J'ai rajouté le Pack Look Intérieur à la Féline (100€, donc un total de 28400€), et sur la GT Line j'ai rajouté le toit panoramique (550€), l'ADML+prise 220V (550€), le Driver Assistance Pack (550€), et le pack SAM+Park Assist+Caméra de recul (650€). Soit un total de 29650€.

29650 - 28400 = 1250€.
 

D'accord, ça fait quand même cher pour ce que c'est...
Tant tant qu'on y est, le pack look intérieur existe-t-il aussi pour la boîte auto ? J'ai regardé dans la boutique accessoire, je ne vois pas les pédales alu pour boîte auto, on ne pourrait donc pas l'installer en 2e monte ?
 

D'accord, ça fait quand même cher pour ce que c'est...
Tant tant qu'on y est, le pack look intérieur existe-t-il aussi pour la boîte auto ? J'ai regardé dans la boutique accessoire, je ne vois pas les pédales alu pour boîte auto, on ne pourrait donc pas l'installer en 2e monte ?

Si y a toujours moyen. C'est pour cela que j'ai fait une photo du numéro de châssis de la 308w gt avec boite auto :sol:
 

Mais si, tu peux avoir le DSP en combinaison avec le 1.2 e-thp 130...



Mea culpa c’est mieux mais il manque le moteur.
Personnellement je préfère attendre et acheter une GT occasion récente plutôt qu’une GT line neuve.
 


Génial les autres automiobilidtes pourront admirer le rendu. Ha non, il y a du brouillard ... :lol:
 


Un look sympa pour son auto , c'est sympa et flatteur.

Pourtant je fais partie des conducteurs qui aime aussi la démarche inverse..."le ramage plutôt que le plumage".
Une version Blue HDi 180 ou THP205 mais en finitions féline pourrait plaire à certains, non?
 

Un look sympa pour son auto , c'est sympa et flatteur.

Pourtant je fais partie des conducteurs qui aime aussi la démarche inverse..."le ramage plutôt que le plumage".
Une version Blue HDi 180 ou THP205 mais en finitions féline pourrait plaire à certains, non?

+1

J'aurais commandé un version BlueHDI 180 Féline tout de suite!
 


Allez zou, soyons fous, ma demande d'ajout du Pack Look Intérieur à la commande a été acceptée [:gbtest2:2]
 


Moi oui, la voiture par un mandataire qui se fournit en Belgique. Effectivement cet élément n'est pas disponible sur le configurateur français, on se demande bien pourquoi (Peugeot doit vraiment tenir à ce que les français se fournissent en Belgique :whistle: )
 

Je pense que Peugeot s'en fiche que tu ailles en Belgique ou en France, l'argent arrive dans la même caisse à la fin lol
 

Je pense que Peugeot s'en fiche que tu ailles en Belgique ou en France, l'argent arrive dans la même caisse à la fin lol
À la fin oui, mais ce ne sont pas les mêmes qui se servent au passage...
Et ça n'explique pas que Peugeot France ne propose pas le pack Look Intérieur aux français, ça ferait potentiellement 100 € de plus dans la caisse à la fin [:remboses:3]
 








PEUGEOT GT Line, une nouvelle offre transversale pour un style encore plus dynamique

Avec la nouvelle ligne GT Line, les clients peuvent désormais bénéficier du style et de l’équipement des versions GT sur des motorisations plus accessibles. Inaugurée sur les PEUGEOT 308 et 508, cette ligne exclusive sera progressivement étendue à l’ensemble de la gamme, à commencer par RCZ.

Avec les PEUGEOT 308 GT et 508 GT, la gamme propose des versions exclusives et dynamiques destinées aux connaisseurs automobiles. Pour les faire vibrer, leur personnalité forte se compose d’un style affirmé, de performances remarquables ainsi que d’une expérience de conduite exacerbée. Les GT sont ainsi équipées des motorisations les plus puissantes.

Grâce à la ligne GT Line, le client peut jouir de cette personnalité forte sur une motorisation plus accessible. Il s’agit par exemple des nouvelles motorisations Euro6 1.2L PureTech 130 S&S EAT6 sur la PEUGEOT 308, émettant seulement 114 g/km de CO2, ou du 2.0L BlueHDi 150 BVM6 sur la PEUGEOT 508 à 105g/km de CO2.

Celle ligne s’identifie, sur les PEUGEOT 308 et 508, par :

- des roues de grande taille,

- une double canule d’échappement (éléments de style ou fonctionnels),

- le thème RedLine de l’écran tactile,

- des projecteurs Full LED,

- des clignotants LED,

- une ambiance sportive et haut-de-gamme par l’association des couleurs noir et rouge,

- des logos GT Line apposés sur la carrosserie.



PEUGEOT 308 GT Line, 308 SW GT Line

Sur une PEUGEOT 308 aux dimensions et caractéristiques techniques inchangées, la GT Line adopte en berline comme en SW les attributs esthétiques de la nouvelle PEUGEOT 308 GT.

Sur la calandre spécifique, le Lion est mis en valeur par trois griffes de chrome horizontales. L’ensemble des fonctions de lanternerie repose sur la technologie LED : projecteurs haut-de-gamme Full LED, indicateurs de direction à défilement séquentiel, antibrouillards. Au total, avec les feux arrière, la PEUGEOT 308 GT Line est équipée de 142 LED.

Dotées de jantes diamantées Rubis de 17’’, la PEUGEOT 308 GT Line peut recevoir en option les jantes diamantées 18’’ Diamant de la 308 GT. La posture de la voiture est visuellement abaissée par les enjoliveurs de bas de caisse, le diffuseur noir laqué et ses décors type double canule d’échappement. La signature GT Line est apposée sur la calandre, le hayon et les ailes avant.

Dans l’habitacle, des surpiqures rouges résolument sportives parcourent les sièges garnis en TEP/Alcantara, le volant spécifique en cuir pleine fleur perforé, les panneaux de porte, la planche de bord et le soufflet du levier de vitesses. L’écran tactile s’approprie cette couleur en se dotant du thème RedLine.

L’ambiance sportive et haut-de-gamme est complétée par la couleur anthracite du pavillon et de ses montants, l’inox des seuils de porte, ainsi que par l’aluminium des repose pied et pédalier. Le Driver Sport Pack est disponible en option sur les motorisations éligibles.

En fonction des pays, la ligne GT Line sur 308 concerne notamment les nouvelles motorisations Euro6 :

- 1.2L PureTech 110 S&S BVM5,

- 1.2L PureTech 130 S&S EAT6 et 1.2L PureTech 130 S&S BVM6,

- 1.6L BlueHDi 100 BVM5 et 1.6L BlueHDi 120 BVM6,

- 2.0L BlueHDi 150 BVM6 et 2.0L BlueHDi 150 EAT6.



PEUGEOT 508 GT Line, 508 SW GT Line

Les PEUGEOT 508 GT Line et 508 SW GT Line bénéficient de l’évolution majeure de la nouvelle PEUGEOT 508 présentée au Mondial de Paris. Elles arborent ainsi un style extérieur au caractère affirmé avec, notamment, leur calandre verticale chromée, intégrant la nouvelle identité de la marque avec le Lion en son centre, leurs projecteurs Full LED et les anti-brouillard à LED. Le style extérieur compte également des jantes 18’’ diamantées spécifiques et un décor de double canule d’échappement sur la jupe arrière. La PEUGEOT 508 SW GT Line dispose en plus de vitres latérales surteintées et du toit vitré panoramique. La signature GT Line est apposée sur la calandre et les ailes avant.

L’habitacle est ponctué de surpiqûres rouges sur les sièges mi-cuir Marston Tramontane, les surtapis et le soufflet de levier de vitesses. L’écran tactile de 7’’, intégré au centre de la planche de bord, adopte le thème RedLine et affiche l’image filmée par la caméra de recul. Les équipements technologiques comprennent également la surveillance d’angle mort, l’accès démarrage mains libres et la Vision Tête Haute couleur.

En option, le client peut choisir les sièges cuir Club de la GT.

En fonction des pays, la ligne GT Line concerne les motorisations suivantes sur PEUGEOT 508 :

- 1.6L THP 165 S&S BVM6,

- 1.6L e-HDi 115 BVM6,

- 1.6L BlueHDi 120 BVM6,

- 2.0L BlueHDi 150 BVM6.



PEUGEOT RCZ GT Line

Reposant sur des jantes aluminium 19’’ Technical Grey, la PEUGEOT RCZ GT Line se distingue par ses projecteurs Xenon avec masque titane, ses rétroviseurs Noir Brillant, le liséré rouge de ses cabochons de roue, sa double canule d’échappement et son monogramme GT Line dans la calandre.

Dans l’habitacle, les surpiqûres rouges parcourent le petit volant sport, les surtapis, le soufflet de levier de vitesses, les sièges cuir alcantara, la planche de bord, les contreportes ainsi que les inserts cuir des portes. Les ceintures de sécurité sont animées par un liséré rouge.

En fonction des pays, la ligne GT Line concerne les motorisations suivantes sur la PEUGEOT RCZ :

- 1.6L THP 155 BVA6,

- 1.6L THP 200 BVM6,

- 2.0L HDi 163 BVM6.



Grâce à cette nouvelle offre GT Line, le client peut profiter sur une large gamme de motorisations d’un style, d’un équipement et d’une ambiance résolument sportifs. Disponible dès à présent sur les PEUGEOT 508 et 508 SW, GT Line est transversale à la gamme. A partir de janvier prochain, elle sera ainsi étendue aux PEUGEOT 308, 308 SW et RCZ.

969200PEUGEOTGTLine.jpg
 

Place aux tarifs :

Nouvelle 308 GT Line 1,2L PureTech 130 S&S BVM6 : 26 950 €
Nouvelle 308 GT Line 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 : 28 150 €
Nouvelle 308 GT Line 2,0L BlueHDi 150 BVM6 : 30 400 €
Nouvelle 308 GT Line 2,0L BlueHDi 150 EAT6 : 31 600 €
Nouvelle 308 SW GT Line 1,2L PureTech 130 S&S BVM6 : 27 900 €
Nouvelle 308 SW GT Line 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 : 29 100 €
Nouvelle 308 SW GT Line 2,0L BlueHDi 150 BVM6 : 31 350 €
Nouvelle 308 SW GT Line 2,0L BlueHDi 150 EAT6 : 32 550 €
 

:hello:

si on rajoute l' ADML + le pack assist driver + le toit pano soit 1510€ present sur la feline sachant que le delta avec la feline est de 550€ ca met le kit exter gt line (PC + cligno led) + ciel de toit noir + pack look inter à 960€

de plus en rajoutant sur la gt line ou la feline les jantes 18' , le DSP soit +/- 800 € pour aller jusqu'au bout de la demarche GT,
ca fait une GT LINE 130 bvm à 29.200 € :(

le compte est vite fait pour moi je rajoute 2.000 € pour une GT 205 !! ..avec 75 ch de plus , un chassis et freinage affuté

ce n'est que mon avis of course :sol:
 

Est-ce que quelqu'un sait si le kit esthétique GT sera dispo en accessoire ou pièce détachée?
Je me laisserai bien tenter par le diffuseur/canules arrière
 


De mon côté, je suis interessé par la Nouvelle 308 GT Line 2,0L BlueHDi 150 BVM6, j'aurai penché pour le 1,6L BlueHDI 120 BVM6 s'il avait été dispo mais bon là pas le choix.

En effet, comme le dis "personne", il y a un écart de 960 € (on arrive aux mêmes montants :) ) entre la Féline et la GT Line à équipements équivalents.

De mon côté, je pense me laisser tenter par la GT Line pour son aspect général extérieur et intérieur, même si j'aime beaucoup la féline. Reste à voir si je prends les jantes 18" Diamant à la place des 17" Rubis ... c'est vrai que niveau visuel, les jantes 18" Diamant sont vraiment adaptées au look plus sportif de cette GT Line
 

La GT Line n'apparait toujours pas sur le configurateur Peugeot France. Avez vous des infos à ce sujet ? Sinon concernant la motorisation, sur les tarifs 14E pour la France, la GT Line, en diesel, n'est proposé qu'avec une motorisation 2,0L BlueHDI BVM6 et EAT6.

Sur le configurateur Belge ou Luxembourgeos, la GT Line est proposée avec une motorisation 1,6 HDI 115 en plus du 2,0L BlueHDI 150 ...

Quelqu'un saurait-il si la motorisation diesel 1,6L HDI 115 (ou autre) sera proposée un peu plus tard et donc faut il attendre si l'on souhaite ce moteur ? ou nous n'avons pas le choix que de prendre un 2,0L BlueHDI 150 ?

Car il y a des écarts assez importants au niveau des assurances entre les deux motorisations :\ (j'ai pu comparer une Féline 1,6L HDI 115 / Féline 2,0L HDI 150 / GT Line 2,0L HDI 150)