Peugeot 308 et 308 SW GT Line

Le configurateur Peugeot n'est jamais à jour ;)

Le BlueHDi 120 BVM6 sera dispo sur 308 GT Line mais pas avant le premier trimestre 2015 je pense.. Sinon passe par un mandataire.

C'est vrai que pour l'instant, le configurateur Peugeot France ne propose toujours pas la GT Line alors que les tarifs en vigueur au 3 novembre la propose (mais uniquement en 2,0L BlueHDI 150 comme je le disais).

D'où tiens tu l'information indiquant que le BlueHDI 120 BVM6 serait dispo peut être après le 1er trimestre 2015 ? cette motorisation pourrait être un bon compromis et peut être coûterait elle moins chère à assurer ... je pense que ce ne sera pas évident d'avoir des dates :) sinon ce serait trop facile ...

Le configurateur Peugeot n'est jamais à jour ;)

Le BlueHDi 120 BVM6 sera dispo sur 308 GT Line mais pas avant le premier trimestre 2015 je pense.. Sinon passe par un mandataire.

:pt1cable:
C'est vrai que pour l'instant, le configurateur Peugeot France ne propose toujours pas la GT Line alors que les tarifs en vigueur au 3 novembre la propose (mais uniquement en 2,0L BlueHDI 150 comme je le disais).

D'où tiens tu l'information indiquant que le BlueHDI 120 BVM6 serait dispo peut être après le 1er trimestre 2015 ? cette motorisation pourrait être un bon compromis et peut être coûterait elle moins chère à assurer ... je pense que ce ne sera pas évident d'avoir des dates :) sinon ce serait trop facile ...

il fait comme toi N74 :sweat: il pense :lol:

je pense, tu penses, il pense, nous pensons.....etc [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:pt1cable:

il fait comme toi N74 :sweat: il pense :lol:

je pense, tu penses, il pense, nous pensons.....etc [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Le BlueHDi 120 a été annoncé par le communiqué de presse officiel de Peugeot. Donc moi je pense pas avant le premier trimestre 2015. Mais les autres pensent ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème. La certitude, c'est que cette motorisation sera déployé sur 308 GT Line.

Merci pour la réponse, je ne faisais que demander afin de me renseigner tout simplement.
Vu que je compte passer commande ce mois-ci, le choix risque d'être fait ! si Peugeot avait annoncé des dates, j'aurais pu peut être encore attendre un tout petit peu ... mais bon tant pis, merci quand même :)

Pour information, les finitions GT Line et GT sont disponibles dans le configurateur Peugeot France !

Pour information, les finitions GT Line et GT sont disponibles dans le configurateur Peugeot France !

Et pourquoi pas une 308 GT Line PureTech 130 ? Quel est ton kilométrage annuel et quels types de routes empreintes-tu ?

Je roule environ 25000 km par an actuellement, c'est vrai que depuis pas mal d'années je suis habitué aux moteurs HDI qui consomment un peu moins de carburant. Je fais beaucoup plus d'autoroute que de ville pour répondre à ta question.
Je pense passer commande prochainement, finalement en négociant un peu avec l'assureur, j'aurai peut être une petite remise, malgré que ce sera plus cher que ce que je paye actuellement. J'ai demandé également à un contact Peugeot pour savoir s'il avait des infos sur des dates éventuelles de sorties de motorisations plus petites, je verrais bien, mais mon choix risque d'être fait d'ici peu ! je vous tiens au courant ;)

Bonjour,

Collaborateur, je suis allé passer commande de ma GT-Line 1.2 PureTech 130 S&S EAT6 ce jour, et ce sont pour l'instant des précommandes (j'ai quand même passé la mienne).
La saisie informatique des commandes ne serait possible que fin novembre.

Détail surprenant : l'impossibilité actuelle de prendre l'option Alarme sur GT Line (option absente aussi bien sur le configurateur Peugeot que sur la liste des tarifs de ma vendeuse), alors qu'elle est dispo sur toutes les finitions inférieures et même sur GT (avec anti-soulèvement en + mais au même prix).

J'ai vu ta configuration dans le post des commandes. J'ai hâte de voir les photos. Ce sera une très belle voiture. Quand j'ai commandé la GT Line n'était pas disponible sinon c'est ce que j'aurais pris, à l'exception du toit ouvrant peut être.

Salut Thymal,
En effet j'avais également observé qu'il manquait l'alarme sur la liste des options disponibles et comme tu le dis c'est assez surprenant ! J'ai vu que tu l'as commandé en bleu magnétic, elle va être bien jolie. Je pense la prendre en Gris Artense de mon côté, j'espère que ça rendra bien, sinon en dehors de la motorisation et du fait que ce ne sera pas une sw, je vais prendre les mêmes options que toi, afin de la rapprocher de la Féline :)
Bon choix en tout cas !

Salut Thymal,
En effet j'avais également observé qu'il manquait l'alarme sur la liste des options disponibles et comme tu le dis c'est assez surprenant ! J'ai vu que tu l'as commandé en bleu magnétic, elle va être bien jolie. Je pense la prendre en Gris Artense de mon côté, j'espère que ça rendra bien, sinon en dehors de la motorisation et du fait que ce ne sera pas une sw, je vais prendre les mêmes options que toi, afin de la rapprocher de la Féline :)
Bon choix en tout cas !

Un "aléa" m'a fait repousser la commande d'une 308 SW que j'étais sur le point de passer il y a quelques semaines. Je pensais alors prendre une Féline gris Artense.
Depuis, la GT Line est sortie et correspond encore + à mes attentes (look, motorisation sympa mais "raisonnable", équipement).

Concernant le coloris, le nouveau bleu Magnetic (que j'ai la chance de furtivement apercevoir chaque matin depuis l'autoroute sur un "entrepôt" de l'usine de Sochaux) me plaît beaucoup et est (pour l'instant...) moins répandu.
Au fait, pour info, à la lumière du jour, il est bien plus sombre que sur les photos officielles ou prises sur le Mondial de Paris.
Le blanc nacré est aussi très beau à mon goût mais après plusieurs véhicules de cette couleur, je commençais un peu à me lasser.

le nouveau bleu Magnetic ... me plaît beaucoup et est (pour l'instant...) moins répandu.

Ca risque de ne pas durer car la plupart des acheteurs vont prendre "comme l'officiel" ! idem pour Artense :love: :love:
Le blanc nacré est aussi très beau à mon goût mais après plusieurs véhicules de cette couleur, je commençais un peu à me lasser.

Entre le blanc et le bleu pas d'hesitation, a fond le bleu :love:

Un "aléa" m'a fait repousser la commande d'une 308 SW que j'étais sur le point de passer il y a quelques semaines. Je pensais alors prendre une Féline gris Artense.
Depuis, la GT Line est sortie et correspond encore + à mes attentes (look, motorisation sympa mais "raisonnable", équipement).

Je pense exactement la même chose, au niveau du look et de la motorisation sympa mais raisonnable, puis avec les options on arrive aux mêmes équipements qu'une Féline à peu de choses près.

Pour la couleur, je n'ai pas eu la possibilité de voir le bleu magnétic, du coup difficile de se faire un avis sur des photos, et donc je compte partir sur le Gris Artense que j'ai beaucoup aimé sur la finition Féline que j'ai pu voir. Après le blanc nacré est sympa et le contraste avec les vitres surteintées / toit panoramique est pas mal aussi. Dans tous les cas ça reste une très belle voiture :)

De mon côté, je suis interessé par la Nouvelle 308 GT Line 2,0L BlueHDi 150 BVM6, j'aurai penché pour le 1,6L BlueHDI 120 BVM6 s'il avait été dispo mais bon là pas le choix.

En effet, comme le dis "personne", il y a un écart de 960 € (on arrive aux mêmes montants :) ) entre la Féline et la GT Line à équipements équivalents.

De mon côté, je pense me laisser tenter par la GT Line pour son aspect général extérieur et intérieur, même si j'aime beaucoup la féline. Reste à voir si je prends les jantes 18" Diamant à la place des 17" Rubis ... c'est vrai que niveau visuel, les jantes 18" Diamant sont vraiment adaptées au look plus sportif de cette GT Line

206-black-hdi-1941-8-big.jpg

Les 18 pouces sont vraiment jolies et vont bien à la finition GT Line !
De mon côté, je passe commande fin du mois car les commandes ne sont pas encore enregistrées pour cette finition, cela risque d'être une motorisation 2,0L BlueHDI BVM6 150, jantes 18 pouces, Peinture metallisée Gris Artense et pas mal d'options pour la ramener à la Féline.

Attention pour info les jantes diamants 18 pouces de la gt série ou gt Line en option ne sont pas chainables...

Les 18 pouces Diamant chaussent les mêmes pneus que les 18 Saphir : des Michelin Pilot Sport 3 en 225/40 ZR 18 92W.

Et dans le manuel de bord, il est écrit que cette monte pneumatique est chainable uniquement avec des K-Summitt K23 (fabricant : Thule).

:hello:

si on rajoute l' ADML + le pack assist driver + le toit pano soit 1510€ present sur la feline sachant que le delta avec la feline est de 550€ ca met le kit exter gt line (PC + cligno led) + ciel de toit noir + pack look inter à 960€

de plus en rajoutant sur la gt line ou la feline les jantes 18' , le DSP soit +/- 800 € pour aller jusqu'au bout de la demarche GT,
ca fait une GT LINE 130 bvm à 29.200 € :(

le compte est vite fait pour moi je rajoute 2.000 € pour une GT 205 !! ..avec 75 ch de plus , un chassis et freinage affuté

ce n'est que mon avis of course :sol:

J'ai trouvé un ecart de 2300 pour ma part.
Apres, c'est 7cv contre 11cv, donc carte grise plus chere meme si ça reste relatif. Et apres, il faut ajouter tous les suppléments qui vont avec les 75cv en plus (assurance et carburant). Il faut donc dépenser plus que 2300 EUR.

Hello davidcentrale,

De mon côté, concernant la différence Féline / GT Line, avec la même motorisation et avec les options sur lesquelles je souhaite partir, j'ai obtenu une différence de 960 € (j'ai recalculé pour être sûr)

En détail :

Nouvelle 308 Féline 2,0L BlueHDI BVM6 150 + SAM / Park Assist / Caméral de recul + Jantes alliage 18" diamantées SAPHIR + Peinture metallisée + Pack Hi-Fi Denon + Lecteur CD + Driver Sport Pack = 33750 €

Nouvelle 308 GT Line 2,0L BlueHDI BVM6 150 + SAM / Park Assist / Caméral de recul + Jantes alliage 18" diamantées DIAMANT + Peinture metallisée + Toit panoramique en verre avec occulteur électrique + Lecteur CD + Pack Hi-Fi Denon + Driver Assistance Pack + ADML + Driver Sport Pack = 34710 €

Au final, je trouve la différence de prix entre la Féline et GT Line très raisonnable .