Peugeot 308 et 308 SW GT Line

Bonjour à tous !

Ca y est j'ai passé commande de ma 308 SW GT line en rouge rubis

avec les options du toit pano et du son Denon trop hate de l'avoir mais il faudra patienter jusqu'au 23 Mars.

:pfff:

Si vous êtes pas pressés, vous pouvez toujours la faire commander par un mandataire, je sais qu'Aramis et Lanie02 le font, avec un meilleur tarif chez Lanie en général (mais loin connu). Ça sera vachement moins cher, même vs un achat en Belgique.

Chez autocentrale.fr (mandataire à Dunkerque) ils font des "prix givrés" ce mois-ci sur la gamme Peugeot.
Donc par exemple, pour une PureTech 130, la GT Line en équipement Féline n'est plus que 190€ plus chère que la Féline (resp. 24 390€ et 24 580€ en EAT6). Et si on égalise un peu dans l'autre sens la finition en ajoutant le Pack Look Intérieur à la Féline, la différence n'est plus que de 130€.
Autre avantage, comme ils passent par le réseau belge, on peut choisir l'option "Sièges avant chauffants avec réglage lombaire électrique et fonction massage" sans avoir à choisir le cuir.
J'ai passé commande chez eux pour une livraison en mars, j'espère que ça se passera bien.

Je trouve que les prix de lq feline, et GT line sont tres proches d'une GT, sauf que le moteur est different.
Ne vaut il pas mieux prendre directement une GT, les options qui ramenent le prix au quasi identique sont incluses...

Je trouve que les prix de la feline, et GT line sont tres proches d'une GT, sauf que le moteur est different.
Ne vaut il pas mieux prendre directement une GT, les options qui ramenent le prix au quasi identique sont incluses...

Si c'est en réponse à mon message sur le mandataire, entre GT Line et GT essence il y a 2500€ (10%) de différence à boîte et options égales. Pour le Diesel cela descend à 1300€. Chacun sa définition de "très proche" en termes de prix, mais si on veut un moteur plus sobre, des jantes 17" au lieu de 18" pour plus de confort et conserver les feux anti-brouillard, la GT Line s'impose tout simplement.

Non, pas une reponse a ton message.
Je me suis pose la question, et de mon point de vue, opter pour une GT a ete mon choix etant donne que j'ai trouve l'ecart faible.

Bonsoir à tous !
Je viens moi aussi de passer commande aujourd'hui pour la 308 GT Line en Gris Artense - 2,0L BlueHDI BVM6 150, avec pas mal d'options (SAM / Park Assist / Caméral de recul - Jantes alliage 18 pouces - Toit panoramique - Pack Hi-Fi Denon - Lecteur CD - Driver Assistance Pack + ADML - Driver Sport Pack).
Le choix de cette version et de configuration m'ont demandé plusieurs mois de réflexions, la motorisation, boite manuelle ou auto, taille des jantes, ... bref le choix est fait !

Bon bah, je peux commencer à rédiger mon courrier de réclamation pour retard de livraison :lol:
Et sinon, Sochaux dédit des lignes spécifiques pour l'assemblage des GT et GT Line ?

Bon bah, je peux commencer à rédiger mon courrier de réclamation pour retard de livraison :lol:
Et sinon, Sochaux dédit des lignes spécifiques pour l'assemblage des GT et GT Line ?
Pourquoi faire ?

La chaine de production est tout à fait capable de produire 2 véhicules totalement différents l'un à la suite de l'autre : On est en 2014, l'ère de l'informatisation, des codes barre et des puces NFC...

D'ailleurs jusqu'en avril dernier, c'est la même chaine qui produisait les nouvelles 308 berlines et les anciennes 308 SW, mélangées. Les bonnes pièces pour chaque véhicule arrivent au bon moment au bon endroit pour être montées.

Pourquoi faire ?

La chaine de production est tout à fait capable de produire 2 véhicules totalement différents l'un à la suite de l'autre : On est en 2014, l'ère de l'informatisation, des codes barre et des puces NFC...

D'ailleurs jusqu'en avril dernier, c'est la même chaine qui produisait les nouvelles 308 berlines et les anciennes 308 SW, mélangées. Les bonnes pièces pour chaque véhicule arrivent au bon moment au bon endroit pour être montées.
Je m'en faisais la meme idée, c'est bien pour ça que l'annonce
sur le demarrage des lignes de production pour GT et GT line en Janvier m'a semé le doute, d'oû ma question :???:

elles étaient censées démarrer plus tot? :sweat:
Aucune idée, mon concessionnaire m'avait juste laché sa propre estimation pour une production de la mienne vers le 20 décembre pour respecter le délai de livraison mais comme on le sait une info de concess ne fait pas obligatoirement foi :)

moi je devrais l'avoir le 6 mars en étant laaaarge dixit le cc :lol: ... :cry: ça prends combien de temps l'assemblage d'une voiture?

Bonjour
Bien sûr que les chaines peuvent fabriquer toutes les séries, les robots sont polyvalents et la base est identique.
Mais la série GT démarrera début janvier.
Pour l’instant en gros c’est 900 308 berline et 700 308 sw toutes confondus/ jour
Donc suivant les commandes et la répartition c’est très possible de voir les premières livraisons GT à partir de février 2015

Merci de la précision Matou, j'avais mal interprété ton premier post sur le démarrage de lignes GT ;)
moi je devrais l'avoir le 6 mars en étant laaaarge dixit le cc :lol: ... :cry: ça prends combien de temps l'assemblage d'une voiture?

Le délai moyen qu'on observe sur le forum c'est une 20aine de jours entre l'entrée en prod et la livraison au client final.
Ca recoupe avec le dernier post de Matou sur des premieres livraison à compter de début Février.

hs perso : ce qui tend à confirmer que ma date de livraison ne sera pas tenue :(

Bjr, ma Peugeot 308 gt e Thp 205,commande passée fin septembre 2014
Aujourd'hui hui coup fil passé a ma concession, cette dernière est prévue pour la semaine 5 de 2015 soit fin janvier début fevrier
Pour info

Gt Line qui trainait ce matin sur le parking de ma concession ...
C'est beau mais un poil déçu, j'ai pas eu le sentiment de sportivité que j'avais pu avoir en voyant la Gt ... Je me demande si c'est pas la hauteur de caisse qui reste standard qui fait ça.

Sanstitre.png

Pas fan du lion dans la calandre et du nombre de barrettes horizontales, ça fait trop rapproché. 2 c'était parfait, équilibré, là avec les verticales en plus ça fait grille coupe frites :D

Les mecs devaient être nostalgiques de la 305 GTX :lol:

Ou de coupe frites !

EDIT : Merci David, en plus j'ai cherché... je n'avais pas les yeux en face des trous à force de regarder cette grille coupe frites :D

Le coupe frites,je n'y avais pas pensé en la voyant,je ne la verrai plus du même oeil ! :D :bounce:

Mais les clignotants à l'avant,j'adore....!

Je dirai même plus : une 308 GT Line THP 165 EAT6 !!!
Ça me conviendrait bien !