Féline PureTech 130 de Pierr0 - Présentation & Suivi

Je vérifierai si le nouveau présente également de la condensation.
 


Ouep ....

C'est marrant mais la la liste des soucis s'allonge ... j'ai vérifié, j'ai aussi le problème des optiques qui abime la peinture :( et la en rentrant la luminosité de l'habitacle était au max sans possibilité de la changer (le bouton de luminosité n'avais aucun effet).

Ça plus le frein a main qui décidément ne veut pas fonctionner correctement (encore le cas ce soir...).

L'électronique de ma 1007 partait lui aussi en live, j'ai l'impression de revivre le même scénario (mais bon c'est encore pas critique, y a des gens plus durement touché ...)

Je vais au garage demain, la discussion promet d'être intéressante.
 

Les optiques qui abîment la peinture on aurait pu penser qu'ils y aient remédié depuis le temps... :/
 

Oui...je suis passé au garage cette semaine , ils ont tout envoyé a Peugeot pour une demande de prise en charge...

Concernant l'optique il a réellement un défaut (trou ? ) donc ça sa va être changé.

Enfin, je vais faire le baptême de titine (1500 km ce w-e), petite question concernant le turbo .

Il me semble que c'est plus judicieux de ne pas couper le contact immédiatement après de longs trajet pour préserver le turbo (ancien modèles), j'ai lu que a priori sur les nouveaux véhicule (la 308 en l’occurrence) il y avait un système qui était conçu spécifiquement pour le préserver et donc ne plus avoir a attendre contact allumé X minutes.

Désolé pour le langage très technique :) mais je n'y comprend pas grand chose, je veux juste avoir la meilleur méthode pour préserver mon véhicule ^^.
 

Bon, petit recap du baptème

Cette voiture est ... parfaite, une consommation "économique" (entre 6.3L et 6.5L "MyPeugeot") pour un mélange d'autoroute et de nationale (+ de 1500 km).

Un très bon confort , les kilomètres sont passés à vitesse grand V (et pourtant uniquement au régulateur) , justement en parlant de régulateur, j'ai pu me familiariser avec le régulateur actif qui une fois pris en main est vraiment très sympathique !

Concernant le "repos du turbo", par acquis de conscience j'ai tout le temps fait tourner un moment avant de couper le moteur ...

Enfin, petite photo souvenir devant le Vladivostok situé a Saint-Nazaire.

 

Bon, petit recap du baptème

Cette voiture est ... parfaite, une consommation "économique" (entre 6.3L et 6.5L "MyPeugeot") pour un mélange d'autoroute et de nationale (+ de 1500 km).

Un très bon confort , les kilomètres sont passés à vitesse grand V (et pourtant uniquement au régulateur) , justement en parlant de régulateur, j'ai pu me familiariser avec le régulateur actif qui une fois pris en main est vraiment très sympathique !

Concernant le "repos du turbo", par acquis de conscience j'ai tout le temps fait tourner un moment avant de couper le moteur ...

Enfin, petite photo souvenir devant le Vladivostok situé a Saint-Nazaire.

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/459599IMG2657.jpg[/URL]

T'as mis longtemps pour arriver à cette conso.
Car moi pour l'instant en roulant pépère, c'est la cata. 50 premiers kms = 9.5l/100 :pt1cable:
En plus je viens de voir en passant devant la pompe que l'écart entre le SP95 et le gasoil est repassé à 20 cts d'écart :cry: .
 

Je suis dans la même zone après 2000 km. Les premiers km j'étais à plus de 8, donc effectivement ça descend bien.
Sinon en ce moment dans les bonnes boutiques le SP95 est entre 1,35 et 1,36 €/L. Mais ça devrait redescendre un peu avec le nouveau fléchissement du pétrole.
 

Ça dépend du trajet aussi, en trajet Maison=>Boulot=>Maison je suis plutôt dans les 9L...

Mais bon, j'ai 5km aussi donc ... :)
 

Bon, ça fait quelques temps, une petite MAJ s'impose :)

Donc concernant mon soucis d'optiques "qui prend l'eau", rdv pris dans 2 semaines pour le changement des 2 optiques arrière.

Tant qu'à faire, il vont me refaire la peinture des 2 ailes arrière vu que je suis touché par le défaut des optiques qui attaquent la peinture (cf http://www.forum-peugeot.com/forum-...chniques/peinture-defectueuse-sujet_528_1.htm)

965791defautpeinture.jpg


Puis par acquis de conscience ils vont faire une recherche de bruit car j'ai un "craquement" lorsque la voiture "se tord" (virage, côte...) qui ressemble pas mal a un soucis de traverse ? (http://www.forum-peugeot.com/forum-...claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm) mais bon je ne suis pas hypocondriaque donc c'est surement rien ....

Enfin, j'ai fait le "FIRST BLOOD" (la première "marque") et ce sur le volant (visiblement assez "sensible" aux rayures) à cause de mon blouson :cry: .

311558IMG2695.jpg


Sinon dans l'ensemble toujours satisfait du véhicule, très bon confort, concernant le coté "tactile" et les fonctions je reste un peu déçu. Pas mal de ralentissements (surtout pour augmenter / diminuer le son dans les 5 premières minutes qui suivent le démarrage, ou encore le changement d'une station favorite à une autre qui devient un casse tête lorsqu'on est dans un virage ....)
 

ou encore le changement d'une station favorite à une autre qui devient un casse tête lorsqu'on est dans un virage ....)

Salut,

je trouve que le sytème au volant des 308 T7, des 207 était bien plus pratique.

Le "first blood" est le plus dur, après on s'habitue...
 

je trouve que le sytème au volant des 308 T7, des 207 était bien plus pratique.

Je n'ai pas connu donc je ne pourrais pas comparer, mais j'ai l'habitude de faire le tour de mes stations favorites pour voir ce que je préfère avant de "choisir" et lors de mon test dans la concession j'avais plutôt été séduit mais finalement a l'utilisation c'est pas top.

Pourtant il en faudrait pas beaucoup pour me faire plaisir, par exemple que le bouton volume change de fonction quand on est dans la partie "stations favorite" en permettant de sélectionner la bonne station.

Pas moyen de faire un hack pour ça ? :)
 

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais avec la molette de droite si tu cliques ça ouvre le menu de tes stations en favori, après il suffit de tourner la molette pour naviguer dans la liste.
 

Oui , merci j'avais découvert ça, mais justement quand tu tourne le volant tu n'a plus vraiment accès a la molette (d’où l’intérêt d'avoir une molette "fixe" ailleurs).

Et vu qu'en ville bah tu tourne le volant régulièrement bah changer de station n'est pas très aisé.

En fait le vrai problème c'est que je switch toutes les 5mn de stations je crois ... :)
 

Le bon vieux commodo satellite était très pratique, le plus étrange est de l'avoir maintenu pour le régulateur de vitesse et non pour la radio ....
 

Le bon vieux commodo satellite était très pratique, le plus étrange est de l'avoir maintenu pour le régulateur de vitesse et non pour la radio ....

Pour avoir expérimenté pendant un peu plus d'un an une C4 II avec radio et régulateur sur le volant, je trouvais que le régulateur était bien placé ( on ne le met pas en tournant le volant en gnl), alors que la radio, comme sur la 308 II était, je trouvais, pas pratique du tout.
Je suis déjà pas un grand amateur de musique ou radio en roulant mais depuis C4 puis ma première T9, je ne la mets quasiment plus.
 

Mon modeste Kangoo de 10 ans a sa télécommande de radio sur un petit commodo caché derrière le volant comme le régulateur de la 308. J'alterne entre les 2 et moi aussi je trouve ce commodo plus pratique que le système au volant de la 308. La perfection n'est décidément pas facile à atteindre :)

edit : typos
 

Bon.... j'ai récupérer ma belle hier après 3 jours de séparation, donc :
- changement des 2 feux arrière
- peinture des 2 ailes pour corriger les traces faite par les feux

et ....
Puis par acquis de conscience ils vont faire une recherche de bruit car j'ai un "craquement" lorsque la voiture "se tord" (virage, côte...) qui ressemble pas mal a un soucis de traverse ? (http://www.forum-peugeot.com [...] _818_1.htm) mais bon je ne suis pas hypocondriaque donc c'est surement rien ....

=> c'est pour bibi .... Donc nouveau rendez-vous a prévoir en mai / juin car les pièces ne sont pas disponibles.

Donc tout pris sous garantie, niveau SAV j'ai rien a redire, c'est juste dommage qu'il faille changer des choses pour avoir une voiture parfaite..

Pour couronner le tout, il m'ont rendu mon bolide dans un état lamentable... (trace de solvant sur la peinture, trace de doigts sur les vitre, tapis intérieur avec imprimé chaussure de sécurité ....) . Sur le moment j'ai cru au pollen c'est pour ça que j'ai rien dit mais en faisant le tour plus tard cata ...

807127IMG2774.jpg


677936IMG2779.jpg


Ils ont de la chance qu'on soit le 1er mai, sinon à l'ouverture du garage j'y était !
 

:eek: surtout sur la 2ème photo (la première on pourrait croire à simplement de la saleté).
Ils ferment les portières avec un coup de pied / chaussure de sécurité ou quoi ? :sweat:
 

Non c'est le solvant des protections qu'ils mettes quand il font de la peinture. Normalement ça part au white spirit et au karsher (ce que m'a dit le mec de Peugeot au téléphone), je pense qu'il était prévu un lavage avant de me la rendre qu'ils ont zappé ...
 


Oui j'espère aussi, c'est pour ça que je suis calme pour le moment :)
 


Et voila, Titine reviens de son deuxième passage chez Peugeot, au menu :

- Changement de la traverse arrière (a cause de bruits)

J'ai demandé en complément 2-3 truc a commencer par un gros nettoyage pour enlever les trace laissés lors de la 1ere visite, un petit soucis d’esthétique concernant le raccord du pourtour du toit panoramique (j'ai plus de raccord et le bout de plastique se barre ...) et faire la vérification de la pression des pneus vu que la première fois ils se sont gouré (3.1 bars au 4 pneus...).

Bon les coté positif :
- Changement de la traverse : OK, a voir avec le temps mais il n'y a plus de bruits
- Nettoyage : ils ont pas tout "récupéré" mais dans l'ensemble ça va

Maintenant les négatifs :
- Encore un trace (qui n'y était pas la première fois, du coup je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait sur ma voiture qu'il ne veulent pas me dire...) de laissé cette fois si sur le toit panoramique (on pourrais même croire que c'est rayé (j'espère d'ailleurs que ça ne l'est pas ...)
- Le raccord du pourtour du toit panoramique : ça n'a pas été fait, pourtant bien spécifier quand j'ai remis les clefs
... mais tout ça ce n'est rien, j'ai remarqué (trop tard comme d'habitude) que ces c** m'ont rayé le rétroviseur droit ainsi que tout la portière droite....

Ici une jolie photo souvenir de la portière ....
419055IMG2879modif.jpg


Évidement, pas vu pas pris....donc c'est pour ma pomme...

2 fois que je passe dans cette concession, 2 fois que le résultat final n'y est pas et la c'est encore pire car il y a des dommages sur mon véhicule !!!

Je place cette concession en CAE d'urgence !!! (Concession A Eviter)

PEUGEOT BYmyCAR ANNEMASSE
57, route de Thonon
74100 ANNEMASSE
0450439800


A mon avis je l'ai dans l'os vu que je n'ai rien signalé a la réception du véhicule (j'étais trop occupé a chercher les éventuelles trace restante de la première visite, je n'aurais pas imaginer qu'ils puissent aggraver les choses ...) donc si vous avec des astuces pour atténuer les rayures ça m'intéresse !
 

:( Mince alors, comme si il n'y avait pas assez de c##s dans la rue (cf. les mésaventures de lilibulle75 et les miennes), ne voila t'il pas que même les CC en veulent à nos belles !! :mad: :mad:
 

Je la connais cette CC. TOn experience ne me surprend pas
Jy ai été plusieurs fois pr des essais/devis. L'accueil etait vraiment froid
Avoir une forte impression detre pris pour un pigeon. Sans parler des offres proposées. Au mieux 6% en disant "on ne peut pas faire mieux"
Cest dommage car elle est a 2mn de chez moi....
Mon conseil va a celle de la roche sur foron ou douvaine. Bcp plus sympa. En tt k commercialement. Pour la qualité de l'atelier je ne sais pas.
 

C'est sûr que vu le résultat le je n'y retournerais que pour effectuer des réparation sous garantie (et encore ....). Concernant l'entretien régulier, il est clair que j'irai ailleurs .
Avoir une forte impression detre pris pour un pigeon. Sans parler des offres proposées. Au mieux 6% en disant "on ne peut pas faire mieux"

Quand j'ai fait mon achat c’était exactement ce discours, j'ai eu le sentiment que le vendeur s'arrachait un rein pour me faire 1% de plus ...
 


Quelques petites news :

Et de un bobo supplémentaire (cette fois c'est entièrement ma faute :( ) car j'ai pris un trottoir ...

Résultat sans appel, une jante bien abimé et un pneu légèrement "creusé".... :cry: :cry: :cry: (je ferais une photo quand j'aurais digéré ^^ ) .

Toujours ce "soucis" de joint qui n'a pas été revu lors de ma dernière visite (voici quelques photos pour se rendre compte).

891614IMG2992.jpg


348569IMG2993.jpg


200002IMG2994.jpg


Pour le reste, depuis le changement de la traverse arrière plus de bruit suspect (à part la pédale d’embrayage cf le topic correspondant) et je suis toujours aussi satisfait de la consommation (nouveau "record" ce weekend à 5.7L pour 831 km avec 46 Litre de consommé en traversant la suisse à 100/120 + l’Allemagne avec des pointes à 190 ... héhé).