La 207 Série 64 d'un Chti (Photos avec becquet en page 5)

De toute maniere il y aura toujours des guerres immondes, atroces entre :

- le clan des Dieselistes
- le clan des Essentiels

Les batailles vont bon train et souvent l'un ou l'autre gagne mais la guerre est belle et bien ramportée par les Dieselistes.

EN effet, munis de leur FAP et de leur gasoil a 0,97€, ils trouvent des stratégies originales pour contrer le Roi Essence, qui a chaque période cruciale de sa vie souhaite realiser un Putsch dieseliste.

[:guerart:8] [:guerart:8]

tu es comme la majorité des français, tu comprends rien à la vie.... :sweat: :sweat:

Il faudrait développer davantage que quelques smileys...

J'ai appris à conduire sur moteur diesel et je n'ai jamais eu que ça à conduire. Quand je monte dans une essence, je n'aime pas, je n'entends pas le moteur, et elle ne réagit pas pareil. Après je ne recherche absolument pas les sensations, j'attends d'une voiture qu'elle m'emmène là où je veux sans me poser de probleme.

Après, concernant ce que j'ai dit, je ne fais que constater. Au niveau des prix du carburant, ne roulant pas sur l'or, je suis contente d'avoir un plein 5€ plus léger que si j'avais une essence (sans compter que une voiture essence consomme plus, cela a p'tet changé avec les nouvelles voitures remarques j'en sais rien). Certes j'ai payé la voiture plus cher, mais cela est compté dans mon budget fixe, contrairement aux pleins que je dois faire selon les kilomètres parcourus. Ensuite, oui je n'ai que 2kms pour alelr au boulot, mais fort heureusement je ne me sers pas de ma voiture que pour cela ;) Avec une moyenne de environ 1000kms par mois... (3440 kms au compteur hier soir, j'ai récupéré ma voiture le 11 juillet 2009), je pense que je suis dans les "normes" pour rentabiliser mon choix du diesel. (on dit en général mini 15000kms par an)

@Alis70: merci pour la défense, mais si tu pouvais dire "Elle" en parlant de moi ca m'arrangerait ;)

[quotemsg=33622,272,32731]

Il faudrait développer davantage que quelques smileys...

J'ai appris à conduire sur moteur diesel et je n'ai jamais eu que ça à conduire. Quand je monte dans une essence, je n'aime pas, je n'entends pas le moteur c'est une qualité pourtant :whistle: ?,
et elle ne réagit pas pareil. Après je ne recherche absolument pas les sensations, j'attends d'une voiture qu'elle m'emmène là où je veux sans me poser de probleme bah avec un diesel moderne et 2km par jours à froid, tu risque d'en avoir à la longue

Après, concernant ce que j'ai dit, je ne fais que constater. Au niveau des prix du carburant, ne roulant pas sur l'or, je suis contente d'avoir un plein 5€ plus léger que si j'avais une essence (sans compter que une voiture essence consomme plus, cela a p'tet changé avec les nouvelles voitures remarques j'en sais rien). le prix a la pompe c'est bien, mais la voiture coute bien plus cher à l'achat, il est pas rare de rentabilisé une diesel a partir de 30000kms voir plus. alors avec 2kms par jours pour la rentabilité du diesel tu repasseras

Certes j'ai payé la voiture plus cher, mais cela est compté dans mon budget fixe, contrairement aux pleins que je dois faire selon les kilomètres parcourus.bah tu as mal calculé apparement :heink:

Ensuite, oui je n'ai que 2kms pour alelr au boulot, mais fort heureusement je ne me sers pas de ma voiture que pour cela ;) Avec une moyenne de environ 1000kms par mois... (3440 kms au compteur hier soir, j'ai récupéré ma voiture le 11 juillet 2009), je pense que je suis dans les "normes" pour rentabiliser mon choix du diesel. (on dit en général mini 15000kms par an) Effectivement si tu roules autant, le diesel est un bon choix, je reagissait sur les 2kms par jours, comme fais le ch'ti...