La 207 Série 64 d'un Chti (Photos avec becquet en page 5)

3kms + diesel !

quel bon choix :lol: :lol:

forcement il a pas le temps de chauffer le mazout :jap:

Si j'ai choisi un diesel ce n'est pas forcément pour la distance que je fais actuellement. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait (changement de magasin ou de boulot pour un autre endroit) donc j'ai prévu pour plus tard.

Merci pour votre aide à tous les 2 en tout cas.

EDIT : Elle a fêté ses 600 kms hier :lol: :D

Si j'ai choisi un diesel ce n'est pas forcément pour la distance que je fais actuellement. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait (changement de magasin ou de boulot pour un autre endroit) donc j'ai prévu pour plus tard.

Merci pour votre aide à tous les 2 en tout cas.

EDIT : Elle a fêté ses 600 kms hier :lol: :D

600 kms!!!
Tu n'as pas encore du (re)faire le plein alors??? :lol: :lol: :lol:
Il me semble que tu l'as depuis 3 ou 4 mois. A ce rythme tu fais 4 pleins par ans. :pt1cable: :ouch:

600 kms!!!
Tu n'as pas encore du (re)faire le plein alors??? :lol: :lol: :lol:
Il me semble que tu l'as depuis 3 ou 4 mois. A ce rythme tu fais 4 pleins par ans. :pt1cable: :ouch:

Ca craint, pauvre moteur. :(

Tu l'as eu le 19 Mai et elle vient de passer ses 600 kms au compteur le 18 septembre : Soit 4 mois, tout rond.
4 mois, c'est le tiers (1/3) d'une année. A ce rythme tu fais 1800 (3X600)kms/an :???: .
Si j'avais été toi, j'aurais pris une essence sympa, une 308 comme tes parents par exemple ou une 207 vti (que j'imagine plus nerveux et moins bruyant) mais en aucun cas du diesel

il a bien précisé qu'il avait pris un diesel car il n'avait pas une situation stable et qu'il pouvait faire beaucoup plus de km ... sur ce point je le comprends ... d'ailleurs c'est bien pour ça que je roule actuellement en 207 diesel ... autrement a fait longtemps que je l'aurais revendue pour une 206/207 RC ... après évidemment si c'est pour un "petit" essence, ça change la donne

Alis70, tu n'as pas compris mon message.
J'ai une situation stable avec un emploi stable (CDI depuis 4 ans) mais effectivement, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et donc j'ai prévu au cas où cela viendrait à changer.

Alis70, tu n'as pas compris mon message.
J'ai une situation stable avec un emploi stable (CDI depuis 4 ans) mais effectivement, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et donc j'ai prévu au cas où cela viendrait à changer.

enfin pour faire que 600 km en 4 mois :???: :???: :???: est ce que ca valait le coup d 'acheter une voiture neuve ? une occassion aurait pu faire l' affaire non ?

Heureusement qu'il y a des mecs comme toi, ça permet de vendre des voitures 2000 à 3000e de plus qu'un essence pour des gens qui n'en ont pas besoin. :lol:

A ton rythme dans 1ans tes pneus seront carrés :D

c'est bien curieux comme raisonnement.
Généralement on fait ses choix en fonction de ce qui est, et non de ce qui pourait être...
A ce compte là on peut tout imaginer...

Vais p't'être m'acheter un camion blindé de transport de fonds au cas où, un jour, je gagne le pactole :bounce: Faudra bien transporter le magot.
Par contre, en attendant, bonjour la galère pour faire mes 70 km/jour et se garrer avec en ville pour aller bosser...
[:cerruti:4]

On vient poser une question et au final on se rend compte que tout le monde se fout de ma G***** ...

Plus personne ne respecte le choix des autres ...

Allez je me casse avant qu'on me brûle vif sur le buchet en Place de Grève pour haute trahison d'utilisation inutile d'une voiture diesel ...

On vient poser une question et au final on se rend compte que tout le monde se fout de ma G***** ...

Plus personne ne respecte le choix des autres ...

Allez je me casse avant qu'on me brûle vif sur le buchet en Place de Grève pour haute trahison d'utilisation inutile d'une voiture diesel ...

Non on ne se fout pas de ta guelle . mais enfin soit logique , tu achétes une voiture neuve pour la laisser au garage :???: :???: :???: . si tu as trop de sous je donne mon code BIC et mon n° IBAN tu me fais un virement.

Non on ne se fout pas de ta guelle . mais enfin soit logique , tu achétes une voiture neuve pour la laisser au garage :???: :???: :???: . si tu as trop de sous je donne mon code BIC et mon n° IBAN tu me fais un virement.

Attention, Thomas a acheté sa voiture au mois d'avril (au moment du mois Peugeot).
J'ai, moi aussi, acheté ma voiture à ce moment là. Avec le jeu des remises, des bonus et promo; une 64 diesel ne revenait plus ou moins qu'a 200€ de plus seulement! Après le fait d'acheter une voiture neuve et encore un autre débat. On pourrait dire l'inverse : <<tu achétes une voiture neuve pour l'user sur les routes :???: :???: :???: .>>

Pour aller bosser je fais 70 kms aller/retour et travaille 4 jours par semaine (journées trés longues). En moyenne j'ai fait entre 13000 et 15000 km/an sur les 4 dernières années. Sur ces bases je pensais m'acheter une voiture essence mais le prix du même modèle en diesel à ce moment là m'a fait changer d'idée...

Quant à toi Thomas, je ne pense pas que quelqu'un se soit réellement foutu de toi. Pour ma part je t'ai taquiné sur le ton de la plaisanterie (excuse moi de t'avoir bléssé).
Avoue quand même que quelqu'un qui fait 600 km en 4 mois a plus de raison d'acheter de l'essence que du diesel.
En faisant des trajets 3 km ton moteur n'a pas le temps de chauffer, en fin de compte ta voiture a fait 600 km avec le moteur froid.
Quand le moteur n'est pas chaud, il est conseillé de pas dépasser les 2000 tours minute. Alors soit tu montes en régime le moteur froid soit tu ne dépasses pas ces 2000 tours, et il aurra passé sa vie en quasi sous régime. Dans les deux cas ce n'est pas très bon pour le moteur.

Ce qui étonne le plus dans ta situation c'est d'une : l'extrême faiblesse de ton kilométrage annuel et de deux ton idée que "peut être un jour eventuellement il se pourais que" tu changes de situation et qu'il te faille une voiture diesel.
N'oublie pas que l'entretient d'une voiture diesel et plus important que celui d'une essence (certains disent entre 1/4 et 1/3 (=>25% à 33%) en plus. Je ne sais pas si c'est vrai.

Tu ne seras pas brûlé...seulement fouetté

" tu achètes une voiture neuve pour l' user sur les routes"

j' achete une voiture neuve se n' est sans doute pas pour qu' elle rouille dans le garage.
car meme une neuve doit rouler un minimum . Surtout que Tomlechti dit qu' il s' est séparé d' une opel d'occassion pour acheter sa 207 , mais s' il savait qu il roulait si peu ; il aurait du garder l 'opel .
Pourquoi acheter une 207 neuve et diesel en plus pour faire 600km en 4 mois , soit 150km le mois ; donc 37.5 km la semaine . Comme 974 Run le disait plus haut il démarre avec un moteur froid , et arrive a destination avec un moteur toujours aussi froid . Pour faire ca a sa place j 'aurais gardé ma vieille occassion , au lieu de flinguer un moteur tout neuf

C'est sûr! Après c'est un (ton) choix.
Qu'on ne le comprenne pas c'est une chose, qu'on le juge s'en est une autre. C’est vrai.

Ce doit être aussi très décevant pour toi, Thomas, de voir autant de gens te "dénier" le droit d'avoir une si jolie voiture. C’est clair que tu en es fier, Tu t’es même offert un becquet pour l’embellir un peu plus…

Par contre, prendre un diesel pour faire 600 kms en quatre mois est un choix qui a de quoi stupéfier n’importe qui. Il faut aussi le comprendre…
Beaucoup d’entre nous auraient aimé, pour le même prix, avoir un moteur à essence et prendre une finition supérieure. Mais au vu du nombre de kilomètres que certains font, le diesel s’impose (plus comme une nécessité que comme un choix)

Tu étais si fier de ta voiture et de nous la présenter. J’imagine ta déception et je te demande pardon. Mais je reste persuadé que ton choix, et tes motivations, sont stupéfiants.
Mais comme dit : C’est le tien.
:jap:

Même si je respecte le choix, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir prix un essence, car sans parler du seuil de rentabilité, je trouve que c'est bien plus agréable à conduire !
Si j'avais été à sa place, ce détail aurait suffit à me faire choisir l'essence !
D'ailleurs comme tu le dis 974RUN, c'est plus par necessité que j'ai un diesel ... pour moi dès que j'ai les moyens d'assumer un essence (et plutôt un gros) je sera un plaisir de laisser le diesel de coté !

En fait j'irai même plus loin, j'aurai aimer être dans son cas et pouvoir me dire "je m'en fou des consommation etc ... je prends ce qui me plait pour pouvoir me faire plaisir le peu que je roule". donc si Tomlechti à agis dans se sens alors très bien ... si c'est plutôt "il y a 1 chance sur 100 pour que je me retrouve à faire 15000km/ans (et encore même là le diesel se justifie pas forcément) donc je dois prendre un diesel" alors là je ne suis plus d'accord.
Tout le monde n'a pas la même philosophie mais moi je pense qu'il faut savoir profiter de la vie et se faire des petits plaisir ...

s'offrir une 207 neuve c'est déjà se faire plaisir !
après y en as qui ne veulent rouler ou qui préfèrent rouler en diesel, point barre et il n'y as rien a rajouter...

oh bah alors c'est quoi ce débat? :o

Personnellement peu importe combien je roule, j'oipte pour le diesel:

1/ je ne sais pas conduire les essence :p (enfin j'aime pas)
2/ Au moment de passer à la pompe, meme avec l'augmentation du gasoil, on sent la différence
3/ les moteurs sont généralement plus robustes, meilleure revente.

Ma voiture va fêter ses 3 mois dimanche :bounce: et j'ai dépassé les 3000 kms...

pourtant j'ai à peine 2kms pour aller au boulot...

oh bah alors c'est quoi ce débat? :o

Personnellement peu importe combien je roule, j'oipte pour le diesel:

1/ je ne sais pas conduire les essence (enfin j'aime pas) ( :heink: :lol: )
2/ Au moment de passer à la pompe, meme avec l'augmentation du gasoil, on sent la différence ( :???: :lol: )
3/ les moteurs sont généralement plus robustes, meilleure revente. ( :sarcastic: :lol: )

Ma voiture va fêter ses 3 mois dimanche :bounce: et j'ai dépassé les 3000 kms...

pourtant j'ai à peine 2kms pour aller au boulot ( :cry: :lol:) ...

tu es comme la majorité des français, tu comprends rien à la vie.... :sweat: :sweat:

tu es comme la majorité des français, tu comprends rien à la vie.... :sweat: :sweat:

tu ne peux pas prétendre que ta solution est forcément meilleure que celle des autres ... si il trouve que conduire un essence n'est pas agréable il a encore le droit d'avoir son point de vue, tu peux faire tout les calculs du monde ça ne changera rien pour lui

tu n'a pas vraiment l'air d'avoir compris ce qu'il disait :heink:

3/ les moteurs sont généralement plus robustes
:ouch:

Suffit de voir le nombre de gens qui ont des problèmes de volant moteur et de turbo :lol:

Plus sérieusement chacun roule avec la motorisation qui lui plait, même si elle n'est pas forcément la plus adaptée à son type de parcours, c'est ça aussi se faire plaisir :jap: