Ma nouvelle Logan MCV Dci 7 places

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
Me voila de retour de Paris avec ma nouvelle acquisition

-Une Logan MCV DCI 70 7 places


Il s'agit de la version Lauréate Grise Platine Option Clim


La prise en main s'est bien passée ,le moteur beaucoup plus volontaire que ce que je pensais ;)

Bref un bon déplacoir Cette voiture est de début Decembre 2007 et accuse 7000 kms.


Place aux photos

Photo088.jpg


Photo090.jpg


Photo091.jpg1..jpg


Photo092.jpg


Photo089.jpg


:coucou:
 

Félicitations le dabe. :bien:
C'est une voiture assez grande et certainement peu chere. :chinois:

Par contre le compte-tours gradué jusqu'à 7000 tr/m pour un diesel ? :eek:
 

Voiture a bas prix = economie a grande echelle = le meme compteur pour tous les modeles. Nan ??
 


le break logan connait un peu de succès. Un break qui rendra de grands services.
 

Pour les passionés, cette Logan MCV est parfaite en seconde auto. Une capacité de chargement confortable pour un prix très raisonable. Sans oublier la fiabilité de la marque Dacia qui est très bonne pour le moment.
Le compte tour c'était pareil déjà sur les Clios, c'est fun quand tu dis à la personne qui conduit, tu fera gaffe à ne pas la mettre dans la zone rouge, ça peut abimer le moteur à froid. :lol:
 

Bof, je pense que quand on est réellement passionné d'automobile, on ne se conçoit pas un instant au volant d'un low-cost. :spamafote:
Mais la raison a pris le dessus, ce que je ne critique pas et comprends :chinois:
 

Ba je suis monté sur la 3e rangée de la Logan MCV de ma tante, et franchement j'ai trouvé l'espace très correct. :bien:
 


Bof, je pense que quand on est réellement passionné d'automobile, on ne se conçoit pas un instant au volant d'un low-cost. :spamafote:
Mais la raison a pris le dessus, ce que je ne critique pas et comprends :chinois:

Tu verras en vieillissant quand tu auras ton auto, que c'est indispensable si t'es amoureux de ton auto d'en avoir une seconde!
Et puis son côté pratique, c'est top quand tu déménages, bricoles, fais une activité plein air et aussi quand tu vas en ville ou fais tes courses.

Tu aura moins un coup de poignard dans le coeur quand tu la retrouves avec une bosse en plus et à la limite tu fais moins de jaloux donc tu la gardes bien plus longtemps en bon état qu'une superbe auto.
 

Tu verras en vieillissant quand tu auras ton auto, que c'est indispensable si t'es amoureux de ton auto d'en avoir une seconde!
Et puis son côté pratique, c'est top quand tu déménages, bricoles, fais une activité plein air et aussi quand tu vas en ville ou fais tes courses.

Tu aura moins un coup de poignard dans le coeur quand tu la retrouves avec une bosse en plus et à la limite tu fais moins de jaloux donc tu la gardes bien plus longtemps en bon état qu'une superbe auto.

Je peux comprendre ton premier paragraphe et être d'accord :)
Pour le second je le suis moins, une voiture ça vie, point. Et c'est exposé, c'est normal, point. Si c'est pour la laisser dans un garage et la sortir le Dimanche :rolleyes: Voilà c'est mon point de vue, mais point de vue de quelqu'un qui n'a pas encore de voiture c'est vrai :chinois: En revanche c'est quand même ma façon de penser :D
 

Faisant minimum entre 80 et 150 km par jour pour aller travailler, elle ne dort pas au garage. Et puis comme tu dis faut bien en profiter, d'ailleurs pour comparer avec la Logan MCV quand je prends la 207SW je conduis une auto mais qui est un utilitaire comparé à ma 407. :D
 



Esthétiquement bien plus sympa que la berline, j'aime bien la MCV et trouve que c'est une très bonne 2nde auto.

Félicitations ;)
 



Cette logan est très bien mais elle doit être plus simpa en 1.6 16V 110ch surtout si c'est une seconde voiture. Ou en dci 85ch plus adapté.

Enfin perso je suis convaincu que se sont de bonnes secondes voitures!!!
 


C'est sûr que tu feras pas de jaloux avec ta [strike]poub...[/strike] voiture.

Pas trop mon truc quand même. J'aurais du mal à assumer l'image de pauvre qui va avec... :(
Mais c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché à ce jour.
Et il y a de fortes chances pour que ce soit la voiture la plus fiable du Groupe Renault ;)
 

C'est sûr que tu feras pas de jaloux avec ta [strike]poub...[/strike] voiture.

Pas trop mon truc quand même. J'aurais du mal à assumer l'image de pauvre qui va avec... :(
Mais c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché à ce jour.
Et il y a de fortes chances pour que ce soit la voiture la plus fiable du Groupe Renault ;)
Franchement ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec, si tu veux transporter pas mal de trucs / déménager c'est une voiture en or ! logeable, robuste, pratique ... bref les plastiques ne seront pas rayés au moindre contact :)
 

Perso je préfère ça à un kangoo plus cher, mais c'est vrai que l'image véhiculé (c'est le cas de le dire!) n'est pas la même...
 

Bof, 80% des gens n'en ont rien à faire des voitures, ne savent pas les reconnaître et ne les regardent pas, alors l'image véhiculée...
 

Perso je préfère ça à un kangoo plus cher, mais c'est vrai que l'image véhiculé (c'est le cas de le dire!) n'est pas la même...
Je ne supporte pas les kangoo, berlingo, partner et consort ... c'est haut, c'est mou, ça tangue, c'est instable, bref je les deteste et prefère 1000x un break à ces "utilitaires"
 

Tu verras en vieillissant quand tu auras ton auto, que c'est indispensable si t'es amoureux de ton auto d'en avoir une seconde!
Et puis son côté pratique, c'est top quand tu déménages, bricoles, fais une activité plein air et aussi quand tu vas en ville ou fais tes courses.

Tu aura moins un coup de poignard dans le coeur quand tu la retrouves avec une bosse en plus et à la limite tu fais moins de jaloux donc tu la gardes bien plus longtemps en bon état qu'une superbe auto.

+1
Merci pour la présentation le dabe :chinois:
 

:) Salut à tous Des qu'on parle Logan les passions s'animent et c'est bien normal :chinois:

-Alors je me considère comme Passionné et en tant que passionné de l'automobile j'achete des voitures qui correspondent à mes besoins (et la en l'occurrence aux besoins de la famille)

C'est ma femme qui va faire 70% des trajets avec Logan et elle se voit pas au volant d'un 807 ;) d'autant qu'on avait une Logan berline jusqu'à debut Octobre.

Je vais faire reprendre la 207 sw pour un cabrio ou un coupé comme ca j'aurai une voiture plaisir " :sol: pour moi"

En sortant d'une berline 1.4l ess le dci 70 est suffisant

Sur 450kms (Paris-Belfort ) par l'A5 et la RN 19 depuis Langres j'ai consommé 6.5l en reveillant le dci tres souvent.

Le moteur est bien insonorisé (moins que sur Clio III) mais les bruits d'air se font sentir a partir de 120

Voila Voiture de Decembre 2007 Climatisée avec 7000 kms payée 11800 euros chez renault.

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez surtout pas ;)

:coucou:
 

:) Salut à tous Des qu'on parle Logan les passions s'animent et c'est bien normal :chinois:

-Alors je me considère comme Passionné et en tant que passionné de l'automobile j'achete des voitures qui correspondent à mes besoins (et la en l'occurrence aux besoins de la famille)

C'est ma femme qui va faire 70% des trajets avec Logan et elle se voit pas au volant d'un 807 ;) d'autant qu'on avait une Logan berline jusqu'à debut Octobre.

Je vais faire reprendre la 207 sw pour un cabrio ou un coupé comme ca j'aurai une voiture plaisir " :sol: pour moi"

En sortant d'une berline 1.4l ess le dci 70 est suffisant

Sur 450kms (Paris-Belfort ) par l'A5 et la RN 19 depuis Langres j'ai consommé 6.5l en reveillant le dci tres souvent.

Le moteur est bien insonorisé (moins que sur Clio III) mais les bruits d'air se font sentir a partir de 120

Voila Voiture de Decembre 2007 Climatisée avec 7000 kms payée 11800 euros chez renault.

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez surtout pas ;)

:coucou:


:coucou:
des logan breaks , on en voit je vous rassure et il doit s'agir d'une version familiale très pratique.
Le débat risque d'être pareil avec 206 T3.
 

La voiture du pauvre... Pas tellement si c'est la seconde voiture ! :lol:

Je vois beaucoup de ménages, parmi ceux qui en possèdent, qui ont deux enfants parmi celle que je croise partout.
 

C'est sûr que tu feras pas de jaloux avec ta [strike]poub...[/strike] voiture.

Pas trop mon truc quand même. J'aurais du mal à assumer l'image de pauvre qui va avec... :(
Mais c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché à ce jour.
Et il y a de fortes chances pour que ce soit la voiture la plus fiable du Groupe Renault ;)

" l'image du pauvre qui va avec " , pas trop vite Tedgio, il me semble qu'un certain véhicule sera 07 isé dans la gamme si j'en crois le topic 206 T3 et qu'en fin de compte ce véhicule pourrait arrondir les volumes dont tout le monde a où aura besoin. :D
 

très bon choix ;)

à coté de ca, une EOS, un laguna Coupé ( :D) ou un Coupé 406 Settant', et c'est la paire idéale.

Pour ce qui est de la passion vs low-cost, c'est le débat sans fin :lol:

avec une famille de 3 enfants et tout le merdier qui vient avec, t'es plus que content d'avoir un MCV comme celui là. Et comme dit, de toute facon, c'est mme qui conduit, et pour ce qu'elle en a à faire de l'image :whistle:

Et pour ce qui est de "l'image du pauvre" qui va avec, c'est plutot coller à l'air du temps. pour moi, ca renvoie pas du tout une image du pauvre. Je préfère une MCV de 10 mois et moins de 7000 km à ce prix à un 307 SW d'au moins 150 000km avec tous ses problèmes, mais qui a une "meilleure image."