Ma nouvelle Logan MCV Dci 7 places

C'est ma femme qui va faire 70% des trajets avec Logan et elle se voit pas au volant d'un 807 ;) d'autant qu'on avait une Logan berline jusqu'à debut Octobre.

:coucou:

On s'habitue très vite au 807 :love:

Ce qui est plus dérangeant sur Logan c'est la sécurité. (frein à tambours à l'arrière, pas d'ESP, ...) Pour la ville, c'est Ok, mais pour le reste ...
ET puis quand on voit le gars de Turbo qui essaie la Logan, et qui fait ronfler le moteur en 4ième sur l'autoroute pour réussir à doubler un camion en 22 secondes, c'est angoissant :eek: Et je ne ferais pas autant ronfler le moteur, ca l'abime ! :(
 

On s'habitue très vite au 807 :love:

Ce qui est plus dérangeant sur Logan c'est la sécurité. (frein à tambours à l'arrière, pas d'ESP, ...) Pour la ville, c'est Ok, mais pour le reste ...
ET puis quand on voit le gars de Turbo qui essaie la Logan, et qui fait ronfler le moteur en 4ième sur l'autoroute pour réussir à doubler un camion en 22 secondes, c'est angoissant :eek: Et je ne ferais pas autant ronfler le moteur, ca l'abime ! :(
Les idées reçues :D les freins à tambours sont tout aussi efficaces que les freins à disques, la différence c'est qu'ils sont moins endurants quand ils sont très solicités (masse importante ou vitesse importante) mais vu que la logan ne prends pas 200km/h et ne fait pas 2t sur la balance ils sont completement inutiles à l'arrière ;)
L'ESP on a bien vécu sans pendant pas mal d'années, c'est plus sécurisant mais c'est par parcequ'il n'est pas sur une voiture qu'elle est dangereuse.

Et pour la puissance la logan n'est pas plus mal fournie qu'une 207, clio, mégane ou 308 d'entrée de gamme (le hdi 70 est tout aussi mou) qui representent une grosse part du marché auto (neuf ou occase).
 

des freins à tambour, ca suffit largement pour arrêter 70 cv, et l'ESP, y a un paquet de voiture qui n'en sont pas pourvues :spamafote: (même la S2000 n'en a pas :lol: )

edit: grillé par seb :D
 

Et pour ce qui est de "l'image du pauvre" qui va avec, c'est plutot coller à l'air du temps. pour moi, ca renvoie pas du tout une image du pauvre. Je préfère une MCV de 10 mois et moins de 7000 km à ce prix à un 307 SW d'au moins 150 000km avec tous ses problèmes, mais qui a une "meilleure image."

C'est amusant comme l'image d'un produit pourtant récent peut varier d'une personne à l'autre. Ou alors on a pas tous la même sensibilité et les mêmes attentes en terme d'image :)

Mais dans ton exemple, je prends la 307 SW (bon, pas avec 150000km, parce que pour 11800€ t'en trouves à moins de 100 000km). C'est probablement une bien moins bonne affaire, mais juste pour l'image, je prendrais la 307. ;)

Je serais le premier à démonter ce choix d'un point de vue rationnel (la Logan sera plus fiable, plus tout ce que tu veux), mais rien à faire, je suis pas prêt... Ni pour une Logan, ni pour une Chevrolet, ni même pour une Skoda... :non:
 

j'adore les bagnoles aussi.
Mais si je dois acheter une Logan pour des raisons rationnelles, je le ferai.
pareil pour Skoda. Chevrolet, à part les grosses américaines bourrées de défauts mais à gros moteurs, y a pas moyens. et c'est pas une question d'image du pauvre ou non :D
 

+1 :bien:

Ou alors la Logan, c'est si on a besoin d'une voiture que l'on va ruiner en 1 an (par exemple 100 000 Km en un an et chargé en permanence) Ca sert à rien de prendre une 308 SW pour ça.
 

Encore un truc

Je suis passé chercher les gamines avec hier en fin d'apres-midi et sur le parking y'avait 3 parents qui me posaient des questions

Leur berlingo et Kangoo fatiguant ils vont rechercher un MCV courant de l'année prochaine
 

+1 :bien:

Ou alors la Logan, c'est si on a besoin d'une voiture que l'on va ruiner en 1 an (par exemple 100 000 Km en un an et chargé en permanence) Ca sert à rien de prendre une 308 SW pour ça.


Z'avez de sacrées idées recues les gars.... :sarcastic:

Cette voiture est indestructible....sauf contre un mur evidemment

Assurance 270 euros Tous risques annuel avec 50% de bonus :eek: et franchise de 300 euros
 

franchement, je me tate (pas pour un MCV 70, car un poil trop mou pour la région), car en chargeant skis, vélos, matos de rando, escalade etc...ca coince assez vite dans la 308.

le même en 85 cv, pourquoi pas. ou un partner/berlingo en 90cv.
Comme ca, je pourrais me reprendre un coupé, et ne pas avoir à sortir plus de 30 k€ pour un SUV qui me rendra à peine les mêmes services, et pour lequel je vais pleurer en assurance et à chaque fois que je vais le charger :D
 

J'avais trouvé un MCV Laur Clim DCI 85 avec 25000 bornes à 11300 euros mais le gars voulait une partie en liquide. :sarcastic:

J'ai laissé rapidement tomber :D
 

j'ai un copain qui a un Partner Tepee (c'est cher ces bestioles ) en Hdi 90, avec clim.

On est montés l'autre jour en montagne avec, impressionnant tout ce qu'on a pu mettre dedans (à 5), et ca avancait plus que correctement.
sans compter que comme c'est relativement haut, tu hésites pas à prendre quelques chemins de terre.
mais bon, c'est presque le double du prix d'un MCV :/
 


j'ai vu que le tepee reposait un chassis de 308 :eek:

tu m'étonnes que ca tient la route. Mais bon, ca fait près de 1.90 m de haut, cet engin aussi :lol:

On va créer le clan des MCV...
 




Les idées reçues :D les freins à tambours sont tout aussi efficaces que les freins à disques, la différence c'est qu'ils sont moins endurants quand ils sont très solicités (masse importante ou vitesse importante) mais vu que la logan ne prends pas 200km/h et ne fait pas 2t sur la balance ils sont completement inutiles à l'arrière ;)
L'ESP on a bien vécu sans pendant pas mal d'années, c'est plus sécurisant mais c'est par parcequ'il n'est pas sur une voiture qu'elle est dangereuse.

Et pour la puissance la logan n'est pas plus mal fournie qu'une 207, clio, mégane ou 308 d'entrée de gamme (le hdi 70 est tout aussi mou) qui representent une grosse part du marché auto (neuf ou occase).

+1
Faut arrêter de penser que parce qu'une voiture ne fait pas 5 mètres de long, 2 tonnes et n'a pas l'ESP, elle ne peut pas sortir de la ville :rolleyes: Ah qu'est-ce que ça m'agace !
 


En fait, il faudrait savoir si les Logan peuvent durer dans le temps. Si la Logan dure 300 000 Km sur 10ans, ce sera plus que correct (sans avoir à changer 6 fois le moteur :whistle: )
Je ne suis jamais monté dedans mais à la TV, le gars, il forçait pas mal sur le moteur et en 4ième sur l'autoroute pour doubler difficilement !
Lui, il était seul.

Maintenant, on rajoute 7 personnes à l'intérieur, tous les bagages, 4 vélos sur le toit, pour partir en vacances... 750 Km sur autoroute, la Logan sera-t-elle prête à tenir le 130 km/h sur tout le trajet :confused: J4ai quelques doutes !
Eventuellement en seconde/troisième voiture à bouziller en ville et à se faire rayer au supermarché ... (d'un autre côté, les gens ne rayent pas les Logans ... plutot les 807 :mad: ) Personnellement, pour le même prix, je préfère une occaz.
 

Bien sûr que la Logan pourrait tenir à 130 km/h sur un long trajet ! Certes, les relances seront plutôt laborieuses, mais ça n'est pas dû à son nom, Logan, mais à son moteur, 70 ch. Avec une autre voiture, plus équipée et sûrement plus lourde, ça ne serait que pire.

Bien sûr que la Logan peut durer dans le temps, plus que n'importe quelle autre voiture bourrée d'électronique qui rencontrera des problèmes de fiabilité (bon ça n'est pas forcément le cas non plus !), et tous les éléments de ce véhicule sont repris d'autres de l'ancienne gamme Renault, ils sont robustes et largement éprouvés.

La simplicité est de toute façon synonyme de fiabilité :)
 

En fait, il faudrait savoir si les Logan peuvent durer dans le temps. Si la Logan dure 300 000 Km sur 10ans, ce sera plus que correct (sans avoir à changer 6 fois le moteur :whistle: )
Je ne suis jamais monté dedans mais à la TV, le gars, il forçait pas mal sur le moteur et en 4ième sur l'autoroute pour doubler difficilement !
Lui, il était seul.

Maintenant, on rajoute 7 personnes à l'intérieur, tous les bagages, 4 vélos sur le toit, pour partir en vacances... 750 Km sur autoroute, la Logan sera-t-elle prête à tenir le 130 km/h sur tout le trajet :confused: J4ai quelques doutes !
Eventuellement en seconde/troisième voiture à bouziller en ville et à se faire rayer au supermarché ... (d'un autre côté, les gens ne rayent pas les Logans ... plutot les 807 :mad: ) Personnellement, pour le même prix, je préfère une occaz.

Arf, les gamins vous etes comiques. A vous ecouter, il y a toujours eu que des 807 et des 308. Non, il y a eu des 305, des GS et autres joyeusetés.

Arretez avec vos idées reçues à 2 balles. :D :rolleyes:
 

et en 1ere voiture, ils pleurent quand ils se retrouvent avec moins qu'une 207 :lol:

ah, l'époque des 205 et R5 en 1ere voiture :ange:
 


David, pourquoi "les gamins", "vous"... Kham, pourquoi "ils" ? Je ne suis pas du tout l'avis de Gg013 je pense et dis même le contraire ! ;)
 

:eek: Quleques mesquineries par rapport à notre berline de 08/2005

-Plus de conso instantanée sur ODB (Bon je m'en fous :p )
-Plus de vitre electrique sequentielle conducteur :( (C'est plus emmerdant au péage)

Sinon HP de serie...à l'arriere

Les Debica Passio ont l'air tres correct (mais la gomme tres tendre) .En tout cas ils sont peu bruyants.

:coucou:
 

David, pourquoi "les gamins", "vous"... Kham, pourquoi "ils" ? Je ne suis pas du tout l'avis de Gg013 je pense et dis même le contraire ! ;)
faut pas t'inclure dedans mon grand si tu te sens pas concerné :lol:

;)
 

:eek: Quleques mesquineries par rapport à notre berline de 08/2005

-Plus de conso instantanée sur ODB (Bon je m'en fous :p )
-Plus de vitre electrique sequentielle conducteur :( (C'est plus emmerdant au péage)

Sinon HP de serie...à l'arriere

Les Debica Passio ont l'air tres correct (mais la gomme tres tendre) .En tout cas ils sont peu bruyants.

:coucou:
t'as qu'à lui mettre des PZero Rosso et un ensemble Infinity en audio :lol:
 

faut pas t'inclure dedans mon grand si tu te sens pas concerné :lol:

;)

:D Ok, mais David m'incluait dedans puisque nous ne sommes que deux sur le sujet, donc je précise ;)

En tout cas, sans juger d'aucune façon qu'il soit l'achat de le dabe, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a incontestablement fait une "mauvaise" affaire. Regardez plutôt cette annonce :

ICI

6800 kilomètres de plus seulement, minimum 500 euros de moins, pour une "vraie" voiture ! Récente, super équipée, et avec l'excellent et exceptionnellement sobre DCI 85, plus puissant notamment. Plus de confort et de silence aussi.

Donc :spamafote:
 

Elle a 2 ans aussi. Et c'est l'entrée de gamme quand meme mais c'est vrai qu'elle a ce qu'il faut.
Attention aux trop bonnes affaires aussi.
 

:D Ok, mais David m'incluait dedans puisque nous ne sommes que deux sur le sujet, donc je précise ;)

En tout cas, sans juger d'aucune façon qu'il soit l'achat de le dabe, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a incontestablement fait une "mauvaise" affaire. Regardez plutôt cette annonce :

ICI

6800 kilomètres de plus seulement, minimum 500 euros de moins, pour une "vraie" voiture ! Récente, super équipée, et avec l'excellent et exceptionnellement sobre DCI 85, plus puissant notamment. Plus de confort et de silence aussi.

Donc :spamafote:


Eh le lion tu fais expres :lol:

Une Megane est une 5 places et notre Logan est une 7pl

Si j'ai pris un break MCV c'etait pour avoir 7 vraies places (Covoiturage avec les voisins pour l'ecole + les vacances avec cousins etc....)

Sinon j'avais trouvé un Grand Scenic DCi 130 5 places Expression Rouge de Feu de 06/2007 avec 7000 bornes (Ex Transit Temporaire) à Paris pour ......12790 euros..... :eek:

mais 5 places donc....

Allez le Lion essaie Encore.... :lol: