308 Féline 2.0 HDI Gris Shark

aleskmaka

Peugeot Addict
27 Août 2008
145
0
0
Bonjour à tous,

Je navigue sur ce forum depuis fin juin 2008 et je n'ai trouvé que de bonnes infos ou astuces, donc pour commencer un grand merci à tous.

Concernant la voiture j'ai commandé par le biais d'un mandataire (Automobiles JM) une :
308 Féline 5P HDI 136 (provenance Autriche produite en France)
Gris Shark
Options : Aide au stationnement avt - alarme - feux xenon - jantes 18" - pack afil - pack jbl - vitres feuilletées.
Prix : 24990 € TTC
Véhicule commandé le 26-06-2008 livraison prévue au départ fin juillet avec date butoire le 16-08-2008 et pour finir livraison le 01-09-2008 (c'est long).

A part les petits soucis de retard rien à signaler, sauf que le mandataire ne veut rien savoir concernant un geste commercial et je ne trouve pas ça réglo (3 semaines de retard), j'ai donc ouvert un dossier de réclamations chez Peugeot.... affaires à suivre.... Si vous avez rencontré ce soucis je suis preneur de vos conseils....

Voilà si vous avez des questions ou autres je suis ouvert à tout car je pense que moi j'aurais des questions à poser.

@ bientôt

alex.....
 

Bienvenue sur le FP et félicitation pour ta commande. Ta belle aura tout d'une grande... très bonne configuration.
Tiens nous au courant de la suite des événements.
 

Félicitations pour ta commande. :bien:

Tu as choisi quelle couleur à l'intérieur ? :chinois:
 

Normalement Mi-cuir -Maille Payerne Gris Baryton, ça n'est pas précisé sur le bon de commande....
Sur le sevice box peugeot j'ai ça : Type d'habillage intérieur MAILLE PAYERNE + CLAUDIA "XD"

Si quelqu'un peut me confirmer....

Merci d'avance.

Alex
 

:coucou:

Je ne pense pas que tu puisses faire une réclamation à Peugeot, vu que tu passes par un mandataire et non une concession Peugeot :non:

De plus avec un tel tarif, difficile de faire encore baisser le prix. As-tu vu le prix concession pour la meme voiture au moins 30 000 euros avec les options. :sweat:

Quand je pense que la voiture fabriqué en france part en autriche pour revenir en france moins chere que le prix appliquer en France, cela m'enerve de voir que nos concessions francaise nous appliquent pas le meme tarif :mad:
 

A part les petits soucis de retard rien à signaler, sauf que le mandataire ne veut rien savoir concernant un geste commercial et je ne trouve pas ça réglo (3 semaines de retard), j'ai donc ouvert un dossier de réclamations chez Peugeot.... affaires à suivre.... Si vous avez rencontré ce soucis je suis preneur de vos conseils....
Voilà si vous avez des questions ou autres je suis ouvert à tout car je pense que moi j'aurais des questions à poser.
@ bientôt
alex.....

Je crois que tu ne peux rien espérer de ton mandataire, il n'y est pour rien, il n'est que celui que tu as désigné pour acheter ta voiture, seul le vendeur peut faire quelque chose et ça c'est une autre histoire.
Tu as bien fait de faire ce dossier chez Peugeot.
Sinon, bon choix pour ta voiture, tu vas te régaler.
 

En réponse à dave307 et reivillo concernant le geste commercial.

Je sais que le dossier Peugeot ne m'apportera pas grand chose mais c'est plus le geste.....(reponse sous 7 jours)

Concernant le mandataire, je passe uniquement par lui et non en concession car le prix et bcp plus attractif, mais il s'engage sur le bon de commande à me livrer au 16-08-08 et cette livraison et reportée au 1-09-08 soit 3 semaines de retard.

Pour le mandataire c'est de la faute de PSA si il y a du retard il n'est pas fabricant et ne peut rien pour moi....

De mémoire le concessionnaire n'est pas fabricant non plus, il a juste choisit une enseigne... et là le geste commercial et, je crois négociable je ne comprends pas....

Mon véhicule arrive avec un lot de 8 à 10 voitures Peugeot toutes en retard, avec un volume pareil de voiture achetées je ne comprends pas qu'il ne puisse pas avoir un rabé.

Ce sont mes idées, elles sont peut-être fausses ?
 

Je suis aussi de l'avis que faire une lettre à peugeot ne sert absolument à rien, par contre, mettre la pression sur le vendeur d'auto JM pour lui demander un geste commercial pour le retard de ta livraison, ca c'est faisable ;) tu peux même annuler ta commande (si le contrat ne prevoit pas d'imprèvu de ce type) et il se retrouvera avec une voiture sur les bras (mais tellement bon prix qu'il n'aura pas de mal à la vendre ... :rolleyes:), le plein de gasoil peut être un petit dédommagement je pense ;)
 

J'ai demandé le remboursement du billet de train 62 €, les 70 € de frais de mise à la route (paques et CG provisoire + Ques litres de gasoil) et les 100 € d'augmentation constructeur pour les airbags latéraux arrières.....en gros 250 € je vous dirais tout ça. :confused:
 

J'ai demandé le remboursement du billet de train 62 €, les 70 € de frais de mise à la route (paques et CG provisoire + Ques litres de gasoil) et les 100 € d'augmentation constructeur pour les airbags latéraux arrières.....en gros 250 € je vous dirais tout ça. :confused:

Bonsoir, je suis passé par là et je sais qu'après ma réclamation auprès du service Peugeot Relation clientèle, ils n'ont rien voulu savoir. Ils partent du principe qu'étant donné que la commande ne passe pas par une concession Française que cela ne concerne pas Peugeot France. Voir avec Peugeot du Pays concerné. Je trouve cela pas normal étant donné que le véhicule est bien fabriqué sur le territoire Français! Sinon j'ai réussi à négocier une baisse de prix par l'importateur en accord avec Peugeot Pays Bas! Pour info : Véhicule commandé Avril construction fin juillet livraison début Aout..

Bonne chance pour la négociation et bon courage pour l'attente. Dernière ligne droite!
 

Je crois que vous confondez beaucoup de choses. Qui dit vrai ?

Le mandataire n'a t'il pas donné cette date histoire d'emporter la vente ? ;)

Par contre, 01 septembre, ça m'epate. :D Pourquoi, parce que la reprise des usines n'a du se faire que le 25 aout de mémoire. Donc, 1 semaine pour faire l'aller retour Autriche + paperasse + prépa + brols, ça va faire short. J'espere me tromper, mais je tablerais plutot sur le 10 septembre à ta place.

Bref, parfois, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
 

Oui on ne peut pas gagner sur tous les tableaux mais la seule chose que l'on n'a pas à revenir dessus c'est la date fixée ensemble (mandataire, client et constructeur). Pour moi c'était le cas! Donc même en ayant eu des délais maxi, ils n'ont pas été capable de respecter et de donner une date sérieuse. Mais bon tout est rentré dans l'ordre après!
 

Bonsoir, je suis passé par là et je sais qu'après ma réclamation auprès du service Peugeot Relation clientèle, ils n'ont rien voulu savoir. Ils partent du principe qu'étant donné que la commande ne passe pas par une concession Française que cela ne concerne pas Peugeot France. Voir avec Peugeot du Pays concerné. Je trouve cela pas normal étant donné que le véhicule est bien fabriqué sur le territoire Français! Sinon j'ai réussi à négocier une baisse de prix par l'importateur en accord avec Peugeot Pays Bas! Pour info : Véhicule commandé Avril construction fin juillet livraison début Aout..

Moi je ne trouve même pas normal que l'on ose faire une réclamation à Peugeot alors qu'on a commandé chez un mandataire et même pas dans une de leur concession ! On croirait rêver... Peut-être faudra t-il m'expliquer mais là j'ai un peu de mal. [:grenouillette:2]
 

Oui on ne peut pas gagner sur tous les tableaux mais la seule chose que l'on n'a pas à revenir dessus c'est la date fixée ensemble (mandataire, client et constructeur). Pour moi c'était le cas! Donc même en ayant eu des délais maxi, ils n'ont pas été capable de respecter et de donner une date sérieuse. Mais bon tout est rentré dans l'ordre après!

Pour moi, la date qui t'a été fixé, c'est par le mandataire. Je sais bien que les constructeurs sont régulièrement en retard. Mais je dirais que 15 jours c'est une norme raisonnable. Apres, il peut y avoir de vrais abus aussi.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les constructeurs travaillent en flux tendu. C'est à dire qu'ils ne stockent quasiment pas de pieces de leurs fournisseurs. Ca prend de la place et ça coute de l'argent.
Donc, hormis sur l'acier ou il y a peut etre du stock sur quelques jours, pour le reste, c'est souvent livré au quotidien et monté dans la journée ou le lendemain. Du coup, il suffit qu'un fabricant soit en rupture sur une piece et ça peut etre toute une série de modeles qui est retardé.

Je te conseille de visiter une des usines PSA. C'est passionnant et tres instructif. Quand tu auras visité, tu comprendras peut etre mieux certaines choses.

Bref, c'est pas de la science exacte et pourtant c'est une sacré machinerie qu'une usine d'assemblage. :eek:
 

Moi je ne trouve même pas normal que l'on ose faire une réclamation à Peugeot alors qu'on a commandé chez un mandataire et même pas dans une de leur concession ! On croirait rêver... Peut-être faudra t-il m'expliquer mais là j'ai un peu de mal. [:grenouillette:2]


Cher Lion de Route,

Je commande ma voiture où je veux déjà ! :p

Et à produit equivalent, même identique je vais au moins cher, mon modèle en concession vaut 31500 € avec les options, je le paye 24990 € par le biais du mandataire, certes 3 semaines de retard c'est pas grand chose, mais quand on s'engage sur une date on la respecte, constructeur, concessionnaire ou mandataire, les retards de constructions c'est pas mon probléme, cest le problème de Peugeot, comme se véhicule est fabriqué en France alors OUI j'ose faire une réclamation.....

Maintenant si une concession française me fait un tarif identique :love: je signe immédiatement.

Si tu veux en discuter je suis ouvert. 6500 € d'écart tu commandes où toi ?
 

Je crois que vous confondez beaucoup de choses. Qui dit vrai ?

Le mandataire n'a t'il pas donné cette date histoire d'emporter la vente ? ;)

Par contre, 01 septembre, ça m'epate. :D Pourquoi, parce que la reprise des usines n'a du se faire que le 25 aout de mémoire. Donc, 1 semaine pour faire l'aller retour Autriche + paperasse + prépa + brols, ça va faire short. J'espere me tromper, mais je tablerais plutot sur le 10 septembre à ta place.

Bref, parfois, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.


La voiture est arrivée en concession Autrichienne la semaine dernière.
Véhicule chargé aujourd'hui direction Audincourt chez le mandataire habituellement livré en 48h, donc ça devrait être bon pour Lundi......
 

Bonsoir, je suis passé par là et je sais qu'après ma réclamation auprès du service Peugeot Relation clientèle, ils n'ont rien voulu savoir. Ils partent du principe qu'étant donné que la commande ne passe pas par une concession Française que cela ne concerne pas Peugeot France. Voir avec Peugeot du Pays concerné. Je trouve cela pas normal étant donné que le véhicule est bien fabriqué sur le territoire Français! Sinon j'ai réussi à négocier une baisse de prix par l'importateur en accord avec Peugeot Pays Bas! Pour info : Véhicule commandé Avril construction fin juillet livraison début Aout..

Bonne chance pour la négociation et bon courage pour l'attente. Dernière ligne droite!


Comment as-tu dialogué avec Peugeot PSA, car la barrière de la langue va me poser soucis, explique moi un peu mieux comment s'est déroulé la négociation....

Merci d'avance.
 

Comment as-tu dialogué avec Peugeot PSA, car la barrière de la langue va me poser soucis, explique moi un peu mieux comment s'est déroulé la négociation....

Merci d'avance.


Peugeot Pays Bas pas PSA (erreur de frappe)...
 

Cher Lion de Route,

Je commande ma voiture où je veux déjà ! :p
Je n'ai pas dit le contraire. :)
Et à produit equivalent, même identique je vais au moins cher, mon modèle en concession vaut 31500 € avec les options, je le paye 24990 € par le biais du mandataire, certes 3 semaines de retard c'est pas grand chose, mais quand on s'engage sur une date on la respecte, constructeur, concessionnaire ou mandataire, les retards de constructions c'est pas mon probléme, cest le problème de Peugeot, comme se véhicule est fabriqué en France alors OUI j'ose faire une réclamation.....

Simplement, heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, parce que les concessions françaises seraient en voie de disparition...
Maintenant si une concession française me fait un tarif identique :love: je signe immédiatement.

Mais comment serait-ce possible qu'elles puissent nous offrir de tels prix, avec de telles taxes ?
Si tu veux en discuter je suis ouvert. 6500 € d'écart tu commandes où toi ?

C'est vrai que le mandataire, c'est très tentant. Je ne critique pas ce choix, mais il ne faudra pas venir se plaindre le jour où les concessions françaises crouleront. Ce n'était pas mon propos de départ, je ne faisais que dire que je trouvais la réclamation à Peugeot très limite et que leur réponse négative ne me choque pas. :chinois:

Sinon bien sûr bonne réception de ta Féline et vivement les photos ! ;)
 

Moi je ne trouve même pas normal que l'on ose faire une réclamation à Peugeot alors qu'on a commandé chez un mandataire et même pas dans une de leur concession ! On croirait rêver... Peut-être faudra t-il m'expliquer mais là j'ai un peu de mal. [:grenouillette:2]

J'ai porté une réclamation car avant de commander ils m'ont proposé une date de construction (Peugeot France) car j'avais eu un problème avec mon précédent véhicule (207). Donc pour être sur avant de valider la commande cela faisait partie des conditions. Date ferme et définitive!

Comprends tu mieux maintenant?
 

En relisant mon contrat de mandat, il est prècisé qu'il peut y avoir révocation du contrat à partir de 15 jours de dépassement de date de livraison, donc, une fois ce délai dépassé, la porte est ouverte aux négociations avec celui qui te vend la voiture (auto JM)
Même s'il peut t'envoyer bouler et se dire que de toute façon, il la vendra sa 308super équipée avec 6500 € de ristourne ...
Donc, il faut négocier fin et ne pas le braquer ;)
 

Moi je ne trouve même pas normal que l'on ose faire une réclamation à Peugeot alors qu'on a commandé chez un mandataire et même pas dans une de leur concession ! On croirait rêver... Peut-être faudra t-il m'expliquer mais là j'ai un peu de mal. [:grenouillette:2]

La réclamation à Peugeot est normale, c'est une concession étrangère Peugeot qui vend au mandataire.
Et on ne commande pas chez un mandataire, on donne pouvoir, il n'est pas vendeur de voiture, mais un représentant du "mandant", il commande lui, dans des concessions Peugeot étrangères à ta place.
 

Disons que le mandataire pourrait demander à la concession étrangère de faire un geste mais celle-ci lui offre déjà une belle remise sur des volumes commandés entre eux donc :rolleyes:, il y a aussi peut être une entente sur le fait qu'il ne se porte aucun prèjudice l'un et l'autre, donc à toi de bagarrer avec le mandataire car au final, il te fera une facture, en plus de celle de peugeot ;)
 

:ange: J'ai les plaques provisoires..... ça sent bon..... :pt1cable:

Concernant le geste commerciale :

J'ai une hausse de tarif concernant les airbags latéraux arrières de 100 €, il parait que l'augmentation PSA est de 300 € soit 200 € prise en charge par le mandataire ?????
Et mon contact me confirme un cadeau d'affaire à la livraison ? :confused: (je ne sais pas ce que ça veut dire).

Livraison pour Lundi me sera confirmée demain ou samedi au plus tard.

Alex
 

:ange: J'ai les plaques provisoires..... ça sent bon..... :pt1cable:

Concernant le geste commerciale :

J'ai une hausse de tarif concernant les airbags latéraux arrières de 100 €, il parait que l'augmentation PSA est de 300 € soit 200 € prise en charge par le mandataire ?????
Et mon contact me confirme un cadeau d'affaire à la livraison ? :confused: (je ne sais pas ce que ça veut dire).

Livraison pour Lundi me sera confirmée demain ou samedi au plus tard.

Alex

Le cadeau d'affaire : un stylo ou un porte-clé Peugeot :D
 


La réclamation à Peugeot est normale, c'est une concession étrangère Peugeot qui vend au mandataire.
Et on ne commande pas chez un mandataire, on donne pouvoir, il n'est pas vendeur de voiture, mais un représentant du "mandant", il commande lui, dans des concessions Peugeot étrangères à ta place.

Bravo trés bien résumé et trés clair!
 

Salut aleskmaka

Je suis passé par le même mandataire que toi, pour la même voiture que toi et aucuns soucis, même pour le délai de livraison (commande le 03.05.08 et réception le 29.07.08, pour une livraison extreme le 01.09.08). Pour ton cas de retard, PSA Sochaux était en vacances 4 semaines en aout et PSA Mulhouse 5 semaines je crois... ce sont les 2 sites de production de la 308.

En ce qui concerne le geste commercial, tu peux agire comme ça avec un concessionnaire, mais pas avec un mandataire, ça va de bon sens, puisque tu grattes (dans ton cas) plus de 22%
 

Tu es satisfait de la voiture quand même, elle est identique à la Féline France, l'intérieur est bien noir ?
Est-ce qu'on peux avoir des photos.

Merci