quel mandataire choisir???


Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une expérience malheureuse avec AUTO JM lors de la commande d'une 5008. Je ne sais pas si je peux la relater sur ce site mais je répondrai en MP à ceux que cela intéresse. D'autre part, on peut consulter le site AUTO JM FORUM via Google sujet: "AUTO JM SOYEZ PRUDENT".
Si les modérateurs m'y autorisent, je relaterai cette expérience sur ce site, factuellement et sans dénigrement bien sûr.
Bien cordialement, Marc.
 

J'ai bien lu ton histoire. :chinois:
Auto JM reste quand même très sérieux, il y et il y aura toujours, des retards ou autres petites soucis. On va dire que c'est le prix à payer, pour la grosse remise. ;)

Tu as bien fait de la prendre sur le Webstore, au moins, pas de surprise et un délai garanti. [:therry:5]
 

Bonjour,
Je tiens à être tout-à-fait honnête vis-à-vis de JM et de tous les membres de ce forum et vous avise que je viens de recevoir de leur part le remboursement des acomptes versés, majorés des intérêts de retard. Et j'ajoute que leur courrier a été posté ANTERIEUREMENT à ma mise en demeure.
L'affaire est donc terminée pour moi et, pour conclure, je dirai que 1/ JM sont honnêtes 2/ la date de disponibilité de véhicule qu'ils indiquent n'est pas fiable 3/ Ils ont fait preuve d'un déficit de communication, source de malentendus et de suspicion. Mais il ne faut peut-être pas généraliser la mauvaise expérience qui a été la mienne et je suppose que l'immense majorité de leurs transactions ont dû bien se passer, faute de quoi ils auraient déposé le bilan depuis longtemps.
Bien cordialement, Marc. :coucou:
 

Bonjour,

Je tiens à vous faire part d'un retour d'expérience malheureux avec mon 5008 acheté via mandataire.

Peugeot Assistance n'a accès dans sa base de données qu'aux véhicules destinés au marché français. Si vous tombez en panne avec un véhicule acheté via mandataire en provenance d'Allemagne ou d'Italie nous ne pourrez pas recourir à leurs services (prise en charge du véhicule, prêt de véhicule, etc...).

Par contre la garantie étant européenne (plus quelque autres pays), aucun soucis pour faire réparer le véhicule sous garantie dans un garage Peugeot.

En bref : achat par mandataire = pas d'assistance peugeot, veillez à avoir une assurance conséquente.
 

Iriez-vous, James38, jusqu'à déconseiller l'achat d'un véhicule récent, et c'est le cas du 5008, via les mandataires ?
 

Iriez-vous, James38, jusqu'à déconseiller l'achat d'un véhicule récent, et c'est le cas du 5008, via les mandataires ?

Je ne déconseille pas, j'informe juste qu'il ne faut pas compter sur peugeot assistance dans le cas d'un véhicule issu d'un stock étranger.
Libre à chacun de faire son choix en conséquence.
 

Un 5008 français qui tombe en panne en Espagne ne serait pas depanné ??? Ça m'étonne un peu, je suis curieux de connaitre les termes de Peugeot assistance ...
 

La garantie et l'assistance est valable sur l'Europe entière sans exception, et ce quelque soit la marque et le pays d'origine.
Maintenant effectivement certains partie de l'Europe sont légèrement dépourvue de CC
 

Mettez vous d'accord, harry5008 et James38, car vos positions respectives au sujet de l'assistance Peugeot semblent contradictoires.

Assistance dans le cadre de la garantie biennale, sûrement ; prêt d'un véhicule à cette occasion, sans doute pas dans le cas d'un véhicule provenant d'un stock étranger.
 


Si vous voulez je vous scan la lettre du service commercial peugeot... Moi ce que j'en dis...

L'assistance france est valable en europe entière pour tout véhicule destiné au marché français
 

Un 5008 français qui tombe en panne en Espagne ne serait pas depanné ??? Ça m'étonne un peu, je suis curieux de connaitre les termes de Peugeot assistance ...

Si c'est le contraire que je vous explique

Un véhicule espagnol tombant en panne en france ne serait pas dépanné par peugeot assistance france mais par peugeot assistance espagne.
C'est plus clair là ?

Dans le cas d'un véhicule espagnol (acheté par un français ou un espagnol cela importe peu) il faut donc appeler peugeot assistance espagne et voir avec eux (et tant pis pour vous si vous ne parlez pas un traitre mot d'espagnol).
Vous pouvez remplacer espagne par allemagne ou italie dans l'exemple c'est pareil.

Bien entendu la garantie elle est européenne et ne dépend pas du prestataire d'assistance. Le véhicule sera réparé au titre de la garantie mais c'est à vous de vous débrouiller pour amener le véhicule au garage.
 

Peugeot ; http://www.peugeot.fr/les-services/mobilite-et-depannage/peugeot-assistance/
Désolé, harry5008 : ma réponse était en cours de modification lors de la tienne et ton lien vers les termes d'assistance Peugeot devrait enlever toute équivoque mais la réponse de James38 ci-dessus est bien plus claire. :coucou:
 

Sauf que le cas de ce pauvre richardh est beaucoup plus explicite :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/seulement-jours-panne-sujet_153_1.htm#t3159.

Quelque soit le discours de votre interlocuteur, ce sera toujours un véhicule Pijot et donc Pijot se doit d'assurer la garantie partout en Europe.
Donc a vous d'avoir la verve pour faire entendre vos droits et ce dans votre langue.
 

Cela nous apprend, une fois de plus, à ne pas confondre garantie et assistance
 

Je ne sais pas si ce site a déjà été cité mais il vaut peut-être le détour. Il s'agit d'un comparateur de mandataires, ça vaut ce que ça vaut, mais à première vue c'est assez précis :

http://www.comparemandataire.fr/modele-1659-0-peugeot-3008.html#tag_resultats


.
 

Je ne sais pas si ce site a déjà été cité mais il vaut peut-être le détour. Il s'agit d'un comparateur de mandataires, ça vaut ce que ça vaut, mais à première vue c'est assez précis :

http://www.comparemandataire.fr/modele-1659-0-peugeot-3008.html#tag_resultats


.

Y'a pas tous les mandataires, j'ai des prix moins élevé que le leur pour une RCZ ( pour ma part )!
Je vous laisse juger pour un 5008 !
 

J'ai payé moins cher aussi pour mon 5008, il manque pas mal de mandataires, même connus ;)
 

hello petit message suite à une petite deconvenue qui m'est arrivé avec mon chère 5008
et oui avec la baisse des températures,
la belle a passé une nuit dehors, le matin alors que j'allais monter à l'intérieur, je précise que je n'avais pas activé la fermeture automatique, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'ouvrir les portes ni le coffre.
et oui effet du givre sur les joints des portes . Génial système D avec un sèche cheveux mais bon pas l'idéal.
cela est il arrivé à l'un d'entre vous.??
Quel solution apporté à ce petit désagrément peut être enduire les joins avec de d'huile?? je ne sais pas
UNE AUTRE SOLUTION?????????

merci à vous d'avance
 

pour ma part je reviens de chez SN Diffusion à Albi ou j'ai eu mon super 5008 que je vous recommande !!

5008 premium GPS 7 places gris shark :love:
 

Je pense qu'il faut mieux choisir un mandataire qui achete des véhicules provenant des concessions francaises, car les véhicules venant de l'étranger sont difficiles à revendre.
 

Je dirais peu importe. L'important c'est qu'elles aient le même équipement qu'une version française à minima. Difficile de vendre une 308 Feline sans GPS (prov Allemagne par exemple) vs une Feline française, meme si la Feline allemande possède des équipements en série que la française aura en option. Vous devrez donc la vendre en Premium Pack optionnée ce que peu de gens font.
 

Je pense qu'il faut mieux choisir un mandataire qui achete des véhicules provenant des concessions francaises, car les véhicules venant de l'étranger sont difficiles à revendre.
Et pourquoi donc ?
Mon 5008 viens d’hollande, et je te mets au défit de trouver une différence avec un en provenance de France. Comme pour tous les véhicules, d’une année pour l’autres les options change (quelque soit le constructeur)

Coté carte grise pareille, y’a rien qui le différencie d’un modèle français, et je n’ai jamais vu un potentiel acheteur lancer des détectives privés pour avoir le CV complet d’une de mes voitures.
Ce qu’il veut c’est avoir le plus beau pour le moins cher possible

Ca m’énerve de lire des âneries pareille.
 

Et pourquoi donc ?
Mon 5008 viens d’hollande, et je te mets au défit de trouver une différence avec un en provenance de France. Comme pour tous les véhicules, d’une année pour l’autres les options change (quelque soit le constructeur)

Coté carte grise pareille, y’a rien qui le différencie d’un modèle français, et je n’ai jamais vu un potentiel acheteur lancer des détectives privés pour avoir le CV complet d’une de mes voitures.
Ce qu’il veut c’est avoir le plus beau pour le moins cher possible

Ca m’énerve de lire des âneries pareille.

Tout à fait d' accord avec toi et son cv est accessible chez Peugeot !!

La mienne vient d' Allemagne et elle est configurée grand froid avec un démarreur classe 6+!!

GPS, toit pano ,17 " ,pack video, wip nav ,peinture métal, lumière pas de porte av et ar,
Radar av et ar ,7 pl ,roue galette, lave phare ,le tout en occasion pour le prix du premier modele essence
 

C'est vrai aussi que quand on va voir les CC en France, ils nous font peur en disant que le jour où on voudra la revendre , on aura du mal à la faire côter vu qu'elle aura pas les mêmes équipements qu'une "vraie" française.

Alors merci de me donner les arguments pour les mandataires "étrangers".

:coucou:
 

Oui, il faut idéalement équiper son véhicule étranger au minimum avec l'équipement français, après, si il a des équipements qui sont en option en France, alors tant mieux ;)
Sur mon ancienne 308 hdi 136 hillandaise quasiment full option sauf GPS, je savais que je ne pourrais pas la revendre comme une féline malgré qu'elle soit largement plus équipée mais sans GPS (je n'en voulais pas).
Je l'ai revendu en France comme une premium pack super équipée mais j'ai eu pas mal de personnes qui aurait voulu le GPS ;)
Pas grave, elle est quand même partie et elle fait un heureux !!!
 


personne pour ma reponse face au probleme d'ouverture des portes gelés
le plus simple est peut être de poster ailleurs, car ici on est censé parler des mandataires.
Mais sinon pour ma part pas d'idée
 

Oui, il faut idéalement équiper son véhicule étranger au minimum avec l'équipement français, après, si il a des équipements qui sont en option en France, alors tant mieux ;)
Sur mon ancienne 308 hdi 136 hillandaise quasiment full option sauf GPS, je savais que je ne pourrais pas la revendre comme une féline malgré qu'elle soit largement plus équipée mais sans GPS (je n'en voulais pas).
Je l'ai revendu en France comme une premium pack super équipée mais j'ai eu pas mal de personnes qui aurait voulu le GPS ;)
Pas grave, elle est quand même partie et elle fait un heureux !!!

L'autre jour à la radio, j'entendais un expert et il expliquait que sur le marché de l'occasion (notamment relativement recente, c''est à dire - de 3 ans), il y avait 2 options qui étaient tres recherchées : le GPS intégré (plus que les fonctions memes du GPS, c'est l'aspect luxueux et classe qui est recherché) et les sieges Cuir. Ce sont 2 options valorisantes que les acheteurs ne prendraient pas s'ils achetaient en neuf car considérées comme trop cheres par cette clientele.

Tu prouves Seb que c'est effectivement la recherche des gens. Il est possible qu'en Allemagne ce soit moins le cas pour que Peugeot ne l'ait pas mis en série sur les Feline.