508 hdi 115 ou 140, concession ou mandataire ?

esteban54

Membre
12 Janvier 2014
7
0
0
126
Bonjour,

J'ai actuellement une 407 hdi 110ch que j'envisage de remplacer par une 508.
Je visais au départ la 508 active + jantes 17", en blanc nacré, 115 ch ou 140 ch.

D'ailleurs à ce sujet que pensez-vous du 1,6l 115ch bvm6 ?

Je suis allé en concession hier et le commercial me propose pour une active 115 une remise de 14% et une reprise très correcte de ma 407. En discutant il finit par me dire qu'il peut aller jusque 15% de remise mais que c'est vraiment le maximum qu'il peut faire...

Seulement voilà, pour le même budget, un mandataire très connu propose une 508 2l 140ch finition allure (reprise moindre mais remise de 30 %).

Je n'ai jamais acheté chez un mandataire.
À votre avis, est-il préférable d'acheter en concession ou peut-on sans souci céder à l'offre alléchante du mandataire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

J'ai actuellement une 407 hdi 110ch que j'envisage de remplacer par une 508.
Je visais au départ la 508 active + jantes 17", en blanc nacré, 115 ch ou 140 ch.

D'ailleurs à ce sujet que pensez-vous du 1,6l 115ch bvm6 ?

Je suis allé en concession hier et le commercial me propose pour une active 115 une remise de 14% et une reprise très correcte de ma 407. En discutant il finit par me dire qu'il peut aller jusque 15% de remise mais que c'est vraiment le maximum qu'il peut faire...

Seulement voilà, pour le même budget, un mandataire très connu propose une 508 2l 140ch finition allure (reprise moindre mais remise de 30 %).

À votre avis, est-il préférable d'acheter en concession ou peut-on sans souci céder à l'offre alléchante du mandataire ?

Merci d'avance pour vos conseils.
u
bonjour et bienvenue,
Une alternative c'est Club Auto en direct ou via par exemple la GMF, Crédit Mutuel, AGPM....Les remises sont un peu moindre MAIS livraison chez un CC.

Au vu de ma mésaventure avec un mandataire très connu, je ne sais pas si pour toi c'est le même:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/retour-experience-autoconfiance-sujet_34013_1.htm

Je te conseil comme claude_17 le club auto, pour mon opel insignia, j'étais passé par le club auto via le CGOS je travail à l'hopital, alors c'est vrai qu'il y a moins de réduction, mais tu as des délais tenu, les papiers d'immat direct et tu es livré dans une concession de la marque, j'en garde une très bonne expérience, alors c'est vrai que si tu peux avoir une voiture gratos par tes propres moyens, tu peux tenter le mandataire, sinon ce que tu vas gagner en réduc tu vas le dépenser en frais de voiture de loc.

Sinon il y a aussi autoplanet, ils te mettent en relation directement avec une concession en france chez qui ils ont négocié les meilleurs tarifs, tu traites donc avec cette concession.

Ou si tu veux vraiment les réductions des mandataires tu peux traiter directement avec Golz en allemagne, ma voiture vient de chez eux et le responsable m'a garanti les même tarifs que via autoconfiance 25, et je le cite"les soucis en moins". Voici le lien vers leur page: http://www.golz-gruppe.com/unser-autohaus/aktuelles-f

J'espère t'avoir un peu eclairé, tiens nous au courant de ton choix.

Maintenant, si tu n'as pas confiance en Club auto ou ses dérivés. J'ai fait faire un devis Club auto via GMF (remise un peu plus importante); Puis avec le devis j'ai demandé à mon CC de s'aligner. Tout compte fait il s'est aligné (très légèrement mieux même), avec carte grise incluse ce qui n'était pas chiffré dans le devis GMF.

Dans un cas comme dans l'autre il faut bien tout étudier avant de signer ;) .
Chez un mandataire, bien détailler le véhicule pour être sur qu'il corresponde au modèle que tu veux. Tu peux avoir une finition Allure Belge.... qui ne correspondra pas tout à fait à l'Allure France.

Après d'un côté comme de l'autre penser au "faux frais". Frais de mise en service, carburant dans le réservoir, lieux de livraison, ... et penser aux imprévus : que se passe t'il si la livraison est en retard avec la reprise du véhicule qui sera probablement décalé donc, ...

Actuellement Club Auto GMF pour une 508 remise 19% (base) sur certains modèles jusqu'à 34%
Voir :
http://www.clubauto-gmf.com/liste_gamme.php?marque=PEUGEOT&gamme=508

En ce moment Peugeot offre l'équivalent de 20% de remise sous condition de reprise. :hello:
Il suffit de surfer un peu sur le Webstore les stocks disponibles, l'auto étant disponible en une semaine. :) http://www.peugeotwebstore.com/boul...9594&mbd=1PW2S0000034&carNum=R-NH2402
En fait la TVA offerte (sous condition de reprise) ne correspond pas à une remise de 20% sur le prix catalogue, mais à une remise de 16,7% (qui comprend une prime de reprise pour un véhicule de plus de 8 ans)
je m'explique :
pour un véhicule à 20 000 € HT --> TVA = 4000 € --> tarif TTC = 24 000 €
TVA offerte = remise de 4000 € sur le tarif TTC de 24 000 € soit 16,7%
Peut être que sa 407 à 8 ans n'empêche. :???:
Ben non ma 407 a 6 ans...

En fait la TVA offerte (sous condition de reprise) ne correspond pas à une remise de 20% sur le prix catalogue, mais à une remise de 16,7% (qui comprend une prime de reprise pour un véhicule de plus de 8 ans)
je m'explique :
pour un véhicule à 20 000 € HT --> TVA = 4000 € --> tarif TTC = 24 000 €
TVA offerte = remise de 4000 € sur le tarif TTC de 24 000 € soit 16,7%

Ben non ma 407 a 6 ans...
Fait faire un devis par Club Auto (maintenant je crois qu'il font aussi des reprises de -8 ans) et avec ce devis va voir ton CC... il fera un effort