choix du moteur de ma future 2.0 HDI 140 ou 163CV ?

Tiens, un autre transfuge d'Audi vers Peugeot?
Je croyais que c'était extrêmement rare. Je vais me sentir un peu moins seul.
En effet mais par obligation. Je dispose d'un véhicule de fonction donc je n'ai plus d'Audi (pas dans la Car Policy malheureusement sinon j'aurais pris une A4 à nouveau) Mais je les regrette..... D'ailleurs je quitte Peugeot pour VW et un Touran 140 DSG car très déçu de la BMP6.
 

Je suis sur le point de commander une 508 SW 163cv.
J'ai essayé la boîte auto et honnêtement j'ai été déçu car le "patinage" du au convertisseur de couple semble vraiment lisser les performance du moteur. En reprenant mon 3008 HDI 150cv, j'avais l'impression de conduire une sportive ! (j'exagère un peu ...)
J'ai également essayé une passat SW TDI 140 DSG6, et pour ma part la différence est certaine en terme de reprise en particulier (on a pas ce patinage désagréable), pour le passage des vitesses c'est équivalent à la boîte Peugeot (douceur).
Je m'oriente donc vers la boîte manuelle. Hélas le concessionnaire n'a pu me faire essayer qu'une 140cv.
Un article paru dans le dernier Auto Moto indique qu'avec la boîte manuelle le bilan n'est pas aussi flatteur qu'avec la boîte auto (hic!!) et fait état dans le cas de la boîte manuelle : "d'un moteur moins rond, pour ne pas dire carrément mollasson à bas régime au point d'être obligé de faire patiner excessivement l'embrayage au "décollage" sous peine de calage intempestif en conduite urbaine".
J'aimerais avoir l'avis des propriétaires de 163cv en boîte manuelle sur ce sujet
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Je suis sur le point de commander une 508 SW 163cv.
J'ai essayé la boîte auto et honnêtement j'ai été déçu car le "patinage" du au convertisseur de couple semble vraiment lisser les performance du moteur. En reprenant mon 3008 HDI 150cv, j'avais l'impression de conduire une sportive ! (j'exagère un peu ...)
J'ai également essayé une passat SW TDI 140 DSG6, et pour ma part la différence est certaine en terme de reprise en particulier (on a pas ce patinage désagréable), pour le passage des vitesses c'est équivalent à la boîte Peugeot (douceur).
Je m'oriente donc vers la boîte manuelle. Hélas le concessionnaire n'a pu me faire essayer qu'une 140cv.
Un article paru dans le dernier Auto Moto indique qu'avec la boîte manuelle le bilan n'est pas aussi flatteur qu'avec la boîte auto (hic!!) et fait état dans le cas de la boîte manuelle : "d'un moteur moins rond, pour ne pas dire carrément mollasson à bas régime au point d'être obligé de faire patiner excessivement l'embrayage au "décollage" sous peine de calage intempestif en conduite urbaine".
J'aimerais avoir l'avis des propriétaires de 163cv en boîte manuelle sur ce sujet
Merci d'avance pour vos réponses.

Et comment as tu trouvé le 140cv ? correct ? Boite manuelle ?
 

Je suis sur le point de commander une 508 SW 163cv.
J'ai essayé la boîte auto et honnêtement j'ai été déçu car le "patinage" du au convertisseur de couple semble vraiment lisser les performance du moteur. En reprenant mon 3008 HDI 150cv, j'avais l'impression de conduire une sportive ! (j'exagère un peu ...)
J'ai également essayé une passat SW TDI 140 DSG6, et pour ma part la différence est certaine en terme de reprise en particulier (on a pas ce patinage désagréable), pour le passage des vitesses c'est équivalent à la boîte Peugeot (douceur).
Je m'oriente donc vers la boîte manuelle. Hélas le concessionnaire n'a pu me faire essayer qu'une 140cv.
Un article paru dans le dernier Auto Moto indique qu'avec la boîte manuelle le bilan n'est pas aussi flatteur qu'avec la boîte auto (hic!!) et fait état dans le cas de la boîte manuelle : "d'un moteur moins rond, pour ne pas dire carrément mollasson à bas régime au point d'être obligé de faire patiner excessivement l'embrayage au "décollage" sous peine de calage intempestif en conduite urbaine".
J'aimerais avoir l'avis des propriétaires de 163cv en boîte manuelle sur ce sujet
Merci d'avance pour vos réponses.

Personnellement, je suis très satisfait. Si j'ai calé les premiers jours, c'est plutôt à cause du frein à main automatique.
 

Concernant l'essai du HDI 140 cv à boîte manuelle :
La boîte de vitesse m'a semblé agréable en tout point : douceur, verrouillage, débattement (identique à mon 3008).
Pour le moteur, j'ai senti la différence avec mon 3008 HDI 150cv au niveau du couple et des reprises. Ceci dit il reste très fréquentable ... mais je suis habitué au 150 cv alors ...
 

Je suis sur le point de commander une 508 SW 163cv.
J'ai essayé la boîte auto et honnêtement j'ai été déçu car le "patinage" du au convertisseur de couple semble vraiment lisser les performance du moteur. En reprenant mon 3008 HDI 150cv, j'avais l'impression de conduire une sportive ! (j'exagère un peu ...)
J'ai également essayé une passat SW TDI 140 DSG6, et pour ma part la différence est certaine en terme de reprise en particulier (on a pas ce patinage désagréable), pour le passage des vitesses c'est équivalent à la boîte Peugeot (douceur).
Je m'oriente donc vers la boîte manuelle. Hélas le concessionnaire n'a pu me faire essayer qu'une 140cv.
Un article paru dans le dernier Auto Moto indique qu'avec la boîte manuelle le bilan n'est pas aussi flatteur qu'avec la boîte auto (hic!!) et fait état dans le cas de la boîte manuelle : "d'un moteur moins rond, pour ne pas dire carrément mollasson à bas régime au point d'être obligé de faire patiner excessivement l'embrayage au "décollage" sous peine de calage intempestif en conduite urbaine".
J'aimerais avoir l'avis des propriétaires de 163cv en boîte manuelle sur ce sujet
Merci d'avance pour vos réponses.

je n'ai pas constaté ce phénomène sur 508 HDI 163 BVM.
La BVM est me semble-t'il la même (ML) sur 140 150 et 163. J'ai plutôt rencontré l'effet de forte inertie à bas régime et de manque de réactivité sur les 1ers rapports à basse vitesse sur la BMP en mode auto en ville.
Effectivement c plutôt le frein de parking électrique qui peut parfois faire caler.
 

Moi je possede une 508 féline 163cv a boite mécanique noir perla depuis 2 semaines et bien je peux vous dires que niveau moteur c'est le top,un couple super a bas régime ,une monté rapide dans les tours sans aucun probleme.
Tenue de route incroyable,confort bluffant ,par contre niveau conso en ville je la trouve un peu gourmande 8,8 L/100 en conduite éco j'espere que cela ne va pas durer car encore que 200km
au compteur ,donné constructeur 6,7L/100.voila pour l'instant mes premiere impression.
Avant j'avais un opel zafira 150cv pas du tout la meme chose un monde les sépares
 

Moi je possede une 508 féline 163cv a boite mécanique noir perla depuis 2 semaines et bien je peux vous dires que niveau moteur c'est le top,un couple super a bas régime ,une monté rapide dans les tours sans aucun probleme.
Tenue de route incroyable,confort bluffant ,par contre niveau conso en ville je la trouve un peu gourmande 8,8 L/100 en conduite éco j'espere que cela ne va pas durer car encore que 200km
au compteur ,donné constructeur 6,7L/100.voila pour l'instant mes premiere impression.
Avant j'avais un opel zafira 150cv pas du tout la meme chose un monde les sépares

Premièrement il y a la « ville » selon les critères du teste et la ville normale où on poirote 3-5 minutes à chaque feu rouge, donc tous les 200-300 m… Le seul remède c'est de couper le moteur con STOP/GO (pourquoi qu'il n'y a pas chez 163 cv, car il me semble il y en a même dans les voitures sans BMP chez d'autres constructeurs?)

Deuxièmement, les donnés constructeur sont fixés dans des conditions « stériles » et en réalité c’est une sorte d’arnaque pour les clients…
Avant c’était plus claire : conso à vitesse stabilisée 90 km/h, 130 km/h etc. on ne pouvait pas les atteindre exactement, mais le critère était plus clair. Aujourd’hui c’est très flou est c’est tout l’intérêt des constructeurs car c’est alléchant…

Une chose est sure : en réalité il faut TOUJOURS ajouter au moins 1 litre voire 1,5 litre pour un usage disons « normal » et 2-3 litres pour un usage « pied lourd ».
 

Mon trajet c'est un peu de voie rapide et un peu de national avec quelque feu.
j'attend avec inpatience les fetes car je part en province donc pour son rodage meme si on nous dit que les moteurs sont deja rodé sa lui fera le plus grand bien et donc je pourrait mieux me rendre compte des conso .
Dand le manuel de la 508 il est dit qu'il faut 3000 km pour que ça se stabilise.

Mais bon les 163 cv que du bonheur... :pt1cable: :)
 

Mon trajet c'est un peu de voie rapide et un peu de national avec quelque feu.
j'attend avec inpatience les fetes car je part en province donc pour son rodage meme si on nous dit que les moteurs sont deja rodé sa lui fera le plus grand bien et donc je pourrait mieux me rendre compte des conso .
Dand le manuel de la 508 il est dit qu'il faut 3000 km pour que ça se stabilise.

Mais bon les 163 cv que du bonheur... :pt1cable: :)

SI tu ajoute un plus gros ratio de nationale, tu vas voir ta conso moyenne fondre...
tu devrais dès lors plutot te situer autour de 6l, voir en dessous.
 

Moi en 163 BVA, je suis plus aux alentours de 6,8/7,0 litres...
pour 70% nationale et 30% urbaine.
 


Je suis sur le point de commander une 508 SW 163cv.

Je m'oriente donc vers la boîte manuelle.
Un article paru dans le dernier Auto Moto indique qu'avec la boîte manuelle le bilan n'est pas aussi flatteur qu'avec la boîte auto (hic!!) et fait état dans le cas de la boîte manuelle : "d'un moteur moins rond, pour ne pas dire carrément mollasson à bas régime au point d'être obligé de faire patiner excessivement l'embrayage au "décollage" sous peine de calage intempestif en conduite urbaine".
J'aimerais avoir l'avis des propriétaires de 163cv en boîte manuelle sur ce sujet
Merci d'avance pour vos réponses.

Je peux te dire que ce journaliste raconte des grosses ânneries ! ! ! à moins qu'il ai essayé une voiture dont l'embrayage avait déjà été bien bousillé par ses congénères...... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
La 163 cv en boite manuelle fonctionne tréééééés bien et son moteur tourne bien rond!
Elle est nettement plus agréable que la 140 cv qui n'a rien dans le sac en dessous de 2000/tours/min en reprise ! ! !
J'ai essayé les deux avant de jeter mon dévolu sur la 163 cv :love: ce dont je me félicite toujours...... :bounce: :bounce: :bounce:
 

Pour ma part 508 SW 163 BVA avec 7300 kms : 5,9L
Circulation campagne / villages.

Tout dépend de ton style de conduite :D :D :D