Achat 508 HDI fort kilométrage

normale qu'il se dédouane, remplace le mot bva par moteur, et demandes-toi si quelqu'un va te garantir un entretien sur un bloc jamais entretenu

pas besoin de machine pour une vidange du bloc hydraulique, la machine est utile surtout pour le convertisseur
après tu as la solution de faire quelques vidanges partielles à intervalle raccourcis, pour remplacer l'huile et rincer ta bva de manière plus douce

Autant pour moi, convertisseur à la place de bloc hydraulique j'entendais XD.
D'ailleurs, je vois que dans ton entretien de 508, tu as fais une vidange complète à un moment de ta BVA, tu as donc dû utiliser une machine? Ou tu as su le faire sans?

De plus, si je veux me lancer dans une vidange partielle moi même, ça se fait bien sans pont? Ou alors c'est la misère? Sachant que j'ai un diagbox aussi... :ange:
Et l'huile, tu mets quoi? Tu l'achètes où? Combien?
Dommage que tu ne sois pas dans le nord, je pense que je te l'aurai amené direct XD

Et sinon, en ce qui concerne les casse de boîte après vidange, en cherchant un peu sur la toile, on trouve pas mal de personne à qui cela est arrivé (beaucoup de forum BMW j'ai l'impression). Certains à cause d'une procédure mal suivi et d'autres... on ne sait pas. Bref, ça m'avance pas (ou du moins, pas dans le sens que je souhaite :oups:).
Je vais peut-être voir pour contacter Aisin-Warner, les constructeurs de la boîte, pour voir si je peux obtenir d'autres informations.
Si jamais quelqu'un à un garage à me conseiller dans le nord pour faire l'opération à un tarif "correct", je suis preneur aussi ^^
 

en tant que pro, mon fournisseur et mes prix ne te concernent pas
pour l'huile, regardes la fuch atf6400

j'ai une technique pour faire une vidange quasi complète sans machine, mais elle ne sera pas partagé

tu peux te passer du pont pour une vidange bva
 

en tant que pro, mon fournisseur et mes prix ne te concernent pas
pour l'huile, regardes la fuch atf6400

j'ai une technique pour faire une vidange quasi complète sans machine, mais elle ne sera pas partagé

tu peux te passer du pont pour une vidange bva

Ok ça marche. Finalement, j'ai trouvé une société qui me propose de faire la vidange complète pour 350€ (avec machine du coup). Je pense que je vais "sauter" le pas dans les semaines qui arrivent du coup car je trouve le tarif plus correct.
Elle m'a proposé, si je voulez, d'ajouter un produit lors de la vidange pour décrasser un peu plus la boîte pour 45€ en plus mais je ne pense pas le prendre. Étonnant car je n'ai rien vu sur le net à ce sujet mais bon.
 

le prix est vraiment bien
je ne connais pas ce genre de produit, à voir selon le feeling que tu as avec le gars, car si il y a un vrai gain, pour 400€ c'est loin d'être déconnant
 

le prix est vraiment bien
je ne connais pas ce genre de produit, à voir selon le feeling que tu as avec le gars, car si il y a un vrai gain, pour 400€ c'est loin d'être déconnant
We j'ai trouvé ça correct pour la prestation, sans vouloir leur faire de pub, c'est "Lens-Boite-Auto", ils ont un site internet où ils décrivent leur mode opératoire pour les intéressés.
Ils m'ont même parlé d'un additif "anti fuite" qu'ils peuvent rajouter en plus dans l'huile 49€ en plus de celui pour "décrasser" un peu plus à 45€. Du coup je verrais sur place je pense pour savoir ce que je prendrai en plus. Mais dans tous les cas, je vous tiens au courant ;)

HS 1 : je vois que t'es chaud eastride sur le topic 508 quand je vois le nombre de tuto que tu as rédigé pour la communauté donc merci ^^
HS 2 : même si j'ai déjà été voir le forum sur la partie RT6, dis moi, tu as effectué la mise à jour de ton RT6 pour être en 2.85 ou 2.86? Tu l'as fait toi moi-même ou en concession? Car on parle de re-calibration à la valise après MAJ mais comme j'ai le diagbox je me demandai si je pouvais recalibrer moi-même ou si il fallait une valise "officielle" avec accès au serveur PSA
 

je l'ai faite moi
et ton diagbox clone ne pourra pas faire la calibration; il y a peut-être d'autre solutions, mais ayant ce qu'il faut je ne me suis pas posé la question
 

je l'ai faite moi
et ton diagbox clone ne pourra pas faire la calibration; il y a peut-être d'autre solutions, mais ayant ce qu'il faut je ne me suis pas posé la question

Bonsoir @eastride , si je peux me permettre de continuer le HS et de te demander, je suis en train de voir pour passer du RNEG au RNEG2 et je suis sur un lot. J’en ai parlé au CC de la recalibration et il est pret à regarder ça mais il ne sait pas comment faire car il ne l’a jamais fait. Il ne me garantie rien mais il veut bien regarder. Aurais-tu une marche à suivre pour que je lui en parle?
Merci :)
 

Dis-moi @eastride, tu es à combien en conso en moyenne avec ta GT? Je suis à 7.5-8l/100kms mais je me demande si c'est possible de consommer plus car la boîte de vitesse n'a jamais été vidangé ou si c'est normal... après c'est sûre que ça dépend du style de conduite lol
 

Dis-moi @eastride, tu es à combien en conso en moyenne avec ta GT? Je suis à 7.5-8l/100kms mais je me demande si c'est possible de consommer plus car la boîte de vitesse n'a jamais été vidangé ou si c'est normal... après c'est sûre que ça dépend du style de conduite lol
je te répond vu que j'ai une gt SW , conso moyenne 7,5L sur 5000km; en ce moment 8,8L parce que je roule comme un con.
 

je te répond vu que j'ai une gt SW , conso moyenne 7,5L sur 5000km; en ce moment 8,8L parce que je roule comme un con.
Non, tu ne roules pas comme un c.... ! :non:
Tu utilise la cavalerie ! tout simplement. panneau17tr0.gif

Pourquoi acquérir une voiture de 204 bourrins si c'est pour rouler avec comme une limace...? ? ?
Autant prendre le modèle de base avec 115 cv ! :lol: :lol: :lol:
 
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Non, tu ne roules pas comme un c.... ! :non:
Tu utilise la cavalerie ! tout simplement. Voir la pièce jointe 21637

Pourquoi acquérir une voiture de 204 bourrins si c'est pour rouler avec comme une limace...? ? ?
Autant prendre le modèle de base avec 115 cv ! :lol: :lol: :lol:
c'est exact 200 bourrins c'est agréable, ne m'encourage pas dans mes conneries :pt1cable: :lol: ça va finir par me couter des points sur le permis!
 
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Bonsoir @eastride , si je peux me permettre de continuer le HS et de te demander, je suis en train de voir pour passer du RNEG au RNEG2 et je suis sur un lot. J’en ai parlé au CC de la recalibration et il est pret à regarder ça mais il ne sait pas comment faire car il ne l’a jamais fait. Il ne me garantie rien mais il veut bien regarder. Aurais-tu une marche à suivre pour que je lui en parle?
Merci :)
tu veux partir du modèle "à molette" au modèle "tactile"?
de mémoire, outre le télécodage, il y a du faisceau à faire

Dis-moi @eastride, tu es à combien en conso en moyenne avec ta GT? Je suis à 7.5-8l/100kms mais je me demande si c'est possible de consommer plus car la boîte de vitesse n'a jamais été vidangé ou si c'est normal... après c'est sûre que ça dépend du style de conduite lol
entre 6 et 7.5l selon la route et le style de conduite
pas de réel gain côté bva, par contre côté fap le gain est assez important
 

tu veux partir du modèle "à molette" au modèle "tactile"?
de mémoire, outre le télécodage, il y a du faisceau à faire


entre 6 et 7.5l selon la route et le style de conduite
pas de réel gain côté bva, par contre côté fap le gain est assez important
J'en déduis que tu as un FAP plus "aéré" à présent XD. Je pense que "j'y passerai" si un jour le fap doit être remplacé mais c'est sûre que c'est toujours bien pour y gagner au niveau conso/puissance.
Par contre dis moi, c'est normal que dans le compartiment moteur il y a des prises/cosses volatiles sur lesquels il n'y a rien de branché?
J'en ai une ici entre moteur et le pare-brise
https://www.casimages.com/i/210604110046133813.jpg.html
 

va falloir que tu fasse une meilleure photo, mais de mémoire il n'est pas censé y avoir de connecteur libre à cet endroit
 

va falloir que tu fasse une meilleure photo, mais de mémoire il n'est pas censé y avoir de connecteur libre à cet endroit

https://www.casimages.com/i/210607111959958233.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210607111959760152.jpg.html

Désolé, ce sera un peu plus parlant c'est sûr ^^. Si tu as besoin d'autres photos dis moi

HS 1 : pour ceux qui sont intéressés, j'ai été faire la mise à jour en garage peugeot du RT6 pour passer du firmware 2.1 à 2.86b1. Ils m'ont gardé le véhicule 1/2 journée et j'ai payé 40€. Je mettrai ensuite à jour le GPS pour avoir la version 2021 mais déjà j'ai remarqué que le Bluetooth est plus stable, il y a un peu moins de latence avec le téléphone pour la musique et la synchronisation se fait plus rapidement au démarrage du véhicule. Mais si ça tombe, je vais craquer plus tard pour passer au final sur un poste android comme celui-ci mais j'essaye de résister pour l'instant :oups: :
https://fr.aliexpress.com/item/4001...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Auquel, je vous dirais si je passe le pas mais ça a l'air d'être une petite merveille lol.

HS 2 : impossible de trouver un bloc porte gobelet en casse par chez moi et tout ceux que je contact sur LBC ne font jamais d'envoi :mad:

HS 3 : si jamais vous savez où je peux trouver le PDF des tarifs de 508 restylés (à partir de 2014 je crois) comme @JPC06 a posté, je serais intéressé pour un ami qui réfléchi à franchir le pas comme moi :chinois:.
 
Dernière édition:


non pas de défap, juste le passage d'un fap sale à propre

pour ta cosse, il me semble que c'est celle de la lambda
mais je n'ai jamais vu de version sans elle, et son débranchement devrait te mettre l'ecu en défaut (sauf si il y a eu modif de l'ecu)
faudrait que tu regardes, car si je ne me trompe pas, ils ont probablement fait ça pour modifier l'échappement et ça risque d'être compliqué pour le ct
 
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Merci @JPC06, c'est pas mal du tout comme lien, je le garde dans un coin ^^. En revanche, je recherche le genre de fichier "tarifs" que tu avais envoyé avec les grands tableaux de finitions et options que je trouvais pas mal.

Et sinon @eastride, bah je doute qu'il y ait eu modification de l'échappement car le véhicule a été entièrement suivi dans une concession Peugeot en Belgique, j'ai toutes les factures et le carnet d'entretien complet avec le suivi carpass.
De plus, elle a passé un contrôle technique français juste avant la vente et sans défaut au niveau de l'antipollution. Donc ça reste un mystère pour l'instant pour moi. Si jamais tu veux d'autres photos en enlevant le cache moteur dis moi.
Par contre, ça m'étonne car je pensais que la sonde lambda était plus en aval sur la ligne d'échappement.
Au pire, je passerai un coup de valide pour voir ce qu'il en est mais ça me parait étrange car zéro voyant sur le tableau de bord mais bon ce n'est pas automatique
 

tant mieux si mes souvenirs me trompe, car ça aurait été compliqué à remettre en état
je ne sort pas des dw12c 3x /semaine donc difficile pour moi d'être certain

la lambda est sur le cata (pas celle avec la cosse verte qui est celle de t°)

j'essaierai de regarder sur la mienne tout à l'heure
 
Dernière édition:

tu veux partir du modèle "à molette" au modèle "tactile"?
de mémoire, outre le télécodage, il y a du faisceau à faire

Plutôt à molette, sur la 3008, l’écran sera trop loin pour le tactile.
D’ailleurs, je n’avais pas pensé à cette option tactile/non tactile…

@bilel22 , ton HS m’intéresse. :)
 




c'est bien ce qu'il me semblait

https://www.casimages.com/i/21060804382425219317455199.jpg.html

https://www.casimages.com/i/21060804382525219317455200.jpg.html


demandes en section wipnav+, il y en a qui ont peut-être tenté l'aventure


BINGO! J'ai bien trouvé le câble qui pendouillait derrière du coup merci ^^.
C'est donc bien la sonde lambda au bout! Auquel cas, ça me surprend d'autant plus car je pensais que cela mettait une anomalie antipollution au tableau de bord quand elle était en défaut ou non connecté. Je l'aurai peut-être vu sur diagbox mais bon, si j'ai le courage, je sortirai quand même la valise pour voir un peu le calculateur moteur.
Je viens de rebrancher la cosse et essayé la voiture 2-3min (elle était déjà chaude car je venais de rentrer lol) mais je n'ai sentie aucune différence au niveau du comportement moteur. Le plus bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle fumait noir alors qu'en général c'est un des symptômes car ton mélange air/carburant est mal dosé du coup.
En revanche, ça pourrait expliquer le fait que je t'avais dit que je trouvais la consommation un peu élevé entre 7.5 et 8.5 l/100km. Je verrais sur les prochains pleins du coup.
Au faite, du coup, c'est compliqué de démonter le FAP sur ce modèle? Tu l'as nettoyé au karcher ou entreprise spécialisé qui met le fap sur un circuit en pression avec produit chimique?
 

ça m'étonne en effet que t'avais pas de défaut, après j'ai jamais essayé :D

faut couper entre le fap et l'échappement, après ça se démonte facile
je l'ai fait avec des produits spécifiques
je pense que vu la conception du fap tu peux oublier le karcher, sauf si tu veux l'ouvrir
 

ça m'étonne en effet que t'avais pas de défaut, après j'ai jamais essayé :D

faut couper entre le fap et l'échappement, après ça se démonte facile
je l'ai fait avec des produits spécifiques
je pense que vu la conception du fap tu peux oublier le karcher, sauf si tu veux l'ouvrir

We j'en reviens toujours pas lol car en général tu as le droit à un joli message et un bridage du moteur. Je vais quand même voir un moment à la valise les valeurs pour voir si tout est ok.
Et concernant le FAP, il faut donc tronçonner le tube et le ressouder ensuite quand tu dis "couper"? C'est un peu ch**** car faudrait que je trouve en plus un poste à souder. Et du coup, c'est chiant de ressouder ensuite? Car au niveau accessibilité ce n'est pas forcément top. Ou alors tu descends totalement la ligne d'échappement?
 

quand tu vas voir la place dispo, tu vas oublier l'option soudure :lol:

j'ai préféré utiliser un manchon, ça ressemble à ça
manchon-femelle-femelle-inox-diametre-interieur-55-a-57mm.jpg


Merci, je vais rechercher/poster dans la section WipNav+. Encore merci
de rien, bonne recherche ;)
 

Oui c'est pour ça que je m’imaginai mal souder en dessous de la voiture lol.
Mais c'est pas mal, je ne savais pas qu'ils faisaient des raccords comme ça pour l'échappement. Du coup, 6 questions XD :
Tu as coupé au niveau du trait rouge?
Directement sur le véhicule ou tu as descendu d'abord toute la ligne?
Il n'a qu'un collier à desserrer au niveau du trait bleu en amont?
Le mec au contrôle technique ne t'a rien dit sur le fait que tu es un manchon de raccord?
Ça se fait bien sans pont?
Et enfin, tu as nettoyé avec quoi? Soude? Acide?

Fap_508.jpg


Ah et donc, pour l'instant, ce matin en allant au boulot, j'ai déjà l’impression d'avoir une baisse de consommation à l'ordinateur de bord de 0.5 à 1l/100km avec le fait d'avoir reconnecté la sonde lambda.