Prévision achat 308 GT Line 130 EAT6 "dur d'avoir un essai !"

Dites-moi, une petite question, j'ai vu une GT en rouge ultimate (ce qu'elle est belle !) quand je suis allé tenter de négocier avec un dernier CC lundi dernier.

La GT Line, on est d'accord à exactement le même style à part que le logo est différent ? je l'avais trouvé un poil basse la GT, y a t-il une différence à ce niveau là, je n'ai pourtant pas remarqué.
 

Dites-moi, une petite question, j'ai vu une GT en rouge ultimate (ce qu'elle est belle !) quand je suis allé tenter de négocier avec un dernier CC lundi dernier.

La GT Line, on est d'accord à exactement le même style à part que le logo est différent ? je l'avais trouvé un poil basse la GT, y a t-il une différence à ce niveau là, je n'ai pourtant pas remarqué.

la GT est une vraie sport, d'ou peut etre son coté plus bas , la GT line n'est une ligne adoptant le style sport .
 

je viens d'avoir ma réponse, la GT est un poil plus proche du sol, 7mm à l'avant, 10 mm à l'arrière, mais sinon, elles sont identiques
 

Alors perso, ils m'ont dit d'aller me faire voir à Pessac avec ma voiture Tchèque quand j'ai demandé de regarder les feux que je trouvais trop bas. Ils m'ont dit que c'était le préparateur qui ne l'avait pas bien fait et voulait donc me le facturer. (J'ai donc donner un petit coup de tournevis au pif moi même et je n'irais plus jamais chez eux, sont vraiment trop cons).
Tout ça pour dire qu'effectivement pour les rappels et tout ça, ils doivent considérer la voiture comme tout les autres, mais pour les "broutilles" c'est une autre histoire : aucun cadeau.

Ceci étant dit, si c'était à refaire, je prendrais quand même ma voiture chez un mandataire !

Je ne voudrais pas défendre les CC, mais mets toi à leur place: tu achètes la voiture à l'étranger et tu leur demande un réglage gratuit ! C'est pas possible :pfff:
 

je viens d'avoir ma réponse, la GT est un poil plus proche du sol, 7mm à l'avant, 10 mm à l'arrière, mais sinon, elles sont identiques


identiques en quoi ? :whistle: le moteur en moins alors :D
 

je viens d'avoir ma réponse, la GT est un poil plus proche du sol, 7mm à l'avant, 10 mm à l'arrière, mais sinon, elles sont identiques

Bonsoir,

Les suspensions sont différentes, ainsi que les freins.
Et bien entendu les moteurs qui sont aussi spécifiques à la gamme GT.
 

Ainsi que la présence d'antibrouillards sur la GT-Line.
Je ne voudrais pas défendre les CC, mais mets toi à leur place: tu achètes la voiture à l'étranger et tu leur demande un réglage gratuit ! C'est pas possible :pfff:

Les voitures de la maison ne sont pas importées, mais pour diverses raisons, notamment géographiques, l'entretien n'est pas réalisé dans la concession d'où elles viennent (que ce soit les Peugeot actuelles, ou les autres de marques Seat, Fiat et Renault). Je n'ai jamais payé où que ce soit pour un simple réglage des phares, et celui qui voudra me faire payer pour ça entendra du pays.

D'ailleurs, je vais faire un petit HS, mais un petit réglage à chaque passage en atelier devrait être obligatoire (sans surcoût bien sûr), quelle que soit la voiture, et le réseau de garages. Ras-le-bol de ceux qui éclairent le ciel en éblouissant tout le monde, ou de ceux qui ont les lumières qui partent un peu dans tous les sens. Et je ne parle pas de ceux qui roulent avec des ampoules grillés, ou les amateurs des antibrouillards par temps clair.
 

J'aurais du préciser : Esthétiquement identique :)

tu en mets 2 côte à côte, a part le logo et le léger abaissement, il n'y a pas de différences

ah, qu'est ce que j'aurais bien voulu avoir une GT, mais pas de EAT6 sur des moteurs plus gros que le 130 ch en essence bien sûr :)
 

J'aurais du préciser : Esthétiquement identique :)

tu en mets 2 côte à côte, a part le logo et le léger abaissement, il n'y a pas de différences

ah, qu'est ce que j'aurais bien voulu avoir une GT, mais pas de EAT6 sur des moteurs plus gros que le 130 ch en essence bien sûr :)

Oui, esthétiquement, c'est quasi les mêmes.
Comme différence il y a aussi que la GT a des prises d'air à la place des anti brouillards avant.

La boite EAT6, c'est un régal, sur le hdi 180cv :love:
 

oui, aussi effectivement, j'avais zappé, bon, quelques différences en fait :)

ah lala, c'est tellement dommage qu'il n'y ait pas une boite auto pour un plus gros moteur essence :(
 

oui, aussi effectivement, j'avais zappé, bon, quelques différences en fait :)

ah lala, c'est tellement dommage qu'il n'y ait pas une boite auto pour un plus gros moteur essence :(


ça va t'intérrésser ce topic

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/differencier-gt-line-sujet_1536_7.htm
 

ça va t'intérrésser ce topic

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/differencier-gt-line-sujet_1536_7.htm

Merci bien, de la lecture :)
 

Je ne voudrais pas défendre les CC, mais mets toi à leur place: tu achètes la voiture à l'étranger et tu leur demande un réglage gratuit ! C'est pas possible :pfff:

En fait tout dépend comment tu considères une concession. Je pensais, visiblement à tort, qu'une concession était un représentant de la marque, chargé de vendre les voitures mais également d'entretenir l'image de marque et la relation clientèle conformément aux valeurs de la marque.
Mais apparemment il faut plus les considérer comme des vendeurs ayant une exclusivité. Chaque concession est indépendante et n'a rien à faire de l'image de Peugeot mais agit en son nom propre.

Dans ce deuxième cas de figure effectivement je comprend qu'ils ne m'offrent pas de service. Mais dans ce cas, autant aller voir ailleurs ou c'est moins cher avec la même "non-considération", oú une voiture qu'elle soit Renault Peugeot oú Mercedes reste une voiture.
 

Bon, un petit peu de "nouveau"

Je n'ai toujours pas pu avoir d'essai, mais bon, je fais confiance en ceux qui disent du bien de ce moteur et eat6, donc bon, je ne me fais pas de soucis.

Ma situation professionnelle commence petit à petit à se clarifier, donc je pense que je pourrais avoir une demande de prêt dans les semaines à venir :)

J'ai peut-être trouvé une autre solution pour l'achat de la voiture, à voir si cela est intéressant, j'ai trouvé un vendeur de voitures sur Langon (à côté de là ou je travaille), neufs et occasions, qui a bien écouté mon projet et qui à des contacts avec fournisseur Peugeot en Espagne (concession Peugeot, pas Espagnauto), et il m'a dit que cela pouvait être intéressant, de plus, il pourrait me reprendre en même temps ma 207.

Ce package pourrait être intéressant si il s'occupe de tout, que je n'ai pas besoin de me déplacer dans le pays basque, pas besoin de chercher à vendre ma voiture.

J'attends sa proposition tarifaire, sachant qu'il fait la config sur Espagnauto également pour comparer avec le tarif que je peux avoir, à lui d'être le plus intéressant ;) affaire à suivre !
 

Hello les amis !

Voilà, la "chose" se concrétise, j'ai un accord de prêt, et mon CC qui m'avait vendu la 207 il y a quelques années veut me voir (je lui ai transmis le devis Espagnauto), il va peut être vouloir s'aligner :)

Donc fin de semaine, j'aurais peut être commandé une jolie rouge ultimate :)

par contre, le délais à cause de l'été me fais peur, il va sans doute falloir attendre septembre :( dommage de ne pas l'avoir pour l'été :(
 

Hello les amis !

Je reviens du rdv avec mon CC !

Et..... Ben il a passé 45 minutes a démonter les mandataires :(

Et bien sûr, il m'a fait venir pour rien car il est resté 4500 € au dessus de ce que je peux avoir avec Espagnauto ...

Pour lui les mandataires tuent les concessions. Je pourrais pas avoir de garanties, si il arrive qu'une pièce d'usure s'use je n'aurais pas de travaux dessus pour m'arranger alors que ça peut se gérer si je la prend chez eux.

Il me disait aussi que si je venais prendre un contrat d'entretien chez lui il ne m'accepterai pas ... Bref ..

Je pense que je vais très vite commander chez le mandataire :)
 


C'est vrai que si tous les clients vont chez les mandataires, comment les concessions peuvent vivre? On est bien content de pouvoir aller voir les modèles en exposition et les essayer. Tout cela a un coût que les mandataires n'ont pas. Après ton CC aurait pu te faire une proposition commerciale plus proche de celle du mandataire pour te prouver sa réelle envie de rester dans la course. Et tu fais bien d'aller voir ailleurs si il peut se permettre de rater un contrat de services!
 

Hello les amis !

Je reviens du rdv avec mon CC !

Et..... Ben il a passé 45 minutes a démonter les mandataires :(

Et bien sûr, il m'a fait venir pour rien car il est resté 4500 € en dessous ce que ce que je peux avoir avec espagnauto ...

Pour lui les mandataires tuent les concessions. Je pourrais pas avoir de garanties, si il arrive qu'une pièce d'usure s'use je n'aurais pas de travaux dessus pour m'arranger alors que ça peut se gérer si je la prend chez eux.

Il me disait aussi que si je venais prendre un contrat d'entretien chez lui il ne m'accepterai pas ... Bref ..

Je pense que je vais très vite commander chez le mandataire :)


ils ont qu'à faire moins chers et pour le reste , des arguments de gamins de 10 ans ..je me bidonne :lol:
 

Les écoutes surtout pas, les commerçiaux te mentent et te disent n'importe quoi pour te faire culpabiliser.
On préfère avoir ce différenciel de 4500 euros dans nos poches plutôt que dans leur chiffre d'affaires à eux.
Qu'est ce qu'ils sont de mauvaises fois. :pfff:
Je constate que leurs discours est bien rodé.
Je te confirme que tu pourras prendre un contrat de service avec le garage peugeot que tu voudras en France.
J'ai vu ca avec Peugeot France.
Donc pas d'inquiétude à ce niveau là.
Et content pour toi que tu franchissent le pas d'aller l'acheter ailleurs que chez une concession où on te plument pas. :bounce:
 

Ne vous inquiétez pas, je n'ai absolument pas peur de passer via un mandataire qui de plus est aussi une société Française et qui fais vivre des salariés.

Allez, demain il est fort possible que je passe commande :D

je suis un peu dans l'inconnu pour la vente de ma 207, mais bon, j'aurais quelques semaines pour la vendre ;)
 

Hello les amis !

Je reviens du rdv avec mon CC !

Et..... Ben il a passé 45 minutes a démonter les mandataires :(

Et bien sûr, il m'a fait venir pour rien car il est resté 4500 € en dessous ce que ce que je peux avoir avec espagnauto ...

Pour lui les mandataires tuent les concessions. Je pourrais pas avoir de garanties, si il arrive qu'une pièce d'usure s'use je n'aurais pas de travaux dessus pour m'arranger alors que ça peut se gérer si je la prend chez eux.

Il me disait aussi que si je venais prendre un contrat d'entretien chez lui il ne m'accepterai pas ... Bref ..

Je pense que je vais très vite commander chez le mandataire :)

Excuse j'ai pas tout compris
il est 4500€ en dessous et tu veux passer par un mandataire
 

J'ai fourché et c'est modifié merci :)

Mais je pense que tu l'avais compris :)
 



Une petite question Nico, j'ai relu ton topic et dans les mandataires que tu avais rassemblé, tu n'as pas retenu Autoprix40 qui a pourtant un point relais à Bordeaux.
Est ce volontaire ?
C'est une société implanté depuis 2002 à Mont de Marsan. J'ai fait une recherche sur le forum je n'ai rien trouvé sur ce mandataire.
 

Non pas volontaire je ne le connaissait pas;)

Le prix à l'air d'être le même que quand j'ai acheté via espagnauto

Mais faudrait voir si effectivement c'est sérieux ca a l'air comme ça si ils sont sur le marché depuis les années 2000
 

Oui car pour moi Espagnauto ça fait un peu loin. Tandis que Autoprix40 a un point relais à 30 Kms de chez moi. Je vais lancer un topic pour savoir si d'autres personnes ont des infos sur ce mandataire.