La 308 GT Line 130 EAT6 Rouge ultimate de Nico [NEW PHOTOS P11 !]

:coucou: @Nico

[:thomcat:4] pour ton CR

il te reste à vérifier si tu as la dernière carto et éventuellement à installer les ZARs

Bonne route à son bord
 


Voiture produite en juillet, il a certainement la dernière carto ;)

:coucou:

Probable mais pas sur :non: .

Lorsque j'ai pris livraison de la mienne le 22/10/2015 il y avait la 2015-1 d' installée alors qu'elle avait été fabriquée le 14211 (06/10/2015) et j'avais déjà installé la 2015-2 sur ma précédente T9 ;) .
 



Toutes mes félicitations pour cet excellent compte-rendu Nico, j'te souhaite tous les plaisirs à son volant, elle est JUSTE magnifique !! :love: :love:
çà me donne d'autant plus "l'eau à la bouche" pour quand la mienne arrivera en Oct... :pt1cable:
 

merci à tous pour vos messages, c'est super sympa :)

Maintenant, je vous tiens informé des consos, des entretiens, et tout le reste et bien sur d'autres photos plus jolies :)
 

:coucou: Nico

Un grand merci pour ce CR dont j'ai vraiment apprécié la lecture.
Je me suis tout à fait reconnu dans ton récit et l'émotion que suscite ce premier contact.
J'avais comme toi la tête à l'envers en oubliant mon portefeuille chez le mandataire. :pt1cable:
Heureusement que la station service n'était qu'à une centaine de mètres de là. :lol:
Je te souhaite une longue et agréable route au volant de ta belle.
 

belle bagnole [:sl1de] vraiment belle avec ces jantes 18 et du fait, plus agressive qu'avec des 17 rubis.
 

Ah ah esta29 ! comme quoi, on est distrait dans des moments pareils :)

J'ai fait le 2ème plein de la belle tout à l'heure, pour 40.72 L, j'ai fait 535 km, soit une conso de 7.6 L/100 c'est pas mal sachant que j'ai fait pas mal de ville aussi, que j'ai testé l'accélération etc ;)

Par contre, j'ai remarqué un truc, je ne sais pas si ça peut le faire à certains d'entre vous, en milieu de seconde, l'aiguille des tours diminue pour remonter après, comme si une vitesse était en train de se passer, cela se voit sur le compteurs des tours/min et cela se sent également, comme si je lâchais un peu la pédale, et pourtant, je garde une pression constante sur l'accélérateur ... étonnant, et cela se produit voiture froide ou chaude, avez vous déjà remarqué cela ?
 

C'est du à l'EAT6 à convertissuer de couple, au moment où le rapport engagé est "verrouillé" pour de bon, c'est normal ;)
 

C'est du à l'EAT6 à convertissuer de couple, au moment où le rapport engagé est "verrouillé" pour de bon, c'est normal ;)

Je ne comprends pas exactement, pourquoi cela le fait au milieu de la vitesse et pourquoi cela ne le fait pas sur les autres rapports ?

la 2 passe, je la sens, et en plein milieu de la montée entre la 2 et 3, petit retour en arrière de l'aiguille avant de remonter et ressentis sur la conduite, je trouve cela étonnant
 

Pour éviter les à-coups et lisser la conduite, la boite fait "patiner" le rapport sur certaines plages de vitesses. C'est très confortable dans les embouteillages, quand tu lâches le pieds, tu as l'impression que la boite repasse en N, et sans aucun à-coups. Passée cette plage, le rapport est verrouillé, d'où le petit à-coups. Disons que c'est comme si il n'y avait plus de notion de rapport de vitesse, contrairement aux boites méca où le ralenti entrainé est calé sur une vitesse précise.
Exemple: ralenti entrainé 1ère = 10 km/h
ralenti entrainé 2ème = 17 km/h
Entre 10 & 17 km/h, tu passes ton temps à jouer de l'embrayage pour éviter de faire brouter le moteur ou de prendre trop de vitesse dans les embouteillages. L'EAT6 fait pareil en faisant "patiner" la vitesse sans la verrouiller dans un premier temps.

Je l'ai uniquement entre la 2 et la 3 également.
 

ok, donc en gros, c'est la fin de l'enclenchement de la 2 qui se produit à ce moment là, c'est le verrouillage du rapport que l'on ressent.

Si cela te le fait, je suis plus rassuré et je comprends mieux ;)

merci ;)
 

De rien =)
Si je suis vraiment pieds léger, ma vitesse se verrouille autour de 22km/h, si j'appuie un peu plus en restant léger, autour de 26km/h
 

De rien =)
Si je suis vraiment pieds léger, ma vitesse se verrouille autour de 22km/h, si j'appuie un peu plus en restant léger, autour de 26km/h

Je regarderais alors ;)

Merci pour les infos !
 

Bonjour Nico,
J'ai bien suivi tout le déroulement de ton achat car j'ai également une commande en cours chez Espagnauto.

J'ai une question très c... Est-ce que ton véhicule est immatriculé avec une plaque provisoire? Si oui, comment est-elle fixé?
Pourquoi me direz-vous? En fait je suis un maniac des bruits, et si la plaque est provisoire et fixée par des rivets, lors du remplacement de cette plaque, je vais me retrouvé avec des bouts de rivets qui vont se balader dans la garniture du coffre (je parle d'expérience :mad: ). Et pour les enlever, bonjour la galère. Lors du déclipsage de la garniture, il y a 80% de change de péter des agrafes. Ce qui m'est déjà arrivé sur ma T9 actuelle.

Merci pour les infos
 

Est-ce que ton véhicule est immatriculé avec une plaque provisoire? Si oui, comment est-elle fixé?
hum.... sur les photos, on voit clairement qu'il a une immat' espagnole.
Donc oui, il va falloir démonter la plaque pour mettre la française, et faire la chasse aux rivets... [:grenouillette:2]
 








;)
Tu verras que le rendu du Rouge Ultimate ne donne pas la même chose entre un téléphone et un bon appareil. Et puis, suivant les conditions de luminosité, etc, etc...
Un truc à arracher les cheveux d'un photographe cette couleur !! :lol:
 

;)
Tu verras que le rendu du Rouge Ultimate ne donne pas la même chose entre un téléphone et un bon appareil. Et puis, suivant les conditions de luminosité, etc, etc...
Un truc à arracher les cheveux d'un photographe cette couleur !! :lol:


Je vais faire en sorte que ça soit joli, on se retrouve ce soir :)

à tout à l'heure :)
 

;)
Tu verras que le rendu du Rouge Ultimate ne donne pas la même chose entre un téléphone et un bon appareil. Et puis, suivant les conditions de luminosité, etc, etc...
Un truc à arracher les cheveux d'un photographe cette couleur !! :lol:


toi t'es chauve à mon avis :D