Une nouvelle 308 SW GT Line 150ch BVM6 [Livrée]

la lozere

Membre régulier
18 Décembre 2015
37
0
6
Bonjour,

Après avoir hésité à reprendre une 308 SW T9 (Voir ce sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-...-voiture/allure-150ch-diesel-sujet_2085_1.htm), je retente l'expérience, en espérant que les défauts de jeunesse soient corrigés.

Alors voilà, nous avons passé commande chez espagnauto, bien qu'habitant la région Lyonnaise. Mais travaillant sur Nîmes, un coup d'avion et ce sera vite récupéré.

308 SW GT Line 150 BVM6

- Rouge ultimate
- Toit panoramique
- Driver sport pack

Tarif TTC : 24 757€ + 308€ de CG

Livraison dans 4 mois environ. Ça va être long.

En tout cas, merci au forum pour m'avoir fait franchir le pas vers un mandataire.
 

Hello,

Félicitations =)
Tu devrais échapper aux défauts de jeunesse cette fois-ci, on croise les doigts.

A+
 


Bonjour,
Petite question à ceux qui sont passé par le mandataire Basque (Espagnauto).
Je suppose que le manuel d'utilisation et le carnet d’entretien ne sont pas en Français.
Connaissez-vous un moyen (pas trop cher) de ce les procurer en français?

Merci
 


Merci picard60.
Je vais chercher ça.
C'est surtout le carnet d'entretien que je cherche en original. Pour noter toutes les révision et surtout dans l'optique de la lointaine future revente.
 

il parait que maintenant tous les entretiens sont Electronique avec code barre et qu'il n'y a plus besoin de carnet
 

Merci picard60.
Je vais chercher ça.
C'est surtout le carnet d'entretien que je cherche en original. Pour noter toutes les révision et surtout dans l'optique de la lointaine future revente.


Perso j'ai acheté en CC pas chez un mandataire, il me semble avoir compris que ceux qui ont acheté chez un mandataire prenait un carnet d'entretien chez un CC de leur choix, maintenant je peux me tromper

EDIT: regarde en MP je t'ai mis une doc
 

Bonjour,
Petite question à ceux qui sont passé par le mandataire Basque (Espagnauto).
Je suppose que le manuel d'utilisation et le carnet d’entretien ne sont pas en Français.
Connaissez-vous un moyen (pas trop cher) de ce les procurer en français?

Merci

J'ai acheté la pochette carnet + manuel sur eb*y.
Il faut guetter régulièrement pour tomber dessus quand le modèle 308 est dispo !
 


Et voilà, la nouvelle voiture est arrivé en CC espagnole, donc la livraison est pour bientôt... Normalement un 15aine de jour. Plus beaucoup de temps à attendre... :pt1cable:

Maintenant, il va falloir mon ancienne 308.....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1039863754.htm

Croisons les doigts, tout devrait bien se passer....


valeur divisée par deux pratiquement en 2 ans , ça chute grave les occasions !! ça réconforte mon choix de l'occas neuve de 1 an .
 

C'est pour ça que j'ai opté pour le mandataire.
D'un autre coté, j'ai fait plus de 40 000 par an, c'est ce qui explique une grande partie la décote. mais oui, tu as raison, j'ai hésitez avec une occasion.
 

Bonjour la lozere et les autres.

Tu l'as commandée quel jour ta 308 ?

J'ai commandé la mienne (Allure Puretech 130 EAT6) également chez espanauto le 30/08 et j'ai une date prévisionnelle d'arrivée en concession espagnole fin novembre.
 

Bonjour,
Bizarre, il me semblait avoir répondu à ludokr... Désolé :confused:
bon, je vais le faire maintenant. J'ai fait le virement d'acompte à Espagnauto le 03/09, et la voiture est arrivé chez eux le 26/10. J'ai fais le solde de l'achat dans la foulé, et là, elle est à Ascain. Je suis en attente des papier pour pouvoir faire la CG et aller la chercher.

En attendant, voici des photos envoyer par Espagnauto :pt1cable:




Patience... Patience...
 


Ils en vendent de la 308 T9 chez Espagnauto :eek: :whistle:
Excellent les photos, ma GTi était garée au même endroit :p
Cool, il semble que ta voiture n'a jamais été immatriculée ! tout comme la mienne, tu auras donc une vraie 1ère immat' officielle à ton nom ;)
Sinon, le délai a bien été réduit (de 4 mois à 2 mois 1/2 !)

Bonne réception ! (après les petites formalités de la CG)
 

tu auras donc une vraie 1ère immat' officielle à ton nom
Cool, comme ça je vais pouvoir demander le département pour la plaque et éviter d'avoir les rivets qui se baladent dans la garniture de coffre :lol:

Oui, j'ai été assez surpris par la réduction du délai.
 

Bonsoir La lozere,

Merci de ta réponse et ta 308 est très belle (Rouge Ultimate :love: )

Du coup, ma 308 est arrivée plus tôt que prévue. :)

Le 31/10 en concession espagnole, Elle part en transporteur demain et je la récupère demain soir chez le transporteur à 70 kms de chez moi :bounce:
 

Pour le coup, plus rapide que moi, car j'ai tout les papier à faire (CG, T.V.A., etc...) avant d'aller la chercher. :eek:
 


Bonjour,


J'ai payé le transport (350€) pour la faire remonter d'Espagne jusqu’à Nantes.

ça m'aurais coûté pratiquement aussi cher d'aller la chercher en Espagne.

Mais je n'ai pas pris de service supplémentaire et j'ai également tous les papier à faire et la TVA à payer au centre des impôts.

Pour l'instant, elle a une immatriculation Espagnole, Je ferais ça tranquillement la semaine prochaine.
 

Hello,
Et voilà, j'ai récupéré ma nouvelle 308 SW lundi. Un ravissement. Alors bien sur ce n'est pas complètement une découverte car j'avais déjà une 308 SW. Mais là avec la finition GT Line, le toit panneau et le superbe rouge ultimate, c'est un régal.
20161128_142554 - Copie.jpg


Pour les impressions après 1000km:
Les points positifs:
- Aspect extérieur magnifique avec toutes ces petites touches sportives avec la finition GT Line (jante, double sorties d’échappement, signature GT Line, capot avant, etc.
- Le toit panneau est une découverte pour moi. C'est bien mais c'était surtout pour faire plaisir à mes enfants. Et puis comme tout l'intérieur est noir (ciel de toit et montant), il vaut mieux qu'il soit ouvert car sinon cela devient très sombre
- le DSP est un peu gadget mais la réactivité de la pédale de gauche est significative et bien sympa. L'ambiance sonore est très sympa ainsi que le passage en rouge des compteurs
- Ambiance intérieure magnifique avec les surpiqures rouges et pédalier alu
- Matrice couleur du tableau de bord, un régal
- La fourniture des tapis de sol

Les points négatifs:
- Je regrette le durcissement de la direction avec l’activation du DSP. Je suis moins alaise.
- Le gros point négatif, c'est la surconsommation. J'avais une 308 SW Allure 150ch, soit le même moteur, et la même carrosserie. Mais pour le coup, je me suis pris +1.4l/100km. Pour passer de 5.4l/100km à 6.8l/100km. A voir si ça s'arrange.... Je pense que cela vient du changement de monte. Je suis passé de 205 55 R16 à 225 45 R17
- la perte de la 2ième prise USB couplé à la perte du jukebox. Car sur les long trajet j'utilise Waze. Donc obligé de brancher le téléphone sur la prise USB. Donc pas possible de mettre une clés USB, et pas de jukebox => Pas de music perso
- Légèrement plus ferme, mais rien de rédhibitoire

Sinon entre un modèle de 2014 et un modèle de 2016:
- Toujours une radio merdique en réception. Donc grande antenne ou petite, c'est pareil. A miles lieux de mes anciennes Focus. Une catastrophe
- Toujours une superbe tenu de route
- Toujours aussi agréable à regarder
- Toujours les bruits aérodynamique parasites à partir 90-100km/h
- Je ne trouve pas qu'elle est vieillis d'aspect. Et quand je vois comment a évolué le 3008, perso je n'ai pas hâte de voir le restylage de la 308.

Je vous met une photo à la réception.

Qui peut me dire ce qu'il se passe exactement avec l'accélération à l'activation du DSP. Plus de puissance, ou déclenchement plus tôt du turbo?

En tout cas, merci à Espagnauto. De vrai pro du début à la fin. Aucunes fausses notes de leurs part. Je ne peux que recommander. Pour le paiement de la TVA, rien d'anormal à signaler, on a juste à faire à la trésorerie publique... :mad: J'ai commencé à entrevoir des soucis pour immatriculer le véhicule à ma sous-préfecture. Espagnauto m'a dis de le faire directement à Bayonne. Et là, en 25mn c'était fait. Merci à eux.

Bon maintenant, il faut que j'arrive mon ancienne 308 SW. Et là c'est pas gagné.
 

honnètement, trés beau ton SW en rouge :love: fait en bon usage .

PS : tu nommes le DPS au début !! tu voulais dire DSP j'imagine .

et le toit est pano , comme panoramique, pas panneau comme signalisation :lol:

petite boutade sans méchanceté ;)
 



cf l'explication de @jl juste ci-dessus qui a bien compris (comme tout le monde :lol:)

Bonne route !
:coucou:

:coucou:

J'ai bien vu et lu la réponse de jl qui parle de DPS
PS : tu nommes le DPS au début !! tu voulais dire DSP j'imagine .
après avoir posté

moi je parle de PDS
- le PDS est un peu gadget mais la réactivité de la pédale de gauche est significative et bien sympa. L'ambiance sonore est très sympa ainsi que le passage en rouge des compteurs

d'autant plus que jl est super rapide regarde l'heure de son post alors que j'étais entrain de poster le mien ( interrompu par un appel tel)