Hello,
Et voilà, j'ai récupéré ma nouvelle 308 SW lundi. Un ravissement. Alors bien sur ce n'est pas complètement une découverte car j'avais déjà une 308 SW. Mais là avec la finition GT Line, le toit panneau et le superbe rouge ultimate, c'est un régal.
Pour les impressions après 1000km:
Les points positifs:
- Aspect extérieur magnifique avec toutes ces petites touches sportives avec la finition GT Line (jante, double sorties d’échappement, signature GT Line, capot avant, etc.
- Le toit panneau est une découverte pour moi. C'est bien mais c'était surtout pour faire plaisir à mes enfants. Et puis comme tout l'intérieur est noir (ciel de toit et montant), il vaut mieux qu'il soit ouvert car sinon cela devient très sombre
- le DSP est un peu gadget mais la réactivité de la pédale de gauche est significative et bien sympa. L'ambiance sonore est très sympa ainsi que le passage en rouge des compteurs
- Ambiance intérieure magnifique avec les surpiqures rouges et pédalier alu
- Matrice couleur du tableau de bord, un régal
- La fourniture des tapis de sol
Les points négatifs:
- Je regrette le durcissement de la direction avec l’activation du DSP. Je suis moins alaise.
- Le gros point négatif, c'est la surconsommation. J'avais une 308 SW Allure 150ch, soit le même moteur, et la même carrosserie. Mais pour le coup, je me suis pris +1.4l/100km. Pour passer de 5.4l/100km à 6.8l/100km. A voir si ça s'arrange.... Je pense que cela vient du changement de monte. Je suis passé de 205 55 R16 à 225 45 R17
- la perte de la 2ième prise USB couplé à la perte du jukebox. Car sur les long trajet j'utilise Waze. Donc obligé de brancher le téléphone sur la prise USB. Donc pas possible de mettre une clés USB, et pas de jukebox => Pas de music perso
- Légèrement plus ferme, mais rien de rédhibitoire
Sinon entre un modèle de 2014 et un modèle de 2016:
- Toujours une radio merdique en réception. Donc grande antenne ou petite, c'est pareil. A miles lieux de mes anciennes Focus. Une catastrophe
- Toujours une superbe tenu de route
- Toujours aussi agréable à regarder
- Toujours les bruits aérodynamique parasites à partir 90-100km/h
- Je ne trouve pas qu'elle est vieillis d'aspect. Et quand je vois comment a évolué le 3008, perso je n'ai pas hâte de voir le restylage de la 308.
Je vous met une photo à la réception.
Qui peut me dire ce qu'il se passe exactement avec l'accélération à l'activation du DSP. Plus de puissance, ou déclenchement plus tôt du turbo?
En tout cas, merci à Espagnauto. De vrai pro du début à la fin. Aucunes fausses notes de leurs part. Je ne peux que recommander. Pour le paiement de la TVA, rien d'anormal à signaler, on a juste à faire à la trésorerie publique...
J'ai commencé à entrevoir des soucis pour immatriculer le véhicule à ma sous-préfecture. Espagnauto m'a dis de le faire directement à Bayonne. Et là, en 25mn c'était fait. Merci à eux.
Bon maintenant, il faut que j'arrive mon ancienne 308 SW. Et là c'est pas gagné.