La 308 GT Line 130 EAT6 Rouge ultimate de Nico [NEW PHOTOS P11 !]

Bien sur que je suis heureux, demain, ca le sera encore plus :)

J'espère quelle ne va pas trop se salir sur la route en revenant demain, sinon, samedi matin tot, je la laverai :)

j'ai fais de petites emplettes à Feu vert tout à l'heure :) :

- Cire ultimate Meguiars
- Gant Meguiars
- micro fibre Meguiars
- Gant Feu vert (pour le bas)
- raclette eau/moustique pour passer avant de sécher et si j'en ai besoin sur des longs trajets
 


Je suis pas encore rouge :D heureusement ^^

Dans son joli reflet, je le serais demain :)

dites moi, je n'arrive pas à trouver, mais vous savez de combien est la hauteur dans le coffre (j'ai la roue galette) entre le plancher et la tablette ?
 


Fais de belles photos pour achever de me convaincre. Pour les produits d'entretien y a mieux et moins cher que meguiars (voir les forums de detailing).

Attention aux micro rayure avec ce beaux rouge. Si tu as un nettoyer haute pression l'achat d'une foam lance (lance à mousse) serait un bon investissement, on arrive à avoir une voiture presque propre sans frotter.
 


J'ai jamais utilisés des produits de detailings on verra après ceux là :)

Oui c'est le jour :) hé hé je raconte pas tout car le CR n'aura plus d'intérêt ;)

Je pense que je le ferais dans le we :)
 







Je suis content pour toi mon petit Nico ! Nous avons pu mesurer ton impatience sur ce forum, le jour J est maintenant arrivé, profites-en bien, dans la modération tout de même ! Et fais-nous rapidement part de tes premières impressions avec photos à l'appui.

@Phil_cofl : mon projet d'achat 308 est reporté en 2017, je me demande même si je n'ai pas intérêt à attendre la nouvelle version en espérant qu'elle bénéficie des mêmes modifications que le nouveau 3008. Par ailleurs, je viens de parcourir ton topic sur la GTI, bravo à toi pour l'excellent compte rendu que tu nous livres, je dois avouer que j'ai eu subitement pendant cette lecture, le désir de m'offrir une vraie sportive...
 





Il est en train de faire le tour du département là
Il va faire des photos tout ça.. On va le voir dimanche soir :)
 

Je donne des petites news pour dire que c'est une tuerie, et oui je bouge un peut la et après je vais tenter de faire des photos et le CR, sans doute demain ;)
 



Hello les amis !!

:coucou: :coucou: :coucou:

Bon, comme vous le savez sans doute, le week – end fut assez chargé :D
Mais faisons un petit retour dans le temps pour vous raconter, comme j’ai vécu ces derniers jours 

Vendredi (Jour J) 7h30 :

Le réveil sonne, et contrairement aux autres jours, je n’ai pas cette petite envie de rester encore au lit quelques minutes de plus, je saute littéralement du lit, en pleine forme, moi qui pourtant me suis couché comme souvent vers 1h du matin avec les yeux qui tombent sur ce forum :D

C’est partit, ma valise était préparée de la veille, adaptateur USB, triangle de sécurité, gilet jaune, les papiers avec les chèques pour Espagnauto, tout ce dont je pourrais avoir besoin.
4 heures de travail qui passent plutôt normalement, comme tous les jours, bon j’avoue, j’ai dû regarder un peu plus que d’habitude le temps passé, mais rien de très compliqué tant j’ai quand même du travail à faire ;).

12h30, l’heure de la pause déj, j’ai demandé à un collègue de m’emener à un station de tramway car j’ai 30 minutes pour traverser Bordeaux et rejoindre mon covoiturage, faut faire vite, pour ceux qui connaissent, je travail à Bègles et je devais aller jusqu’à Bordeaux Lac.
Je contacte mon covoitureur, il m’attend, j’ai, comme j’ai pu anticiper une bonne dizaine de minutes de retard, mais bon, c’est le côté positif du coivoit, on s’arrange !
On s’en va donc dans un Xsara Picasso, pour aller chercher les 2 autres covoiturés, et nous faisons route direction le sud et le Pays Basque.

Je pense que c’est le moment le plus long de la journée, tellement il faisait chaud dans sa voiture, il m’a pourtant assuré que la clim fonctionnait, elle était réglée sur 14, et il faisait plus de 30 dans la voiture, insoutenable … :sweat: :sweat:

Bon, j’appelle Espagnauto pour le lieu de RDV, on convient l’aéroport de Biarritz, le patron, Jérôme, me dit rappeler au 3 ème péage avant d’arriver.

Chose que je fais quelques dizaines de minutes plus tard, et il m’annonce que c’est sa fille, qui ne sera pas loin qui viendra me chercher, pas de soucis de mon côté.
On arriver donc à l’aéroport et sa fille était bien là à m’attendre, avec un Picasso plus récent quand à lui, avec la CLIMATISATION, quelle révolution :) !!
On papote, super sympa, on est presque de la même génération donc le trajet pour rejoindre les locaux d’Espagnauto se passe rapidement.

Et là, nous commençons à ralentir et je me revoit la carte de situation des locaux et nous tournons pour y rentrer, et là, je la vois, sur le parking, avec son rouge superbe !! :love: :love:
Je lui dis, ahh, c’est ma voiture  et elle répond en souriant : oui oui je sais :)

On descend de la voiture, dernier coup d’œil pour me dire, qu’est ce qu’elle est jolie (la voiture) :non:
Et nous entrons dans les locaux, elle me montre qui est son père, qui était au téléphone à ce moment là, et elle se dirige vers l’autre collègue et lui dit bonjour, et vient me saluer aussi, je me présente avec mon prénom, et il demande à la jeune femme ce qu’elle fait là etc etc
Et là, le commercial s’est senti tout bête car elle lui dit qu’elle est venu m’amener, il se relève : Mr Dupuis ! oui, je n’avais pas fait le rapprochement, désolé ! :ange:

Je le détends en rigolant : y’a pas de soucis, vous ne pouviez pas savoir, j’aurais très bien pu être un ami de la demoiselle, tout cela avec le sourire :lol:

Je préfère cette ambiance à des personnes coincées :)

Il me dit, allez, allons voir la voiture ! Super ça faisait 3 mois que j’attendais !
Et voilà, la belle est là, magnifique, qu’est ce que ce rouge rend mieux en vrai que sur les photos, c’est fou !! Les jantes 18 pouces rendent vraiment bien, c’est vraiment top !

Il s’excuse pour l’état car ils ont dit la laver en plein soleil, et il y avait des traces d’eau, que je remarque, mais je remarque si il n’y a pas de rayures ou autres et non, sinon impeccable, donc pas de soucis pour moi.

Il m’explique brièvement (il a vu que je connaissais un peu le véhicule) le fonctionnement, je lui pose 1 ou 2 questions et 10 minutes après, nous rentrons pour régler tout ce qui est chèques, les papiers pour circuler avec l’immat espagnole etc je parle avec eux en leur disant qu’ils font un taff super, que tout est bien sérieux et, vraiment aucun soucis du début à la fin, c’est vraiment top !

30 minutes après mon arrivée, j’ai les clés en main, je rentre dans MA voiture, met le contact, je me met à trouver ma position très rapidement, siège le plus haut, volant le plus vers moi et juste en dessous des compteurs (je fais 166cm :)).

Je démarrage, quel silence ! c’est vraiment agréable, je me met en position D, accélère doucement, je sens et j’entends le frein de parking qui se désactiver et hop, en avant !

Direction la station totale qui est à quelques KM pour y mettre un peu de carburant, je prend la route, tranquillement, et là, quand même une sensation bizarre, car pas habitué au véhicule, pas serein quoi, je fais attention à tout, roule en dessous des limitations, les gens autour, tout quoi, on dirait que je repasse le permis ^^

J’arriver à la station, et là, il me manque mon portefeuille, je cherche partout, aucune trace, je me dis, j’espère que je ne l’ai pas laissé dans la voiture de la jeune femme qui m’a emmené, ça ne serait pas top, mais je me reprend et me dis que cela m’aurait étonné, je rappelle de suite Espagnauto, et leur demande si .. et ouf ! oui j’ai oublié chez eux, ainsi que mes lunettes, bon c’est à même pas 5 minutes, ça va :)

Hop, avance rapide, je repasse par Espagnauto, reprend mon portefeuille, et retourne à la station, je mets quoi, 10 € de SP95 E10 et hop, je trifouille le GPS pour aller au col d’Ibardin chercher de l’essence et faire 2 – 3 emplettes :D j’utilise le mode pour se déplacer sur la carte pour retrouver le col, chose que je fais en quelques instants, et c’est partit pour la navigation, et là, je me sens doute de suite mieux au volant que les minutes d’avant, je commence à bien la prendre en main, je me sens bien au volant, le bonheur commence :)

Le GPS indique la route de façon très intuitive avec sois la voix, que j’ai écouté au départ, puis après enlevé, mais surtout sur la matrice couleur, et chose que je ne savais pas c’est que lorsque l’on s’approche d’une intersection ou l’on doit tourner, voie, rond-point etc, c’est l’écran qui s’affiche par-dessus le tachymètre par exemple et après s’enlève tout seul, je pensais qu’il y avait QUE le mode GPS à part, chose qu’il y a aussi, mais les rappels, type un peu bulle d’info c’est top !

Je monte vers le col, et là, c’est super, je teste le châssis, les rapports, la boite auto est excellente, je ne sens pas les rapports passer, un coup sur la pédale et ça pousse bien, vraiment un pur régal !
J’ enchaîne les virages en pestant sur les gens en contresens qui sont au milieu de la route, regarde dans mon rétro droit en voyant que je ne suis vraiment pas loin du bord, bon je fais attention, tout de même :)

J’arriver à la station, je me mets devant la pompe, descend de la voiture, et là : HOLA !! Heu oui bonjour Monsieur, il me dit, ah bonjour, le plein ? oui, en SP95 s’il vous plait, et oui, il voulait me parler en Espagnole, vu ma plaque :D

On papote un peu, il devine que la voiture est très récente sachant que je suis Français avec une plaque Espagnole ;)

Plein fait, je monte dans les magasins faire mes petites emplettes et sur le parking, un peu tout seul, je prends le temps de faire le tour de la voiture, et je l’admire sous toutes ces coutures, ce qu’elle est belle tout de même ! je profite de l’instant, le soleil commence un poil à tomber, il fait bon, une jolie voiture rouge à mes côté, je profite oui :) du coup, je pense à vous, les coupains du fofo pour la première photo avec même pas 20 km au compteur :D

IMG_20160902_175741.jpg


Allez, go pour la descente et la route direction Bordeaux ! Cette fois, je mets waze et en profite pour définir mes stations favorites etc, découvrir un peu le smeg, et commence à bien profiter de la voiture !

Je m’arrête à la première station-service que je trouve car j’avais un petit creux depuis le matin tout de même, et il était 19h15 :D
Et deuxième petite photo ! :)

IMG20160902190943.jpg


Me voilà reparti, et la tranquille, je profite, 135 140, régulateur, je n’entends que l’air autour, pas de bruit de moteur, que c’est agréable !
La nuit tombe, les feux s’allument, éclairent très bien, je prends la rocade et me rapproche de chez moi, je me gare, regarde mon téléphone (j’avais fait la synchro Bluetooth avant) et regarde un peu la conso du retour, 7,5 L/100 pas trop mal pour de l’autoroute, sachant qu’elle est neuve.

J’appelle ma chérie qui descend, et hop, on part tous les 2 pour que je lui fasse découvrir pendant une petite heure, c’est elle qui conduisait, elle adore la souplesse, la boite auto etc, on a essayé le park assist, qui fonctionne à merveille, je lui montre tout quoi :)
Se finit la soirée, avec toute la journée qui défile dans ma tête :)

Lendemain matin, réveil 6h45, toutes les excuses sont bonnes pour conduire la nouvelle, je vais chercher le petit déjeuner :p
La jolie rouge n’attend que moi dans le parking, je vais tranquillement à la boulangerie, et ensuite, à la fraiche, il est à peine 7h, je vais à la station de lavage à 5 minutes pour enlever toutes ses traces d’eau. :kaola:

J’avais emporté avec moi tout le matériel, 2 seaux, et c’est partit, j’utilise du shampoing que j’avais déjà et rempli les 2 seaux.

Je passe de l’eau déminéralisée partout sur la voiture, pour bien la mouiller.
Partie haute avec gant meguiar’s, partie basse avec gant feu vert, ça va assez vite vu que la voiture n’était pas très sale, je touche la carrosserie en même temps, toute douce, toute lisse :)

Je rince, toujours à l’eau déminéralisée et je sèche avec les différentes microfibres que je pouvais avoir, bon, le temps passe, je fais ça pas trop mal, mais il reste un peu d’eau a des endroits et les microfibres sont toutes mouillées, je m’arrête là, je passerais la cire une autre fois !
Mais même sans cire, elle n’est pas trop mal, la voilà :)

IMG20160903082740.jpg


IMG20160903082715.jpg


IMG20160903082720.jpg


IMG20160903082731.jpg


Après je passe la matinée à faire tester la voiture à mon père, qui aime bien les voitures et adopte vraiment celle-là, le rouge, etc, top quoi !

Et direction, (encore une excuse), Langon pour voir beau-papa toujours sous un superbe soleil, donc du coup, dernière photo de la belle :)

IMG20160903132822.jpg



Je l’ai montré ensuite à un ami qui a adoré également, elle fait l’unanimité :D
Résultat du WE :

507 KM au compteur pour une conso de 7,8 L/100 avec quand même quelques accélérations (c’est dur de résister) des petites routes, de l’autoroute et de la ville, donc vraiment de la conso mixte.
Ça me va, je ne fais pas beaucoup de KM par mois et elle est neuve, ma 207 VTI 95 consommait autant voir plus au départ ;)

Désolé de vous avoir saoulé avec ce compte rendu, mais vous avez été beaucoup à me suivre dans la phase déjà de projet d’achat, qui remonte à il y a un an, j’ai ensuite pu stabiliser un peu ma situation professionnelle et du coup, 3 mois après la commande, la réception de cette jolie rouge :)

Je suis vraiment très satisfait de ce modèle, il est vraiment beau, le moteur est vraiment top, ça pousse bien, les sièges, même si ils sont en tissus, je les trouve vraiment pas mal, j’adore vraiment cette voiture, je ne me suis pas trompé !

L’aventure ne se stop pas là bien entendu, je vais rester actif sur les autres sujets et celui-ci au besoin, et bien sûr, vous aurez dans peu de temps de vraies photos faites au reflex, qui vont vraiment donner je l’espère

Merci encore à vous !
Nico
 


Très beau récit Nico que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Elle est vraiment magnifique :love: :love: :love:
Merci pour le retour.
 

Magnifique récit et photos, très plaisant à lire !
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant.
Mais ce n'est pas le tout de rouler, il faut continuer à venir discuter de ta belle hein !! :D :coucou:
 


Bon compte rendu ! C'est toujours sympa de lire le récit d'une nouvelle rencontre surtout quand il y a coup de foudre :p

Enjoy
 

Très bon CR ! Nico ta petite lionne est juste sublime! le rouge lui va superbement bien ! tu prends du plaisir à son volant j’espère! alors tu as testé le park assist ? il fonctionne bien ?
 

[:therry:5] Nico ! c'est un excellent Compte-Rendu comme je les aime !
J'ai cru revivre mon petit périple à Ascain :)

Magnifique auto, bonne route à toi ! [:paternacu]