308 GT HDI 180 ou GT Line PureTech 130


C'est ça ! Une Varta AGM à 139€. C'est le moins cher qu'on puisse trouver sur le net. Commandée. J'espère ne pas avoir de problème pour le changement. Certains semblent avoir bcp galéré pour le démontage et surtout on trouve quelques soucis de messages d'erreur après remontage. Croisons les doigts.
 

tu leve ton capot et ferme les portes. Tu attends quelques minutes histoire que les calculateurs se mettent tous en veille, tu change ta batterie, tu attend 1 bonne minute après avoir rebranché ta batterie avant d'ouvrir une porte. En principe, tu n'a pas d'erreur en faisant comme ça ;)
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67


ben justement, faut eviter mais laisse la vitre ouverte. Si tu laisse la portière ouverte, il y a des calculateurs qui ne passent pas en veille(nottament le BSI qui est au centre de l'ensemble des calculateurs de la voiture...)
 

Ok chef, je suis tes instructions :bien: (même si c'est ton 666ème message sur ce forum, pas de meilleur augure... :fracasse: :pt1cable:)
 


Juste de passage pour dire que tout va bien ! Truc de ouf non ? :D
En 3 semaines après achat j'ai eu réservoir AdBlue et batterie, mais là, tout semble OK. Quel plaisir de prendre le volant de cette auto sans un "DRING DRING Alerte Service passez au garage" :eek: :p
J'attends de la laver un coup pour faire une présentation de l'auto digne de ce nom, notamment pour montrer les roues hiver.
Sinon tout est commandé pour faire la distri dans pas longtemps, espérons que tout se passe bien.
Pour le printemps : vidange moteur / vidange partielle boite / changement de quasi tout sur les trains roulants et surement un petit NAC à la place du SMEG
 

HELP :cry:
Eh bah ça commence bien ! 1er "long" trajet avec la 308 pour aller au boulôt et déjà des voyants allumés de partout ! :sweat:
J'ai cru à un manque d'AdBlue mais ça a l'air plus grave que ça :

Tableau de bord en ORANGE : voyant moteur + SERVICE + UREA

Quand j'appuie sur le bouton de check, j'ai dans l'ordre
- Entretien dans 23800km ou 7 mois (normal)
- UREA Autonomie additif antipollution supérieur à 5000km
- Défaut moteur : Faites réparer le véhicule
- UREA Défaut antipollution


J'aime autant vous dire que je suis mi colère-mi triste ! Une idée d’où ça peut venir (capteur FAP ? autre ?) Un truc classique ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider.
 

Bonjour,
J'ai eu les mêmes symptômes, défauts qui apparaissent puis disparaissent de façon aléatoire. Puis à ces deux défauts c'est ajouté UREA démarrage interdit dans 1100 km. Ces défauts ont continuer à apparaître puis disparaître de façon aléatoire. Finalement depuis quelques jours les défauts " défaut moteur faîtes réparer et UREA démarrage interdit dans..." restent en permanence et le décompte continu malgré ajout Adblue. Bilan devis de 1200 € pour faire changer le réservoir Adblue, une demande au service client en cours ( problème largement connu si tu recherche sur les forums les réservoirs Adblue)