Prévision achat 308 GT Line 130 EAT6 "dur d'avoir un essai !"

Merci Phil pour le retour ! (je suis ton sujet 308 Gti)

oui petitpatou, du coup, si je compte 24 000 € en comptant les frais annexes pour y aller etc, c'est valable quand même de la prendre par mandataire
 



C'est vrai que pour l'Alcantara, quand j'ai vu le changement il y a quelques temps, je me suis dis : PU****, pourquoi c'est pas maintenant que je dois l'acheter ^^

Peut-être que dans quelques mois, je trouverais une occasion récente avec les options que je souhaite et surtout l'Alcantara ! mais je n'y crois pas trop non plus

Après, reste la solution de trouver des sièges pour les remplacer, mais bon là encore, c'est un peu tôt dans la vie de cette voiture pour espérer en trouver, et faut voir le prix ...
 


Bon, j'ai contacté la concession de Langon, plus au sud de Bordeaux, pareil, il est pas sûr de pouvoir m'en faire tester une, même en janvier, c'est tout de même étonnant, toutes les personnes de la région qui veulent acheter avec un 130 EAT6 le font sans la tester ??
 


Je trouve ca hyper étonnant et rageant, si ils ont beaucoup de demande sur cette voiture, justement pourquoi ils n'en n'ont pas une exprès pour la faire essayer

j'en déduis qu'il y a pas mal de monde qui la commande sans la tester, c'est un concept, mais pas pour moi
 

Bon, j'ai contacté la concession de Langon, plus au sud de Bordeaux, pareil, il est pas sûr de pouvoir m'en faire tester une, même en janvier, c'est tout de même étonnant, toutes les personnes de la région qui veulent acheter avec un 130 EAT6 le font sans la tester ??
Hein ? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à Pessac ? Moi ils m'avaient rapatrié une voiture d'essai sous 10 jours. Par contre, comme je t'avais dis, c'était un break, finition allure, en puretech EAT6 alors que je cherchais une berline. Mais ça donne une très bonne idée du moteur / boite quand même.
(bon, au pire, on pourra s'arranger si tu veux, je reçois la mienne la semaine prochaine normalement ;))
 

à pessac, ils m'ont dit également qu'il y en aurait pas de si tôt en essai, moi je serais de nouveau sur la région de Bordeaux fin décembre, donc j'ai demandé pour à partir de début janvier quoi ..

Merci pour la proposition, profites en tout de même avant de la faire tester à n'importe qui :D mais si j'ai pas d'essai en vue chez peugeot, pourquoi pas, c'est gentil ;)
 

J'avais acheté la mienne l'an dernier et je n'avais essayé qu'une 308 diesel 115ch BVM... Heureusement le jour de la livraison, je n'ai été déçue ni par le moteur essence ni par la boîte EAT. Mais c'est vrai que quand j'ai signé le bon de commande, je me suis dit que c'était un peu un coup de folie :pt1cable: J'avais tellement envie de changer après 12 ans dans la même voiture :lol:

Bon courage pour la recherche de ta voiture!
 

Bonjour les amis !

Je reviens sur le sujet 4 mois après, et je sors de visite de plusieurs CC peugeot et on m'a clairement dit qu'ils n'en auraient pas à me faire essayer (130 puretech + eat6) un peu déçus, mais ils me disent que ce n'est pas un modèle couramment demandé, ce qui m'étonne, mais bon ..

Voilà la meilleure proposition qu'ils peuvent me faire :

Tarif véhicule sans options : 29 050,00 €

- Peinture vernie rouge ultimate : 820,00 €
- S.A.M + park Assist + Caméra recul : 800,00 €
- Driver Sport Pack : 320,00 €
- Jantes alu 18" + Roue galette : 540,00 €

Tarif options incluses : 31 530,00 €

remise commerciale : 2 800,76 €

sous total : 28 729,24 €

gravage : 124,17 €

avec tous les frais annexes : TOTAL : 29 379,00 €

Offre de reprise de ma 207 (je vais la faire reprendre du coup) : 6 000 €
207 urban move 3p noir métal 1.4 vti 95ch 60 000 km

Soit me restant à payer : 23 379 €

MANDATAIRE ESPAGNAUTO :

Tarif sans options : 21 949 € ( 7101 € de moins)

- Peinture vernie rouge ultimate : 612,00 € ( 208 € de moins)
- S.A.M + park Assist + Caméra recul : 468,00 € ( 332 € de moins)
- Driver Sport Pack : 276,00 € ( 44 € de moins)
- Jantes alu 18" + Roue galette : 366,00 € ( 174 € de moins)


Tarif options incluses : 23 668,00 € ( 5 061,24 € de moins en comptant la remise commerciale de Peugeot)

j'ajoute +800 € pour la formule n°2, le pack sérénité pour aller chercher la voiture dans le pays basque et non pas en espagne

Habitant proche de Bordeaux, il ne faut pas compter très cher pour aller à Biarritz en train.

Il faut que j'arrive à vendre ma 207 6 000 €, mais même à 5 000 € je suis gagnant, qu'en pensez vous ?

merci :)
 

Hello. Je m'étais posé exactement les même questions que toi avant d'acheter (sur Bordeaux aussi). J'avais été voir Siaso Pessac. La négociation s'était faite à maximum 8% de remise commerciale.
J'avais envisagé Espagnauto, et à deux options près, c'est la même chose, ça m'inquiétais juste un peu pour la revente future, un acheteur avisé serait peut-être moins intéressé par une version espagnole. Et honnêtement les concessionnaires sont des gros connards et ils te font des misères pour prendre en charge ta voiture achetée en Espagne... et en un an j'ai amené ma voiture 3 fois au garage sous garantie... Donc ...

Le concess m'annonçait aussi un délai de 6 mois (vacances d'été au milieu).

Du coup j'étais dubitatif. Donc je suis parti voir les annonces (sans grand espoir de trouver mon bonheur exact). Et j'ai trouvé une Féline avec Sport Pack en EAT6 pour un prix défiant toute concurrence (voiture de direction, 21.500€ avec 10.000km). Avec l'écart de prix je suis parti en vacances à l'autre bout du monde ahaha Ca fait presque un an et aujourd'hui elle vaut enfin presque le prix que je l'ai achetée.

J'ai eu beaucoup de chance, mais maintenant il y a beaucoup plus d'occaz, dont des GT Line. Il y a un an on en trouvait pas bien sur. Après les mandataires je ne connais pas assez pour savoir ce que ça donne, j'ai failli en faire l'expérience mais j'ai pris un autre chemin.
 

Fonces chez un mandataire , y a pas photo.
Nous sommes plusieurs sur FP ( moi le premier ) à avoir choisi cette filière et y a aucun pb.
Juste l'administratif à gérer, mais c'est à portée de tout le monde aujourd'hui avec le net.
 

Fonces chez un mandataire , y a pas photo.
Nous sommes plusieurs sur FP ( moi le premier ) à avoir choisi cette filière et y a aucun pb.
Juste l'administratif à gérer, mais c'est à portée de tout le monde aujourd'hui avec le net.


+1 ou sinon une belle occas avec trés peu de km , une bonne garantie de 4/5 ans dessus et 10000€ de - presque .c'est pas le choix qui manque en couleur, options et j'en passe . il faut etre dingue maintenant pour acheter une caisse qui va perdre 25% de sa valeur la 1ere année alors que des occas pratiquement neuves ornent les parcs peugeot.
 

Vu le devis d'Espagnauto, y a en effet pas de question à se poser : go ! :D
Et puis, mandataire testé et approuvé :chinois: ;)
 

re bonjour :)

Je suis allé voir une autre concession pas très loin, sur Langon, qui n'est pas dans le même groupe que celles de bordeaux, je peux essayer une 308 allure en 130 + eat 6 donc c'est cool, pour vendredi dans 10 jours

il m'a fait une proposition qui revient à la même chose que ce que j'ai pu voir sur Bordeaux.

J'ai recu entre temps la proposition d'Espagnauto :

23 933 € avec carte grise incluse

camion jusqu'au pays basque + 130 € sinon c'est 360 € pour l'aquitaine, je pense que j'y gagne, je n'aurai pas 230 € de transport :)

notice d'utilisation en FR 45 €
carnet d'entretient FR 45 €

la notice, je pense que je peux l'avoir moins cher ailleurs, mais le carnet d'entretient c'est mieux de l'avoir en FR ?

donc au total, 24 153 € si je prend les 2 livrets en FR au lieu de 29 379 €

c'est vraiment une très bonne affaire selon moi :)
 

Bonjour, comme dit jojo on es plusieurs sur FP à avoir choisi la formule mandataire et il n y a aucune crainte à avoir, c est la meme prise en charge par les concession . Je ressort du rappel des serrures et réglage des feux et aucun soucis. ;)
 

notice d'utilisation en FR 45 €
carnet d'entretient FR 45 €
Sachant qu'ils sont librement disponibles sur Internet, voilà 90 € de facilement économisés...
donc au total, 24 153 € si je prend les 2 livrets en FR au lieu de 29 379 €

c'est vraiment une très bonne affaire selon moi :)
Oui et non... La remise qui t'a été proposée en cc est faible, tu pouvais avoir 1300 € de moins, et le prix proposé par le mandataire me semble normal pour un mandataire.

Donc ce n'est pas tant que tu fais une bonne affaire, c'est surtout que tu en ferais une très mauvaise en prenant l'offre du cc.
 

Bonjour, comme dit jojo on es plusieurs sur FP à avoir choisi la formule mandataire et il n y a aucune crainte à avoir, c est la meme prise en charge par les concession . Je ressort du rappel des serrures et réglage des feux et aucun soucis. ;)

Alors perso, ils m'ont dit d'aller me faire voir à Pessac avec ma voiture Tchèque quand j'ai demandé de regarder les feux que je trouvais trop bas. Ils m'ont dit que c'était le préparateur qui ne l'avait pas bien fait et voulait donc me le facturer. (J'ai donc donner un petit coup de tournevis au pif moi même et je n'irais plus jamais chez eux, sont vraiment trop cons).
Tout ça pour dire qu'effectivement pour les rappels et tout ça, ils doivent considérer la voiture comme tout les autres, mais pour les "broutilles" c'est une autre histoire : aucun cadeau.

Ceci étant dit, si c'était à refaire, je prendrais quand même ma voiture chez un mandataire !
 

oui, après, c'est le moins cher des mandataires que j'ai pu trouver

même avec 1300 € de moins, ca fait presque 4 000 € d'écart, dans tous les cas, c'est presque tout vu de mon côté pour le mandataire, je pensais que peugeot allait essayer de s'aligner un minimum ^^
 


Oui, dans ce cas ci, il n'y a pas photo :)

Pour la 207, je pense que 6000€ c'est largement faisable.

yes ! Merci de me rassurer là dessus, mais c'est ce que j'ai vu un peu sur le net, je vais peut être l'emmener passer un coup chez un carrossier pour la rendre toute belle, mais sinon, je peux même mettre le prix un poil plus haut pour le baisser si besoin :)
 


+1 ou sinon une belle occas avec trés peu de km , une bonne garantie de 4/5 ans dessus et 10000€ de - presque .c'est pas le choix qui manque en couleur, options et j'en passe . il faut etre dingue maintenant pour acheter une caisse qui va perdre 25% de sa valeur la 1ere année alors que des occas pratiquement neuves ornent les parcs peugeot.

C'est pas faux ce que tu dis, mais c'est pas toujours facile de trouver une bonne occase avec peu de km, outre des VD y a pas grand chose.
 

C'est pas faux ce que tu dis, mais c'est pas toujours facile de trouver une bonne occase avec peu de km, outre des VD y a pas grand chose.

Et surtout que j'aimerais si possible avec mes options :)
Le rouge, par exemple, on en voit pas énormément :)
 

C'est pas faux ce que tu dis, mais c'est pas toujours facile de trouver une bonne occase avec peu de km, outre des VD y a pas grand chose.


rien que chez les collaborateurs t'en as quelques unes , le bon coin en est rempli. bien sur, je parle de toute la france, pas à 2 km de chez soi ! quoique moi j'ai trouvé exactement ce que je cherchais chez peugeot à 10 km de la maison.
 

Des collaborateurs y en a pas partout, si il faut se taper x centaines de bornes pour voir la voiture l'essayer, c'est pas top.

Le bon coin y a de tout ;)
 

Moi mes trois dernières peugeot étais par des collaborateurs peugeot et quand cette fois ci pour la 308 je me suis rendu compte que pour le même prix j en avais une neuve avec les options que je voulais par mandataire j ai franchi le pas. ;)
 

Moi mes trois dernières peugeot étais par des collaborateurs peugeot et quand cette fois ci pour la 308 je me suis rendu compte que pour le même prix j en avais une neuve avec les options que je voulais par mandataire j ai franchi le pas. ;)
Idem pour moi et sans regret.