Gamme Peugeot 508 : Vos commandes

Je me disais simplement qu'après avoir commandé un jouet pareil, le délai doit être terrible...
Mais tu m'as l'air philosophe...
Tu nous feras des retours sur ton expérience?
 

Dès que je l'aurais promis je vous fais des photos et un retour d'expérience. C'est vrai que c'est long d'autant plus que l'on voit sortir les premiers essais par la presse ces jours, ça fait envie.
 

Silhouette (Berline / SW) : SW
Finition : PSE
Motorisation : Hybride 360ch
Boite de vitesses : e-EAT8
Coloris extérieur : Noir Perla
Garnissage intérieur : Cuir Sellier noir, Alcantara®
Options : Toit ouvrant panoramique, Pare brise chauffant, Chargeur embarqué 7,4 kW
Date limite de livraison : 01/07/2021
 
  • J'aime
Reactions: matth21 and Lorg


Bienvenue a toi.
Je vois que les commandes de PSE commencent a se multiplier.

Carrément ! leur nombre a même doublé sur ce forum puisqu'on est passé de 1 à ... 2 !
:dent::lol::lol::lol:

Je taquine, mais tant mieux si elle se vend bien et bravo aux acquéreurs, je suis sûr que c'est une super voiture et un super choix.
J'ai hâte d'en voir une de près... en vrai et en SW.
Je préfère déjà la silhouette SW sur les 508 "normales" mais je trouve que c'est encore plus un ton au-dessus esthétiquement en PSE.
Je me demande si PSA n'aurait pas eu intérêt à imiter Audi sur certains modèles de la gamme RS qui n'existent qu'en break ... :love::love::love:
Mais bon c'est probable que tout ça ne soit qu'une question de gouts.
 

Silhouette (Berline / SW) : SW
Finition : PSE
Motorisation :
Hybride 360ch
Boite de vitesses : e-EAT8
Coloris extérieur : Noir Perla
Garnissage intérieur : Cuir Sellier noir, Alcantara®
Options :
Toit ouvrant panoramique, Pare brise chauffant, Chargeur embarqué 7,4 kW
Date limite de livraison : 01/07/2021

J'ai hésité avec le Noir Perla également. Pour le toit ouvrant je ne le trouve pas assez "panoramique" à mon goût, bon sur l'Espace c'est une baie vitrée avec vue sur le ciel alors forcément je l'ai trouvé rikiki sur la 508 :lol::lol::lol:
Tu es dans quelle région ? Je suis sur Saint Etienne.
 

C'est déjà pas si anodin que ça, 2 commandes de 508 PSE sur le forum alors qu'elle est à peine commercialisée :oui:
Certaines mauvaises langues disent même qu'ils n'en vendront pas une : bah non :kaola:
Vous nous tenez au courant, et viendrez la présenter ici @Lorg et @arnaud_d :chinois:
 

Je préfère déjà la silhouette SW sur les 508 "normales" mais je trouve que c'est encore plus un ton au-dessus esthétiquement en PSE.
Je me demande si PSA n'aurait pas eu intérêt à imiter Audi sur certains modèles de la gamme RS qui n'existent qu'en break ... :love::love::love:
Mais bon c'est probable que tout ça ne soit qu'une question de gouts.

Je te confirme que c'est vraiment une question de goût, je n'aurais jamais envisagé de prendre ma 508 en break pour une question de ligne. Mais plus je vois des breaks, moins je suis catégorique !!
 
  • J'aime
Reactions: arnaud_d


Moi qui ai eu les deux toits je préfère le petit.
Encore une histoire de gouts.
Cette grande baie vitrée n'a jamais été ouverte sur mon 308.
Alors que là, sur mon 508 c'est ouvert tout le temps.

Pour ce qui est du nombre de personnes ayant commandé une PSE et se trouvant sur notre forum; je trouve déjà bien que nos deux
nouveaux membres aient commandé et eu l'idée de voir se qui se disait chez nous.
Pourvu que ce reflex continue.
 

Je suis passé d'une ancienne 508 break à toit panoramique, à une nouvelle 508 berline sans rien. On s'y fait bien quand même!
Mais l'intérieur de la GT hybrid avec le tableau de bord en bois est tellement joli que tu n'a plus envie de lever les yeux. :pt1cable:
 

Bonjour,

Après 3 308, je passe à la 508, une occasion de 12000 km..

Silhouette (Berline / SW) :
SW
Finition :
First Edition
Motorisation :
Blue hdi 180 cv
Boite de vitesses :
EAT8
Coloris extérieur :
Dark Blue
Garnissage intérieur :
Cuir noir, garnissage noir
Options :
Toutes !
Date limite de livraison :
mi-mars
 


Bonjour, pour remplacer ma 3008 HDI115, et pour suivre les nouvelles règles fiscales, pardon, écologiques belges en matière de véhicule de société, je passe à cette voiture. Y a plus qu'à attendre. Clairement, c'est purement pour diminuer les taxes et l'avantage en nature, je ne me fait pas beaucoup d'illusion quant à l'utilisation majoritaire du mode electrique, ça permettra juste à se donner bonne conscience :lol:. Essayée hier, c'est autre chose que le HDI 115 ....

Silhouette (Berline / SW) :
SW
Finition : GT
Motorisation :
Hybride 225
Boite de vitesses : e-EAT8
Coloris extérieur : Blanc Nacré
Garnissage intérieur : Cuir Sellier noir
Options :
Pare-brise acoustique chauffant, Pack City 3, Night Vision, Active Suspension Control, Chargeur embarqué monophasé 7.4 kW, Système Hi-fi Premium FOCAL
Date limite de livraison : 23/09/2021
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Clairement, c'est purement pour diminuer les taxes et l'avantage en nature, je ne me fait pas beaucoup d'illusion quant à l'utilisation majoritaire du mode electrique
L'utilisation du mode électrique dépend quand même de l'utilisateur (par ex : s'il recharge bien au travail, ou à la maison, plutôt que de se dire : je m'en moque, j'ai de l'essence), mais aussi et surtout des conditions de roulage. Si tu fais beaucoup de grand trajets, c'est sûr que ce ne sera pas majoritaire. Si tu en fais des petits, avec possibilité de recharge intermédiaire, tu en feras plus.
 

L'utilisation du mode électrique dépend quand même de l'utilisateur (par ex : s'il recharge bien au travail, ou à la maison, plutôt que de se dire : je m'en moque, j'ai de l'essence), mais aussi et surtout des conditions de roulage. Si tu fais beaucoup de grand trajets, c'est sûr que ce ne sera pas majoritaire. Si tu en fais des petits, avec possibilité de recharge intermédiaire, tu en feras plus.

J'ai 90 kms pour aller au bureau, dont 88 kms d'autoroute. Toute la flotte doit passer soit en électrique, soit en PHEV, donc 30 véhicules plus ou moins, il y a actuellement 4 bornes de chargement et ils prévoient d'arriver à 10. Donc oui, elle chargera la nuit à la maison, mais la majorité des kms seront fait sur l'essence.
 

Bonjour, pour remplacer ma 3008 HDI115, et pour suivre les nouvelles règles fiscales, pardon, écologiques belges en matière de véhicule de société, je passe à cette voiture. Y a plus qu'à attendre. Clairement, c'est purement pour diminuer les taxes et l'avantage en nature, je ne me fait pas beaucoup d'illusion quant à l'utilisation majoritaire du mode electrique, ça permettra juste à se donner bonne conscience :lol:. Essayée hier, c'est autre chose que le HDI 115 ....

Silhouette (Berline / SW) :
SW
Finition : GT
Motorisation :
Hybride 225
Boite de vitesses : e-EAT8
Coloris extérieur : Blanc Nacré
Garnissage intérieur : Cuir Sellier noir
Options :
Pare-brise acoustique chauffant, Pack City 3, Night Vision, Active Suspension Control, Chargeur embarqué monophasé 7.4 kW, Système Hi-fi Premium FOCAL
Date limite de livraison : 01/10/2021

Baaaah mon pauvre tu va perdre vachement en autonomie ... râle auprès de ton employeur pour une telle déchéance dans le niveau de ta voiture de fonction :whistle::whistle::whistle::whistle:

Bon, je rigole bien sur, passer d'une 3008 Hdi 115 à une 508GT HY225 aussi bien équipée ça te promet forcément des heures et des heures de plaisir ! :bien::bien::bien: Bienvenue au club !
 
  • J'aime
Reactions: fhoubie

J'ai 90 kms pour aller au bureau, dont 88 kms d'autoroute. Toute la flotte doit passer soit en électrique, soit en PHEV, donc 30 véhicules plus ou moins, il y a actuellement 4 bornes de chargement et ils prévoient d'arriver à 10. Donc oui, elle chargera la nuit à la maison, mais la majorité des kms seront fait sur l'essence.
Effectivement ce n'est donc pas l'idéal pour une hybride, même si on pourrait penser que tu feras la moitié de ton chemin en électrique. Si tu recharges au travail, tu feras de même pour le retour. En gros, tu pourrais être pas trop loin de 40% en électrique. A ce rythme, ta conso serait quand même inférieure à ta diesel.
 

Effectivement ce n'est donc pas l'idéal pour une hybride, même si on pourrait penser que tu feras la moitié de ton chemin en électrique. Si tu recharges au travail, tu feras de même pour le retour. En gros, tu pourrais être pas trop loin de 40% en électrique. A ce rythme, ta conso serait quand même inférieure à ta diesel.

44km d'autoroute en électrique avec une 508 ?
Haha ha ha ha ..... ouhhhhaaaaaahahaaaaa
 

A l’aller, c’est possible vu que les 20 premiers KMS sont limités à 80/90 km/h. Mais c’est vrai qu’au retour, si j’ai eu la chance d’avoir pu recharger ... on verra à l’usage
 

A l’aller, c’est possible vu que les 20 premiers KMS sont limités à 80/90 km/h. Mais c’est vrai qu’au retour, si j’ai eu la chance d’avoir pu recharger ... on verra à l’usage

Disons que tu vas avoir des avis divergents sur ce forum....

Si je devais faire un pronostique, sans connaître ta conduite, ton parcours, etc, je dirai, que comme tu vas recevoir ta 508 en octobre, température déjà un peu fraiche le matin, tes 20 premiers kms à 80/90 vont consommer environ 70% de ta batterie (50% si tu coupes le chauffage et que tu touches jamais au frein). Si, ensuite, tu fais 10km de plus à 110km/h ou 120km/h ce sera normal puis il faudra démarrer le thermique. A ces vitesses là, 30km ou 35km en full electrique me paraît un max.

Si, en plus, tu n'es pas certain de pouvoir recharger au bureau, il vaudra bien mieux rester en hybride et là tu auras la possibilité de vider ta batterie au retour en passant en électrique à l'approche de l'écurie. Faire les 180km de ton aller-retour en hybride doit te permettre de consommer à peu près toute la batterie en faisant tout ça en hybride.

J'attends déjà avec impatience ton feed back en octobre pour me dire si je me gourre complètement... mais dans tous les cas tu verras cette voiture est géniale !
 
  • J'aime
Reactions: fhoubie and k00l1ng


44km d'autoroute en électrique avec une 508 ?
Haha ha ha ha ..... ouhhhhaaaaaahahaaaaa
Mauvais calcul, donc pas la peine de rigoler

Ca fait combien 40% de 88 ? Très loin de 44.Faut juste ne pas se tromper entre le 4 et le 5 quand on utilise une calculatrice :lol:
 


Bonjour cher compatriote !

Tiens, le Park City 3 est disponible en hybride maintenant ?
Si je ne me trompe pas, quand j'ai commandé la mienne, ce n'était pas listé dans les options (soit-disant incompatible avec les Hybrides).
Bonjour bonjour,
j'avais lu la même chose, mais lors de la commande cette semaine, elle était dans les options disponibles, et ayant l'équivalent (camera 360) sur ma 3008, c'est bien pratique pour voir où on en est dans les lignes de stationnement. Ca le sera d'autant plus vu la longueur de la 508
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Mauvais calcul, donc pas la peine de rigoler

Ca fait combien 40% de 88 ? Très loin de 44.Faut juste ne pas se tromper entre le 4 et le 5 quand on utilise une calculatrice :lol:

Et quand tu fais le calcul à partir de l'affirmation ci dessous, j'ai le droit de vraiment rigoler donc :

... tu feras la moitié de ton chemin en électrique...

Parce que pour moi "la moitié de ton chemin", quand le chemin fait 88km d'autoroute c'est pas loin de faire 44km d'autoroute et donc c'est vraiment très drôle.
 

Ce qui est drôle est qu'il n'y a pas si longtemps de cela, on a fait 42 kms d'autoroute en électrique pur, sur une 508 berline, chargée complètement avant de partir.
Après, comme toujours, il y a tellement de paramètres (pied lourd ou pas ? voiture chargée (en poids dans le coffre et/ou nbre de personnes) ou pas ? t° extérieure ? autoroute toute plane ou très vallonnée ?) qu'il n'y aura que le vécu qui montrera à combien il arrive.
Et c'est bien pour cela qu'au final, j'ai estimé qu'il ferait 40% en électrique, donc vers les 34-35 kms, en été s'entend
 

ha ben si en plus c'est "en été s'entend" , encore un petit effort et on va finir par tomber d'accord W13 :oui: :bisou: :lol:

Que toi, une fois, tu aies réussi à faire 42km d'autoroute je ne suis pas complètement sûr de le croire, mais je veux bien admettre que c'est possible. Surtout si on se dit qu'il y avait (peut être), ce jour là, un peu de vent arrière, ou bien un petit dénivelé légèrement négatif, ou encore des ralentissements qui t'ont fait faire ces 42km à une moyenne inférieure à 100km/h, ou encore une température extérieure parfaite ou peut être un tout petit peu de tout ça.

Mais qu'au quotidien, sans conditions particulières, on fasse plus de 40km sur autoroute c'est complétement lunaire, totalement faux et dommage d'essayer de le faire croire aux futurs utilisateurs qui vont être forcément très déçus.

Dès 90km/h ou 100km/h je consomme 2km d'autonomie affichée tout les kilomètres en stabilisé, sans accélérer et sans freiner donc 40kms à 120km/h ou 130km/h :non::non::non: on ne parle pas de la même voiture.
 

Viens sur la plaine d'Alsace, avec des bouts d'autoroute à 110 et le reste à 130, et tu verras, c'est tout à fait possible
Comme dit, c'est une plaine (il doit bien y avoir 10 mètres de dénivelé :lol:), et il n'y a pas de péage.
Donc hormis l'accélération du début, et quelques ralentissements/accélérations (mais que le régulateur adaptatif gère tout seul :bien:), et en mode B (donc un peu de récup lors de ces ralentissements), cela nous est arrivé plus d'une fois (et avec différents conducteurs) de dépasser les 38 kms (et je parle bien d'une 508 berline HY225)

Je ne cherche pas à faire croire que tout le monde va y arriver. Au contraire, j'ai bien indiqué dans le post plus haut qu'il y a beaucoup de critères qui influent