Gamme Peugeot 508 : Vos commandes

Je vais chercher ma 508 merçredi.
Quelqu’un pourrait me trouver des infos avec ce VIN svp:

VR3FCHZRLY020085
Merci d’avance.
 

@REGNIER Je t'invite à faire ta demande d'infos ici ;)
En revanche ton VIN est "invalide" ; erreur de frappe :confused:

EDIT : j'ai trouvé le caractère manquant ;) RdV sur le topic ad hoc >
 

Bonjour,
Je suis allé chercher ma 508 sw gr Line rouge 130EAT8.
Que du bonheur cette conduite, elle colle à la route, reste rivée à l’asphalte...et ce look...
Il faudra s’habituer à la boîte auto...de toute façon, on a plus le choix.
J’essaierai de poster des photos.
 

Félicitations. Elle est très bien cette boîte auto et on s’y habitue vite. J’aurai juste aimé avoir les boutons + et - sur la manette de vitesse au lieu des palettes derrière le volant.
 





Félicitations. Elle est très bien cette boîte auto et on s’y habitue vite. J’aurai juste aimé avoir les boutons + et - sur la manette de vitesse au lieu des palettes derrière le volant.
Très belle, j'attends la mienne le 10-11 décembre
Mais impossible d'avoir une confirmation pour la date. Voiture de fonction, et le loueur répond aux relances au bout de plusieurs semaines, alors ce sera la surprise , ou pas !
Sinon pourquoi préférer le mode manuel sur le levier plutôt que les palettes ? ( je dis ça parce que sur mon 3008 actuel, j'aime beaucoup les palettes, je m'en sers plus souvent que je ne l'imaginais en fait!)
 

En fait j’ai conduit une fois aux usa en 2018 une Chevrolet Impala v6 300cv auto. Les boutons +/- étaiement sur la manette Drive, sur la face supérieure. Je les actionnais avec le pouce en alterné avant/arrière. Curieusement j’ai trouvé ça génial de commander avec une seule main. Je conduisais comme en mode manuel sans embrayage sur le portions de route sinueuses. Les palettes sont pratiques mais l’utilisation des 2 mains sont moins naturelle qu’une seule.
 

Très belle, j'attends la mienne le 10-11 décembre
Mais impossible d'avoir une confirmation pour la date. Voiture de fonction, et le loueur répond aux relances au bout de plusieurs semaines, alors ce sera la surprise , ou pas !
Sinon pourquoi préférer le mode manuel sur le levier plutôt que les palettes ? ( je dis ça parce que sur mon 3008 actuel, j'aime beaucoup les palettes, je m'en sers plus souvent que je ne l'imaginais en fait!)

Comment dire.....
Livraison prévue 31/11, puis 10/12, puis 18/12( aujourd'hui !) puis 24/12... confirmé finalement le 31/12....

La bonne blague !
La 3008 avait eu 2 mois de retard, la 508 juste 1, la prochaine sera peut être livrée comme annoncée , il n'est pas interdit de rêver .
Juste dommage de ne pas faire l'A/R prévu le 26/12 sur 900kms avec, ça m'aurait permi de tester la 508 d'entrée de jeu !
"Pas merci" Peugeot !
 

Bonjour,
J'ai récemment changé (2 semaines) ma 508 SW Allure 156 THP de 2014 pour celle-ci (stock)
Silhouette : SW
Finition : GT Line
Motorisation : 1,6 Puretech180ch
Boite de vitesses : EAT8
Coloris extérieur : Noir Perla
Garnissage intérieur : Tissus Cuir
Options : hayon mains libres, Pack Drive Assist Plus, Pack City 3, Recharge smartphone sans fil, Attelage RDSO, Roue Galette, Coffre motorisé, insert bois en chêne.
Après 1200 km, tout est vraiment nickel (réglages du siège un peu difficile au début mais tout est ok maintenant). Il me reste un problème de bruit d'air à régler du coté passager (la vitre ressort du montant central de 3/4mm). Je suis passé en concession ce matin, ils vont faire remonter à Peugeot mais ne semblaient pas au courant. Si vous avez des infos pour accélérer la procédure, je suis preneur.
Bonne route avec vos 508.
 

bon de commande signé hier 9/01.2021 :
Silouhette : SW
Finition : GT Pack
Motorisation : 1.5 l Hdi
Boite de vitesse : EAT 8
Coloris : Gris Platinium
Garnissage : Alcantara noir/Tep Noir + Surpiqures
Options :
Toit ouvrant
Alarme
recharge smartphone
sièges électriques à mémoire/massage

livraison prévue : mi Mai
 

Felicitation Dandel. Mais... l'actuelle est cassée? Ou simplement achat plaisir pour rouler en plus sportif d'aspect?
 

L'actuelle fonctionne très bien jamais eu de soucis d'aucune sorte (sauf cette histoire d'entretien à 6800 Kms qui a été réglé) Un pur plaisir d'avoir cette voiture. Comme je voulais une Dark Blue avec l'intérieur clair j'ai du prendre une Allure + les options y compris les roues de 18" qui ont été supprimées des options 1 mois plus tard.
La nouvelle commandée est une GT Pack d'un niveau de finition supérieur. J'ai l'habitude de changer environ tous les 2 ans.En Belgique comme il n'y a pas de Salon de l'automobile cette année les conditions me convenaient et j'en ai profité et d'ici qu'elle arrive l'actuelle aura un peu moins de 2 ans
Quand à la motorisation c'est la même que celle que j'ai donc de ce côté rien ne change.
 

Salut.
Obligé (pour cause de collision) de changer de Peugeot voici le temps de viser une 508.
Comme tu as l'air d'avoir une expérience avec ce 1.5L hdi, peux-tu me dire s'il est suffisant?
1450 kg avec un petit moteur ça me fait peur. A moins que tu me dise le contraire.
 

Salut.
Obligé (pour cause de collision) de changer de Peugeot voici le temps de viser une 508.
Comme tu as l'air d'avoir une expérience avec ce 1.5L hdi, peux-tu me dire s'il est suffisant?
1450 kg avec un petit moteur ça me fait peur. A moins que tu me dise le contraire.
Petit moteur... tout est relatif il faut voir ce que tu veux faire avec ta voiture. Si tu veux toujours doubler pour être devant c'est certain qu'il vaut mieux regarder du côté des 225 cv (et les taxes en rapport)
Ce "petit" moteur de 130 cv est parfait pour celui qui souhaite avoir une voiture qui a du répondant quand elle est sollicitée pour doubler et rouler à des vitesses raisonnables.
Moi ce moteur me convient parfaitement. Surtout qu'avec les restrictions qui sont d'application à l'heure actuelle et malheureusement cela ne va pas s'arrêter je ne vois pas la raison de prendre autre chose.
 

bon de commande signé hier 9/01.2021 :
Silouhette : SW
Finition : GT Pack
Motorisation : 1.5 l Hdi
Boite de vitesse : EAT 8
Coloris : Gris Platinium
Garnissage : Alcantara noir/Tep Noir + Surpiqures
Options :
Toit ouvrant
Alarme
recharge smartphone
sièges électriques à mémoire/massage

livraison prévue : mi Mai

Belle configuration en gris platinum aussi !!!
J'ai cependant toujours aimé la configuration actuelle dark blue/ intérieur clair .

Au passage, je récupère ma 508 demain!!!! Après 2 mois de retard
 

Je rejoins Daniel. J'ai 69.000KM d'expérience avec ma 508 SW II 1.5hdi EAT8 en env. 1 an 1/2. Avant, j'ai eu 2 Gr Espace dci 200CV, 2 D5 XC90 200CV, 1 508 RXH H4, 1 508 GT 204CV et une Mini Clubman CooperSD190CV. Le choc est donc énorme de passer à 130CV, même en considérant les différents rapports poids/puissance, surtout pour quelqu'un comme moi, qui adore conduire malgré les mini 50.000KM/an et en ayant la chance de faire 80% des KM en Allemagne sur Autobahn! J'ai adapté ma conduite, maintenant je voyage cool, car il est absurde de vouloir cravacher le petit moteur. Si on veut avancer vite, il devient nerveux, la boite change tout le temps de vitesse et cela avance, mais bon... par rapport aux deux dernières... vraiment pas bien. Mais, c'est largement assez pour voyager en mode relax sans vouloir pousser la petite mécanique. Malgré tout dépasser sans risque est possible dans 90% des situations... et les 10% restantes il faut attendre un peu avant d'y aller. Avant je roulais à 180/200 sur Autobahn, maintenant à 140/160. C'est plus cool, c'est vrai que j'arrive moins vite, mais aussi plus "frais". Je mets souvent en manuel sur autoroute pour que elle reste en 8ième le plus possible, sans quoi elle retrograde trop facilement, surtout au en roulant au régulateur de vitesse lors de relances.

Je mets souvent sur Eco en ville et départementales comme nationales, pas pour diminuer la consommation qui est de toute façon basse, mais pour avoir en roulant aux limitations légales un comportement de la voiture plus "zen", plus "cool", bref je la trouve meilleure et très proche de mes deux dernières voitures, car elle utilise plus sont couple. J'avoue, ma passion me ferait craquer pour une PSE, plus pour les performances quer pour le look. Pour une nouvelle RXH hybride 300CV je craquerai immédiatement. Mais en revenant à la réalité, je n'aurais aucune frustration de passer comme Dandel à une seconde 1.5hdi pour changer mon actuelle Allure. Et vu que le TO n'est plus que dispo qu'en GT ou GTPack en Allemagne, j'avoue que si je devais rechoisir une remplaçante en restant chez Peugeot, je prendrai GT ou GT Pack en 1.5hdi ou même en 1.2PT130CV pour minimiser le coût. Si la puissance ne me manque plus, c'est aussi que le concept global de la 508SW avec son intérieur - à mes yeux très séduisant - apporte déjà beaucoup de plaisir de conduire. Bon choix à vous!
 




Comment dire.....
Livraison prévue 31/11, puis 10/12, puis 18/12( aujourd'hui !) puis 24/12... confirmé finalement le 31/12....

La bonne blague !
La 3008 avait eu 2 mois de retard, la 508 juste 1, la prochaine sera peut être livrée comme annoncée , il n'est pas interdit de rêver .
Juste dommage de ne pas faire l'A/R prévu le 26/12 sur 900kms avec, ça m'aurait permi de tester la 508 d'entrée de jeu !
"Pas merci" Peugeot !
Au vu de tes photos, et en particulier la 2ème où la plaque est lisible, on voit que ta voiture a été immatriculée le 04/12
Les préparation et livraison tardives sont plus du fait du loueur que de Peugeot, du coup, puisque la voiture était terminée
 

Merci pour vos retours sur l'1,5L.
En supprimant les 2L ils en ont profité pour mettre une augmentation aux 1,5L?
Journées portes ouvertes chez nos CC ce weekend. Wait and see.
 


Au vu de tes photos, et en particulier la 2ème où la plaque est lisible, on voit que ta voiture a été immatriculée le 04/12
Les préparation et livraison tardives sont plus du fait du loueur que de Peugeot, du coup, puisque la voiture était terminée
Oui, le loueur prend 1 semaine pour la vérification des papiers, cartes carburant etc d'où la mise à disposition annoncée le 10/12 .

Sauf qu'il y a eu un problème entre l'usine de Mulhouse et la concession. Je ne sais pas si c'est un problème Peugeot usine/concession ou de transport, mais la concession m'a bien dit qu'ils étaient désolés du temps de traitement pour le rapatriement du vehicule . Donc Peugeot n'y est peut être pas pour rien !
Mais aujourd'hui c'est du passé , je roule avec et c'est une très chouette voiture !
 

Ce serait surprenant qu'un loueur immatricule un véhicule avant de l'avoir dans son parc.
Une possiibilité serait que le "souci de transport" ait eu lieu entre le parc du loueur et ta CC.
Mais comme tu le dis, ceci est du passé et donc, bonne route avec ta nouvelle 508 :bien:
 

Bonjour,

Nouvel inscrit et nouveau (bientôt :crazy:) possesseur d'une Peugeot 508 hybride après 30 ans à rouler en Citroën de tous types.
je vais la chercher demain. Commandée fin juillet 2020 o_O

Silhouette (Berline / SW) : berline
Finition : allure
Motorisation : hybride 225
Boite de vitesses : e-EAT8
Coloris extérieur : noir perla nera
Garnissage intérieur : tissu imila et TEP noir
Options : Pack Drive Assist Plus
Date limite de livraison : 10/12/2020

Donc du retard à la livraison :confused:, car en plus du retard à la fabrication, la voiture est immatriculée le 28/12/2020 mais livrée que le 15/01/2021 ; Ils ont mis 15 jours à la sortir de l'usine (Mulhouse -> Île-de-France). Mais je vois que je ne suis pas le seul...

Par ailleurs, à la fabrication fin novembre plus le choix des couleurs, ne restaient plus que 4 couleurs dispos (et bien sur pas celle choisie initialement). Bref, mon passage chez Peugeot commence assez mal.

cordialement
 

Bonjour,

Nouvel inscrit et nouveau (bientôt :crazy:) possesseur d'une Peugeot 508 hybride après 30 ans à rouler en Citroën de tous types.
je vais la chercher demain. Commandée fin juillet 2020 o_O

Silhouette (Berline / SW) : berline
Finition : allure
Motorisation : hybride 225
Boite de vitesses : e-EAT8
Coloris extérieur : noir perla nera
Garnissage intérieur : tissu imila et TEP noir
Options : Pack Drive Assist Plus
Date limite de livraison : 10/12/2020

Donc du retard à la livraison :confused:, car en plus du retard à la fabrication, la voiture est immatriculée le 28/12/2020 mais livrée que le 15/01/2021 ; Ils ont mis 15 jours à la sortir de l'usine (Mulhouse -> Île-de-France). Mais je vois que je ne suis pas le seul...

Par ailleurs, à la fabrication fin novembre plus le choix des couleurs, ne restaient plus que 4 couleurs dispos (et bien sur pas celle choisie initialement). Bref, mon passage chez Peugeot commence assez mal.

cordialement
Oui, il semblerait que la fin 2020 n'est pas été simple du côté de Mulhouse .
Le point rassurant c'est que depuis mardi j'ai un peu roulé ( déjà 700kms) et que cette 508 est vraiment chouette et agréable à conduire.
Et pour l'anecdote, en revenant de la concession je me suis fait arrêté par la gendarmerie à l'entrée d'un rond point:
Une jolie gendarme ( enfin je crois, avec les masques....) m'a arrêté pour contrôle .... Enfin motif évoqué: "j'ai vu votre voiture arriver et je l'ai trouvée très belle alors je voulais la voir de plus près" lol
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Oui, il semblerait que la fin 2020 n'est pas été simple du côté de Mulhouse .
Le point rassurant c'est que depuis mardi j'ai un peu roulé ( déjà 700kms) et que cette 508 est vraiment chouette et agréable à conduire.
Et pour l'anecdote, en revenant de la concession je me suis fait arrêté par la gendarmerie à l'entrée d'un rond point:
Une jolie gendarme ( enfin je crois, avec les masques....) m'a arrêté pour contrôle .... Enfin motif évoqué: "j'ai vu votre voiture arriver et je l'ai trouvée très belle alors je voulais la voir de plus près" lol
salut
tu aurais dû lui demander son n° de tel !
 
  • J'aime
Reactions: barre et volant