Vos commandes de nouvelle 208

Pas de mix précis mais une tendance sur des déclaratifs de commande (152 côté e-208 et 694 côté thermique)
Screenshot_20201223_154724.jpg Screenshot_20201223_154648.jpg
Source : delais.fr
 

Interessant. Le jaune me parait sur-représenté par rapport à mon ressenti.
La bleue se doit beaucoup à mon avis aux pubs et au markéting qui ont bien mis en avant cette couleur.

En tout cas, les vraies couleurs (Jaune, Bleue et Rouge) sont largement en tete des choix. Il y a quelques années, c'était le blanc et noir et avant les gris. D'un autre coté, la 208 I n'avait pas du tout cette palette de couleurs.
 



Du coup j'ai envoyé un mail a mon vendeur qui m'a indiqué que ma voiture vient de sortir d'usine et qu'elle rentre dans l'étape du transport.
Soit plus de 15 jours d'avance car il m'avait dit courant février malgré que se soit indiqué 31/01 sur le bon de commande.
 




208 gris artense active esssence 75 cv réceptionnée aujourd'hui. 1er moteur pris car surtout des trajets urbains.
Pas d'opion prise.
Delai de livraison respecté (3 mois :sweat:)
Pas de défaut de peinture aux blocs optiques, alignements carosserie corrects :)

Car play pas reconnu pour l'instant, je vais tester demain plusieurs cables, au cas où.

J'ai pu l'essayer sous la pluie mais suis retourné à la CC 10 minutes après, un tambour claquant à interval réguliers lors des freinages sur route. Bruit ensuite entendu par un employé venu rouler avec moi. Pas de "danger" à rouler ainsi (heureusement). J'y retourne demain pour que ca soit vérifié en atelier :voyons:

De mémoire, y avait eu des retours officiels pour des cables de frein, j'espère qu'elle passera au travers, toute façon il y a un truc à regler o_O
 
Dernière édition:



Superbe tes photos, j'ai commandé la GT pack en blanc nacrée également, normalement pour fin Avril.
J'espère que tu vas réussir à régler ton soucis d'allumage moteur.
En parcourant le forum c'est vrai que ça fait un peu flipper quand même, beaucoup trop de problème remontés,
alors que ça fait quand plus d'un an quelle est sortie.
 

Superbe tes photos, j'ai commandé la GT pack en blanc nacrée également, normalement pour fin Avril.
J'espère que tu vas réussir à régler ton soucis d'allumage moteur.
En parcourant le forum c'est vrai que ça fait un peu flipper quand même, beaucoup trop de problème remontés,
alors que ça fait quand plus d'un an quelle est sortie.
Oui . Le problème va se régler... il le faut...
Je reste confiant car j'ai hâte de pouvoir m'en servir à plein temps et sans stress...
A l'exception de cette panne je ne regrette pas mon achat...
Merci.
 

208 gris artense active esssence 75 cv réceptionnée aujourd'hui. 1er moteur pris car surtout des trajets urbains.
Pas d'opion prise.
Delai de livraison respecté (3 mois :sweat:)
Pas de défaut de peinture aux blocs optiques, alignements carosserie corrects :)

Car play pas reconnu pour l'instant, je vais tester demain plusieurs cables, au cas où.

J'ai pu l'essayer sous la pluie mais suis retourné à la CC 10 minutes après, un tambour claquant à interval réguliers lors des freinages sur route. Bruit ensuite entendu par un employé venu rouler avec moi. Pas de "danger" à rouler ainsi (heureusement). J'y retourne demain pour que ca soit vérifié en atelier :voyons:
De mémoire, y avait eu des retours officiels pour des cables de frein, j'espère qu'elle passera au travers, toute façon il y a un truc à regler o_O
je me quote moi meme pour le souci de claquement aux tambours sur 208 neuve, sortie de concession : après 2 h de taf pour les controler: ils seraient peut etre ovales d'où le bruit au freinage(hypothèse du mécano) :heink: ils ont été demontés, les étriers chanfreinés, mais ca reste là.

donc un dossier a été mis en place pour la demande de prise en charge et changement de ceux ci (apres videos et enregistrements effectués) dès la réponse peugeot obtenue. Niveau freinage : aucun danger à rouler ainsi.
Zarbe:sweat:
 

Bonjour,

Commande passée le 24/10/2020 pour remplacer une 208 ancienne génération 1.6 blueHDI 120ch GT Line.

208 GT PureTech 100 EAT 8
Jaune Faro
Systeme actif angle mort
Chargeur induction
Proximity
Toit Panoramique
Park assist
Pack drive assist plus.

Appel de la CC jeudi (31//12/2020) pour me dire que le véhicule était sortie d'usine et qu'il était en transport. Les papiers de la carte grise ont également étaient fait ( comme par hasard avant le 01/01/2021 pour éviter le malus ! ) .Il faut compter donc 10 jours pour que le véhicule arrive en CC , en espérant l'avoir la semaine prochaine j'ai tellement hâte !

Ce que je redoute c'est de perdre beaucoup de puissance par rapport a celle que j'ai !

J'ai eu quelque péripéties lors de ma commande , notamment mon premier bon de commande que j'ai signé était pour une gt line et le vendeur m'a rappelé pour me dire qu'ils ne peuvent plus commander la gt line et que maintenant c'est la GT mais avec 200€ de plus !! j'ai donc signé un deuxième bon de commande avec 200€ de plus sans rien avoir en plus ! Est ce que quelqu'un a eu ce soucis ?

Merci pour vos retours,
 

La finition gt-line n’existe effectivement plus et est remplacée par GT. Par contre le concessionnaire aurait pu faire un effort et faire cadeau des 200 euros puisqu’a la base c’est lui qui s’est trompé de version de grille tarifaire...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Les clients son des bons pigeons quand même :sweat: ..... en plus d'accepter régulièrement les frais indus... on leur colle 200€ d'augmentation pour une erreur de leur part et ils payent sans broncher :lol: .
 

Bonjour,

Commande passée le 24/10/2020 pour remplacer une 208 ancienne génération 1.6 blueHDI 120ch GT Line.

208 GT PureTech 100 EAT 8
Jaune Faro
Systeme actif angle mort
Chargeur induction
Proximity
Toit Panoramique
Park assist
Pack drive assist plus.

Appel de la CC jeudi (31//12/2020) pour me dire que le véhicule était sortie d'usine et qu'il était en transport. Les papiers de la carte grise ont également étaient fait ( comme par hasard avant le 01/01/2021 pour éviter le malus ! ) .Il faut compter donc 10 jours pour que le véhicule arrive en CC , en espérant l'avoir la semaine prochaine j'ai tellement hâte !

Ce que je redoute c'est de perdre beaucoup de puissance par rapport a celle que j'ai !

J'ai eu quelque péripéties lors de ma commande , notamment mon premier bon de commande que j'ai signé était pour une gt line et le vendeur m'a rappelé pour me dire qu'ils ne peuvent plus commander la gt line et que maintenant c'est la GT mais avec 200€ de plus !! j'ai donc signé un deuxième bon de commande avec 200€ de plus sans rien avoir en plus ! Est ce que quelqu'un a eu ce soucis ?

Merci pour vos retours,
Bonjour, La seule difference entre gt et gt line c'est le prix et la detection des angles morts integré d'origine sur la gt !
Le commercial aurait du faire cadeau des 200€
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Merci pour vos retours , en tout cas c'est vrai que j'ai eu l'impression d'être pris pour un pigeon mais bon j'espéré que je ne vais pas être déçu de la voiture .

J'ai appelé ma concession hier et la voiture serait bloquée sur un parking par un manque de camion pour la transporter ..... peut-être une livraison le 15/01/2021.

J'ai bien sur mon application mypeugeot ma nouvelle voiture et j'ai reçu un mail de peugeot france en me disant bienvenue a bord de votre nouvelle 208 :D:D

Par contre vous trouvez normal que la carte grise a été faite ( du coup il y a une date de mise en circulation ) alors que la voiture n'est pas arrivée en CC ? Pendant ce temps la voiture commence a vieillir et a décoter sans l'avoir ! Je sais bien que la CC voulait éviter de payer le malus 2021 mais bon le client n'est pas gagnant !
 

Non mais le malus, c’est pas la concession qui allait le payer, mais bien le client...
 

Par contre vous trouvez normal que la carte grise a été faite ( du coup il y a une date de mise en circulation ) alors que la voiture n'est pas arrivée en CC ? Pendant ce temps la voiture commence a vieillir et a décoter sans l'avoir ! Je sais bien que la CC voulait éviter de payer le malus 2021 mais bon le client n'est pas gagnant !
Normalement l'immatriculation ne devrait être demandée que quand la voiture est physiquement présente (car des camions ou train de transport qui ont des soucis et sur lesquels des voitures deviennent non vendables, ça arrive).
Ceci dit, et dans le cas particulier d'une fin d'année avec des augmentations de malus, immatriculer un peu plus tôt peut permettre au client de gagner de l'argent.
Si la différence de date est de 15-20 jours, ça ne changera quasiment rien à la valeur de la cote de la voiture dans 5 ou 6 ans
 

Normalement l'immatriculation ne devrait être demandée que quand la voiture est physiquement présente (car des camions ou train de transport qui ont des soucis et sur lesquels des voitures deviennent non vendables, ça arrive).
Ceci dit, et dans le cas particulier d'une fin d'année avec des augmentations de malus, immatriculer un peu plus tôt peut permettre au client de gagner de l'argent.
Si la différence de date est de 15-20 jours, ça ne changera quasiment rien à la valeur de la cote de la voiture dans 5 ou 6 ans

Hello W13. OK pour la côte mais pour la garantie ? Ce n'est jamais clair. Mon véhicule a été immatriculé le 25 novembre, date de début des services au 27 novembre et pour la garantie, Peugeot me dit fin le 26 novembre 2022. Pour les services connectés, c'est le 27 novembre 2022 . J'ai déjà lu que c'est la date de livraison qui fait office de garantie et pourtant, la concession me dit non, date de la facturation. Sur la facture, c'est indiqué le 26 novembre et à la main, dans un encadré tamponné le 6 décembre, date de livraison réelle.
J'ai trouvé il y a quelques jours en rangeant le carnet d'entretien un document tamponné par la concession qui disait début de garantie au 6 décembre 2019 et fin au 6 décembre 2021...
Fatiguant...
IMG_20210108_111103.jpg
 

La date de début de garantie est la date de livraison au client, tel que cela t'a été fait (tampon) sur ton carnet d'entretien
Au fait, ce carnet d'entretien, tu l'as signé ? :lol:
 

Pourtant, ma concession et le service client Peugeot l'affirment le contraire :hebe:

Et l'inverse est noté sur le certificat de garantie, que c'est bien la "date de livraison effective" qui fait office de début de garantie.
Je n'ai jamais signé un carnet d'entretien. Il n'y a pas de champs signature pour le client, non ?
 

Et l'inverse est noté sur le certificat de garantie, que c'est bien la "date de livraison effective" qui fait office de début de garantie.
C'est bien cela... et le vendeur n'a aucune obligation d'éditer une facture 5 ou 10 jours avant la date de livraison convenue...:non:

Je n'ai jamais signé un carnet d'entretien. Il n'y a pas de champs signature pour le client, non ?
Bien sûr que non... mais quelques ”benêts” le cherchent encore :D alors qu'il n'existe que sur une feuille séparée "plan d'entretien” que les CC font valider (ou pas/plus) selon leur... humeur... :crazy:
 

Merci pour les précisions. En tout cas, mon certificat est daté du 25 novembre, la facture du 26 et l'activation des services connectés au 27.

J'ai expliqué au responsable des ventes que 10j sur une garantie de véhicule, ce n'est pas rien. Il m'a donc dis qu'il y aurait une demande de prise en charge à Peugeot si panne dans les quelques jours après la fin de la garantie et que la concession verrais pour faire le nécessaire le cas échéant.

En tout cas, j'ai une extension jusqu'en 2026...
 



... donc tu peux dormir tranquillou... :D
Perso je suis serein. Mais depuis fin 2019, certains ont des délais plus ou moins élevé et on leur dis que la date de garantie est la date de la CG. Quand tu attends quelques semaines supplémentaires car ta CG date de février mais livraison en avril à cause de la Covid, tu as de quoi rager...