D'accord merci donc dans les temps. J'ai regardé c'est pas la même motorisation que la vôtre. Moi ils m'ont annoncé date limite le 31/01.Bonjour,
Date limite annoncée le jour de la commande : 15/01
J'ai reçu ma carte grise. Du coups j'attend impatiemment une date de livraison.
commandée début novembreCool!
Tu as commande quand et quel modèle?
commandée début novembre
208 GT 130
blanc nacré
drive assist plus
Oui . Le problème va se régler... il le faut...Superbe tes photos, j'ai commandé la GT pack en blanc nacrée également, normalement pour fin Avril.
J'espère que tu vas réussir à régler ton soucis d'allumage moteur.
En parcourant le forum c'est vrai que ça fait un peu flipper quand même, beaucoup trop de problème remontés,
alors que ça fait quand plus d'un an quelle est sortie.
je me quote moi meme pour le souci de claquement aux tambours sur 208 neuve, sortie de concession : après 2 h de taf pour les controler: ils seraient peut etre ovales d'où le bruit au freinage(hypothèse du mécano) ils ont été demontés, les étriers chanfreinés, mais ca reste là.208 gris artense active esssence 75 cv réceptionnée aujourd'hui. 1er moteur pris car surtout des trajets urbains.
Pas d'opion prise.
Delai de livraison respecté (3 mois )
Pas de défaut de peinture aux blocs optiques, alignements carosserie corrects
Car play pas reconnu pour l'instant, je vais tester demain plusieurs cables, au cas où.
J'ai pu l'essayer sous la pluie mais suis retourné à la CC 10 minutes après, un tambour claquant à interval réguliers lors des freinages sur route. Bruit ensuite entendu par un employé venu rouler avec moi. Pas de "danger" à rouler ainsi (heureusement). J'y retourne demain pour que ca soit vérifié en atelier
De mémoire, y avait eu des retours officiels pour des cables de frein, j'espère qu'elle passera au travers, toute façon il y a un truc à regler
Bonjour, La seule difference entre gt et gt line c'est le prix et la detection des angles morts integré d'origine sur la gt !Bonjour,
Commande passée le 24/10/2020 pour remplacer une 208 ancienne génération 1.6 blueHDI 120ch GT Line.
208 GT PureTech 100 EAT 8
Jaune Faro
Systeme actif angle mort
Chargeur induction
Proximity
Toit Panoramique
Park assist
Pack drive assist plus.
Appel de la CC jeudi (31//12/2020) pour me dire que le véhicule était sortie d'usine et qu'il était en transport. Les papiers de la carte grise ont également étaient fait ( comme par hasard avant le 01/01/2021 pour éviter le malus ! ) .Il faut compter donc 10 jours pour que le véhicule arrive en CC , en espérant l'avoir la semaine prochaine j'ai tellement hâte !
Ce que je redoute c'est de perdre beaucoup de puissance par rapport a celle que j'ai !
J'ai eu quelque péripéties lors de ma commande , notamment mon premier bon de commande que j'ai signé était pour une gt line et le vendeur m'a rappelé pour me dire qu'ils ne peuvent plus commander la gt line et que maintenant c'est la GT mais avec 200€ de plus !! j'ai donc signé un deuxième bon de commande avec 200€ de plus sans rien avoir en plus ! Est ce que quelqu'un a eu ce soucis ?
Merci pour vos retours,
Normalement l'immatriculation ne devrait être demandée que quand la voiture est physiquement présente (car des camions ou train de transport qui ont des soucis et sur lesquels des voitures deviennent non vendables, ça arrive).Par contre vous trouvez normal que la carte grise a été faite ( du coup il y a une date de mise en circulation ) alors que la voiture n'est pas arrivée en CC ? Pendant ce temps la voiture commence a vieillir et a décoter sans l'avoir ! Je sais bien que la CC voulait éviter de payer le malus 2021 mais bon le client n'est pas gagnant !
Normalement l'immatriculation ne devrait être demandée que quand la voiture est physiquement présente (car des camions ou train de transport qui ont des soucis et sur lesquels des voitures deviennent non vendables, ça arrive).
Ceci dit, et dans le cas particulier d'une fin d'année avec des augmentations de malus, immatriculer un peu plus tôt peut permettre au client de gagner de l'argent.
Si la différence de date est de 15-20 jours, ça ne changera quasiment rien à la valeur de la cote de la voiture dans 5 ou 6 ans
C'est bien cela... et le vendeur n'a aucune obligation d'éditer une facture 5 ou 10 jours avant la date de livraison convenue...Et l'inverse est noté sur le certificat de garantie, que c'est bien la "date de livraison effective" qui fait office de début de garantie.
Bien sûr que non... mais quelques ”benêts” le cherchent encore alors qu'il n'existe que sur une feuille séparée "plan d'entretien” que les CC font valider (ou pas/plus) selon leur... humeur...Je n'ai jamais signé un carnet d'entretien. Il n'y a pas de champs signature pour le client, non ?
Perso je suis serein. Mais depuis fin 2019, certains ont des délais plus ou moins élevé et on leur dis que la date de garantie est la date de la CG. Quand tu attends quelques semaines supplémentaires car ta CG date de février mais livraison en avril à cause de la Covid, tu as de quoi rager...... donc tu peux dormir tranquillou...