Vos commandes de nouvelle 208

Hello, des news de ta voiture?

Salut, d'apres le mandataire peugeot donne au concessionnaire des infos "fantaisistes" a la concession concernant les délais donc difficile de cibler précisement cependant hier ils ont eu l'info comme quoi elle etait sortie d'usine le 23 avril.

Donc Livraison prévue le 09 avril, puis le 16 et maintenant on est donc au 14 mai si je rajoute 3 semaines pour le délai d'acheminement ! J'espere que cette fois c'est la bonne !
 

Salut, d'apres le mandataire peugeot donne au concessionnaire des infos "fantaisistes" a la concession concernant les délais donc difficile de cibler précisement cependant hier ils ont eu l'info comme quoi elle etait sortie d'usine le 23 avril.

Donc Livraison prévue le 09 avril, puis le 16 et maintenant on est donc au 14 mai si je rajoute 3 semaines pour le délai d'acheminement ! J'espere que cette fois c'est la bonne !

Tu avais passé commande quand ?
 




Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne suis pas sûr de poster au bon endroit.
Voilà j'ai une interrogation.

Je viens de réceptionner ma e208 Active neuve, acheté en concession en France en LOA (pas de mandataire).
Or je découvre que le tableau de bord n'est pas le même que sur les photos descriptives du site Peugeot, ni que sur la e208 que le concessionnaire m'a fait essayer il y a 2 semaines avant de passer commande.
Je n'ai en effet pas de 3D et l'écran central n'affiche pas non plus les mêmes infos que sur le site.
J'ai l'impression que je me suis fait gruger par le concessionnaire qui m'a refilé un vieux modèle de tableau de bord. (j'ai vérifié le bon de commande, rien n'est spécifié, a part "Peugeot i-cockpit avec combiné tète haute analogique et matrice couleur 3"5. Exactement le même intitulé que sur le configurateur Peugeot https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/e-208/configurez.html/Comparator)

Je ne comprends pas... Y a-t-il plusieurs versions de celui ci ?
Toutes les nouvelles e208 achetées en ce moment ne bénéficient elles pas du même environnement icockpit 3D ???

Merci pour vos réponses !
 

Je viens d’aller voir sur le catalogue d’avril 2021 et effectivement une e208 active a un icockpit non 3D (et analogique en plus, des aiguilles quoi…).

Le combiné numérique 3D c’est à partir de l’allure pack. Le bon de commande est d’ailleurs très clair, et aurait mentionné le terme 3D numérique au lieu d’analogique si c’était le cas sur cette finition.

Rien d’anormal donc, peut-être que le concessionnaire a fait essayer une allure pack (mais s’ils ont dit que c’était une active soit ils sont incompétents soit ce sont des escrocs).
 
Dernière édition:

Ils priorisent le HDG pour le 3D depuis la pénurie de composants (pandémie)
Bah tu perds rien AMHA ,le TDB classique est plus lisible!
 

Bah tu perds rien AMHA ,le TDB classique est plus lisible!
Chacun son truc, perso plus jamais de combiné analogique. Hormis le compte tour qui est effectivement moins précis, pour moi le combiné numérique surpasse le combiné analogique sur tous les autres points.
 

Merci pour vos réponses.
Je comprends donc qu'il y a maintenant 2 versions icockpit et que le 3d souffre de la pénurie des composants électroniques.
Mais cela n'apparaît pas sur le comparateur de versions du site Peugeot... ou alors je ne sais pas lire et c'est bien le seul 3d qui apparaît en photo et qui est mis en avant. Ca sent quand même l'enfumage. Pas cool...
 

Il y a toujours eu 2 versions, avec des aiguilles sur les finitions basses.
 


Oui mais dans les docs constructeur il est noté que l'équipement est soumis à variation....
Je ne dédouane de loin pas Peugeot mais force est de reconnaître le côté impondérable du brol...
Après je crois que Peugeot dédommage non?
En tout cas ce sera le cas sur 308 (400 euros)
Le mieux eût été de refuser le véhicule pour non conformité ;). T'avais les cartes en main pour négocier...
Mais bon encore une fois pour moi ce ne serait pas bloquant (j'ai roulé deux ans en Grandland et je n'enviais pas mon collègue en 3008)
 











La GT a automatiquement le Cockpit 3D (heureusement vu le prix) mais le délai sera très long pour la recevoir. Je suis toujours en attente de la mienne commandé fin janvier

Merci pour la réponse,

Je demandais avec la pénurie , moi je vais signé le bon de commande vendredi et prévue pour mi/fin septembre
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75



Bonsoir, je suis allé récupérer mon véhicule aujourd'hui dans l'Aisne chez mon mandataire ! Franchement je suis émerveillé ! Je prendrai le temps de faire un petit topic de présentation dans les jours qui suivent.

Pour rappel:
Commande passée fin décembre :
208 GT Pack Jaune Faro 130cv boite auto
Avec option : chargement induction, et toit noir diamant (a noté qu'elle est presque full option d'origine ^^)

 
Dernière édition:

Bonsoir, je suis allé récuperer mon vehicule aujourd'hui dans l'aisne chez mon mandataire ! Franchement je suis émerveillé ! Je prendrais le temps de faire un petit topic de présentation dans les jours qui suivent.

Pour rappel:
Commande passée fin décembre :
208 GT Pack Jaune Faro 130cv boite auto
Avec option : chargement induction, et toit noir diamant (a noté qu'elle est presque full option d'origine ^^)


Félicitation , moi par contre l'option chargement induction impossible a avoir sur mon bon de commande pas dispo avec la pénurie :(
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75