Vos commandes de nouvelle 208

Je viens de recevoir le coup de fil tant attendu. Ma 208 Gt vient d'arriver ce matin à la concession. Livraison vendredi si tout va bien.
 

Je peux comprendre le retard vu la situation actuelle, mais prévenir le 26 que mon véhicule ne sera pas livré le 25, n'est pas vraiment une bonne communication de leur part
Tu me diras, c'est toujours mieux que de ne rien avoir, ce qui est plutôt souvent le cas :spamafote:
 








La double sortie est juste esthétique, le reste de la ligne est probablement identique sur les 2 motorisations. Et c’est pas 30 chevaux qui vont faire la différence.

De toute façon, dans les 2 cas c’est un 3 cylindres, ça fait un bruit de tracteur dès qu’on pousse un peu (mais le moteur est étonnement silencieux quand on est gentil avec lui).
 
  • J'aime
Reactions: patate44 and JPK67

Petite mise à jour de ma situation :

Après le dépassement du délais de base, (incluant le délais de prolongation de 25%), je n'ai toujours pas eu de nouvelle de Peugeot.

Je me suis donc permis de les contacter, et surpris d'avoir l'information qu'il savent quand arrivera ma commande, mais semble-t-il qu'ils n'avaient pas jugé nécessaire de me prévenir.

Ce serait (probablement) pour fin septembre...

On se retrouve donc sans véhicule (celui de prêt arrivant à échéance) et pas de voiture avant encore 3 mois minimum.

Je vais donc je pense faire l'annulation, car je ne peut pas me permettre d'attendre si longtemps. (au passage, lors de l'achat, le vendeur pour me convaincre, m'avait montré son listing de réception véhicule en me montrant que les Peugeot 208 arrivaient généralement 1 voir 2 mois à l'avance)

Et au final, sur les 4 mois prévu initialement on est à 8 mois.

Avez-vous, ou connaissez vous quelqu'un ayant fait les démarches d'annulation, et si cela se passe "bien" avec Peugeot ?
(car quand je vois le service honteux quand on est client, je n'ose imaginer la qualité de celui-ci quand on les quitte)

Après je me doute aussi que toutes les concessions ne se valent pas et que certaines doivent être plus sérieuses et professionnelles.
 

Bonjour,

J’ai commander ma Peugeot 208 Likes le 01/04/2021 et je devais la recevoir le 4 juin mais j’ai reçu un mail comme quoi il y avait des pénuries de matière première. Et du coup je devrais avoir le châssis début juillet.
Vous aussi vous avez un retard de livraison ?
 




Bonjour à tous,
Commande de la version GT Pack 130 EAT8: fin mai
Date livraison prévue: fin octobre / fin novembre

Vu avec mon commercial, pour lui pas de retard prévu (il n'a pas d'info = pas de retard), par contre rupture de stock de faisceaux d'attelage (heureusement non commandé).
 

Bonjour à tous,
Commande de la version GT Pack 130 EAT8: fin mai
Date livraison prévue: fin octobre / fin novembre

Vu avec mon commercial, pour lui pas de retard prévu (il n'a pas d'info = pas de retard), par contre rupture de stock de faisceaux d'attelage (heureusement non commandé).


Bonjour , pareil pour moi pour une GT Pack rouge 100cv bvm6 commande début mai date de livraison prévue fin septembre aucun retard de prévu pour l'instant.
 


Petite mise à jour de ma situation :

Après le dépassement du délais de base, (incluant le délais de prolongation de 25%), je n'ai toujours pas eu de nouvelle de Peugeot.

Je me suis donc permis de les contacter, et surpris d'avoir l'information qu'il savent quand arrivera ma commande, mais semble-t-il qu'ils n'avaient pas jugé nécessaire de me prévenir.

Ce serait (probablement) pour fin septembre...

On se retrouve donc sans véhicule (celui de prêt arrivant à échéance) et pas de voiture avant encore 3 mois minimum.

Je vais donc je pense faire l'annulation, car je ne peut pas me permettre d'attendre si longtemps. (au passage, lors de l'achat, le vendeur pour me convaincre, m'avait montré son listing de réception véhicule en me montrant que les Peugeot 208 arrivaient généralement 1 voir 2 mois à l'avance)

Et au final, sur les 4 mois prévu initialement on est à 8 mois.

Avez-vous, ou connaissez vous quelqu'un ayant fait les démarches d'annulation, et si cela se passe "bien" avec Peugeot ?
(car quand je vois le service honteux quand on est client, je n'ose imaginer la qualité de celui-ci quand on les quitte)

Après je me doute aussi que toutes les concessions ne se valent pas et que certaines doivent être plus sérieuses et professionnelles.
t'es tout à fait dans ton droit, mais vérifie avant qu'il ne te propose pas une location gratuite d'ici là.
Et gaffe si c'était une électrique avec le bonus.
 


Et gaffe si c'était une électrique avec le bonus.
Il me semble que tu as jusqu'à la fin de l'année pour l'immatriculer et avoir droit au bonus des 7000 €, si bien sûr commandée avant le 30 juin (mais pas sûr que le décret ait été publié)
 

oui mais je pensais plus à un souci de ne pas pouvoir utiliser le bonus pour une autre voiture si son concessionnaire a fait les démarches trop en avance (il ne devrait pas avoir pu pour une livraison septembre mais on sait jamais)
 


Bon biiiin voila je suis retournuuu chez les lions où plutot dans bientot pas longtemps(non j'ecris mal c'est fait exprès voyons,tu connais un vrai lion qui écrit bien toi? hi hi)
Donc mardi dernier j'ai dit oui à ma future amante(ma femme me fait déja la gueule) une pijo heuuu une peugeot (pardon) 208 active 100ch/bvm6 pure tech (essence quoi!!) de 2011
hein quoi kiki dit le baltringue, 2011 pas possible y zoooon dit les puristes et y zooon raison ^^!
en fait Peugeot me vend une totomobilette de 2020 mais qui est rester en concession sous "direction" et servit qu'a demo et presentation pour les clients!! Elle a été immatriculé le 4 juin 2021(eh oui apres 1 an en leur possession ils doivent l'immatri.. et a 1000 bornes au compteur
Bref j'ai honte d'etre ici et de blablaté avec vous les puristes vu que du coups c'est une 208 d'occaz et non une neuve si on va par la!!
par contre j'ai un ch'ti truc sympa vis a vis de vous tous dans le neuf c'est que j'ai donc rempli mon bon de commande mardi dern(06 juillet 2021) et on me livre celle ci lundi 19 juillet au garage peugeot de mon village(l'ayant prise à Nimes et elle sera livrée à St Gilles dans le Gard)

Donc c'est une 208 finition "active" qui a sa 1ere immatr en juin 2021(mais modèle de 2020 si on suit bien le truc donc 100chturbo(contre 75ch sans turbo) et bvm6 au lieu de bvm5, 5ch au lieu des 4ch ah bin la on ne peut pas tj gagner ^^
roue de 16' et non 15' et enjo(Plaka) + sympa que les 2021(Lapa)
options: elle est noire perla nera, GPS et caméra de recul

voili voilou et j'espère faire un long bout de rte avec vous
 

Bon biiiin voila je suis retournuuu chez les lions où plutot dans bientot pas longtemps(non j'ecris mal c'est fait exprès voyons,tu connais un vrai lion qui écrit bien toi? hi hi)
Donc mardi dernier j'ai dit oui à ma future amante(ma femme me fait déja la gueule) une pijo heuuu une peugeot (pardon) 208 active 100ch/bvm6 pure tech (essence quoi!!) de 2011
hein quoi kiki dit le baltringue, 2011 pas possible y zoooon dit les puristes et y zooon raison ^^!
en fait Peugeot me vend une totomobilette de 2020 mais qui est rester en concession sous "direction" et servit qu'a demo et presentation pour les clients!! Elle a été immatriculé le 4 juin 2021(eh oui apres 1 an en leur possession ils doivent l'immatri.. et a 1000 bornes au compteur
Bref j'ai honte d'etre ici et de blablaté avec vous les puristes vu que du coups c'est une 208 d'occaz et non une neuve si on va par la!!
par contre j'ai un ch'ti truc sympa vis a vis de vous tous dans le neuf c'est que j'ai donc rempli mon bon de commande mardi dern(06 juillet 2021) et on me livre celle ci lundi 19 juillet au garage peugeot de mon village(l'ayant prise à Nimes et elle sera livrée à St Gilles dans le Gard)

Donc c'est une 208 finition "active" qui a sa 1ere immatr en juin 2021(mais modèle de 2020 si on suit bien le truc donc 100chturbo(contre 75ch sans turbo) et bvm6 au lieu de bvm5, 5ch au lieu des 4ch ah bin la on ne peut pas tj gagner ^^
roue de 16' et non 15' et enjo(Plaka) + sympa que les 2021(Lapa)
options: elle est noire perla nera, GPS et caméra de recul

voili voilou et j'espère faire un long bout de rte avec vous
Pas tout compris hormis la fin
 


Prévu pour fin Avril, bon après je suis pas plus pressé que ça, elle arrivera quand elle arrivera...

Je viens d'avoir des (mauvaises) nouvelles, très gros problèmes approvisionnements, livraison prévu
pour mi-Novembre (7 mois de retard). Le seul avantage que j'en tire c'est que normalement je devrais
avoir la sellerie alcantara black, qui je trouve est bien plus jolie que la grise.
Plus qu'à patienter...:spamafote:
 

Je viens d'avoir des (mauvaises) nouvelles, très gros problèmes approvisionnements, livraison prévu
pour mi-Novembre (7 mois de retard). Le seul avantage que j'en tire c'est que normalement je devrais
avoir la sellerie alcantara black, qui je trouve est bien plus jolie que la grise.
Plus qu'à patienter...:spamafote:

Ouch 7 mois de retard quand même , courage courage :(
 


Je viens d'avoir des (mauvaises) nouvelles, très gros problèmes approvisionnements, livraison prévu
pour mi-Novembre (7 mois de retard). Le seul avantage que j'en tire c'est que normalement je devrais
avoir la sellerie alcantara black, qui je trouve est bien plus jolie que la grise.
Plus qu'à patienter...:spamafote:
7 mois !!!