Vos commandes de nouvelle 208

Si vous avez toujours pas reçu vos commandes de mi décembre, je suis pas prêt de recevoir ma commande de fin janvier... (GT Pack + induction + park assist + toit panoramique 100C EAT8 bleu vertigo)

Ceux l'ayant commandé mi décembre, vous l'avez commandé à un mandataire qui commande en France ou à l'étranger?
 
Dernière édition:

Si vous avez toujours pas reçu vos commandes de mi décembre, je suis pas prêt de recevoir ma commande de fin janvier... (GT Pack + induction + park assist + toit panoramique 100C EAT8 bleu vertigo)

Ceux l'ayant commandé mi décembre, vous l'avez commandé à un mandataire qui commende en France ou à l'étranger?
Mandataire à Beauvais (import Europ auto), Espagne.
 
  • J'aime
Reactions: Tigris94


Félicitation , moi par contre l'option chargement induction impossible a avoir sur mon bon de commande pas dispo avec la pénurie :(
Oui, c'est bien indiqué sur les tarifs en vigueur : fermeture de l'option recharge par induction (et sur beaucoup de modèles)
 


Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum que je connaissais pourtant depuis un moment sans y être inscrit...

Fidèle à la marque depuis 2008 je suis passé de la 207 (j'en ai eu 2) à la 208 en 2012 (j'en ai eu également 2) j'ai décidé de changer pour passer à la nouvelle génération de 208.

J'ai passé commande la semaine dernière d'un véhicule d'occasion. Une 208 (2) GT Line Gris Platinium 1.5 Bluehdi 100ch de juillet 2020 (oui le diesel c’est le mal…)

Pourtant j'ai longtemps hésité à prendre de l'essence et d’ailleurs c’était ce que je voulais à l’origine. Mais le prêt par ma concession habituelle lors de la révision de ma voiture actuelle avant la revente (La concession m’a prêté une 208 II Allure Puretech 100ch) m'a convaincu de rester sur le diesel encore quelque temps avant de passer complètement à l'électrique quand celui-ci sera bien plus démocratisé qu'il l'est aujourd'hui (et surtout plus abordable pour moi)

Même si la consommation est très correcte (Je l’admets) les bouchons d'Ile de France associés à la distance qu'il y a entre mon domicile et mon travail font que je passais souvent à plus de 7L au 100 si ça n'est pas plus avec ce modèle essence...

Et c'est dommage car je voulais vraiment sauter le pas mais j'avais peur que quotidiennement d'un point de vue financier ça n'allait pas le faire...

Sinon je suis assez content car j'ai eu le droit à une belle réduction (le véhicule est passé de 22970 € a 20970 €) elle a que 6500km et elle est équipée en plus des équipements de séries (à ce niveau de finition) du Système actif de surveillance d'angle mort (une option qui m’intéressait beaucoup mais qui n’était pas légion dans les modèles d’occasion que je trouvais dans les annonces)

Je prend possession du véhicule dans une semaine je suis assez impatient mais j’ai tout de même un seul regret…Le gris platinium qui ne met pas assez en valeur à mon goût les arches de roues noires (J'aurais tellement préféré prendre le bleu vertigo)
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Petit tour à la concession aujourd'hui et.... ben comme d'habitude on m'annonce ennnnncore un report.
C'est la 4ème fois que la livraison de ma 208 Gt est repoussée. Initialement prévue pour le 31 mars (commande passée mi décembre quand-même). D'abord repoussée au 15 avril, puis au 30 avril, puis au 14 mai et maintenant au 31 mai.
Même si je sais que mon vendeur n'y est pour rien, je commence à en avoir ras le bol de ces reports ! Surtout que j'ai vu passer plusieurs livraisons de 208 Gt ayant pourtant été commandées après moi.
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Petit tour à la concession aujourd'hui et.... ben comme d'habitude on m'annonce ennnnncore un report.
C'est la 4ème fois que la livraison de ma 208 Gt est repoussée. Initialement prévue pour le 31 mars (commande passée mi décembre quand-même). D'abord repoussée au 15 avril, puis au 30 avril, puis au 14 mai et maintenant au 31 mai.
Même si je sais que mon vendeur n'y est pour rien, je commence à en avoir ras le bol de ces reports ! Surtout que j'ai vu passer plusieurs livraisons de 208 Gt ayant pourtant été commandées après moi.

j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi la gestion des commandes chez Peugeot là. Personnellement si encore repoussé de mon coté, j'annule ma commande et tant pis je la prendrais en occasion. Je n'ai pas de voiture et ça devient handicapant
 
  • J'aime
Reactions: Or.L

J'ai passé commande en concession le 02 janvier pour une livraison prévue en mai, pour une 208 GT puretech 130ch.
Lors de la vente le vendeur me préviens que des qu'il aura le numéro de châssis il me préviendra pour me donner la date de livraison (généralement 3 semaines après que le châssis ait été déterminé) et a la date du jour, si on ajoute 3 semaines et bien on ne serra plus en mai.
Pas une seule nouvelle du concessionnaire, qui me promène de poste en postes lors de mes appels téléphoniques pour connaitre un pseudo délai de livraison.
La seule réponse que l'on a su me donner c'est "la livraison est prévue en mai" oui mais quand ?
C'est la première fois qu'une marque auto n'est pas en capacité de communiquer une date.
C'est pas comme si ils me reprenaient mon véhicule actuel, ce qui générerait moins de stress, le soucis c'est qu'en attendant je vais devoir loué un véhicule.
 


Pour préciser, au 1er juin tu ne peux pas annuler, juste demander à être livré dans un délai raisonnable (donc pas le lendemain, quoi), et c'est seulement à l'issue de ce délai raisonnable que tu pourras annuler
 
  • J'aime
Reactions: Or.L

Pour préciser, au 1er juin tu ne peux pas annuler, juste demander à être livré dans un délai raisonnable (donc pas le lendemain, quoi), et c'est seulement à l'issue de ce délai raisonnable que tu pourras annuler

:bien:
oui, il faut suivre la procédure.
 

Bonjour , j'ai déjà peur pour la mienne alors , commandée la semaine passée et prévue pour fin septembre une GT pack rouge 1,2 100cv BM6 avec le toit pano et black diamond
 


Bonjour tout le monde. Aujourd'hui 20 mai 2020 j'ai pris possession de ma 208 II GT Line 1.5 Bluehdi 100ch gris platinium...
Lors de la présentation du véhicule par le préparateur franchement je l'ai trouvé très très belle et la couleur lui va très bien malgré mes craintes.
Le bon entre la 208 1ère génération et la 2ème est fulgurant on a même par moment l'impression d'être dans une berline alors que c'est une citadine...Franchement bravo Peugeot pour cette 208 !
Pour ceux qui attendent leur 208 neuves je suis de tout cœur avec vous car en discutant avec le préparateur (à la base je comptais me prendre une 308 III mais ma voiture décotait trop vite et il me fallait la vendre au plus vite) il m'a dit clairement qu'en ce moment les délais de livraison c'est la merde et ça va être aussi très compliqué pour la nouvelle 308...Franchement courage les gars.
 
  • J'aime
Reactions: burnouts


J'ai eu un retour de mon mandataire, ma voiture est passé de mi juillet à début juin.

Je croise les doigts
 
  • J'aime
Reactions: JPK67


Bonjour à tous,

Pas vraiment nouveau sur FP :rolleyes::rolleyes::rolleyes: mais j'ai passé plus de temps sur les sujets 508 et 5008 jusqu'à présent...

Je viens de commander une e-208 GT, options proximity + Toit pano + chargeur induction. Elle est rouge elixir (j'ai pas eu droit au rouge sur ma 508HY donc je me suis vengé sur la 208 de madame :D ).

Livraison fin mai / début juin et donc qq photos vers la mi juin c'est promis !

Alors non, je le fais pas exprès pour faire enrager ceux qui attendent leurs belles depuis des semaines, mais le plan webstore de véhicules en stock m'a séduit.
+ de remise que sur les modèles à la commande, pas plus de km au compteur et surtout un délai de livraison imbattable !
Faut juste trouver modèle à son pied, mais c'est mon cas avec celle ci. L'attente sera donc assez courte mais je bous déjà d'impatience de pouvoir aligner la petite rouge avec la belle hybride ... :bounce::bounce::bounce:
 


Bonjour à tous,

Pas vraiment nouveau sur FP :rolleyes::rolleyes::rolleyes: mais j'ai passé plus de temps sur les sujets 508 et 5008 jusqu'à présent...

Je viens de commander une e-208 GT, options proximity + Toit pano + chargeur induction. Elle est rouge elixir (j'ai pas eu droit au rouge sur ma 508HY donc je me suis vengé sur la 208 de madame :D ).

Livraison fin mai / début juin et donc qq photos vers la mi juin c'est promis !

Alors non, je le fais pas exprès pour faire enrager ceux qui attendent leurs belles depuis des semaines, mais le plan webstore de véhicules en stock m'a séduit.
+ de remise que sur les modèles à la commande, pas plus de km au compteur et surtout un délai de livraison imbattable !
Faut juste trouver modèle à son pied, mais c'est mon cas avec celle ci. L'attente sera donc assez courte mais je bous déjà d'impatience de pouvoir aligner la petite rouge avec la belle hybride ... :bounce::bounce::bounce:

Félicitations pour cette commande, cela semble un bon compromis en effet.
La remise est celle indiquée sur le site webstore ou bien facile de négocier un peu plus?
 

Ah parce que tu es sûr, vraiment sûr, que Mme va te la prêter ?... :voyons::mouai:
"chérie, tu me prêtes ta 106?... dis tu me la prêtes ? ..." :lol:
:oui::oui::oui:
C'est là où l'option "proximity" avec 2 télécommandes 3 boutons prend tout son sens ! ;)

D'ailleurs à ce sujet, j'ai un peu halluciné quand j'ai compris que l'accès main libre était une option sur une finition "GT" à +de 35K€ en 2021, mais bon ...:rolleyes:
 

Félicitations pour cette commande, cela semble un bon compromis en effet.
La remise est celle indiquée sur le site webstore ou bien facile de négocier un peu plus?

Ben non pas facile du tout de négocier plus (j'ai rien eu de plus), mais comme le modèle était pile poil celui que je cherchais, et compte tenu de l'approche de la baisse de la prime écologie, je n'étais pas vraiment prêt à me lancer dans une négo lourde pour gratter quelques euros de plus.

Sur les modèles pas en stock (sur commande) on m'a proposé entre 750 et 1.500 de remise (pas assez donc à mon gout) sur ces modèles "webstore" y'a entre 2.000 et 2.500 Euro de remise, donc je pense qu'il faut vraiment pas espérer bien mieux et que c'est honnête...
Après, du coup, ça flingue un peu le commercial qui essaie de t'expliquer que 1.000Euro de remise c'est beaucoup quand tu lui montres que Peugeot fait 2.000 Direct sur son site, sans que tu demandes rien ... Je trouve que c'est pas top fair play pour eux ... mais bon.
 

Ben non pas facile du tout de négocier plus (j'ai rien eu de plus), mais comme le modèle était pile poil celui que je cherchais, et compte tenu de l'approche de la baisse de la prime écologie, je n'étais pas vraiment prêt à me lancer dans une négo lourde pour gratter quelques euros de plus.

Sur les modèles pas en stock (sur commande) on m'a proposé entre 750 et 1.500 de remise (pas assez donc à mon gout) sur ces modèles "webstore" y'a entre 2.000 et 2.500 Euro de remise, donc je pense qu'il faut vraiment pas espérer bien mieux et que c'est honnête...
Après, du coup, ça flingue un peu le commercial qui essaie de t'expliquer que 1.000Euro de remise c'est beaucoup quand tu lui montres que Peugeot fait 2.000 Direct sur son site, sans que tu demandes rien ... Je trouve que c'est pas top fair play pour eux ... mais bon.
En ce qui concerne les remises en concession ça change énormément d'une à l'autre. J'ai fait 2 devis dans 2 concession relativement proches l'une de l'autre. La première me proposait 5 % de remise, la deuxième 18 %. Je vous laisse deviner où j'ai passé commande
 

Alors au final.
Appel du concessionnaire pour me prévenir du retard et me proposer un vehicule de prêts.
Livraison prévue le 10 juin au lieu du 31 mai
Donc retard raisonnable
 
  • J'aime
Reactions: crEA

Alors au final.
Appel du concessionnaire pour me prévenir du retard et me proposer un vehicule de prêts.
Livraison prévue le 10 juin au lieu du 31 mai
Donc retard raisonnable

En espérant que tu n'ai pas plus de retard. Je vais voir avec mon mandataire si ça a bouger de mon coté.
 

On est le 8 juin. J'ose espérer que si sa CC lui a dit le 10 juin, c'est que le véhicule est là et (quasi) prêt
 



Il est vrai que le suivi Peugeot n'est pas toujours parfait.

J'ai reçu une lettre du "directeur général" (Un appel de la concession aurait peut-être été plus approprié...) me disant que ma "2008 GT" (j'ai bien entendu pourtant commandé une 208 GT") aura un retard, et je les cite :"il y a un manque de clarté quant au moment ou le véhicule sera livré".

Courrier reçu le 26/05 pour un véhicule qui devait être livré le 25/05 à la base.

Je peux comprendre le retard vu la situation actuelle, mais prévenir le 26 que mon véhicule ne sera pas livré le 25, n'est pas vraiment une bonne communication de leur part, surtout quand aucun nouveau délai n'est mentionné.

J'ai bien sur contacté la concession qui m'a répondu "Nous ne disposons, pour le moment, pas de la date de livraison prévisionnelle"

Je suis donc dans le flou total, cela pourrait aussi bien être juillet que décembre (si encore en 2021).

Vu la situation actuelle sanitaire, à-t-on des recours ? Ou est-on dans le cas "d’événement exceptionnel" qui annule certains de nos droits ?
 
Dernière édition: