208 1.2 PureTech 130 : Éthanol ?

Re, j’ai caméra endoscopique mais pas moyen de couder embout caméra pour accès crépine qui est sur le côté..
Comme je disais j’ai le temps de le faire, 1er démontage à l’époque un peu galère mais après avec nouveau joint pâte et là décollage facile .

ça marche très bien pour les puits de bougie aussi, les canalisations...:)

Re, j’ai caméra stanley, avec l’embout pas moyen d’accéder, et idem ( je pense idem avec site cdiscount.
Oui elle me sert pour puit bougies ect ect

Pièces jointes

• IMG_2545.jpeg
    IMG_2545.jpeg
    113.4 Ko · Affichages: 4
  • IMG_2544.jpeg
    IMG_2544.jpeg
    65.2 Ko · Affichages: 3

Premier message sur le forum pour faire la pub des kit éthanol :)

Jusque ici, tout va bien, jusque ici, tout va bien.... mais attention à la casse !
De plus en plus d'agent, remontent des problèmes liés à l'installation de boitier sur des moteur 1.2 Puretech. C'est du bidouillage ces boitiers FlexFuel, Bioéthanol soient disant compatible. Pour information, les dernières mesures passant la garantie à 10 ans sur les EB2 est annulée en cas de modification du moteur ( boitier, cartographie, autre carburant). Et bien sur sur même chose pour la garantie contractuelle.
Quant au gain de 1000€ je suis perplexe. Combien un échange standard du 1.2 Puretech sans prise en charge ? Franchement autant acheté un 1.5 BlueHDi si on veut faire des économies ou bien les derniers Hybrid 100 ou 136

Même le SP95E10 ne semble plus être recommandé sur les Puretech, Plusieurs agents Peugeot préconise du SP98.
On peu alors parler de la courroie qui à 104 mille n'avait pas de problème pour la pub 🤣 et pourtant le kit était déjà installé, ce n'est pas ma première voiture à l'éthanol ( la dernière 200km) donc si tu veut continuer à rouler à 1,70 le litre libre à toi d'autres préfèrent un juste milieu entre la voiture électrique et le diesel. Si tu est perplexe c'est ce que je fais en moyenne par année suffit de comparer les prix mettre 15 à 20% de surconsommation et ton kilométrage par année il y à assez de site pour le faire.

Au moment de la revente du véhicule que va devenir ce boitier et quelles infos seront données à l'acquéreur
Pour ta question ce boîtier si tu restes en essence et démontable aussi vite qu'il est monté, et généralement je fini la voiture donc je ne la revendrai pas par la suite, mais si jamais comme tout bon conducteur j'ai toutes les factures en main de tout ce que j'ai fait à ma voiture.

Pour ta question ce boîtier si tu restes en essence et démontable aussi vite qu'il est monté, et généralement je fini la voiture donc je ne la revendrai pas par la suite, mais si jamais comme tout bon conducteur j'ai toutes les factures en main de tout ce que j'ai fait à ma voiture.
Même démonté le mal est déjà fait avec très probablement de l'E85 qui est allé rejoindre l'huile moteur avec les conséquences que l'on connait. Lors de l'entretien annuel de ma 308, à la restitution du véhicule on m'a très fortement recommander d'utiliser exclusivement du SP98E5. Apparemment l'info est donné à tous les possesseurs du 1.2 Puretech maintenant dans les concessions de ce groupe. Un peu taquin j'ai posé la question sur sujet de l'E85 et des boitiers magiques Bioflexibiduletruc compatible 1.2 Puretech, la personne a bien rit !

Même démonté le mal est déjà fait avec très probablement de l'E85 qui est allé rejoindre l'huile moteur avec les conséquences que l'on connait. Lors de l'entretien annuel de ma 308, à la restitution du véhicule on m'a très fortement recommander d'utiliser exclusivement du SP98E5. Apparemment l'info est donné à tous les possesseurs du 1.2 Puretech maintenant dans les concessions de ce groupe. Un peu taquin j'ai posé la question sur sujet de l'E85 et des boitiers magiques Bioflexibiduletruc compatible 1.2 Puretech, la personne a bien rit !
Sera t'il meilleur avec que du 98 ou du 95 la preuve que non en attendant 118km entretien fait normalement jamais eu de problème, comme dit plus haut je n'écoute pas les on dit certains garagiste disent qu'il faut pas le faire d'autre si , sur que la 208 existe dans cette version au Brésil, mon portefeuille en attendant me remercie à 30€ le plein. La prochaine voiture ne sera plus du groupe Peugeot même si je suis satisfait de ma voiture en général.

Sera t'il meilleur avec que du 98 ou du 95 la preuve que non en attendant 118km entretien fait normalement jamais eu de problème, comme dit plus haut je n'écoute pas les on dit certains garagiste disent qu'il faut pas le faire d'autre si , sur que la 208 existe dans cette version au Brésil, mon portefeuille en attendant me remercie à 30€ le plein. La prochaine voiture ne sera plus du groupe Peugeot même si je suis satisfait de ma voiture en général.
Le 1.2 Puretech turbo et son plan d'entretien ont été conçus pour faire 240 000 kms au SP95. Le turbo, le catalyseur, les sondes, les capteurs et le calculateur moteur ont été choisis et réglés pour du SP95.
Oui on peut mettre de l'E85 mais en abimant le moteur surtout si on respecte le plan d'entretien d'origine; des problèmes vont apparaitre vers les 150 000 kms si ce n'est avant. Tu peux également limiter la casse en vidangeant tous les ans à la 0W40 haut de gamme et en mettant des bougies platine remplacées tous les 40 000 kms, mais tu auras du mal à atteindre les 240 000 kms en évitant de gros frais.
Si tu veux rouler à l'E85 sur le long terme en France, je t'invite à t'orienter vers des véhicules conçus à l'origine pour l'E85 notamment chez Ford

Le 1.2 Puretech turbo et son plan d'entretien ont été conçus pour faire 240 000 kms au SP95. Le turbo, le catalyseur, les sondes, les capteurs et le calculateur moteur ont été choisis et réglés pour du SP95.
Oui on peut mettre de l'E85 mais en abimant le moteur surtout si on respecte le plan d'entretien d'origine; des problèmes vont apparaitre vers les 150 000 kms si ce n'est avant. Tu peux également limiter la casse en vidangeant tous les ans à la 0W40 haut de gamme et en mettant des bougies platine remplacées tous les 40 000 kms, mais tu auras du mal à atteindre les 240 000 kms en évitant de gros frais.
Si tu veux rouler à l'E85 sur le long terme en France, je t'invite à t'orienter vers des véhicules conçus à l'origine pour l'E85 notamment chez Ford
Je m'en fous un peu qu'il mette du E85 dans ça voiture, chacun prend ses responsabilités et en assume les conséquences mais quand on veut donner des leçons, on ne préconise pas de mettre de l'huile 0W40 qui n'a pas été validée pour ce moteur...

sur que la 208 existe dans cette version au Brésil,
les moteurs ne sont pas identiques pour le marché brésilien ( 1.0 Firefly d'origine FIAT sur la gamme 208 d'où la compatibilité E85), , ils ont même droit à une boite CVT 7 rapports

Après comme a dit Kawajo chacun fait se qu'il veut mais après il ne faut pas venir pleurer quand son moteur est HS après avoir fait installer un espèce de boitier "FlexBiosuperéthanolmachin" développé sur un coin de table

Dernière édition:

Pour l'instant il n'existe pas de version E85 officielle, donc je conseille à tous de s'abstenir !
Il y a tellement de problème moteur avec le 1.2 puretech qu'utiliser du E85 c'est comme jouer à la roulette russe...
:non:

• J'aime
Reactions: Autober

les moteurs ne sont pas identiques pour le marché brésilien ( 1.0 Firefly d'origine FIAT sur la gamme 208 d'où la compatibilité E85), , ils ont même droit à une boite CVT 7 rapports

Après comme a dit Kawajo chacun fait se qu'il veut mais après il ne faut pas venir pleurer quand son moteur est HS après avoir fait installer un espèce de boitier "FlexBiosuperéthanolmachin" développé sur un coin de table
En coin de table ? Donc faire des économies que ce soit sur une Peugeot ou autre constructeur qui fonctionne à l'essence ça ferait de nous des pigeons idiots ou pleureuse ?, c'est vrai qu'à 1,70 le litre je trouve alors pas de mot 🤣
Je fait juste un compte rendu de mon vécu oui encore heureux que je peu faire ce que je veux et pas écouter les ont dit et autres ragot de pmu.

En coin de table ? Donc faire des économies que ce soit sur une Peugeot ou autre constructeur qui fonctionne à l'essence ça ferait de nous des pigeons idiots ou pleureuse ?, c'est vrai qu'à 1,70 le litre je trouve alors pas de mot 🤣
Je fait juste un compte rendu de mon vécu oui encore heureux que je peu faire ce que je veux et pas écouter les ont dit et autres ragot de pmu.
C'est de la probabilité. Tous les PureTech n'ont pas de problème mais il y en a assez pour qu'il ait mauvaise réputation et si ça te tombe dessus, ça te coute cher.
Beaucoup d'utilisateurs de boitier E85 ne voient que les avantages quand d'autres se retrouvent avec des à-coups voir pire.
Le seul qui est gagnant à 100%, c'est le fabriquant de boitier qui vend 30€ de matériel et une heure de main d'œuvre pour 1000 €, en ajoutant 20% sur la richesse, en supposant que le constructeur a pris de la marge sur la tenue des pièces et baratinant les mécontents qui reviendraient se plaindre.
Au pire, tu pourras toujours retourner chez Niess, si t'as de la chance, il fera marcher la garantie :)

Après chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule tant qu'il ne met pas en danger les autres, mais ce n'est pas parce quelques personnes n'ont pas de souci pour l'instant qu'il faut occulter le fait que montée un boitier "flexbidulebio" représente un risque important pour la pérénité du moteur et SURTOUT pour le 1.2 Puretech

• J'aime
Reactions: peug89

J'ai trainé un peu sur des forums internet discutant de l'E85.

Effectivement, on trouve des témoignages de moteurs récents fonctionnant à l'E85 sur plus de 100 000 kms. Par contre, un bon nombre de ces propriétaires ont mis des bougies Denso V* gamme Iridium Tough, des bobines Beru, des huiles 0W40 haut de gamme... avec des fréquences de vidange/remplacement plus rapprochées que les précos constructeurs.

Comme il a été justement dit ci-dessus, chacun est libre de faire son choix à condition d'en assumer les conséquences.

• J'aime
Reactions: peug89

Pour l'instant il n'existe pas de version E85 officielle, donc je conseille à tous de s'abstenir !
Il y a tellement de problème moteur avec le 1.2 puretech qu'utiliser du E85 c'est comme jouer à la roulette russe...
:non:
Je dirais que le principal risque, c'est la non-prise en charge par Stellantis en cas de pépin moteur: peu importe que l'E85 ait ou non une part de responsabilité dans la désintégration de la courroie de distribution, gommage de la segmentation ou autre problème fréquent du 1.2 Puretech: "vous avez mis de l'E85 alors que le moteur n'est pas prévu pour, donc c'est de votre faute, le changement de moteur est à vos frais." A vous de vous retourner vers Biomotors ou autre installateur de boîtier, qui assurent légalement le risque de panne moteur. Et ceux qui pensent qu'une discrète reprogrammation, ou même simplement rouler à l'E85 sans aucune reprog/boîtier vous mets à l'abris, sachez que Stellantis regarde fréquemment ce que vous avez dans le réservoir lorsque votre voiture arrive en panne chez eux. Tellement simple de déterminer si vous avez plus que du E10 dans le réservoir, si en plus ça permets de facilement se défausser sur le client pour refuser une prise en charge coûteuse...

• J'aime
Reactions: Bruno and Colombus