Tout est expliqué ici. C'est plus compliqué qu'on ne pense.
https://www.quechoisir.org/dossier-...nt-comment-se-fixe-le-prix-a-la-pompe-n13581/
https://www.quechoisir.org/dossier-...nt-comment-se-fixe-le-prix-a-la-pompe-n13581/
La TVA est une taxe mais elle n'est pas spécifique aux carburants. La TCPE est constante, fixée chaque année par la Loi de Finance.La TVA n'est pas une taxe .
Quand à la relation prix du baril/prix à la pompe.... c'est loin d'être aussi simple justement, c'est juste une excuse bidon qu'ils utilisent quand ça les arrange.
On remet la discussion à jour : E5 ou E10 ?
Sachant que le E5 regroupera SP95 et SP98, comment faire la différence ?
Sans doute que les pompistes mettront une référence du genre E5 excellium ou premium pour l'ancien SP98, et E5 tout court pour l'ancien SP95 ?
Où trouver du 7,5 ... ? C'est plutôt dans une armurerie , mais ce genre de calibre ne plaît pas trop aux pompistesDu E7,5 ? Tu en trouves où
Sachant que le E5 regroupera SP95 et SP98, comment faire la différence ?
Je dirais qu'il ne faut pas le mettre sauf envie de déglinguer son moteur à moyen termePourtant le 95E10 est complètement adapté pour les Puretech. On observe une légère surconsommation (entre +0.2 et 0.3 L/100 observé sur ma 208 PT82) vis à vis du 95 mais rien de méchant pour ce moteur...
D’ailleurs le 98 n'est pas utile sur ces 3 pattes.
C'est le E85 qu'il faut éviter.
Donc vue la surconsommation à l'E10 par rapport au SP95, qui certes est un peu plus cher mais au final on n'y gagne guère... mieux vaut privilégier le SP95, à moins que Peugeot approuve pleinement et officiellement l'E10 pour son Puretech 130.
Surtout que si une casse moteur arrivait après 100.000kms pour cause d'éthanol, faudrait surement pas compter sur une prise en charge constructeur...
C'est le cas. Le moteur a été mis au point avec ce carburant en référencemieux vaut privilégier le SP95, à moins que Peugeot approuve pleinement et officiellement l'E10 pour son Puretech 130.
Si tu viens 3 minutes après que la camion soit reparti, c'est guère mieux, mais en plus, tu ne le sais pasUn truc qu’on a pas parlé, c’est le remplissage pendant que le camion livre, perso j’évite...
Oui, c'est une bonne idée, quand on peut (car s'il faut retourner spécialement à la pompe, par rapport à prendre sur son chemin de retour du taff par ex, c'est pas terrible),Faut passer à 20h, ça dépote plus à cette heure là... ^^