Ralenti instable réservoir plein

ZzReevons

Nouveau membre
13 Mai 2019
3
1
1
NANTES
Bonjour,

Je viens poster mon soucis sur ce forum car je ne trouve pas de réponses à ma question sur les autres forums.
J'ai un petit soucis sur ma Peugeot 308 (essence) ALLURE 1.2 Puretech 130cv de 2015.

En effet, de temps en temps le ralenti moteur est instable mais uniquement lorsque le réservoir d'essence est rempli à plus de 50%. Pas d'instabilité en dessous et plus fréquentes lorsque le plein est à 100%

Le soucis apparaît autant quand le moteur est froid ou chaud.

On m'a parlé de l'essence.. La voiture ne supporterait pas le SP95 E10.
Suite à cette annonce, j'ai donc changé pour du SP 95 tout court (5 pleins complets)
Puis du SP 98 (3 pleins complets).. et le problèmes persiste.

Quelqu'un a t-il une idée d'où le problème peux provenir?

Jean
 

salut,
c'est le clapet en sortie du réservoir sur le tuyau qui va au canister qui n'est pas étanche.
Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de changer le réservoir ( ou ne pas faire le plein :) )
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and DomDVO

On m'a parlé de l'essence.. La voiture ne supporterait pas le SP95 E10.
lol !
C'est qui "on" ?
Si c'est ton garagiste, changes-en, c'est un con ! ^^

Suite à cette annonce, j'ai donc changé pour du SP 95 tout court (5 pleins complets)
Puis du SP 98 (3 pleins complets).. et le problèmes persiste.

Et voilà... :sarcastic:

Comme répondu au-dessus, sans doute un problème de canister, prise en charge variable selon les CC, mais faut demander le changement sous garantie "vice caché", avec prise en charge à 100% par Peugeot France.
Peugeot connait ce problème, mais rechigne souvent, comme pour la courroie de distri...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je confirme faut changer le réservoir. 240 euros pour ma part véhicule de 4 ans et demi prise en charge 80. %
Plus de problème de ralenti depuis. Le voyant défaut moteur s est allumé au bout de 3 mois après les premiers symptômes. Astuce provisoire : ne remplir le réservoir qu à moitié , ça évite les accoups.