Bonjour à tous, ma question est toute simple et est dans le titre : quel carburant vaut mieux-t-il que j'utilise ?
Je conduis une 308 1.6 VTI 120ch essence de 2009 depuis un tout petit peu moins d'un mois et aujourd'hui, quand mon garagiste m'a demandé le carburant que je mettais dedans, j'ai répondu du E10. J'ai gardé cette habitude, après avoir vérifié sur Internet que la voiture était compatible, car c'est ce que j'utilisais dans mon ancienne voiture (Mégane RXT de 2000). Mon garagiste m'a répondu que l'E10 était effectivement compatible mais qu'il vaudrait mieux que j'essaye du sp95 ou du sp98.
Qu'en pensez-vous ? Dans le manuel de la voiture que j'ai récupéré sur Internet il est juste précisé "sans plomb" comme carburant pour ma motorisation. À l'intérieur de la trappe à carburant il est écrit "RON 95/98".
J'en déduis donc que j'ai sûrement le choix entre les deux mais après quelques recherches j'ai cru comprendre que, autant mettre du 98 dans une voiture plus apte au 95 n'était pas très grave, autant l'inverse pouvait vite accélérer l'usure et l'encrassement. Je préfère donc être sûr de quoi utiliser comme carburant et me tourne vers vous !
Je conduis une 308 1.6 VTI 120ch essence de 2009 depuis un tout petit peu moins d'un mois et aujourd'hui, quand mon garagiste m'a demandé le carburant que je mettais dedans, j'ai répondu du E10. J'ai gardé cette habitude, après avoir vérifié sur Internet que la voiture était compatible, car c'est ce que j'utilisais dans mon ancienne voiture (Mégane RXT de 2000). Mon garagiste m'a répondu que l'E10 était effectivement compatible mais qu'il vaudrait mieux que j'essaye du sp95 ou du sp98.
Qu'en pensez-vous ? Dans le manuel de la voiture que j'ai récupéré sur Internet il est juste précisé "sans plomb" comme carburant pour ma motorisation. À l'intérieur de la trappe à carburant il est écrit "RON 95/98".
J'en déduis donc que j'ai sûrement le choix entre les deux mais après quelques recherches j'ai cru comprendre que, autant mettre du 98 dans une voiture plus apte au 95 n'était pas très grave, autant l'inverse pouvait vite accélérer l'usure et l'encrassement. Je préfère donc être sûr de quoi utiliser comme carburant et me tourne vers vous !