Un lien bien pratique pour avoir les prix des carburants sur les pays suivants :
France
Espagne
Portugal
Luxembourg
Belgique.
On y note quand meme de grandes divergences. Si la France est dans le haut, elle est pulvérisée par la Belgique. Et c'est là qu'on voit l'avantage d'etre frontalier. Pendant que nos nordistes achetent leurs cigarettes outre quievrain, les belges font leur plein ou en France ou meme encore mieux au Luxembourg.
A noter egalemnet les écarts de prix entre les carburants avec des differences parfois importantes.
Notamment en Espagne ou il existe un écart de 10 centimes (65 centimes de francs quand meme) entre le SP95 et le SP98. JE pense que le SP95 bénéficie d'une fiscalisation "type" gazole pusiqu'il est assez proche finalement du gazole (seulement 5 centimes d'écart).
Idem au Portugal et en Belgique mais cette fois entre le GO et le SP95 ou il existe encore un écart de 20 centimes en faveur du gazole. A noter qu'aucun de ces pays n'a le gazole au niveau de l'essence en terme de prix, ce n'est donc pas une exception française comme certains "essenciste" tentent parfois de nous faire croire.En fait c'est presque l'Allemagne qui fait figure d'exception en ayant ces carburants "alignés". A celà plusieurs raisons historiques. Le coté "vert ecolo" plus prononcé des allemands et surtout que l'Allemagne fabriquent les plus gros moteurs essence (bon les diesels aussi :W :W) au monde. Et comme parfois en France, ils evitent de scier la branche sur laquelle.....etc etc.
Autre particularité des allemands. Les autoroutes gratuites (mais dans quel état !!!la plupart datant du 3eme reich) et surtout les vitesses "illimitées". M'enfin illimitées, il parait que c'est vite dit. Primo, les portions à vitesse libre sont de plus en plus réduites, et il paraitrait meme selon mes camarades journalistes qui ont fréquenté l'allemagne en juin pour la coupe des confédérations, que quand on depasse le 50 on est super content tant elles sont encombrées pour ne pas dire surchargées. (2 fois plus d'habitant au km2 qu'en France)
Donc les infos :
PAYS
95 sans plomb
98 sans plomb
Gasoil
FRANCE
1,14
1,17
1,02
BELGIQUE
1,27
1,29
1,08
LUXEMBOURG
1
1,03
0,86
ESPAGNE
0,95
1,05
0,9
PORTUGAL
1,11
1,16
0,91
Voilà apres m'etre un peu égaré en route le lien
http://www.portugalmania.com/flash-portugal/prix-essence.htm
France
Espagne
Portugal
Luxembourg
Belgique.
On y note quand meme de grandes divergences. Si la France est dans le haut, elle est pulvérisée par la Belgique. Et c'est là qu'on voit l'avantage d'etre frontalier. Pendant que nos nordistes achetent leurs cigarettes outre quievrain, les belges font leur plein ou en France ou meme encore mieux au Luxembourg.
A noter egalemnet les écarts de prix entre les carburants avec des differences parfois importantes.
Notamment en Espagne ou il existe un écart de 10 centimes (65 centimes de francs quand meme) entre le SP95 et le SP98. JE pense que le SP95 bénéficie d'une fiscalisation "type" gazole pusiqu'il est assez proche finalement du gazole (seulement 5 centimes d'écart).
Idem au Portugal et en Belgique mais cette fois entre le GO et le SP95 ou il existe encore un écart de 20 centimes en faveur du gazole. A noter qu'aucun de ces pays n'a le gazole au niveau de l'essence en terme de prix, ce n'est donc pas une exception française comme certains "essenciste" tentent parfois de nous faire croire.En fait c'est presque l'Allemagne qui fait figure d'exception en ayant ces carburants "alignés". A celà plusieurs raisons historiques. Le coté "vert ecolo" plus prononcé des allemands et surtout que l'Allemagne fabriquent les plus gros moteurs essence (bon les diesels aussi :W :W) au monde. Et comme parfois en France, ils evitent de scier la branche sur laquelle.....etc etc.
Autre particularité des allemands. Les autoroutes gratuites (mais dans quel état !!!la plupart datant du 3eme reich) et surtout les vitesses "illimitées". M'enfin illimitées, il parait que c'est vite dit. Primo, les portions à vitesse libre sont de plus en plus réduites, et il paraitrait meme selon mes camarades journalistes qui ont fréquenté l'allemagne en juin pour la coupe des confédérations, que quand on depasse le 50 on est super content tant elles sont encombrées pour ne pas dire surchargées. (2 fois plus d'habitant au km2 qu'en France)
Donc les infos :
PAYS
95 sans plomb
98 sans plomb
Gasoil
FRANCE
1,14
1,17
1,02
BELGIQUE
1,27
1,29
1,08
LUXEMBOURG
1
1,03
0,86
ESPAGNE
0,95
1,05
0,9
PORTUGAL
1,11
1,16
0,91
Voilà apres m'etre un peu égaré en route le lien
http://www.portugalmania.com/flash-portugal/prix-essence.htm



:/