E10 avec moteur 1.2 puretech 130cv

GUERIN Claude

Nouveau membre
21 Juin 2019
1
0
1
Le pradet
Bonjour
Je mettais de la SP95 E10 depuis plusieurs années (308 de 2014) et j'avais 60000kms au compteur quand le premier défaut furtif "défaut moteur changer le moteur "est apparu lors d'une accélération franche. Jai pensé tout d'abord à un bug... Puis quels ratés sont sont apparus et vers 67000 kms le défaut s'est accentué "défaut moteur reparer le moteur "toujours furtif mais fréquent. J'arrête chez un concessionnaire qui immobilise la voiture 3 jours pour un diagnostic et qui me dit que l'essence employée est responsable de cette panne. Ils ont purgé le circuit essence et huile changé les bougies (ma voiture sortait de révision... ) et tout est revenu normal mais j'ai dépensé 475 € . Aucun geste commercial de Peugeot alors qu'il est stipulé que le moteur est compatible avec cette essence avec 10% d'ethanol.
Donc conclusion :ne croyez pas Peugeot mettez de la SP95 ou 98 et si vous persistez,le service relation client vous dira que c'est la faute du pétrolier.
Après une traverse arrière defficiente changée avec 20 %d'effort financier Peugeot il y a 6 mois, j'ai vraiment perdu confiance dans cette entreprise qui perd ses valeurs et se moque du client. ...
Dommage
 

Une bonne reprogrammation moteur et tout va mieux ;) pour la traverse il faut voir dans plusieurs garage la prise en charge n'est pas totale partout
 

Mouaaahahahahaha ! c'est la faute au carburant !!!
Put*** cette bande de blaireaux !
Change de concession... ;)
 

Excuse bien connue des garages. Toujours aussi fausse, le carburant est rarement responsable d'une panne de nos jours.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl