type de carburant essence

Pensez aussi à "taper" un peu dans vos moteurs ! Les 2000tr c'est pas pour les essences et c'est souvent plus en cause que l'essence ;)

N'hésitez pas a aller chercher les zones rouges en accélérant franchement sur la 2 et la 3 genre entré sur voie rapide / autouroute / péages etc ....
 

Pensez aussi à "taper" un peu dans vos moteurs ! Les 2000tr c'est pas pour les essences et c'est souvent plus en cause que l'essence ;)

N'hésitez pas a aller chercher les zones rouges en accélérant franchement sur la 2 et la 3 genre entré sur voie rapide / autouroute / péages etc ....


peu pas j'ai des trous à l'accélération :eek:
 


Bon j vais chercher ma belle cet aprèm je vais leur demander ce qu’il faut mettre par curiosité :D
Meme si pour moi j ai déjà choisi elle roulera au 98 total car j ai une carte entreprise
 

Bon j vais chercher ma belle cet aprèm je vais leur demander ce qu’il faut mettre par curiosité :D
Meme si pour moi j ai déjà choisi elle roulera au 98 total car j ai une carte entreprise

Ha super sa informe nous de la réponse de ton concessionnaire stp
 

ah bon ?!?

et les diesel non plus

donc aucun moteur n'est fait pour être en sous régime alors

ça n'a aucun sens

Bah un moteur qui prends 7000tr si tu roule tout le temps à 2000, il va faire la gueule, calamine etc ...
Pour les diesel ça fait pas de mal de prendre 4000 non plus.

J'ai vu des THP démonté (DS3 Racing pour pas cité) 2 moteurs roulant au 98, une qui faisait pas mal de circuit, une autre a quelqu'un qui cherchait a faire des records de conso, le moteur du record de conso on aurait dit un diesel :)

Bref faites comme vous le sentez, je vous conseil juste de le faire de temps en temps.
Cela fait 3 THP que j'ai (dont un jusqu'a 200 000), en roulant avec les 3 essences aléatoirement (hors E85 bien sur) et j'ai jamais eu de soucis de trous ou autres problèmes moteur.
 


Bon du coup il m a dit 95 ou 98 peut importe mais il m a pas parler de E10

en meme temps avec un 95e10 coupé a 7% d'ethanol et un 95 coupé entre 3 et 5% ca doit pas changer grand chose :p
 

en meme temps avec un 95e10 coupé a 7% d'ethanol et un 95 coupé entre 3 et 5% ca doit pas changer grand chose :p


pas tous à fais quant même, sur un plein de 50L sa te fais quant même 1L de différence. 3,5 d'ethnaol contre 2.5 dans le SP95
 


Au sujet de la différence de puissance:
Il y a un comparatif fait par top gear, ils ont mesuré la puissance sur banc d'essai en comparant le carburant "premium" au carburant "low cost" au Royaume-Uni.
La différence de puissance n'était visible que sur les moteurs sportifs. Sur les moteurs grand public il n'y avait aucune différence de puissance significative

Au sujet de la consommation, j'ai vu une étude il y a un moment qui disait que le SP95-E10 augmentait la consommation de 2% par rapport au SP98, ce qui est négligeable au regard de la différence de prix (+-10ct/litre en ce moment).

Au sujet de la longévité du moteur:
Les moteurs sont conçu pour fonctionner parfaitement avec du SP95-E10 (cf peugeot).
Les rumeurs d'encrassements du moteurs avec le SP95-E10 ne sont pas prouvées, donc pour moi ça reste que des légendes urbaines et des biais psychologiques: c'est toujours plus rassurant de payer plus cher.
Et ce n'est pas parce qu'on utilise du SP95-E10 que tous les problèmes survenant sur le moteurs sont liés à ça. Il faudrait déjà prouver que si on avait utilisé un autre carburant, le problème ne serait pas survenu. Si c'est le cas, ça prouve un lien de corrélation, et pas de cause à effet, ce qui est totalement différent. Il faudrait donc prouver ensuite que c'est bien un lien de cause à effet
 

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en mécanique.

Je connais quelqu'un (tout jeune retraité) qui à travailler à Douvrin où l'on conçoit nos fameux moteurs, et un de ces anciens collègues travaille toujours sur la conception des puretech.
Je me suis donc renseigné, et selon lui du fait de la cartographie des injecteurs, mettre du 98 n'apportera absolument rien à la voiture. Par contre, toujours selon lui, il faudrait mieux mettre du SP95 et éviter le 95-E10 à cause des 10% d'éthanol (même si le moteur tournera sans problème).

Je ne dis pas que j’apporte la réponse à toutes vos questions, mais ma source me parait vraiment fiable non ? :ange:

Passez un bon WE .
 

Je ne vois pas en quoi ce serait plus fiable que la documentation officielle des constructeurs. Et ça ne repose sur aucun élément concret, « à cause des 10% d'éthanol » n'a pas plus de poids que le signe astrologique du conducteur du camion qui l'a transporté...
Et pour rappel il y a déjà 5% d'éthanol dans le SP95, il n'y en a donc que 5% de plus dans l'E10.

Ce qui est vrai par contre c'est que le 98 n'apportera strictement aucun avantage, si ce n'est plus de marge à la station.
 

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en mécanique.

Je connais quelqu'un (tout jeune retraité) qui à travailler à Douvrin où l'on conçoit nos fameux moteurs, et un de ces anciens collègues travaille toujours sur la conception des puretech.
Je me suis donc renseigné, et selon lui du fait de la cartographie des injecteurs, mettre du 98 n'apportera absolument rien à la voiture. Par contre, toujours selon lui, il faudrait mieux mettre du SP95 et éviter le 95-E10 à cause des 10% d'éthanol (même si le moteur tournera sans problème).

Je ne dis pas que j’apporte la réponse à toutes vos questions, mais ma source me parait vraiment fiable non ? :ange:

Passez un bon WE .

:coucou:

tu parles de la Française de mécanique qui fait les moteurs PSA , Renault, il me semble qu'il y a Fiat, Toyota et peut-être d'autres constructeurs
 

Ce qui est vrai par contre c'est que le 98 n'apportera strictement aucun avantage, si ce n'est plus de marge à la station.

Allez , admettons quand même que le 98 a une odeur bcp moins désagréable que le 95 E10 au démarrage.

Le 95E10 est acre et monte à la tete, presque plus désagréable qu'un diesel (un comble !!)
 

Moi j aime bien le 98 :) et puis ça m évite de faire de la différence j ai un autre véhicule qui ne roule qu au 98 par contre :p
 

Allez , admettons quand même que le 98 a une odeur bcp moins désagréable que le 95 E10 au démarrage.
Aucune idée, quand je démarre je suis dans la voiture, donc je ne sais pas comment ça sent dehors...
 

Le 95E10 est acre et monte à la tete, presque plus désagréable qu'un diesel (un comble !!)
Je confirme ton propos.
Lorsque je sors ma voiture du garage. Je retiens ma respiration... c'est en effet bien plus désagréable que le diesel que j'avais auparavant.
Plus toxique, je ne sais pas ???
 

bonjour à tous !

Alors histoire de rajouter mon grain de sel ,je te conseillerai également de ne pas mettre du E10 ,je m'explique :

le mienne est d'avril 2015 ,le jour de l'achat le vendeur m'a dit que je pouvais mettre du E10 sans soucis ,donc j'en ai mis régulièrement mais quelque mois après je me suis rendu compte de léger trou dans l'accélération ,j'en ai pas pris compte plus que ça en me disant que ça passera.

Manque de bol ça à empiré ,en plus des trou à l'accélération ,le moteur tremblai tout seul ou la voiture caler à l'arrêt !
donc du coup direction le garage qui lui me change donc le débitmètre , entre temps j'était passer au sp98 car j'incriminer déjà le E10 ,donc je récupère ma voiture ,roulant toujours au sp 98 je n'avait plus de soucis ,sauf que le garage m'ayant rien dit concernant l'E10 et compte tenu du prix du sp98 , je décide un jour de remettre du E10 ,les premiers km pas de soucis ,même pendant plusieurs moi pas de soucis non plus ,sauf qu'une fois j'ai du laisser plusieurs jours la voiture dans le garage et au moment de la récupérer ,pareil tous mes problèmes était revenu !

Je suis donc retourner au garage qui ont investigué jusqu'à me trouver que c'était la mise à l'air libre du réservoir d'essence qui rester bloqué par moment ,d'ou l'étouffement moteur et surement les trou à l'accélération.
Donc je vous laisse imaginer le scandale que j'ai taper chez Peugeot compte tenu de l'âge récent de la voiture.

Donc après contact avec mon assistance juridique ,il à été décidé de changer ce réservoir avec une prise en charge à 90% par Peugeot ! je n'ai donc plus jamais rencontrer de soucis depuis que j'ai arrêter le E10et changer ce réservoir.

Suite à cette histoire j'en ai conclu que le E10 peut être bien si on est sur de consommer le réservoir rapidement ,car si on le laisse stagner dans le réservoir plusieurs jour ,je pense que les vapeurs d'éthanol abime la mise à l'air libre du réservoir.

Voilà pour mon expérience du E10.

Bonsoir,

Même problème pour moi, ralenti irrégulier, parfois trous à l'accélération, tout ceci est apparu après avoir fait un plein. Le phénomène tendait à disparaître au fur et à mesure que le réservoir se vidait.
Bref, rendez-vous chez Peugeot, assistance de la plateforme afin de balayer toutes les causes possibles.Ils ont refait le plein pour voir si les symptômes revenaient.Et là, bingo, tout a recommencé. Bilan, mise à l'air libre du réservoir défectueuse. Remplacement du réservoir requis par Peugeot, avec prise en charge à 100%. Il semblerait d'ailleurs que je ne sois pas le premier à rencontrer ce défaut dans la concession....
 

j'ai ma 208VTI 82CH depuis novembre 2014 avec 31000KM, je n'ai pas encore eu ce problème de mise à l'air du réservoir. pour ma part, je ne fais le plein de 95-E10 que si l’écart de prix est très inférieur au 95SP car je trouve que les accélérations sont très légèrement supérieures au E10. Oui il y a bien une très infime surconsommation avec le E10 avec une conduite dite normale. Mais attention celle-ci devient très importante si vous avez une conduite sportive en montagne et quand la voiture est très chargée, plus on sollicite l'accélérateur plus l'écart se creuse. je consomme au quotidien en moyenne 6,2l avec du 95SP et 6.3l le 95-E10. j'habite dans la région Toulousaine et j'ai constamment le compresseur de la clim en marche. voila pour mon expérience. Pour le SP98, je le réserve à la Clio RS et la Moto ou il y a marqué noir sur blanc sur le carnet d'entretien que le SP95-E10 est à éviter. :)